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 Quête n°2.3 ¤ Anthim

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MessageSujet: Quête n°2.3 ¤ Anthim   Dim 13 Oct - 17:28



29 décembre 802
Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...
À Dragonvale, en son cœur même, un mage maladroit a tenté de libérer les Dragons de leurs chaînes, sans grand succès. Mais il est de notoriété publique qu’un sortilège raté n’est jamais sans conséquences.
C’est ainsi qu’alors que vous vaquiez à vos occupations - constructives ou non - vous vous retrouvez dans le Grand Hall de la mythique Académie de magie. Vous connaissez l'adage : Si le Dragon ne peut atteindre le monde extérieur, le monde extérieur viendra au Dragon !

Face à vous, le plus grand escalier que vous ayez jamais vu. Il semble interminable et majestueux. Imposant, il est la première chose qui vous saute aux yeux.
De chaque côté se trouve un couloir suffisamment large pour y installer un bivouac et le nombre de portes semblant s’y trouver vous donnerait presque envie de vous écrouler tant la tête vous en tourne.
Allant de surprises en surprises, vous vous rendez compte que l’escalier vous a caché une porte vitrée gigantesque ouvrant un passage vers l’extérieur de l’Académie.

Persuadé que vous allez vous faire mettre dehors, vous attendez avant de vous rendre compte que personne ne vient. Aussi, vous décidez qu’il est temps de faire quelque chose avant de perdre cette magnifique opportunité de découvrir un des lieux légendaires d’Arven.


Gravir les majestueux escaliers – Emprunter le couloir de gauche – Emprunter le couloir de droite – Se diriger vers l’extérieur – Explorer le hall d’entrée
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Dernière édition par Le Destin le Ven 8 Nov - 3:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Anthim   Dim 13 Oct - 17:56

Les escaliers
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Anthim   Dim 13 Oct - 18:04



29 décembre 802
Monter les escaliers
Après avoir gravi une vingtaine de marches, vous vous laissez surprendre par une cascade aérienne et vous retrouvez trempé de la tête aux pieds. Votre stupéfaction passée, il n’y a plus rien, pas une goutte d’eau au sol. Seuls vos vêtements mouillés vous prouvent que la cascade a bel et bien existé.
Alors que vous levez les yeux à la recherche d’un indice, vous apercevez une porte semblant inaccessible, à une hauteur impossible. Vous ne voyez aucun escalier, ni aucune corde. Pourquoi avoir mis une porte à un tel endroit ? Vous l’ignorez.
Perdu dans vos réflexions, c’est à présent un papillon doré scintillant de mille feux qui passe devant votre nez. Vous tournant autour, il semble bien décidé à vous narguer.

Qu’allez-vous faire ?

Chercher la source de la cascade – Tenter d’escalader le mur pour atteindre la porte – Suivre le papillon
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Anthim   Dim 13 Oct - 18:21

Bordel, ce serait trop épic de suivre le papillon xD Mais je vais chercher la source de la cascade ^^
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Anthim   Mar 15 Oct - 1:05



29 décembre 802
Chercher la source de la cascade
Cette cascade, là un instant et inexistante le moment suivant, dépasse votre entendement, mais vous ne pouvez vous résigner à l’idée que cela soit un effet de votre imagination.
L’Académie se jouerait-elle sur vos sens ? Bien que rien ne semble indiquer son origine autour de vous, vous ne baissez pas les bras et jurez de trouver la source de cet étrange phénomène.


Monter les marches pour tenter de trouver son origine – Observer minutieusement autour de vous
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Anthim   Mar 15 Oct - 10:42

j'observe
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Anthim   Mer 16 Oct - 17:08



29 décembre 802
Observer minutieusement autour de vous
Vous observez attentivement, regardant en l'air pour voir une goutte qui pourrait trahir cette eau glacée qui vous a assaillie, sans succès. Concentré sur les plafonds, vous trébuchez et heurtez un mur, activant un mécanisme et vous entendez de l'eau gronder...

C'est un torrent gelé qui dévale avec une force considérable, vous entraînant dans sa cavalcade le long des marches, vous ballotant follement dans son courant, charriant une multitude d'objets hétéroclites. Cherchant désespérément à quoi vous retenir, vous battez des bras dans le flot déchaîné, agrippant finalement un objet au hasard. Lequel ?


Un jupon en satin brodé d'un M et d'un S dorés – Une bouée en bois sculptée en forme de canard, merveilleusement flottante – Un petit flacon d'un rose criard avec un bouchon de cristal
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Anthim   Mer 16 Oct - 17:48

VDM BORDEL ! Hum bon... la bouée canard, même si je sens que... c'est pas bon xD
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Anthim   Dim 20 Oct - 5:39



29 décembre 802
Glou, glou, glou
Agrippé fermement à la bouée en bois qui flotte et vous maintient la tête hors de l'eau, vous vous laissez porter par le courant jusqu'à ce que le flot se soit tari. Dévalant l'escalier dans une cascade bruyante, vous finissez par aterrir gracieusement sur votre princier postérieur, dans le hall d'entrée. Vous êtes maintenant trempé comme une soupe, et vous ne pouvez plus remonter les escaliers inondés.

Où allez-vous ?


Emprunter le couloir de gauche – Emprunter le couloir de droite – Se diriger vers l’extérieur – Explorer le hall d’entrée
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Anthim   Dim 20 Oct - 7:19

BON, et bah ça c'est fait xD
Et bien allons à l'extérieur, histoire de se sécher :P
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Anthim   Sam 26 Oct - 16:44



29 décembre 802
Se diriger vers l’extérieur
L’ambiance qui règne dehors appelle au repos, à la tranquillité de l’esprit mais vous ne perdez pas de vue que c’est une occasion unique qui s’offre à vous. Après quelques minutes à admirer le paysage, vous vous motivez enfin. Au loin, vous apercevez des roches formant un chemin flottant. Il n’est pas simple d’y accéder et en y regardant de plus près, rien de plus normal. C’est le Nid des Dragons que vous apercevez.
Votre regard se porte sur une forêt majestueuse mais nimbée d’une aura qui vous fait frissonner d’appréhension. Vous l’ignorez mais vous observez la Forêt des Soupirs, celle où les familiers des mages tombés trouvent refuge. Vous décidant à détourner votre attention de ce lieu, ce sont des serres que vous voyez. Une multitude de serres s’entrelaçant allègrement. De quoi vous donner la migraine.

Malgré vos réticences, où irez-vous ?

Emprunter le chemin flottant – Entrer dans la forêt – Explorer les serres
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Anthim   Mer 30 Oct - 20:14

Bon j'ai bien pris mon temps, désolé >.< Donc pour mon choix, je vais vers les serres
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Anthim   Jeu 31 Oct - 8:44



29 décembre 802
Explorer les serres
Votre attention toute entière se porte sur les serres. Vous pourriez entrer dans les autres mais la plus grande réclamera suffisamment votre attention pour ne pas vous disperser. Vous poussez sa porte avec prudence mais il vous faut un bon moment avant de réaliser ce que vous avez devant les yeux.

Dans ces serres, la météo est capricieuse et chaotique. Vous entendez le tonnerre, le vent, le bruit de la pluie mais aussi le bruit des petits insectes préférant les fortes chaleurs… La curiosité et la fascination vous poussent à avancer jusqu’à ce qu’un coup de tonnerre gronde plus fort - il se rapproche.
Vous aimeriez faire demi-tour mais aussi explorer la serre les yeux grands ouverts… tout en cherchant l’origine du tonnerre sous l’édifice.

Il va falloir vous décider.


Avancer malgré tout – Chercher l’origine du tonnerre – Faire demi-tour
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Anthim   Jeu 31 Oct - 9:45

Avancer malgré tout ! ça suffit de chercher tel ou telle source, ça me retombe toujours sur le coin du nez xD
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Anthim   Jeu 31 Oct - 10:34



29 décembre 802
Avancer malgré tout
Coûte que coûte, vous explorerez les environs. Qui peut savoir ce qui se cache entre les feuilles des plantes et dans le sol ? Bien décidé à découvrir des choses intéressantes, vous zigzaguez entre les rangées plus ou moins ordonnées échappant au climat changeant de l’endroit. Du moins, c’était ce que vous pensiez… Une tornade de poussière miniature commence à se former autour de vous.

Par les Puissances, c'est un djinn ! Un esprit des sables, un génie du désert, qui reconnaît en vous le Prince d'Erebor et vous salue. Il vous offre la possibilité d'exaucer l'un de vos vœux, mais vous savez que rien n'est jamais gratuit et qu'il demandera une compensation. Que faites-vous ?


Faire un vœu et tenter la compensation demandée – Refuser poliment au risque de le vexer fortement – Lui balancer le contenu d'un arrosoir au visage et détaler en hurlant
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Anthim   Jeu 31 Oct - 10:37

Malgré un risque de compensation, je vais faire un vœu.

Anthim souhaite être débarrassé d'Obsession si possible.
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Anthim   Mar 5 Nov - 13:43



29 décembre 802
Ainsi soit-il
Le djinn tape dans ses mains, et soudain, vous voilà libre. Obsession n'est plus là, et au loin vous pouvez entendre l'écho d'un rugissement effrayant par la rage qu'il véhicule. Mais vous êtes libre, vous l'êtes vraiment, et le djinn vous informe que nul Dragon ne pourra plus déployer sa magie autour de vous. Telle est la contrepartie : nulle magie draconique ne pourra plus jamais être déployée sur vous, et vous ne pourrez plus avoir de contact direct avec quiconque lié de près ou de loin aux Dragons. Cela inclut votre soeur, Amaté Chemsa d'Erebor - mais cela en valait la peine, non ? rentrez chez vous, Anthim, prince d'Erebor : vous êtes désormais aveugle et sourd à la magie des Dragons.


*** Quête terminée - Vous êtes devenu un Écrin exorcisé, pour le restant de vos jours. Profitez de votre nouvelle liberté ! ***
Racontez vos aventures dans un RP à la suite de ce message pour valider votre quête et obtenir votre récompense. N'oubliez pas les balises hide.


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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Anthim   Mar 12 Nov - 14:57

C'était vraiment pas très beau à voir. À bien y regarder, cet hématome sur sa joue avait des allures de blague de mauvais goût, et en plus ça faisait mal. Ce crétin de Castiel avait de la ressource dans le poing, ce que n'avait pas soupçonné le jeune homme avant de prendre le coup. Se regardant dans le reflet d'un miroir dans une chambre d'auberge des plus simples, Anthim n'avait d'autres choix que de se débrouiller seul, dans un état des plus pitoyable, sans possibilité de se soigner convenablement tant qu'Obsession, cette garce, tenait les rênes.  Ce serait trop te demander de me soigner ? Pas de réponse... Ah elle avait fait sa joueuse en laissant Castiel se battre contre lui, mais au moins, il avait eu la satisfaction de lui en coller une entre les deux yeux. Celle ci, il s'en souviendrait. Autant qu'Anthim et sa joue enflée qui ne ressemblait à rien cela dit. Mai pas le temps de s'apitoyer sur son sort. À peine eut-il le temps de s'assoir sur son lit qu'il fut transporté Dieu sait comment et surtout Dieu sait où. Si c'était encore cette foutue dragonne, elle allait l'entendre ! Acceptation de son sort, c'était une chose, se laisser ballotter dans tous les sens, c'en était une autre.

C'était déjà la troisième fois qu'il se retrouvait dans cette maudite Académie. Mais aux vues des grognements d'Obsession, ce n'était sans doute nullement de son fait, et dans un élan de rage, elle avait abandonné Anthim dans le hall, seul, sans aucune idée de savoir quoi faire, et en vérité, si il s'était seulement écouté, aurait posé ses fesses sur le sol dans l'idée de ne pas bouger. Il avait promis une certaine obéissance, et si cela l'énervait plus que tout, il refusait de subir de nouvelles attaques de cette dragonne purement folle et égoïste qu'hélas, il craignait. Mais ça, c'était seulement si Anthim s'était écouté, hors ce n'était pas le cas, et sa curiosité avait prit le dessus. Notez, c'était l'occasion pour lui de faire un petit tour de l'Académie tranquillement sans Obsession dans les parages pour l'emmerder plus que de raison. Qu'est-ce qu'elle était devenue susceptible cette dragonne, une vraie mal léchée.

Qu'à cela ne tienne, il n'attendrait pas son retour et sa désagréable voix pour aller faire une petite enquête. Par ailleurs, il n'avait toujours aucune idée du pourquoi du comment il était arrivé ici, et si il était en train de songer à toutes les possibilités en gravissant les marches, rien ne fut plus efficace qu'une douche froide sortie de nul par pour l'arrêter et lui arracher un cri de surprise bien senti. Anthim n'avait rien contre l'eau, en Erebor, c'était une pièce rare qui était plus que appréciée et chérie dans ses oasis sacrés. Mais là... une chute d'eau, et dont la source n'apparaissait nul part. Quelle curieuse magie... Intrigué, Anthim tenta de suivre cette étrangeté, jusqu'à trébucher sur un mur et déclencher un mécanisme non voulu, qui marqua à jamais l'expression « avoir la tête en l'air. » Au delà de cette conclusion, le brave Prince d'Erebor, entre trois ou quatre objets insolites, dévalant dans l'eau les escaliers se retrouva à s'accrocher à une bouée canard, seul espoir salvateur de cette chute ridicule qui le laissa trempé en bas.

Se relevant, avec la joyeuse pensée que sa vie était une véritable farce, Anthim s'éloigna du hall, empruntant le chemin extérieur, malgré l'air glacé de Nightingale qui mordit sa peau trempée. Se dirigeant sans trop savoir pourquoi vers les serres, de nouvelles choses magiques lui firent face, et curieusement, cela avait toujours un rapport avec l'eau. Comme quoi, il devait y avoir un signe derrière tout cela. Cependant, on ne reprendra pas le Prince d'Erebor à faire la même erreur, et si la source invisible de l'orage l'intriguait, un instinct – de survie sans doute – le poussa à continuer d'avancer. Ce qu'il aurait pu regretter quand une petite tempête de sable se matérialisa devant lui. Mais Anthim reconnaît cette forme, il reconnaît cette magie bien de chez lui, ces êtres légendaires qui peuplent les dunes dans le plus grand des secrets pour ravir ou piéger les chercheurs de trésors. Un Djinn, esprit des sables, génie du désert. Partagé entre deux feu, le prince ne savait si il devait prendre cette apparition comme une bonne ou une mauvaise augure. Le sourire de l'être cependant amoindrit ces soupçons, et la douceur de sa voix quand il s'adressa à lui le rassura.

« Ô mon Prince, permettez moi de vous souhaiter la bienvenue ici, bien loin de nos terres si belles. J'espère que la fortune ne s'est pas mal jouée de vous. Je vois pourtant sur votre visage que quelque chose semble vous peser lourdement, plus qu'il ne le devrait. Puis-je vous offrir un vœu, vous, mon Prince, qui le méritez ? »


Refuser serait dangereux, vexant. Partir, serait irrespectueux. Alors Anthim rendit le salut à ce génie venu pour le trouver et qui en lui avait reconnu celui qu'il était. Un vœu. Le prince n'est pas dupe, il sait que tout en ce monde à un prix, et qu'une demande ici se répercutera forcément dans un futur proche. Qu'importe, il devait faire un choix, quitte a le regretter.

« Esprit, débarrasses moi de cette dragonne qui vit en moi, dont la magie parcours mon corps et me piège, me contraint et m'empêche de faire mon devoir. Ceci est mon vœu.
-Fort bien mon Prince. Ainsi soit-il. »

Il frappe dans ses mains. Et l'instant suivant, tout s'enchaine et se répand dans la nuit. Le cri d'une plainte lugubre et meurtrière qu'Anthim reconnaît être celle d'Obsession. Mais elle n'est plus là, le poids de ses pensées n'est plus surveillé, assaillit par la douleur et la violence de la suprématie d'une autre. Il est libre, il le sait. Libre, libre de ces dragons et de leur magie.

« Ô mon Prince, vous voilà libéré de cette infâme créature qui vous enchainait. Mais sachez que toutes magies demandent une compensation. Nulles magies des dragons n'aura d'effet contre vous, mon Prince, mais en contrepartie, toutes personnes liées aux dragons vous seront inaccessible. Vous voilà sourd et aveugle à la puissance des dragons, mais aussi à tous leurs disciples et écrins. Savourez votre récompense, et rentrez chez vous mon Prince, Erebor a besoin de son héritier. »

Il disparaît dans le même nuage de poussière qu'à son arrivée. Anthim reste interdit, silencieux de ce prix si cher qu'il vient de payer. Trop cher. En valait-il le coup ? Hélas, oui. Mais les larmes coulent sur ses joues, alors qu'il songe à sa sœur, sa chère Amaté Chemsa, payant aussi pour lui de son égoïsme, de cette liberté qu'il vient de quémander alors qu'elle n'a pas eu son mot à prononcer. Il ne regrette pas, il ne peut pas, car la libération est trop jouissive, trop plaisante, mais les larmes coulent. Douloureuses. Instables. Amères. Effacées. Et bientôt, plus rien ne paraît. Il s'en va, trouver un portail, et rentrer en Erebor. Ce qu'enfin il peut faire, de son plein gré.
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