Partagez | 
 

 XI - Encyclopédie de Dragonvale, Livre Onzième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 Je dirige tout.

avatar
Messages : 650

Registre
Âge du personnage: Âge de votre personnage
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: XI - Encyclopédie de Dragonvale, Livre Onzième   Sam 9 Nov - 18:06



Les Magies Scellées
L'Accord



« Chaque chose, chaque être, traverse le temps en murmurant aux quatre vents l'écho de sa chanson, l'écho de son empreinte sur le tissu fragile de l'univers.
Tous ces échos, entremêlés les uns aux autres, sont l'essence de la vie elle-même : le chant perdu, le premier chœur, le chant du monde.
Chaque chose et chaque être est un chanteur, chacun de nous a sa chanson, simple et douce aux premières années de sa vie, et puis – tout se passe, les temps changent, par la rencontre d'autres chants d'amour et de peine. Et chaque mélodie résonne, bien plus profonde à chaque nouveau pas sur le chemin – et la mélodie devient une symphonie. Le chant d'une vie.
La plupart des choses et des êtres sont sourds à toute autre chanson que la leur, mais il en est qui peuvent entendre au-delà de leur propre existence.
Ce sont les danseurs des ombres, et pour chaque danseur il y a un chanteur, quelque chose ou quelqu'un dont le chant le touche bien plus que toutes les autres mélodies. Les danseurs des ombres – ceux qui s'aventurent au-delà du seuil du temps et de l'espace, ceux qui voient tout ce qui fut, tout ce qui est et tout ce qui pourrait être. Ceux dont l'âme respire la musique, dont le cœur bat à un rythme que nul autre n'entend, ceux qui chantent l'éternité. Les danseurs des ombres – ceux qui vivent le chant perdu.
Puisse leur magie guérir Arven et sa symphonie brisée... »

Uriel Sangdragon, à son arrière(-)petite-fille, danseuse des ombres.


© Zoubi.
Toute reproduction totale ou partielle interdite sans demande aux admins. Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Je dirige tout.

avatar
Messages : 650

Registre
Âge du personnage: Âge de votre personnage
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: XI - Encyclopédie de Dragonvale, Livre Onzième   Sam 9 Nov - 18:10



Les Magies Scellées
L'Accord
Qu'est-ce que l'Accord ?

L'Accord, c'est l'une des formes de magie primitive, une magie basée sur la musique et sa manipulation. Elle se base sur la perception de chaque être et chaque chose non comme un tout physique, mais comme une chanson : l'assemblage de plusieurs instruments, les éléments de la vie de l'être ou de la chose, étoffant la voix qui est l'essence centrale de cet être ou chose.
Chaque chant influence les chants qui l'entourent, dans une résonance harmonique et mutuelle qui modifie imperceptiblement chaque chant au fur et à mesure que sa vie avance. L'ensemble des chansons de toutes les choses et tous les êtres qui constituèrent Arven depuis son apparition forment le premier chœur : c'est le chant perdu, celui qui a façonné l'univers, et qui lui permet de rester un et entier. La majorité n'est pas capable de percevoir les chants en tant que tels, beaucoup sont sourds même au leur, mais il existe des mages avec le pouvoir d'entendre les chants des autres, et d'appréhender à divers degrés le chant du monde.

On les appelle les danseurs des ombres. Pourquoi cette appellation ? Leurs actes influent sur la trame de l'univers, comme des pas de danse posés sur une mélodie qu'ils sont les seuls à entendre. Ils dansent : ils se déplacent au rythme des chansons qu'ils entendent, qu'ils le fassent par le biais physique de la danse, ou par celui de leur instrument de musique. Dans les deux cas, ce sont des danseurs des ombres, des Accordés, ceux qui perçoivent les chansons qui tissent la trame de l'univers. Chaque Danseur a un Chanteur – un être ou une chose dont la chanson le touche particulièrement, et qui nourrit son pouvoir : il utilise sa mélodie, le mêle à sa magie et s'en sert pour modifier le chant du monde.

Les Danseurs figurant parmi les Accordés de plus haut rang peuvent utiliser leur art, qu'il s'agisse de leur danse ou de leur instrument de musique, pour se lier au chant du monde et en suivre le flux en aval ou en amont, pour observer et agir sur d'autres temps et d'autres espaces que les leurs. La tentation de lâcher prise est très intense dans cette situation et nombre d'Accordés ont perdu la raison en laissant leur essence se déliter et se dissoudre dans le flux sans cesse en mouvement du temps.

L'Accord compte sept familles, sept arts employés pour toucher les chants. Chaque Accordé appartient nécessairement à l'une de ces sept familles : la cistre, le violon, la harpe, le clavecin, le hautbois et l'orgue, ainsi que l'arabesque.

Figurant parmi les cinq magies employées par la Rose Écarlate pour rendre les Dragons sensibles à la magie des hommes, l'Accord avait été scellé il y a des millénaires, et ses talents dissimulés aux yeux de tous. Aujourd'hui, avec le retour de la Rose parmi les hommes, l'Accord renaît de ses cendres, et les gardiens de son savoir retrouvent leur héritage. Les Accordés, danseurs des ombres, étaient naguère sous la protection d'un profane apte à les guider par sa non-dépendance du chant du monde, un profane initié à leurs mystères mais lucide, un profane aimé par les ombres et leurs mystères, mais non dépendant d'elles : leur fils. De siècle en siècle, le Fils des Ombres et ses clans de gitans ont perpétré la tradition de l'Accord et l'amour sacré de la musique – ce qui n'était que racontars de bonne femme redevient une magie primitive, ancienne, tangible, fragile et vulnérable, mais belle et profonde tant elle résonne dans la trame de l'univers. Aujourd'hui, les sept familles sont restaurées, les gitans retrouvent leur magie ancestrale et peuvent tenter de guérir Arven bien malmenée par les actes des Dragons et de l'Humanité, cette première chanson, la chanson perdue – aujourd'hui, les Accordés peuvent de nouveau donner corps au chant du monde...

© Zoubi.
Toute reproduction totale ou partielle interdite sans demande aux admins. Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

XI - Encyclopédie de Dragonvale, Livre Onzième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Formations universitaires aux Métiers du livre par diplôme
» Master pro métier du livre de Grenoble 2
» Formations universitaires aux Métiers du livre par région
» master 2 "monde du livre" à aix
» Livre synthétique sur l'art d'écouter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonvale :: Registres de Dragonvale :: Livre des Traditions :: Chapitres-


Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Son caractère

Chapitre I.
Histoire
Chapitre II.
Test RP
Chapitre III. Ses liens
Exigences



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Ses traits de caractère

Chapitre I.
Son caractère
Chapitre II.
Son histoire
Chapitre III.
Son test RP
Chapitre IV. Ses liens
Le joueur



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Traits de caractère

Liens
Je recherche