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 Quête n°2.3 ¤ Shamar

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MessageSujet: Quête n°2.3 ¤ Shamar   Dim 13 Oct - 17:30



29 décembre 802
Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...
À Dragonvale, en son cœur même, un mage maladroit a tenté de libérer les Dragons de leurs chaînes, sans grand succès. Mais il est de notoriété publique qu’un sortilège raté n’est jamais sans conséquences.
C’est ainsi qu’alors que vous vaquiez à vos occupations - constructives ou non - vous vous retrouvez dans le Grand Hall de la mythique Académie de magie. Vous connaissez l'adage : Si le Dragon ne peut atteindre le monde extérieur, le monde extérieur viendra au Dragon !

Face à vous, le plus grand escalier que vous ayez jamais vu. Il semble interminable et majestueux. Imposant, il est la première chose qui vous saute aux yeux.
De chaque côté se trouve un couloir suffisamment large pour y installer un bivouac et le nombre de portes semblant s’y trouver vous donnerait presque envie de vous écrouler tant la tête vous en tourne.
Allant de surprises en surprises, vous vous rendez compte que l’escalier vous a caché une porte vitrée gigantesque ouvrant un passage vers l’extérieur de l’Académie.

Persuadé que vous allez vous faire mettre dehors, vous attendez avant de vous rendre compte que personne ne vient. Aussi, vous décidez qu’il est temps de faire quelque chose avant de perdre cette magnifique opportunité de découvrir un des lieux légendaires d’Arven.


Gravir les majestueux escaliers – Emprunter le couloir de gauche – Emprunter le couloir de droite – Se diriger vers l’extérieur – Explorer le hall d’entrée
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Dernière édition par Le Destin le Mar 5 Nov - 13:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Shamar   Dim 13 Oct - 18:07

Se diriger vers l'extérieur
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Shamar   Dim 13 Oct - 18:09



29 décembre 802
Se diriger vers l’extérieur
L’ambiance qui règne dehors appelle au repos, à la tranquillité de l’esprit mais vous ne perdez pas de vue que c’est une occasion unique qui s’offre à vous. Après quelques minutes à admirer le paysage, vous vous motivez enfin. Au loin, vous apercevez des roches formant un chemin flottant. Il n’est pas simple d’y accéder et en y regardant de plus près, rien de plus normal. C’est le Nid des Dragons que vous apercevez.
Votre regard se porte sur une forêt majestueuse mais nimbée d’une aura qui vous fait frissonner d’appréhension. Vous l’ignorez mais vous observez la Forêt des Soupirs, celle où les familiers des mages tombés trouvent refuge. Vous décidant à détourner votre attention de ce lieu, ce sont des serres que vous voyez. Une multitude de serres s’entrelaçant allègrement. De quoi vous donner la migraine.

Malgré vos réticences, où irez-vous ?

Emprunter le chemin flottant – Entrer dans la forêt – Explorer les serres
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Shamar   Dim 13 Oct - 18:15

Entrer dans la forêt
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Shamar   Mar 15 Oct - 1:03



29 décembre 802
Entrer dans la forêt
La lueur de la forêt vous attire, comme la lumière attire un papillon. Il faut dire qu’illuminée ainsi, notamment dans la noirceur de la nuit tombée, elle est magnifique : ses arbres encore feuillus malgré la saison, le halo lunaire qui les nimbe d’une aura de magie… Ce paysage idyllique est attractif, bien plus engageant que la noirceur froide du lieu où vous vous trouvez pour le moment.

Plus vous approchez et plus vous percevez de biens étranges murmures, prompts à vous terrifier, malgré votre tentative de garder un pas assuré et de dissimuler cette sensation. D’où proviennent donc ces soupirs qui vous rendent blême à vue d’œil ? Y aurait-il des revenants dans ces bois ?
Prenant une grande inspiration, vous y pénétrez finalement et distinguez d’étranges formes dans la lumière. Un peu comme si les formes environnantes diffusaient elles-mêmes cette lumière…
Quoi que l’étrange aura que vous ressentez joue probablement des tours sur votre perception des choses.

Ces murmures qui vous entourent ne vous laissent pas de marbre bien que vous hésitiez sur la position à adopter, alors qu’ils deviennent plus vifs, ou plus oppressants peut-être, autour de vous. Vous ne pouvez pas rester là, immobile, la peur vous gagnant progressivement. Cependant… C’est ce moment d’incertitude que choisit une silhouette pour se détacher des autres, comme se dirigeant vers vous.


Ignorer le familier – Écouter le familier – Parler avec le familier
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Shamar   Mar 15 Oct - 4:15

Parler avec le familier
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Shamar   Mer 16 Oct - 15:17



29 décembre 802
Parler avec le familier
Si vous étiez désemparé à votre arrivée à l’Académie, cette étrange forêt vous a ragaillardi. Sa beauté et ses caractéristiques si particulières vous empêchent de fixer votre attention. Vous essayez de percevoir plus clairement les soupirs qui vous entourent, curieux. Votre ravissement est à son apogée quand une de ces créatures s’approche de vous et vous parle. Vous prenez un peu de temps pour le réaliser mais vous finissez par lui répondre.

Qu'il est prétentieux, ce Familier hautain et dédaigneux ! Il vous prend de haut, vous le gitan des glaces, vous le moins-que-rien, et pérore à n'en plus finir sur les splendeurs aristocratiques que vous ne verrez jamais. Il semble très heureux de dérouler pour vous sa prétention et sa grandeur passée... Que faites-vous ?


L'écouter patiemment en tressant un panier avec l'osier qui pousse à proximité – Lui poser des questions pour en savoir plus sur les splendeurs éventuellement dérobables – Lui signaler qu'il était noble et vous pauvre, mais qu'il est mort alors vous vivez encore, NA
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Shamar   Mer 16 Oct - 15:22

Lui signaler qu'il était noble et vous pauvre, mais qu'il est mort alors vous vivez encore, NA et puis en plus, Shamar est pas pauvre, c'est le fils du Seigneur du Sirrocco donc il l'emmerde d'autant plus parce qu'il a choisi sa route lui ! En plus... son familier, c'est une chamelle.
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Shamar   Sam 19 Oct - 10:34



29 décembre 802
Sauve qui peut !
Holà, quelle mauvaise idée vous avez eue là. Le Familier, outré de voir de quelle manière vous le traitez, s'énerve violemment à votre encontre et rameute tout le coin pour lui prêter main-forte. Vous n'avez d'autre choix que de prendre la fuite, ventre à terre, pour éviter les coups de bec, pattes, et autres griffures, énucléations et mutilations potentielles.

Vous voilà à nouveau dans la hall, et il vaut mieux pour vous éviter l'extérieur, des Familiers en furie ont mis un contrat sur votre tête...

Où aller ?


Gravir les majestueux escaliers – Emprunter le couloir de gauche – Emprunter le couloir de droite – Explorer le hall d’entrée
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Shamar   Sam 19 Oct - 10:38

Explorer le hall d’entrée
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Shamar   Dim 20 Oct - 7:08



29 décembre 802
Explorer le hall d’entrée
Vous avez décidé de rester dans le hall et de l’explorer. La première chose qui vous vient à l’esprit et que seule une personne au goût certain à pu s’occuper de pareil endroit. Tout y est riche, de la décoration aux tissus en passant par les sculptures et les moulures, vous ne savez où regarder.
Votre regard se promène sans se fixer jusqu’à ce qu’il aperçoive une statue de dragon d’un taille fort respectable. La sculpture impose le respect et soudain, vous vous sentez infiniment petit à son côté. Derrière elle, une porte richement ouvragée mais semblant incroyablement lourde. Vous ignorez sur quoi elle ouvre mais votre attention est détournée par un chant entêtant et incroyablement mélodieux. Contre toute vraisemblance, vous supposez qu’il provient de la fontaine siégeant au beau milieu du hall.

Il est clair qu’ici, la magie est partout, alors qu’allez-vous risquer ?

Observer la statue de plus près – Tenter de passer la lourde porte – S’approcher de la fontaine
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Shamar   Dim 20 Oct - 14:58

Observer la statue de plus près
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Shamar   Sam 26 Oct - 16:50



29 décembre 802
Observer la statue de plus près
La statue du dragon, bien plus que tout le reste vous a marqué. Tellement de détails, tant de vie sous la pierre… Il vous semble même l’avoir vu respirer. Vous secouez cependant la tête, persuadé d’avoir rêvé, ni plus ni moins. La pierre ne respire pas.
Encore plus curieux à présent, vous faites le tour de la sculpture gigantesque et apercevez un mécanisme, dissimulé de façon astucieuse entre les griffes de la bête. Persuadé que ce secret n’est pas le seul caché à votre regard, vous continuez, jetant un œil rapide dans sa gueule sans rien y voir et ensuite sur le socle où se trouve une plaque qui n’a pas vu un chiffon depuis des décennies.

Vous aviez raison de vous acharnez, mais sur quoi vous focaliser ?


Activer le mécanisme – Inspecter la gueule du dragon – Nettoyer la plaque
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Shamar   Sam 26 Oct - 16:52

Inspecter la gueule du dragon
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Shamar   Sam 26 Oct - 18:05



29 décembre 802
Dans la gueule du loup
Les casques d’armure sont de bonnes cachettes tout comme les bouches et gueules de statue, c’est bien connu. Vous entreprenez donc d’escalader la statue gigantesque pour en avoir le cœur net. Quelques minutes et égratignures plus tard, vous pouvez enfin regarder à l’intérieur.

Ça brille, au fond - un rayon de lumière allume un reflet argenté entre les crocs de la bête de pierre, mais ne voyez pas très bien de quoi il s'agit. Que faire ?


Susurrer « Petit petit viens par iciiiiii ! » – Enfoncer le bras jusqu'à l'épaule et tâtonner – Essayer de forcer la mâchoire du dragon à l'aide de votre épée pour la briser
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Shamar   Dim 27 Oct - 4:30

Enfoncer le bras jusqu'à l'épaule et tâtonner
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Shamar   Jeu 31 Oct - 9:14



29 décembre 802
Dans la gueule du loup
Vous avez courageusement enfoncé le bras dans la gueule de la statue, et en tâtonnant au bout de la langue de pierre, vous sentez... quelque chose... qui dépasse de la gorge. Ça semble coincé, et vous tirez dessus pour dégager l'objet - et soudain, voilà, la résistance cède et vous extirpez de la gueule du dragon une magnifique épée au pommeau incrusté de joyaux. Elle est ancienne, cette épée, la patine de la garde en témoigne - elle est ancienne, et puissante. Sagace soudain fait irruption dans vos pensées et vous enjoint de fuir l'Académie au plus vite avec votre trouvaille, et vous ouvre pour ce faire un portail - Ragnar, l'épée impériale, relique de Cibella, ne doit sous aucun prétexte demeurer à portée des Dragons...


*** Quête terminée - Vous avez trouvé Ragnar, relique de Cibella ! ***
Racontez vos aventures dans un RP à la suite de ce message pour valider votre quête et obtenir votre récompense. N'oubliez pas les balises hide.


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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Shamar   Jeu 31 Oct - 19:24

Le nez collé à la lame de ma hache, mon bec de corbin sur les genoux, je vérifiais mes armes. Je me détachais bien souvent des groupes de gitans et il me fallait m’occuper de ma sécurité. Si je n’aimais pas faire couler le sang sans raison, je n’aurais laissé personne m’attaquer ou me voler, il en allait de mon honneur. Voilà ce que je faisais quand je sentis le froid se dissiper et un sol plat et régulier sous mes fesses.
Relevant la tête, je m’aperçu rapidement que j’avais changé de lieu et je ne compris pas tout de suite où j’étais. Du moins… pas avant d’avoir aperçu une statue de dragon en plein milieu du hall. Dragonvale. Je me relevais, agençant mes armes comme il m’était possible de le faire sans leur fourreau respectif.

Après un entretien fort bref avec Sagace, je sus qu’elle n’y était pour rien et que pour l’instant, je devais profiter de l’occasion. Les histoires disaient toute la même chose… je devrai venir ici un jour mais je n’étais pas décidé. Pas encore. J’étais gitan des glaces, pas mage.

Voyant une porte non loin, je la pris dans l’espoir de sortir de ce lieu mais ce fut juste l’extérieur non accessible de l’Académie qui m’accueillit. Bien… ainsi devrais-je visiter les lieux. C’était ces pensées qui m’avaient traversé l’esprit. Quel idiot, j’apprendrais bien assez tôt que ces lieux n’en faisaient bien qu’à leur guise.
S’il y avait dehors une chose attractive autre que la forêt, je ne le vis pas. Elle semblait si vieille, pleine de mystères… Je n’ai pas réfléchi sur le coup, j’aurais dû. Car l’animal, ou plutôt le familier avec qui je tentais de parler n’était rien d’autre qu’un animal hautain. Certes mort… mais toujours magique et toujours capable de se mettre en colère.

C’est en courant que je dus rentrer dans le bâtiment, avec une assez mauvaise image des familiers des mages trépassés.

En ayant eu assez, très largement et en si peu de temps, je décidais que le hall était le meilleur endroit pour moi, d’autant que je n’avais plus de sortie. Attendant un geste, un signe de Sagace qui ne vint pas, je m’occupais… la fameuse statue de dragon me revenait sans cesse dans les yeux de par son imposante stature.
Tout naturellement, je m’en approchais et après un bon moment à tourner en rond, je me rendis compte que sa gueule était ouverte, creuse… Grimpant, sans réfléchir, j’y enfonçais le bras à cause d’une étrange lueur que j’avais aperçue.

Les choses s’enchaînèrent ensuite, à mon plus grand étonnement, encore maintenant. C’est une épée que je sortie, gemmée, patinée, ancienne et… chargée de quelque chose que j’étais bien incapable de définir.
Jamais je n’avais vu Sagace réagir aussi vite. Je fus dehors en un temps record, poussé, pressé par Sagace qui m’enjoint à fuir vite. Fort heureusement, aucun de ses congénères n’eut le temps de se rendre compte de ce qui venait de se passer. Entre mes mains, aujourd’hui, une seconde relique… Je ne sais à qui elle appartint autrement mais me voilà gardien de deux reliques, sans que je sache qu’en faire…
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Shamar   Mar 5 Nov - 13:17



Quête validée
Shamar Chante-If




*** Quête validée ***
Le Destin vous remercie de votre participation, et loue le travail remarquable d'Ermelinde et Mélisande pour concevoir les chemins de cette quête. A la prochaine, petit dragonnet !


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