Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quête n°2.3 ¤ Mélisande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 PNJ • Je suis le Destin

Le Destin
Le Destin
Messages : 301
Je réside : Dans le coeur de chacun.
Mon allégeance va : A nulle autre que moi-même.

Registre
Âge du personnage: Eternelle.
Titres:
Autres visages:
Quête n°2.3 ¤ Mélisande Empty
MessageSujet: Quête n°2.3 ¤ Mélisande   Quête n°2.3 ¤ Mélisande I_icon_minitimeDim 13 Oct - 17:33



29 décembre 802
Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...
À Dragonvale, en son cœur même, un mage maladroit a tenté de libérer les Dragons de leurs chaînes, sans grand succès. Mais il est de notoriété publique qu’un sortilège raté n’est jamais sans conséquences.
C’est ainsi qu’alors que vous vaquiez à vos occupations - constructives ou non - vous vous retrouvez dans le Grand Hall de la mythique Académie de magie. Vous connaissez l'adage : Si le Dragon ne peut atteindre le monde extérieur, le monde extérieur viendra au Dragon !

Face à vous, le plus grand escalier que vous ayez jamais vu. Il semble interminable et majestueux. Imposant, il est la première chose qui vous saute aux yeux.
De chaque côté se trouve un couloir suffisamment large pour y installer un bivouac et le nombre de portes semblant s’y trouver vous donnerait presque envie de vous écrouler tant la tête vous en tourne.
Allant de surprises en surprises, vous vous rendez compte que l’escalier vous a caché une porte vitrée gigantesque ouvrant un passage vers l’extérieur de l’Académie.

Persuadé que vous allez vous faire mettre dehors, vous attendez avant de vous rendre compte que personne ne vient. Aussi, vous décidez qu’il est temps de faire quelque chose avant de perdre cette magnifique opportunité de découvrir un des lieux légendaires d’Arven.


Gravir les majestueux escaliers – Emprunter le couloir de gauche – Emprunter le couloir de droite – Se diriger vers l’extérieur – Explorer le hall d’entrée
Postez votre réponse ci-dessous sans faire de RP, n'oubliez pas les balises hide.




Dernière édition par Le Destin le Mar 5 Nov - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Quête n°2.3 ¤ Mélisande Empty
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Mélisande   Quête n°2.3 ¤ Mélisande I_icon_minitimeDim 13 Oct - 17:49

Explorer le hall d’entrée
Revenir en haut Aller en bas
 PNJ • Je suis le Destin

Le Destin
Le Destin
Messages : 301
Je réside : Dans le coeur de chacun.
Mon allégeance va : A nulle autre que moi-même.

Registre
Âge du personnage: Eternelle.
Titres:
Autres visages:
Quête n°2.3 ¤ Mélisande Empty
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Mélisande   Quête n°2.3 ¤ Mélisande I_icon_minitimeDim 13 Oct - 18:02



29 décembre 802
Explorer le hall d’entrée
Vous avez décidé de rester dans le hall et de l’explorer. La première chose qui vous vient à l’esprit et que seule une personne au goût certain à pu s’occuper de pareil endroit. Tout y est riche, de la décoration aux tissus en passant par les sculptures et les moulures, vous ne savez où regarder.
Votre regard se promène sans se fixer jusqu’à ce qu’il aperçoive une statue de dragon d’un taille fort respectable. La sculpture impose le respect et soudain, vous vous sentez infiniment petit à son côté. Derrière elle, une porte richement ouvragée mais semblant incroyablement lourde. Vous ignorez sur quoi elle ouvre mais votre attention est détournée par un chant entêtant et incroyablement mélodieux. Contre toute vraisemblance, vous supposez qu’il provient de la fontaine siégeant au beau milieu du hall.

Il est clair qu’ici, la magie est partout, alors qu’allez-vous risquer ?

Observer la statue de plus près – Tenter de passer la lourde porte – S’approcher de la fontaine
Postez votre réponse ci-dessous sans faire de RP, n'oubliez pas les balises hide.


Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Quête n°2.3 ¤ Mélisande Empty
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Mélisande   Quête n°2.3 ¤ Mélisande I_icon_minitimeDim 13 Oct - 18:26

Observer la dtatue de plus près
Revenir en haut Aller en bas
 PNJ • Je suis le Destin

Le Destin
Le Destin
Messages : 301
Je réside : Dans le coeur de chacun.
Mon allégeance va : A nulle autre que moi-même.

Registre
Âge du personnage: Eternelle.
Titres:
Autres visages:
Quête n°2.3 ¤ Mélisande Empty
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Mélisande   Quête n°2.3 ¤ Mélisande I_icon_minitimeMar 15 Oct - 1:06



29 décembre 802
Observer la statue de plus près
La statue du dragon, bien plus que tout le reste vous a marqué. Tellement de détails, tant de vie sous la pierre… Il vous semble même l’avoir vu respirer. Vous secouez cependant la tête, persuadé d’avoir rêvé, ni plus ni moins. La pierre ne respire pas.
Encore plus curieux à présent, vous faites le tour de la sculpture gigantesque et apercevez un mécanisme, dissimulé de façon astucieuse entre les griffes de la bête. Persuadé que ce secret n’est pas le seul caché à votre regard, vous continuez, jetant un œil rapide dans sa gueule sans rien y voir et ensuite sur le socle où se trouve une plaque qui n’a pas vu un chiffon depuis des décennies.

Vous aviez raison de vous acharnez, mais sur quoi vous focaliser ?


Activer le mécanisme – Inspecter la gueule du dragon – Nettoyer la plaque
Postez votre réponse ci-dessous sans faire de RP, n'oubliez pas les balises hide.


Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Quête n°2.3 ¤ Mélisande Empty
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Mélisande   Quête n°2.3 ¤ Mélisande I_icon_minitimeMar 15 Oct - 1:23

c'est trop dur de choisir xD
Nettoyer la plaque !
Revenir en haut Aller en bas
 PNJ • Je suis le Destin

Le Destin
Le Destin
Messages : 301
Je réside : Dans le coeur de chacun.
Mon allégeance va : A nulle autre que moi-même.

Registre
Âge du personnage: Eternelle.
Titres:
Autres visages:
Quête n°2.3 ¤ Mélisande Empty
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Mélisande   Quête n°2.3 ¤ Mélisande I_icon_minitimeMer 16 Oct - 11:53



29 décembre 802
Nettoyer la plaque
Il vaut toujours mieux prendre connaissance de son environnement avant de fouiner et cela inclut la lecture et le décryptage. Saisissant votre propre manche, vous entreprenez de décrasser la plaque, dissimulée sous une bonne dose d’oxydation et de poussière.

Évidemment, ce n'est pas une simple manche en satin de Sombreciel qui saurait ôter deux siècles de dégâts - chère Mélisande, qu'allez-vous faire ? Cela fait déjà une heure que vous vous acharnez en voyant passer dix-sept autres touristes, et la fatigue se fait sentir, même si vous avez tout de même quelques résultats puisque la plaque est un tantinet plus nette.


Continuer à l'huile de coude – Demander un coup de main à la magie de l'Académie – Voler un chameau qui passe par là totalement par hasard
Postez votre réponse ci-dessous sans faire de RP, n'oubliez pas les balises hide.


Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Quête n°2.3 ¤ Mélisande Empty
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Mélisande   Quête n°2.3 ¤ Mélisande I_icon_minitimeMer 16 Oct - 12:08

Tu me tues, je te jure, tu me tues XD
J'ai grave envie du deuxième, mais, quand même, le troisième... Et puis, un Chameau à Dragonvale, quoi ! Raaaaah. C'est duuuur ! *pleure*

Bon allez, va pour le chameau... !
Revenir en haut Aller en bas
 PNJ • Je suis le Destin

Le Destin
Le Destin
Messages : 301
Je réside : Dans le coeur de chacun.
Mon allégeance va : A nulle autre que moi-même.

Registre
Âge du personnage: Eternelle.
Titres:
Autres visages:
Quête n°2.3 ¤ Mélisande Empty
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Mélisande   Quête n°2.3 ¤ Mélisande I_icon_minitimeDim 20 Oct - 5:46



29 décembre 802
A dos de chameau, yo-ho-ho
Vexé de se voir ainsi volé alors qu'il passait par là totalement par hasard, le chameau s'énerve, rue, et part à fond de train, tentant de vous désarçonner vigoureusement. C'est finalement devant la porte d'une des bibliothèque qu'il vous éjecte de ses bosses, avant de disparaître au coin du couloir. Il ne vous reste plus qu'à entrer visiter, endolorie par votre chute.

C’est un véritable chef d’œuvre de construction qui s’étend devant vous. Des étagères à perte de vue qui semblent tenir magiquement tant le nombre d’ouvrages disposé dessus est conséquent. L’immensité des lieux, ainsi que les connaissances qui y sont accessibles vous submerge, vous donnant la sensation que l’on martèle votre crâne. Des tables disposées ça et là, illuminées par la lumière naturelle provenant de grandes baies vitrées, attendent que l’on s’y attarde.

Sur l’une d’entre elles, trois livres de tailles et de couleurs différentes, avec deux emplacements vides. Les ouvrages patientent et reposent dans l’attente d’être compulsés. Vous vous approchez donc et regardez les différents titres :

- Livre deux : La magie primaire, les éléments
- Livre trois : Le pouvoir des chants
- Livre cinq : Les cosmétiques en Arven, par Gaëtan d’Erebor et Elvan d’Outrevent

Si les titres vous semblent étranges, la curiosité vous envahit. Sur quel livre se porte votre choix ?


Ouvrir le livre deux – Ouvrir le livre trois – Ouvrir le livre cinq
Postez votre réponse ci-dessous sans faire de RP, n'oubliez pas les balises hide.


Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Quête n°2.3 ¤ Mélisande Empty
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Mélisande   Quête n°2.3 ¤ Mélisande I_icon_minitimeDim 20 Oct - 6:12

Mon chameeeeeeau :pleure: Même eeeeeux ils veulent plus de moooooi :pleure:

Eh ben tant pis, je vais essayer d'apprendre la magie pour créer mes chameaux, peut-être qu'eux ils m'aimeront :pleure:

Le livre deux donc, sur la magie primaire (OK Méli pourra pas maitriser la magie, OK elle ne pourra pas matérialiser des chameaux, mais bon hein, on parle de Méli, elle peut croire ça) !
Revenir en haut Aller en bas
 PNJ • Je suis le Destin

Le Destin
Le Destin
Messages : 301
Je réside : Dans le coeur de chacun.
Mon allégeance va : A nulle autre que moi-même.

Registre
Âge du personnage: Eternelle.
Titres:
Autres visages:
Quête n°2.3 ¤ Mélisande Empty
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Mélisande   Quête n°2.3 ¤ Mélisande I_icon_minitimeSam 26 Oct - 16:23



29 décembre 802
Livrovore
Vous tirez le livre de son étagère, et au moment où vous vous dirigez vers un fauteuil pour le consulter en paix, le chameau furieux qui vous avait éjectée devant la porte la pousse, entre paisiblement, suivi de votre chamelle qu'il est apparemment allé chercher. Sous l'effet de l'enchantement qui imprègne la bibliothèque, vous comprenez maintenant ce qu'ils se disent.

« C'est la tarée qui m'a sauté dessus alors que je passais tranquilou dans le hall d'entrée, ce serait pas elle ton humaine des fois ?
- Totalement ouais, désolée hein, elle a l'habitude de voler des bossus comme ça au pif, elle m'a braquée en plein désert, j'ai pas compris, mais elle est cool et elle passe beaucoup de temps avec des fourchettes...
- Bon bah je te la laisse, hein, surveille-la un poil, okay chérie ?
- Wesh t'inquiète poto, je la garde à l’œil. »

Un peu perplexe, vous contemplez votre chameau favori - une chamelle, donc, qui vous couve d'un regard inquisiteur. Que faites-vous ?


Partir en courant et hurler au complot – Donner à la chamelle un cours de politesse et d'élocution – Faire comme si de rien n'était et replonger le nez dans votre livre
Postez votre réponse ci-dessous sans faire de RP, n'oubliez pas les balises hide.


Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Quête n°2.3 ¤ Mélisande Empty
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Mélisande   Quête n°2.3 ¤ Mélisande I_icon_minitimeSam 26 Oct - 17:08

Bon, Biquette a parlé, donner un cours de politesse et d'élocution à MA Chamelle.
Revenir en haut Aller en bas
 PNJ • Je suis le Destin

Le Destin
Le Destin
Messages : 301
Je réside : Dans le coeur de chacun.
Mon allégeance va : A nulle autre que moi-même.

Registre
Âge du personnage: Eternelle.
Titres:
Autres visages:
Quête n°2.3 ¤ Mélisande Empty
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Mélisande   Quête n°2.3 ¤ Mélisande I_icon_minitimeSam 26 Oct - 17:54



29 décembre 802
Team Chameau for the win !
Vous discourez pendant une demi-heure sur les usages à employer dans les interactions avec les gens de la bonne société, agitant le livre que vous tenez pour appuyer vos propos, avant que Bégonia ne finisse par perdre patience et se mette à mâchonner les pages de l'ouvrage, qui proteste en braillant d'une voix éraillée contre ce bien mauvais traitement. Il s'agace, s'insurge, et finit par vous lancer un sort : pendant une semaine, vous parlerez chameau couramment et comprendrez parfaitement Bégonia et ses confrères bossus. Par contre, pendant cette période, vous ne pourrez plus parler que le chameau...


*** Quête terminée - Vous avez gagné une compréhension accrue du quotidien de la chamelle que vous avez volée - ne niez pas, le Destin sait tout - et un livre aux pages à moitié boulottées qui rouspète en permanence. Avez-vous remarqué, accrochée à la couverture, la feuille de parchemins qui liste les lignées tenantes des quatre pouvoirs élémentaux, le feu à Sombreflamme, l'air à Nightingale, l'eau à Jedidiah et la terre à un nom mangé par Bégonia... ? ***
Racontez vos aventures dans un RP à la suite de ce message pour valider votre quête et obtenir votre récompense. N'oubliez pas les balises hide.


Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Quête n°2.3 ¤ Mélisande Empty
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Mélisande   Quête n°2.3 ¤ Mélisande I_icon_minitimeMar 5 Nov - 14:12

Voilà quelques jours que Mélisande marchait en direction de Bellifère, bien décidée à mener à bien sa mission et à mettre fin aux jours du tyran. Des jours d’effort réduit à néant, quand elle avait mystérieusement atterri à Dragonvale. Elle en avait entendu parler, avait prêté attention à beaucoup de rumeurs, au sujet de l’académie, depuis qu’elle savait que son frère s’y trouvait, mais jamais elle ne se serait attendue à cela. Toutes ces possibilités de lieux à découvrir qui se présentaient à elle, elle ne savait plus où donner de la tête. Tout semblait tellement… grand. Et elle aurait tellement voulu voir Melbren, plutôt que de vagabonder dans ces lieux majestueux. Peut-être passerait-il dans le hall, tôt ou tard ?

La jeune femme se décida donc à l’explorer de fond en comble, pour découvrir, peut-être, des merveilles cachées aussi rutilantes que les merveilles les plus visibles. Son regard ne pouvait se figer, naviguant d’un détail à l’autre, jusqu’à se figer sur l’imposante statue de dragon. Effrayante, mais belle. S’approchant, difficilement, humblement, un peu effrayée ce qui n’est pas coutumier de la marquise de Chamaar, elle l’examina sous toutes les coutures, remarquant ici et là un mécanisme, une plaque, et la gueule du dragon qui lui semblait suspecte. Encore effrayée, et pas aventureuse dans l’immensité des lieux, un peu craintive, elle décida de la nettoyer, sans grand succès.

Découragée, elle vit à sa plus grande surprise passer un chameau.

« Onia ? »

Elle aimait bien la chamelle, et tenta d’arrêter l’animal qu’elle prenait pour elle, en l’attrapant. Furieux, celui-ci ne la ménagea pas, et finit par la jeter dans une bibliothèque, où des livres pour le moins curieux se trouvaient. En prenant un au hasard, il s’avéra qu’il traitait de… elle n’eut guère le temps de le savoir, que le chameau qui l’avait brutalisée revint, en compagnie d’Onia avec qui il avait une discussion pour la moins étrange. Entendant la chamelle s’exprimer si mal, Mélisande se mit en tête de lui donner des cours d’élocution, qui n’eurent pour résultat que le fait qu’Onia mangea le livre qu’elle tenait. Livre qui, énervé, ne cessa de râler et, comme si ça n’était pas assez pénible, tenta de la punir en la faisant ne parler que chameau pendant une semaine… au plus grand plaisir de la demoiselle. Elle repartit avec le livre bougon, une page renseignant les pouvoirs élémentaux de certaines familles, dont un n’apparaissait pas…

« Onia, recrache ce papier ! RECRACHE ! DONNE LE MOI ! »
Revenir en haut Aller en bas
 PNJ • Je suis le Destin

Le Destin
Le Destin
Messages : 301
Je réside : Dans le coeur de chacun.
Mon allégeance va : A nulle autre que moi-même.

Registre
Âge du personnage: Eternelle.
Titres:
Autres visages:
Quête n°2.3 ¤ Mélisande Empty
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Mélisande   Quête n°2.3 ¤ Mélisande I_icon_minitimeMar 5 Nov - 14:45



Quête validée
Mélisande de Séverac




*** Quête validée ***
Le Destin vous remercie de votre participation, et loue le travail remarquable d'Ermelinde et Mélisande pour concevoir les chemins de cette quête. A la prochaine, petit dragonnet !


Revenir en haut Aller en bas
 


Contenu sponsorisé
Quête n°2.3 ¤ Mélisande Empty
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Mélisande   Quête n°2.3 ¤ Mélisande I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quête n°2.3 ¤ Mélisande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quête n°2.3 ¤ Joséphine
» Quête n°2.3 ¤ Enguerrand
» Quête n°2.3 ¤ Mélusine
» Quête n°2.3 ¤ Philippe
» Quête n°2.3 ¤ Svanhilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonvale :: L'Académie :: Grand escalier-


Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Son caractère

Chapitre I.
Histoire
Chapitre II.
Test RP
Chapitre III. Ses liens
Exigences



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Ses traits de caractère

Chapitre I.
Son caractère
Chapitre II.
Son histoire
Chapitre III.
Son test RP
Chapitre IV. Ses liens
Le joueur



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Traits de caractère

Liens
Je recherche