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 X - Encyclopédie de Dragonvale, Livre Dixième

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MessageSujet: X - Encyclopédie de Dragonvale, Livre Dixième   Sam 9 Nov - 17:46



Les magies en Arven
Traité des savoirs
L'on distingue en Arven plusieurs types de magie, qui existent en parallèle les uns des autres. De part leurs origines multiples, ces magies ont chacune leurs initiés, leurs forces et leurs faiblesses. Certaines n'ont pas encore fait leur apparition en jeu, d'autres sont là depuis longtemps – voici un petit résumé des forces en présence et de leurs spécificités.




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MessageSujet: Re: X - Encyclopédie de Dragonvale, Livre Dixième   Sam 9 Nov - 17:54



Traité des Magies d'Arven
Les Magies Éveillées
Magies éveillées, présentes en Arven depuis toujours.
Ce sont les trois magies courantes présentes sur le continent, liées à la présence d'être vivants sur les terres.

¤ Le Draconisme
C'est la magie employée par les Dragons, et uniquement par eux. Rendue sensible à la magie des hommes par la Rose Écarlate il y a des millénaires, c'est une magie ancienne, puissante et solennelle, dont la logique échappe aux esprits humains. Elle n'est actuellement détenue que par les Dragons enfermés à Dragonvale, et c'est cette magie-là qui a créé les pièces de la Rose Écarlate – plus précisément, les douze armes détenant chacune un fragment de cette magie étrange, mêlée à l'essence des hommes pour en faire des pièces.  

¤ La Nécromancie
Art suprême d'utiliser la mort et les dépouilles, c'est une magie funèbre qui fait peur et effraie. Apte à certains arts de la divination, de l'alchimie ou des poisons, elle peut également relever des cadavres ou être utilisée comme outil de manipulation. Actuellement, elle n'est détenue que par le Protectorat de Karsch et est utilisée contre les Huit Royaumes depuis que la magie des Dragons a été modifiée – auparavant, les deux étaient équilibrées, à présent la Nécromancie peut prendre le dessus sur le Draconisme.

¤ La Magie
Magie des hommes, qui la nommèrent ainsi faute d'un meilleur terme, c'est le fluide ésotérique présent en chacun qui le dote d'un pouvoir personnel et particulier, ainsi que de la capacité à plier la réalité à son gré, dans une moindre mesure. Les supports peuvent en être des glyphes, des paroles, des gestes, ou même des pensées : son mode d'utilisation est celui qu'apprennent les hommes depuis des générations, et que les Dragons aident les humains à appréhender. C'est une magie dérivée à la fois de la Nécromancie, puisqu'elle est liée au sang qui court dans les veines du mage, et au Draconisme, puisqu'elle retient les trois ordres du Chaos, de l'Équilibre et de l'Ordre.  

© Zoubi
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