Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Shandor Harpelige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 Invité


Invité
Shandor Harpelige Empty
MessageSujet: Shandor Harpelige   Shandor Harpelige I_icon_minitimeMar 17 Sep - 16:04


Shandor

Harpelige




Adresse web d'une image en 100x100

Copyright de cette image

Adresse web d'une image en 100x100

Copyright de cette image


ft. Aidan Turner


12 septembre 772

à Pré aux fraises

30

de Lagrance

au Fils des Ombres

gitan des routes

Une girafe du nom d'Aglaé

Vitesse

Mage


Dispensée par Laurène ♥

La légende veut que fut un temps, le village natal n’ait été qu’un vaste champ de fraises, qu’une bande de voyageurs avait décidé d’utiliser pour son profit, s’y installant. Pré aux fraises fut ainsi fondé et nommé. La légende ne dit pas, en revanche, que le village fut réduit à néant par les dragons. De nos jours, nul ne sait cette réalité. Shandor n’en a aucune idée, et sa soif de connaissances pourtant immense ne l’a pas amené à se poser la question. Il faut dire qu’il n’a que peu vécu dans cette bourgade, pas même un an, et qu’elle n’est plus l’immense champ qu’elle fut. Nul ne se souvient de l’acte des dragons là-bas, et pourtant les conséquences en sont nombreuses.

S’il avait été moins dissipé et plus attentif, enfant, il aurait su ce que l’on disait de Pré aux fraises, au sein de son clan, et parmi les autres conteurs et musiciens qu’il leur arrivait de croiser lors d’un arrêt dans une nouvelle contrée inconnue. Les Faz et leurs acolytes itinérants devaient en savoir plus que quiconque à ce sujet. Mais il était bien trop frondeur pour y prêter attention, petit. Bien trop espiègle, bien trop désireux de s’entraîner à voler. Bien trop désireux de trouver de nouvelles techniques pour épater la galerie, lui qui n’avait nul talent de conteur ou de musicien, comme la plupart de ceux de son clan.

Cela ne l’a jamais gêné, cependant. Il a toujours su qu’il était l’un des leurs, éduqué selon les mêmes valeurs : le respect de la famille régnante lagrane, la rébellion contre l’usurpateur et surtout, pour lui, la loyauté envers le fils des Ombres, et ceux à son service. S’il était en droit d’en parler, il se targuerait auprès de tous d’avoir toujours souhaité entrer à son service. Il se targuerait, aussi, d’être son bras droit. Mais il a grandi, et le voleur frondeur et immature qui se faisait prendre la main dans le sac n’est plus. Mais cela viendra, il n’est pas encore temps de vous parler de cette époque de sa vie.

S’il n’avait pas hérité des dons de son clan, Shandor cherchait, davantage par orgueil et par fierté que par réel intérêt, à trouver le talent qui lui était propre. Car tout être avait une utilité bien réelle, dans la vie, n’est-ce pas ? Il n’aurait jamais cru le trouver en cet amusant enfantin qu’il avait, de tenter de former des objets en les brûlant. Ces tentatives furent un fiasco, et causèrent bien des fois des dégâts conséquents comme la fois où leur caravane avait du fuir un village pour brûlure fortuite d’une grange, mais elles révélèrent aussi à l’ainé Harpelige son utilité au sein du clan. Alors qu’il était âgé de sept ans, Shandor et le clan rencontrèrent un cracheur de feu, sur leur chemin. Ils ne devaient pas s’arrêter, aussi ils ne le firent pas, avant de s’apercevoir que Shandor leur avait faussé compagnie. La nuit tombant, ils décidèrent de faire halte, et de voir si le gredin revenait. Il se passa deux jours, avant qu’ils ne voient Shandor revenir en compagnie du cracheur de feu. Celui-ci resta quelques temps à leurs côtés, dans la méfiance et la suspicion, apprenant à l’enfant à jongler avec le feu comme lui. Le petit, en plus des nombreux vols pour lesquels il se perfectionnait, avait trouvé sa voie.

Les années passèrent, se ressemblant beaucoup, mais toujours riches et variées pour l’enfant avide de tout découvrir, sans jamais être capable de se satisfaire d’un lieu plus de quelques jours ou semaines. Et pourtant… L’année de ses quatorze ans marqua un tournant définitif, pour le voleur en devenir qu’il était. Lorgol, un vol qui fit parler de lui à cause de la futilité de la personne lésée, et une porte d’entrée au sein de la Guilde lorsqu’il en fit la demande.

L’enfant intrépide et sans peur était pétrifié, au fond de lui. Bien conscient de l’honneur qui lui était fait, conscient aussi que l’échec sera sans recours possible. Mais il fut accepté. A seulement quatorze ans, il devint l’apprenti du Fils des Ombres lui-même. Il ne prit pas ombrage du second apprenti du Fils des Ombres, dont il appuya l’entrée au sein de la Guilde. Oh, par jeu, au début, il le provoquait. Pour tester ses capacités. Sa résistance. Il ne lui fallut que peu de temps pour déceler les qualités de celui dont il serait le Bras Droit. De ces années d’entrainement côte à côte naquit une confiance inégalable et une forte amitié.

Il ne fallut que peu de temps à Hiémain pour monter les échelons, et à Shandor avec lui. D’être dans l’ombre en tant que bras droit du Fils des Ombres lui convient amplement – il n’est pas fait pour être la tête régnante. Il s’amuse beaucoup, par ailleurs, à endosser le rôle des Fils des Ombres quand le devoir ou l’envie appellent Hiémain ailleurs – ainsi, personne ne suspecte l’un ou l’autre de leurs rôles respectifs. Il ne prit officiellement parti pour personne, parmi les forces qui se débattaient en Arven avant la chute de l’académie de magie – seul lui importait la Guilde des Voleurs, et son allégeance à Hiémain. Si ce dernier voulait qu’il soutienne un groupe plutôt qu’un autre, il l’aurait fait, malgré son allégeance à la rébellion depuis toujours.

Sa vie était au fond une routine apaisante, pimentée par le frisson du vol qui ne disparaissait jamais même après tant d’années. Il revit sa sœur quelque fois, lors de ses passages à Lorgol. Il prenait plaisir à se produire en spectacle, quand elle était là. Quelques fois quand elle n’y était pas, mais peu. Les seuls événements notables de sa vie à Lorgol sont arrivés il y a environ sept mois de cela. Un vol, banal en apparence, aisé, sans aucun défi. Un vol, dont la facilité fut décuplée, par la rapidité incompréhensible avec laquelle il l’effectua. Un vol, suivit d’une perte de conscience de quelques heures, ou peut-être un jour, il n’en savait rien, suite à laquelle un bébé girafe se trouvait dans sa chambre de la Guilde. Il crut pendant un certain temps qu’on le droguait contre son gré, et qu’il avait des hallucinations. Il crut que sa vitesse amplifiée était un leurre. Et puis Aglaé, puisqu’elle se nommait ainsi, lui parlait. Aglaé lui disait qu’il était doté de magie. Et alors, il se familiarisa à l’idée. Il est perdu, mais il l’accepte, progressivement. Il se demande s’il doit essayer d’aller à Dragonvale, maintenant que l’Académie est revenue ? Il n’en sait rien. Alors il veille sur Lorgol, avec les autres voleurs, aux côtés de Hiémain.

Une seule constante, exceptées ses retrouvailles ponctuelles avec sa sœur et son rôle au sein des voleurs donc, existe dans sa vie : Soltana, une guerrière de l’Arène. Plusieurs années avant cela, subjugué par la force de cette femme intrépide, il a essayé de l’impressionner, un peu lourdement, à l’aide de ses talents de cracheurs de feu. Elle s’est moqué franchement de lui, le poussant à s’obstiner pour gagner son amitié. Sa persévérance a fait son chemin, et la force de l’habitude les a aidés à s’apprivoiser et à s’apprécier.

Chaque personne a de multiples facettes. Des pans de sa personnalité, qui se dévoilent à un moment, se prêtent à celui-ci, et pas à d’autres. Shandor n’échappe pas à cette règle. Beaucoup vous diront qu’il est immature, toujours prêt à amuser la galerie, et à s’amuser.

Ils n’auront pas entièrement tort : c’est un saltimbanque, il est né pour ça. Il est né pour créer le spectacle et animer autour de lui. Il aime se produire, et a un côté fantaisiste qui plait énormément aux gens. Ce n’est pas indépendamment de son charme, et du fait qu’il aime en profiter : sans envie spécifique si ce n’est d’observer l’effet qu’il a sur les gens, il tente bon gré mal gré de les envouter. C’est un peu un défi qu’il se lance, surtout quand il voit une proie particulièrement farouche.

D’autres diront qu’il s’agit de quelqu’un amical et d’assez expansif. Il ne cache pas ses sentiments et ses pensées, bien au contraire. Non seulement il les vit pleinement, mais il les partage. A quoi bon ressentir des choses, si c’est pour les terrer au fond de soi, et que personne n’en sache jamais rien ? C’est cette vision des choses, qui lui a permis de trouver sa place au sein du groupe itinérant de gitans parmi lesquels il est né. C’est cette façon de considérer les choses même, qui lui a permis de se produire en spectacle en tant que jongleur et cracheur de feu. Ça, et sa témérité. Il n’a que très rarement peur, souvent pas assez et à ses dépends.

C’est aussi quelqu’un d’alerte, d’attentif, et de preste. Cela se voit, quand il jongle, mais c’est bien plus flagrant lorsqu’il réalise son activité principale : le vol. Il faut de la discrétion, une concentration maximale, et ne pas se faire repérer. Ce sont des qualités que bien peu de gens connaissent réellement à Shandor, bien qu’elles soient les plus présentes chez lui. De l’enfant qu’il paraît être, en public, il ne subsiste rien lorsque le voleur prend la place, si ce n’est son côté malicieux et espiègle.

A trop grande dose, cependant, ces caractéristiques donnent un aspect exaspérant au jeune homme, pas toujours apprécié de tous. Il donnait en effet aux gens l’impression de ne pas les prendre au sérieux, ou de ne pas se soucier d’eux, par moment. Ou de considérer que d’autres choses étaient bien plus pressantes que leurs affaires. Il était, à bien des égards, un peu trop grave. Tout cela aurait pu être aggravé par son orgueil, mais tous s’accordaient à dire qu’il n’était ni omniprésent ni mal placé, réaliste davantage qu’exagéré.


 
Agréable

 
Alerte

 
Attentif

 
Charmeur

   
Fantaisiste

   
Joueur

 
Malicieux

 
Orgueilleux

 
Preste





   

       
Soprane Harpelige

       
Jessica Brown Findlay

       
Héraut

       
       
Shandor a toujours apprécié cette sœur, talentueuse et farouchement indépendante. Ils ne se voient que peu, mais chaque moment en sa compagnie est apprécié et valorisé par le voleur, qui accorde une importance certaine à sa famille et à son clan, bien qu'il ne soit plus à leurs côtés. Il considère son talent à sa juste valeur, et l'envie par moment de sa vie itinérante, quoi qu'il ne puisse plus s'imaginer loin des voleurs, et soit parfaitement en paix avec son choix.

   

 

     
Hiémain de Sylvamir

     
Henry Cavill

     
Détresse

     
     
Hiémain. La seule personne qui a acquis la loyauté de Shandor, pour toujours. Si ce dernier respecte et soutient les héritiers de Lagrance, ce n'est rien comparé à sa fidélité à l'encontre du Fils des Ombres. Ami avant tout, c'est aussi son supérieur, et celui pour qui il serait prêt à donner sa vie. C'est l'une des rares personnes à être aussi proche du voleur, qui plus est. Il n'y a qu'un ruisseau à franchir pour dire qu'ils ont grandi en tant que voleurs côte à côte, formés conjointement par le précédent Fils des Ombres lui-même.

 

 

     
Soltana Kamar

     
Aishwarya Rai

     
Détresse

     
     
Une amie, probablement. A vrai dire, Shandor n'a jamais essayé de mettre de mots sur ce qu'il partage. Il se souviendra de la forte impression de cette guerrière sur lui, et du ridicule qu'il s'était infligé en fanfaronnant devant elle avec ses torches enflammées. Il se souviendra de toutes ses tentatives pour se rapprocher d'elle, au fil des années, jusqu'à ce qu'ils s'apprivoisent mutuellement. S'ils sont amis aujourd'hui, s'ils sont plus, s'ils sont moins ? Il ne saurait le dire, mais ils partagent quelque chose de positif, par la force de l'habitude.

 

 

     
Uriel Sangdragon

     
Viggo Mortensen

     
Calice

     
     
S'il savait qu'Uriel Sangdragon n'était autre qu'une partie de son ancêtre, Abélard Harpelige, Shandor y serait indifférent, en premier lieu. Puis, après réflexion et sa curiosité aidant, il souhaiterait en savoir plus. Il n'est peut-être pas plus mal qu'il n'en sache rien, pour la tranquillité d'Uriel. Toujours est-il que ce dernier, comme pour ses rares descendants encore en vie, veille sur Shandor de loin sans se faire voir, et sans envisager dévoiler sa présence ou même son identité.

 



Je suis l'Univers (au moins).

J'ai du mal avec ce bleu, franchement.



Dernière édition par Shandor Harpelige le Sam 12 Oct - 18:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Uriel Sangdragon
Uriel Sangdragon
Messages : 37

Registre
Âge du personnage: Beaucoup d
Titres:
Autres visages: Une grenouille vengeresse / Un futur mort
Shandor Harpelige Empty
MessageSujet: Re: Shandor Harpelige   Shandor Harpelige I_icon_minitimeMar 17 Sep - 23:56

FISTOOOOON !

Enfin...

Petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-FISTOOOOOOOOOON !!!
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Shandor Harpelige Empty
MessageSujet: Re: Shandor Harpelige   Shandor Harpelige I_icon_minitimeMer 18 Sep - 0:43

Arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrère arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière papy :roooh:
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Shandor Harpelige Empty
MessageSujet: Re: Shandor Harpelige   Shandor Harpelige I_icon_minitimeMer 18 Sep - 1:34

Oh tiens, un autre nouveau qui fait sa fiche en même temps que moi ! :geugeu:
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Shandor Harpelige Empty
MessageSujet: Re: Shandor Harpelige   Shandor Harpelige I_icon_minitimeMer 18 Sep - 2:31

Oh tiens, vous :geugeu:

(J'ai rajouté des infos très pertinentes, et très développées.)
Revenir en haut Aller en bas
 Admin ♥ Maître des Ombres

Hiémain de Sylvamir
Hiémain de Sylvamir
Messages : 167
Je réside : à Lorgol
Mon allégeance va : à moi même

Registre
Âge du personnage: 30 ans
Titres:
Autres visages: Anthim / Josette / Philippe / Le Roi Blanc/ Augustus
Shandor Harpelige Empty
MessageSujet: Re: Shandor Harpelige   Shandor Harpelige I_icon_minitimeMer 18 Sep - 3:11

Kewkew ! Cey ton roy qui te parle :geugeu:

Bienvenue à toi nouveau KEU
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Shandor Harpelige Empty
MessageSujet: Re: Shandor Harpelige   Shandor Harpelige I_icon_minitimeMer 18 Sep - 3:29

Mon Roy ♥️ :geugeu:

Merci KEU
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Shandor Harpelige Empty
MessageSujet: Re: Shandor Harpelige   Shandor Harpelige I_icon_minitimeMer 18 Sep - 5:51

Casserole
Revenir en haut Aller en bas
 

Liam d'Outrevent
Liam d'Outrevent
Messages : 378
Je réside : à la tour des Rebelles.
Mon allégeance va : à Arven !

Registre
Âge du personnage: 29 ans
Titres:
Autres visages:
Shandor Harpelige Empty
MessageSujet: Re: Shandor Harpelige   Shandor Harpelige I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 9:11

T'as du mal avec ce bleu ??? Shocked :snif: 
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Shandor Harpelige Empty
MessageSujet: Re: Shandor Harpelige   Shandor Harpelige I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:15

Bah oui, c'est bien connu, je déteste le bleu Ange 
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Shandor Harpelige Empty
MessageSujet: Re: Shandor Harpelige   Shandor Harpelige I_icon_minitimeSam 12 Oct - 18:21

J'AI FINIIIIIII :aglaé: 
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Shandor Harpelige Empty
MessageSujet: Re: Shandor Harpelige   Shandor Harpelige I_icon_minitimeDim 13 Oct - 6:04

Et voilà ! Tu vas pouvoir voler dans les poches des gens ou chez eux ou ce que tu veux et Aglaé la girafe pourra parcourir le mooonde avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Shandor Harpelige Empty
MessageSujet: Re: Shandor Harpelige   Shandor Harpelige I_icon_minitimeDim 13 Oct - 6:42

Owiiiiii merci ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
 


Contenu sponsorisé
Shandor Harpelige Empty
MessageSujet: Re: Shandor Harpelige   Shandor Harpelige I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Shandor Harpelige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quête n°2.3 ¤ Shandor
» Soprane Harpelige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonvale :: Registres de Dragonvale :: Ton personnage :: Oubliettes-


Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Son caractère

Chapitre I.
Histoire
Chapitre II.
Test RP
Chapitre III. Ses liens
Exigences



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Ses traits de caractère

Chapitre I.
Son caractère
Chapitre II.
Son histoire
Chapitre III.
Son test RP
Chapitre IV. Ses liens
Le joueur



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Traits de caractère

Liens
Je recherche