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 Quête n°2.3 ¤ Christine

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MessageSujet: Quête n°2.3 ¤ Christine   Dim 13 Oct - 17:33



29 décembre 802
Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...
À Dragonvale, en son cœur même, un mage maladroit a tenté de libérer les Dragons de leurs chaînes, sans grand succès. Mais il est de notoriété publique qu’un sortilège raté n’est jamais sans conséquences.
C’est ainsi qu’alors que vous vaquiez à vos occupations - constructives ou non - vous vous retrouvez dans le Grand Hall de la mythique Académie de magie. Vous connaissez l'adage : Si le Dragon ne peut atteindre le monde extérieur, le monde extérieur viendra au Dragon !

Face à vous, le plus grand escalier que vous ayez jamais vu. Il semble interminable et majestueux. Imposant, il est la première chose qui vous saute aux yeux.
De chaque côté se trouve un couloir suffisamment large pour y installer un bivouac et le nombre de portes semblant s’y trouver vous donnerait presque envie de vous écrouler tant la tête vous en tourne.
Allant de surprises en surprises, vous vous rendez compte que l’escalier vous a caché une porte vitrée gigantesque ouvrant un passage vers l’extérieur de l’Académie.

Persuadé que vous allez vous faire mettre dehors, vous attendez avant de vous rendre compte que personne ne vient. Aussi, vous décidez qu’il est temps de faire quelque chose avant de perdre cette magnifique opportunité de découvrir un des lieux légendaires d’Arven.


Gravir les majestueux escaliers – Emprunter le couloir de gauche – Emprunter le couloir de droite – Se diriger vers l’extérieur – Explorer le hall d’entrée
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Dernière édition par Le Destin le Dim 20 Oct - 7:14, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Christine   Dim 13 Oct - 17:45

Emprunter le couloir de gauche.
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Christine   Dim 13 Oct - 17:48



29 décembre 802
Prendre le couloir de gauche
Le couloir que vous venez de prendre semble interminable et son nombre de portes exponentiel. Pourtant, cinq portes retiennent particulièrement votre attention.
La première, en bois d’amarante semble murmurer quelques invitations et sa gravure la nomme : Salle des Échos. La seconde est gravée succinctement de multiples symboles et vous y lisez ceci : Salle des Arcanes. La troisième qui vous intéresse est en bois d’ébène, froide et silencieuse tout comme son nom l’indique : Salle Silencieuse. À n’en pas douter, ces salles sont réservées aux mages mais rien ne semble vous empêcher d’y entrer.
Des deux dernières portes qu’il vous reste, l’une est entrouverte et l’autre totalement ouverte. C’est une vaste bibliothèque vous apercevez dans l’entrebâillement et un escalier en colimaçon parfaitement visible qui se montre à vos yeux.

Vous voilà devant un dilemme, quelle porte passer ?

Entrer dans la Salle des Échos – Entrer dans la Salle des Arcanes – S’aventurer dans la Salle Silencieuse – Explorer la bibliothèque – Emprunter les escaliers
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Christine   Dim 13 Oct - 17:52

S'aventurer dans la salle silencieuse.
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Christine   Mar 15 Oct - 0:58



29 décembre 802
S’aventurer dans la Salle Silencieuse
Vous avez choisi de vous aventurer dans la Salle Silencieuse et vous ne savez pas tout à fait à quoi vous attendre. Cependant, seuls quelques pas suffisent à vous faire prendre conscience du pouvoir de cette salle.
Depuis que vous y êtes entré, vous n’avez rien entendu, pas un bruit, rien. Vous tentez de prononcer quelque chose à voix haute mais le silence règne en maître, frapper dans vos mains ne vous avance pas plus. Vous ne produirez pas un seul son ici, vous le savez désormais.

En revanche, si aucun son ne semble être porté, vous remarquez aisément que les murs sont légèrement noircis par endroit, abîmés, ou impactés. Aucun livre ici, pas même une fenêtre, juste des chandelles, des ardoises et de la craie. Tout semble avoir été mis en œuvre pour minimiser la casse, vous avez compris pourquoi en voyant l’état des murs. L’un d’entre eux semble même avoir été creusé par endroit, vous faisant penser à un message laissé là.

Que souhaitez-vous faire ?


Inspecter l’impact noirci sur le mur – Chercher un passage secret – Tenter de déchiffrer le message
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Christine   Mar 15 Oct - 1:39

Tenter de déchiffrer le message.
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Christine   Mer 16 Oct - 11:58



29 décembre 802
Tenter de déchiffrer le message
Votre œil acéré a repéré les marques sur le mur. Les marques sont trop régulières et c’est bien ça qui vous fait douter qu’elles soient des accidents. Et en effet, en vous rapprochant, vous pouvez comprendre qu’elles ont été faites à l’aide d’un objet tranchant.
Morceau par morceau, vous reconstituez des mots qui n’évoquent rien pour vous mais par habitude, vous tentez de les prononcer à voix haute et claire.

Il est bien évident que, sachant lire l'ansemarien courant, vous êtes un peu en difficulté face aux gribouillis de ce mur. Chère Christine, le Destin ne sous-entend pas que vous soyez illettrée bien sûr, mais juste un peu limitée face aux arcanes savantes de la magie. Que faites-vous ?


Chercher un lexique pour traduire – Continuer à fixer tout ça en priant pour une illumination divine – Gros fuck au Destin et demi-tour
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Christine   Mer 16 Oct - 12:11

Faire un fuck au Destin est tentant, mais, bon, je vais opter pour l'illumination divine (peut-être que Christine a bu trop de rhum, et qu'elle l'aura comme ça, son illumination divine) !
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Christine   Sam 19 Oct - 4:44



29 décembre 802
Vous pouvez répéter la question ?
A force de concentration, l'Académie finit par avoir pitié de vous et consent à déverser dans votre esprit cette langue ancienne, oubliée depuis plus de cinq cents ans. C'est un dialecte obscur vaguement Karschien, et lorsque vous parvenez à déchiffrer l'inscription, vous comprenez parfaitement ce qui est noté, à savoir un glorieux : « Maman, je t'aime. »

Forte de ce nouveau savoir, vous voilà toute ravie de savoir qu'un mage de passage à Dragonvale aimait fort sa mère. Seul petit souci : le temps que la connaissance surnaturelle offerte par l'Académie déserte votre esprit, vous êtes condamnée à ne pouvoir plus vous exprimer que dans cette langue morte. Cela durera sept jours - bon courage à vous pour vous faire entendre et comprendre de votre bien charmante Dragonne réputée pour sa patience, sa tolérance, et son ouverture d'esprit !


*** Quête terminée, le Destin vous félicite pour votre obstination ***
Racontez vos aventures dans un RP à la suite de ce message pour valider votre quête et obtenir votre récompense. N'oubliez pas les balises hide.


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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Christine   Dim 20 Oct - 3:02

Pirate jusqu’au bout, Christine était en train de mettre le couteau sous la gorge à quelqu’un qui avait tenté de la toucher d’un peu trop près, quand elle se retrouva dans un lieu inconnu. Par toutes les gourgandines des Ports d’Arven et de l’Archipel, qu’avait encore fait Sanglante ? Et pourquoi l’amener là, à quoi cela lui servirait-il ? Et pourquoi alors qu’elle s’apprêtait à trancher un membre quelconque (un œil ou une oreille, ou peut-être bien une main) d’un vérolé qui se croyait tout permis ? Un jour, ça serait à cette dragonne, qu’elle trancherait des membres.

Mais pour l’instant, elle devait trouver comment sortir d’ici… Où était-elle, d’abord ? Et pourquoi y avait-il un troupeau de gueux dans cet endroit au même moment qu’elle ? Avaient-ils tous des dragons dans la caboche ? Elle se garda bien de questionner Sanglante à ce sujet – petite pirate pétrie de fierté, qui préfère ne pas comprendre que de demander à celle qui est son ennemie.

Ne sachant pas où elle se trouvait, de toute façon, elle prit une direction au hasard, qui se trouva être un long couloir, bien trop long à son goût. Des douzaines de portes, et pas une qui se distinguait. Jusqu’à ce que… Non pas une, mais cinq. D’aucun choix, elle passait à trop de choix ? La jeune femme donna un coup dans le mur, se faisant incroyablement mal – anormalement mal pour un tout petit mur de rien du tout. Mais dans sa douleur, elle entra dans la première porte qu’elle eut atteinte, qui se trouvait être nommée la Salle Silencieuse.

A juste titre, constata-t-elle, alors qu’elle ne percevait plus le moindre son à l’intérieur. Elle resta un long moment, à essayer de comprendre cet étrange phénomène, avant que son attention ne soit plus attirée par les choses dans la salle, notamment ce qui semblait être un message sur un mur. Qui serait assez fou pour faire ça ? Elle resta figée longtemps, trop, peut-être, sans rien comprendre. Quels étaient ces symboles ? Peut-être était-ce un jeu de l’esprit, et que si elle restait concentrée, la solution finirait par s’offrir à elle ?

Et elle le fit… Du Karschien ? L’académie lui apprenait à parler un langage barbare dérivé de ça ? Elle voulait s’énerver, crier, jurer, mais aucun son ne sortit de sa bouche, dans cette salle privée de tout bruit. Et surtout… Elle pensait en ce dialecte guttural incroyablement désagréable, bien loin du langage fleuri et chantant des pirates. Gouvernée par la colère, comme bien souvent ces derniers temps, elle sortit en claquant la porte, appelant Sanglante pour qu’elle la sorte de là à l’instant… Sans comprendre qu’elles ne se comprenaient pas.
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Christine   Dim 20 Oct - 7:14



Quête validée
Christine Arpentenuée




*** Quête validée ***
Le Destin vous remercie de votre participation, et loue le travail remarquable d'Ermelinde et Mélisande pour concevoir les chemins de cette quête. A la prochaine, petit dragonnet !


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