Partagez | 
 

  Quête n°2.3 ¤ Solange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 PNJ • Je suis le Destin

avatar
Messages : 301
Je réside : Dans le coeur de chacun.
Mon allégeance va : A nulle autre que moi-même.

Registre
Âge du personnage: Eternelle.
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Quête n°2.3 ¤ Solange   Sam 19 Oct - 4:38



29 décembre 802
Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...
À Dragonvale, en son cœur même, un mage maladroit a tenté de libérer les Dragons de leurs chaînes, sans grand succès. Mais il est de notoriété publique qu’un sortilège raté n’est jamais sans conséquences.
C’est ainsi qu’alors que vous vaquiez à vos occupations - constructives ou non - vous vous retrouvez dans le Grand Hall de la mythique Académie de magie. Vous connaissez l'adage : Si le Dragon ne peut atteindre le monde extérieur, le monde extérieur viendra au Dragon !

Face à vous, le plus grand escalier que vous ayez jamais vu. Il semble interminable et majestueux. Imposant, il est la première chose qui vous saute aux yeux.
De chaque côté se trouve un couloir suffisamment large pour y installer un bivouac et le nombre de portes semblant s’y trouver vous donnerait presque envie de vous écrouler tant la tête vous en tourne.
Allant de surprises en surprises, vous vous rendez compte que l’escalier vous a caché une porte vitrée gigantesque ouvrant un passage vers l’extérieur de l’Académie.

Persuadé que vous allez vous faire mettre dehors, vous attendez avant de vous rendre compte que personne ne vient. Aussi, vous décidez qu’il est temps de faire quelque chose avant de perdre cette magnifique opportunité de découvrir un des lieux légendaires d’Arven.


Gravir les majestueux escaliers – Emprunter le couloir de gauche – Emprunter le couloir de droite – Se diriger vers l’extérieur – Explorer le hall d’entrée
Postez votre réponse ci-dessous sans faire de RP, n'oubliez pas les balises hide.




Dernière édition par Le Destin le Ven 8 Nov - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Solange   Sam 19 Oct - 17:14

(Merci le Destin pour la création du sujet ! *o*)

Solange explore le hall d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
 PNJ • Je suis le Destin

avatar
Messages : 301
Je réside : Dans le coeur de chacun.
Mon allégeance va : A nulle autre que moi-même.

Registre
Âge du personnage: Eternelle.
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Solange   Dim 20 Oct - 7:13



29 décembre 802
Explorer le hall d’entrée
Vous avez décidé de rester dans le hall et de l’explorer. La première chose qui vous vient à l’esprit et que seule une personne au goût certain à pu s’occuper de pareil endroit. Tout y est riche, de la décoration aux tissus en passant par les sculptures et les moulures, vous ne savez où regarder.
Votre regard se promène sans se fixer jusqu’à ce qu’il aperçoive une statue de dragon d’un taille fort respectable. La sculpture impose le respect et soudain, vous vous sentez infiniment petit à son côté. Derrière elle, une porte richement ouvragée mais semblant incroyablement lourde. Vous ignorez sur quoi elle ouvre mais votre attention est détournée par un chant entêtant et incroyablement mélodieux. Contre toute vraisemblance, vous supposez qu’il provient de la fontaine siégeant au beau milieu du hall.

Il est clair qu’ici, la magie est partout, alors qu’allez-vous risquer ?

Observer la statue de plus près – Tenter de passer la lourde porte – S’approcher de la fontaine
Postez votre réponse ci-dessous sans faire de RP, n'oubliez pas les balises hide.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Solange   Dim 20 Oct - 16:32

Solange observe la statue de plus près.

:perv: 
Revenir en haut Aller en bas
 PNJ • Je suis le Destin

avatar
Messages : 301
Je réside : Dans le coeur de chacun.
Mon allégeance va : A nulle autre que moi-même.

Registre
Âge du personnage: Eternelle.
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Solange   Sam 26 Oct - 16:51



29 décembre 802
Observer la statue de plus près
La statue du dragon, bien plus que tout le reste vous a marqué. Tellement de détails, tant de vie sous la pierre… Il vous semble même l’avoir vu respirer. Vous secouez cependant la tête, persuadé d’avoir rêvé, ni plus ni moins. La pierre ne respire pas.
Encore plus curieux à présent, vous faites le tour de la sculpture gigantesque et apercevez un mécanisme, dissimulé de façon astucieuse entre les griffes de la bête. Persuadé que ce secret n’est pas le seul caché à votre regard, vous continuez, jetant un œil rapide dans sa gueule sans rien y voir et ensuite sur le socle où se trouve une plaque qui n’a pas vu un chiffon depuis des décennies.

Vous aviez raison de vous acharner, mais sur quoi vous focaliser ?


Activer le mécanisme – Inspecter la gueule du dragon – Nettoyer la plaque
Postez votre réponse ci-dessous sans faire de RP, n'oubliez pas les balises hide.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Solange   Sam 26 Oct - 17:18

Solange nettoie la plaque avec fébrilité et curiosité.

*maman, j'ai peur.*
Revenir en haut Aller en bas
 PNJ • Je suis le Destin

avatar
Messages : 301
Je réside : Dans le coeur de chacun.
Mon allégeance va : A nulle autre que moi-même.

Registre
Âge du personnage: Eternelle.
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Solange   Sam 26 Oct - 18:01



29 décembre 802
Nettoyer la plaque
Il vaut toujours mieux prendre connaissance de son environnement avant de fouiner et cela inclut la lecture et le décryptage. Saisissant votre propre manche, vous entreprenez de décrasser la plaque, dissimulée sous une bonne dose d’oxydation et de poussière.

Évidemment, ce n'est pas une simple manche en satin d'Outrevent qui saurait ôter deux siècles de dégâts - chère Solange, qu'allez-vous faire ? Cela fait déjà une heure que vous vous acharnez en voyant passer dix-sept autres touristes, et la fatigue se fait sentir, même si vous avez tout de même quelques résultats puisque la plaque est un tantinet plus nette.


Continuer à l'huile de coude – Demander un coup de main à la magie de l'Académie – Demander à Rahien de s'agiter les plumes pour vous aider
Postez votre réponse ci-dessous sans faire de RP, n'oubliez pas les balises hide.




Dernière édition par Le Destin le Jeu 31 Oct - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Solange   Sam 26 Oct - 18:20

Solange... demande un coup de main à la magie de l'Académie.

(bah ouais, Rahien il serait capable de lui dire qu'il n'est pas un plumeau géant.)
Revenir en haut Aller en bas
 PNJ • Je suis le Destin

avatar
Messages : 301
Je réside : Dans le coeur de chacun.
Mon allégeance va : A nulle autre que moi-même.

Registre
Âge du personnage: Eternelle.
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Solange   Jeu 31 Oct - 8:35



29 décembre 802
Demander un coup de main à l'Académie
Dépitée, vous vous agacez - et finissez par demander un coup de main à la magie de l'Académie. Vous êtes mage vous-même, vous sentez le flux magique vibrant, presque vivant, qui pulse dans les murs, comme le sang dans vos veines. L'Académie a conscience de votre présence, elle sait que vous êtes là, et elle entend votre demande - aussi vous envoie-t-elle de l'aide de plusieurs manières.

Une fiole apparaît sur le rebord du socle de la statue, ainsi qu'une brosse faite d'un matériau étrange. Vous étiez deux à vous acharner sur la plaque de métal et avoir demandé de l'aide à la magie des lieux - choisissez chacune votre voie. Eléonore Fiervent vous rejoint dans votre quête et postera dans ce topic une fois que vous aurez fait votre choix.

Choisir la fiole – Choisir la brosse – Aller discuter avec Rahien l'autruche et Balthazar le canard
Postez votre réponse ci-dessous sans faire de RP, n'oubliez pas les balises hide.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Solange   Jeu 31 Oct - 11:00

Solange choisi la brosse. \o/
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Solange   Jeu 31 Oct - 15:08

Aller discuter avec Rahien l'autruche et Balthazar le canard
Revenir en haut Aller en bas
 PNJ • Je suis le Destin

avatar
Messages : 301
Je réside : Dans le coeur de chacun.
Mon allégeance va : A nulle autre que moi-même.

Registre
Âge du personnage: Eternelle.
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Solange   Mar 5 Nov - 13:30



29 décembre 802
Chatouillis
[L'abandon d'Eléonore rend sa participation nulle et non avenue.]

Alors que vous frottez la plaque avec l'aide de la brosse magique très gentiment fournie par l'Académie, vous avez la surprise de voir la statue de Dragon s'animer et glousser fortement, avant de préciser face à votre regard interloqué que « Ça chatouille, petite – ça chatouille vraiment ! »

Pendant quelques minutes, le Dragon de pierre du hall discute avec vous, apparemment ravi d'avoir de la visite et fort enclin à bavarder quelque peu. Appréciant votre conversation, il vous apprend à invoquer un portail de transport permettant de vous téléporter devant lui, et ce, où que vous soyez en Arven - il vous enseigne également à le faire fonctionner dans les deux sens.


*** Quête terminée - Vous avez appris un moyen de voyager vers Dragonvale et d'en revenir instantanément ! De plus, le Dragon de pierre, Gardien de l'entrée, vous a maintenant à la bonne. ***
Racontez vos aventures dans un RP à la suite de ce message pour valider votre quête et obtenir votre récompense. N'oubliez pas les balises hide.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Solange   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quête n°2.3 ¤ Solange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salon de loisirs créatifs à Sainte-Solange
» Les Chemins de Bourges, de Solange Fasquelle
» Bar à Tricot 18 janvier Sainte-Solange
» Salon des Loisirs créatifs de Sainte-Solange 25-26 octobre
» Comment dire JE T'AIME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonvale :: L'Académie :: Grand escalier-


Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Son caractère

Chapitre I.
Histoire
Chapitre II.
Test RP
Chapitre III. Ses liens
Exigences



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Ses traits de caractère

Chapitre I.
Son caractère
Chapitre II.
Son histoire
Chapitre III.
Son test RP
Chapitre IV. Ses liens
Le joueur



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Traits de caractère

Liens
Je recherche