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 Quête n°2.3 ¤ Maximilien

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MessageSujet: Quête n°2.3 ¤ Maximilien   Sam 19 Oct - 5:41



29 décembre 802
Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...
À Dragonvale, en son cœur même, un mage maladroit a tenté de libérer les Dragons de leurs chaînes, sans grand succès. Mais il est de notoriété publique qu’un sortilège raté n’est jamais sans conséquences.
C’est ainsi qu’alors que vous vaquiez à vos occupations - constructives ou non - vous vous retrouvez dans le Grand Hall de la mythique Académie de magie. Vous connaissez l'adage : Si le Dragon ne peut atteindre le monde extérieur, le monde extérieur viendra au Dragon !

Face à vous, le plus grand escalier que vous ayez jamais vu. Il semble interminable et majestueux. Imposant, il est la première chose qui vous saute aux yeux.
De chaque côté se trouve un couloir suffisamment large pour y installer un bivouac et le nombre de portes semblant s’y trouver vous donnerait presque envie de vous écrouler tant la tête vous en tourne.
Allant de surprises en surprises, vous vous rendez compte que l’escalier vous a caché une porte vitrée gigantesque ouvrant un passage vers l’extérieur de l’Académie.

Persuadé que vous allez vous faire mettre dehors, vous attendez avant de vous rendre compte que personne ne vient. Aussi, vous décidez qu’il est temps de faire quelque chose avant de perdre cette magnifique opportunité de découvrir un des lieux légendaires d’Arven.


Gravir les majestueux escaliers – Emprunter le couloir de gauche – Emprunter le couloir de droite – Se diriger vers l’extérieur – Explorer le hall d’entrée
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Dernière édition par Le Destin le Ven 8 Nov - 3:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Maximilien   Sam 19 Oct - 5:51

Explorer le hall d'entrée
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Maximilien   Dim 20 Oct - 7:04



29 décembre 802
Explorer le hall d’entrée
Vous avez décidé de rester dans le hall et de l’explorer. La première chose qui vous vient à l’esprit et que seule une personne au goût certain à pu s’occuper de pareil endroit. Tout y est riche, de la décoration aux tissus en passant par les sculptures et les moulures, vous ne savez où regarder.
Votre regard se promène sans se fixer jusqu’à ce qu’il aperçoive une statue de dragon d’un taille fort respectable. La sculpture impose le respect et soudain, vous vous sentez infiniment petit à son côté. Derrière elle, une porte richement ouvragée mais semblant incroyablement lourde. Vous ignorez sur quoi elle ouvre mais votre attention est détournée par un chant entêtant et incroyablement mélodieux. Contre toute vraisemblance, vous supposez qu’il provient de la fontaine siégeant au beau milieu du hall.

Il est clair qu’ici, la magie est partout, alors qu’allez-vous risquer ?

Observer la statue de plus près – Tenter de passer la lourde porte – S’approcher de la fontaine
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Maximilien   Ven 1 Nov - 6:30

S'approcher de la fontaine
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Maximilien   Mar 5 Nov - 13:16



29 décembre 802
S’approcher de la fontaine
Qui de plus banal qu’une statue, même aussi imposante, et de plus ennuyeux qu’une porte, aussi belle soit-elle ? Certes, une fontaine, ça n’est pas plus remarquable mais celle-là émet un chant qui vous obsède depuis que vous l’entendez bercer vos sens.
Vous avez avancé tranquillement mais plus rapidement que vous l’aviez cru car vous voilà déjà au bord à scruter chaque détail, à chercher l’origine de l’éclat que vous aviez cru apercevoir quand vous étiez un peu plus loin.

Votre curiosité est récompensée quand vous entendez bel et bien la fontaine émettre une douce musique, un chant magnifique. Mieux encore, l’éclat que vous pensiez avoir rêvé provient d’une multitude de pièces reposant au fond du bassin, frappé par le soleil. Et à force d’observer et d’écouter, vous finissez même par apercevoir deux poissons de belle taille nager à un rythme lent, presque structuré. À y regarder de plus près, l’un des deux arbore même un ruban qui est vraisemblablement retenu par sa nageoire. Cette Académie est décidément bien étrange.

Ne pouvant pas tout faire, il vous faut choisir…


Écouter le chant de la fontaine – Prendre les fleurons – S’emparer du ruban
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Maximilien   Mar 5 Nov - 15:27

S'emparer du ruban
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Maximilien   Mar 5 Nov - 15:37



29 décembre 802
S’emparer du ruban
Le ruban vous semble bien plus importante que tout le reste. C’est trop improbable, trop incongru pour que le fait soit laissé de côté… il est temps de partir à la pêche !
Vous vous armez de patience et de bon sens, aussi, vous plongez vos mains dans le bassin et attendez que les poissons daignent passer à côté. Quelques minutes d’attente vous suffisent, le détenteur de l'ornement frôle votre main, vous voilà heureux propriétaire d'un ruban en satin du plus beau des rouges carmins.

Il vous semble étrangement chaud, ce ruban, souple et caressant entre vos doigts qui vous démangent soudain, comme s'il vous tirait dans une direction - la suivant, sur une impulsion, vous vous égarez de vouloir en couloir jusqu'à parvenir devant la statue, ô combien réaliste, d'une jeune bergère entourée de quelques moutons de marbre. Les couleurs de l'oeuvre sont si parfaitement apposées que vous ne seriez pas étonné de la voir respirer - vous remarquez, néanmoins, qu'il semble manquer un ruban à l'une de ses tresses.

Que faites-vous ?

Essayer de chiper un autre ruban – Renouer la tresse avec le ruban de la fontaine – Voler un mouton
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Maximilien   Mar 5 Nov - 15:50

Renouer la tresse avec le ruban de la fontaine
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Maximilien   Mar 5 Nov - 15:56



29 décembre 802
La bergère aux blancs moutons
Alors que vous accrochez le ruban sur la tresse de marbre, la pierre soudain se réchauffe sous vos doigts. La bergère ouvre les yeux, vous sourit, et saute gaiement de son socle, toute heureuse de ces quelques heures de liberté inattendues - elle est là, après tout, depuis tellement longtemps... Elle vous parle de ce garnement qui lui avait volé son ruban, il y a bien plus de deux cents ans, lui ôtant le sortilège qui lui permettait de vivre et d'agir, et elle vous remercie abondamment.

En signe de sa gratitude, elle vous remet sa houlette enrubannée, et vous assure que vous serez toujours le bienvenu parmi tous les bergers du continent.


*** Quête terminée - Félicitations, vous gagnez une superbe houlette en bois véritable, et vous êtes désormais connu parmi les éleveurs de moutons comme « Maximilien, Ami de la Bergerie ». Soyez fier de ce titre ! ***
Racontez vos aventures dans un RP à la suite de ce message pour valider votre quête et obtenir votre récompense. N'oubliez pas les balises hide.


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