Partagez | 
 

 Quête n°2.3 ¤ Ermengarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 PNJ • Je suis le Destin

avatar
Messages : 301
Je réside : Dans le coeur de chacun.
Mon allégeance va : A nulle autre que moi-même.

Registre
Âge du personnage: Eternelle.
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Quête n°2.3 ¤ Ermengarde   Dim 13 Oct - 17:29



29 décembre 802
Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...
À Dragonvale, en son cœur même, un mage maladroit a tenté de libérer les Dragons de leurs chaînes, sans grand succès. Mais il est de notoriété publique qu’un sortilège raté n’est jamais sans conséquences.
C’est ainsi qu’alors que vous vaquiez à vos occupations - constructives ou non - vous vous retrouvez dans le Grand Hall de la mythique Académie de magie. Vous connaissez l'adage : Si le Dragon ne peut atteindre le monde extérieur, le monde extérieur viendra au Dragon !

Face à vous, le plus grand escalier que vous ayez jamais vu. Il semble interminable et majestueux. Imposant, il est la première chose qui vous saute aux yeux.
De chaque côté se trouve un couloir suffisamment large pour y installer un bivouac et le nombre de portes semblant s’y trouver vous donnerait presque envie de vous écrouler tant la tête vous en tourne.
Allant de surprises en surprises, vous vous rendez compte que l’escalier vous a caché une porte vitrée gigantesque ouvrant un passage vers l’extérieur de l’Académie.

Persuadé que vous allez vous faire mettre dehors, vous attendez avant de vous rendre compte que personne ne vient. Aussi, vous décidez qu’il est temps de faire quelque chose avant de perdre cette magnifique opportunité de découvrir un des lieux légendaires d’Arven.


Gravir les majestueux escaliers – Emprunter le couloir de gauche – Emprunter le couloir de droite – Se diriger vers l’extérieur – Explorer le hall d’entrée
Postez votre réponse ci-dessous sans faire de RP, n'oubliez pas les balises hide.




Dernière édition par Le Destin le Dim 20 Oct - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Ermengarde   Dim 13 Oct - 18:00

L'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
 PNJ • Je suis le Destin

avatar
Messages : 301
Je réside : Dans le coeur de chacun.
Mon allégeance va : A nulle autre que moi-même.

Registre
Âge du personnage: Eternelle.
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Ermengarde   Dim 13 Oct - 18:04



29 décembre 802
Se diriger vers l’extérieur
L’ambiance qui règne dehors appelle au repos, à la tranquillité de l’esprit mais vous ne perdez pas de vue que c’est une occasion unique qui s’offre à vous. Après quelques minutes à admirer le paysage, vous vous motivez enfin. Au loin, vous apercevez des roches formant un chemin flottant. Il n’est pas simple d’y accéder et en y regardant de plus près, rien de plus normal. C’est le Nid des Dragons que vous apercevez.
Votre regard se porte sur une forêt majestueuse mais nimbée d’une aura qui vous fait frissonner d’appréhension. Vous l’ignorez mais vous observez la Forêt des Soupirs, celle où les familiers des mages tombés trouvent refuge. Vous décidant à détourner votre attention de ce lieu, ce sont des serres que vous voyez. Une multitude de serres s’entrelaçant allègrement. De quoi vous donner la migraine.

Malgré vos réticences, où irez-vous ?

Emprunter le chemin flottant – Entrer dans la forêt – Explorer les serres
Postez votre réponse ci-dessous sans faire de RP, n'oubliez pas les balises hide.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Ermengarde   Dim 13 Oct - 18:10

Le chemin flottant
Revenir en haut Aller en bas
 PNJ • Je suis le Destin

avatar
Messages : 301
Je réside : Dans le coeur de chacun.
Mon allégeance va : A nulle autre que moi-même.

Registre
Âge du personnage: Eternelle.
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Ermengarde   Mar 15 Oct - 1:00



29 décembre 802
Emprunter le chemin flottant
Ce chemin serpentant dans le vide ne vous inspire guère confiance, et pourtant, c’est lui que vous choisissez d’emprunter. La magie que vous sentez, que vous imaginez crépiter pour le maintenir en l’air, vous y pousse. Vous n’êtes pas certain d’être prêt à affronter les créatures sans âge mais vos jambes flageolantes vous portent toujours plus haut.
La quiétude qui règne sur les lieux vous surprend et vous encourage un peu, déglutissant toutefois à l’idée qu’un dragon puisse vous prendre pour sa pitance. Vos yeux ne cessent de vagabonder, incapables de s’arrêter, repérant toutefois trois détails sortant du lot.
Un œuf isolé paraissant sans surveillance. Un tas de trésors et… d’ossements, qui vous font froid dans le dos. Et au loin, dans le renfoncement d’une grotte, une zone vide, au sol meuble et bien tassé.


Saisir l’œuf – S'approcher des trésors – Attendre près de la grotte
Postez votre réponse ci-dessous sans faire de RP, n'oubliez pas les balises hide.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Ermengarde   Mar 15 Oct - 10:48

L’œuf *-* (même si je sens que c'est pas une bonne idée xD)
Revenir en haut Aller en bas
 PNJ • Je suis le Destin

avatar
Messages : 301
Je réside : Dans le coeur de chacun.
Mon allégeance va : A nulle autre que moi-même.

Registre
Âge du personnage: Eternelle.
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Ermengarde   Mer 16 Oct - 17:31



29 décembre 802
Saisir l’œuf
L’œuf vous semble des plus intéressants. Il est imposant, la chaleur qu’il dégage vous fait du bien. Tout vous pousse à vous en saisir, un œuf de dragon, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. Qui sait ce que vous allez pouvoir en faire ?
Vous vous décidez donc à vous approprier ce qui ne vous appartient pas et saisissez votre butin.

Il se met soudain à bouger entre vos mains - à l'intérieur, quelque chose remue, et remue même violemment. La coquille commence à se fendiller, un filet de fumée s'en échappe - apparemment, il est en train d'éclore alors que vous le tenez entre vos paumes. Pas de panique, tout va bien - qu'allez-vous faire ?


L'apporter aux Dragons pour qu'ils en prennent soin – Le tenir bien serré dans vos mains le temps qu'il ait fini d'éclore – Le jeter le plus loin possible et partir en hurlant
Postez votre réponse ci-dessous sans faire de RP, n'oubliez pas les balises hide.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Ermengarde   Mer 16 Oct - 17:54

Je continue de le tenir (et me prend un éclat dans la tronche (a))
Revenir en haut Aller en bas
 PNJ • Je suis le Destin

avatar
Messages : 301
Je réside : Dans le coeur de chacun.
Mon allégeance va : A nulle autre que moi-même.

Registre
Âge du personnage: Eternelle.
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Ermengarde   Dim 20 Oct - 5:15



29 décembre 802
Maman !
Oh, mais qu'il est MIGNON ! Ce qui sort de l’œuf bien maladroitement, c'est un bébé dragon - un bébé dragonne en fait, comme elle vous en informe mentalement une fois extirpée de sa coquille. Voilà, c'est fait, le premier œuf de Fantasme a éclos, et c'est vous que le bébé prend pour sa mère... Si en plus, il n'avait pas été pêcher dans votre tête le mot « Galipette » pour en faire son nom... Comment allez-vous bien pouvoir expliquer cela à la toute jeune Dragonne qui vient vers vous en sautillant gaiement pour jeter un œil sur l'éclosion de son premier-né, qui vous couve amoureusement des yeux ?

Heureusement, Fantasme ne semble avoir aucun problème à partager avec une humaine la maternité de sa nouvelle-née, et c'est toute enthousiaste qu'elle vous escorte avec Galipette vers le portail de retour à Lorgol. Bien sûr, la dragonnette reste avec elle - mais elle vous dira coucou mentalement de temps à autre.

*** Quête terminée - Vous avez gagné l'autorité maternelle sur Galipette, conjointement avec Fantasme, qui est maintenant votre grande copine et viendra vous donner des nouvelles de votre bébé via son écrin régulièrement. Félicitations ! ***
Racontez vos aventures dans un RP à la suite de ce message pour valider votre quête et obtenir votre récompense. N'oubliez pas les balises hide.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Ermengarde   Dim 20 Oct - 9:44

Est-ce possible ? Même au delà de tous les rêves, Ermengarde n'aurait jamais cru un jour voir la sublime académie de magie Dragonvale d'aussi près. Elle ignorait bien la cause de ce qui l'avait mené ici, mais elle le bénissait intérieurement de lui donner une nouvelle chance de visiter ces lieux qui avaient hanté des décennies durant son existence et son sommeil. Arrivé dans ce grand hall, elle ne parvenait pas à détacher ses yeux des décors, des dorures, des arches et des gravures, des escaliers immenses et même des bruits qui de partout se murmuraient. Ici et là, de la musique, d'autre lieu, un chant et un pleure. Se mélangeait aussi les froids vent de l'extérieur à la douce et chaude magie qui régnait en ces lieux. La comtesse ne savait plus où donner de ses yeux, et elle regrettait de ne pouvoir tout visiter, et qu'un choix allait s'offrir à elle, hélas. Une dernière fois elle jeta un œil émerveillé à cette architecture sacrée, comme si elle était en quelques fractions de secondes redevenue cette enfants de l'Audacia qui babillait de joie au première vague un peu forte qui faisaient tanguer la coque. Elle se dirigea vers l'extérieur, bien plus impressionnant encore que l'intérieur. Ravissement pour cette femme qui avait cru tout voir dans sa vie et qui s'étonnait presque de chaque brin d'herbe qu'elle croisait. Oui, c'était pour dire, une nouvelle vie s'offrait à elle, et Ermengarde pouvait gouter de nouvelle chose qu'elle n'aurait pu se permettre avec son grand âge. Elle n'oubliait rien de cette vie, tout cela l'avait forgé, et elle restait aussi bien la femme forte et têtue qu'elle avait été. Mais la renaissance de la jeunesse l'avait rendu plus espiègle encore, et d'autant plus apte à voyager pour découvrir tout ce qu'elle n'avait pas encore pu voir. Dragonvale était plus qu'une envie, c'était un rêve, et de tout cela, elle voulait en profiter, car elle doutait de jamais pouvoir reparaitre ici.

Pas de temps à perdre donc. Son regard se porte successivement sur la forêt, les serres, puis finalement ce chemin montant de nul part dans les airs. Quelle est donc cette curiosité, c'est celle ci qui pousse la comtesse à emprunter ce chemin. Prudente, elle gravit une à une les dalles, non moins certaine de rencontrer quelques danger là haut, mais peu lui importe, elle reste à l'affut de tout, même si elle doute franchement pouvoir faire face très longtemps à un dragon si l'un d'eux vient à la rencontrer. Elle pousse jusqu'au bout pour apercevoir le nid de ces créatures volantes. Rien que ça... Elle songea immédiatement à faire demi tour, si ce n'était un bruit qui retint ses pas, et une magie brulante qui la stoppa. Le regard perçant, la comtesse cessa tout mouvement, et aperçu dans un coin, un œuf, isolé, sans aucun parents à ses côtés. Par ailleurs, elle ne pouvait en jurer, mais aucun dragons ne semblaient être présent en cet instant. Ermengarde soutint sa prudence, mais avança néanmoins vers cet œuf. Elle posa doucement sa main dessus, puis, attiré par la chaleur qu'il dégageait, s'en saisit pour écouter les murmures de l'être en lui. La coque était profonde, mais elle pouvait entendre des petits bruits. L'instinct maternelle en elle se réveilla de plus belle lorsque l'œuf se mit violemment à s'agiter, et la créature en lui tenter de s'échapper. Elle ne le lâcha pourtant pas alors que la protection maternelle se fendillait peu à peu.

Il venait d'éclore. Poussé par la sortie spectaculaire de la « petite » créature, Ermengarde en tomba à la renverse, mais n'eut pas le temps de se relever que le bébé dragon lui sauta dessus pour lui octroyer un câlin. Une voix enfantine s'éleva dans son esprit, et entre des « maman je t'aime » et des « prends moi dans tes bras », elle cru vaguement comprendre que ce dragon était en faite une dragonne. À force de se l'entendre demander, elle prit la petite dans ses bras, qui s'exclama avec grande joie avoir décidé de se nomme Galipette. Ce qui laissa Ermengarde passablement... folle de rire. Oh elle ne voulait pas vraiment prendre la place d'une mère pour cette enfant qui en avait sans doute une, mais l'affection était bien présente, et cette petite dragonne avait un regard si appuyé sur elle qu'elle ne pouvait le lâcher. Il fallait bien pourtant que cela vienne, puisque la mère en question arriva. Le sol en trembla d'ailleurs sous ses sauts curieux. Peu envieuse de se faire croquer, la comtesse lâcha Galipette, mais fut hélas retenu par la petite dragonne qui lui sauta sur le dos, s'écriant presque en pleure « Reeeeeeste ! ». Non pas qu'elle cru son heure venir, mais un peu quand même, elle fut surprise de voir la mère tout aussi excité que son enfant, voire même plus encore : elle était très heureuse de la partager avec une humaine. Après une petite entrevue avec Fantasme donc, elle l'accompagna à la sortie, marquant d'une part son départ de l'académie de magie, mais surtout une amitié naissante avec la dragonne, et surtout sa dragonnette. C'est d'ailleurs avec une petite larme qu'elle passa le portail. Ils sont attachant quand même ces dragons !
Revenir en haut Aller en bas
 PNJ • Je suis le Destin

avatar
Messages : 301
Je réside : Dans le coeur de chacun.
Mon allégeance va : A nulle autre que moi-même.

Registre
Âge du personnage: Eternelle.
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Ermengarde   Dim 20 Oct - 11:04



Quête validée
Ermengarde de Chantebrume




*** Quête validée ***
Le Destin vous remercie de votre participation, et loue le travail remarquable d'Ermelinde et Mélisande pour concevoir les chemins de cette quête. A la prochaine, petit dragonnet !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Ermengarde   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quête n°2.3 ¤ Ermengarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonvale :: L'Académie :: Grand escalier-


Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Son caractère

Chapitre I.
Histoire
Chapitre II.
Test RP
Chapitre III. Ses liens
Exigences



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Ses traits de caractère

Chapitre I.
Son caractère
Chapitre II.
Son histoire
Chapitre III.
Son test RP
Chapitre IV. Ses liens
Le joueur



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Traits de caractère

Liens
Je recherche