Partagez | 
 

 J'implore votre aide ✰ Svanhilde & Amaté Chemsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 Invité


Invité
MessageSujet: J'implore votre aide ✰ Svanhilde & Amaté Chemsa   Mar 12 Nov - 16:09




5 janvier 803
J'implore votre aide


  • Nom des participants : Svanhilde Nightingale & Amaté Chemsa d'Erebor
  • Statut du sujet : Privé
  • Date : 5 janvier 803
  • Moment de la journée & météo : Il neige, mais on est en intérieur.
  • Livre 2, chapitre 3



Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: J'implore votre aide ✰ Svanhilde & Amaté Chemsa   Mar 12 Nov - 16:09

Le ciel devait m’être tombé sur la tête. Je ne voyais rien d’autre qui puisse justifier cette missive que j'avais reçue, et que je n’avais de cesse de relire, depuis maintenant une semaine, ou quasiment. Anthim et moi étions rentrés en Erebor après avoir mystérieusement été amenés à Dragonvale, sans que je n’aie bien compris pourquoi, et j’avais trouvé cette lettre dans ma chambre à la nuit tombée. L’écriture dessus m’était bien trop familière, pour que je n’abandonne pas toute idée que j’avais en tête, et me précipite pour la lire. J’étais assise, par un bienheureux hasard, sur mon lit, alors que je la parcourais.

Anthim, débarrassé d’Obsession. Je ne pouvais que me réjouir, évidemment, mais une part en moi avait très mal accusé le choc de savoir qu’à cause de cela, il ne pouvait être en contact direct avec moi. Quelle ironie du sort, que celui pour qui je m’entrainais à être mage depuis quelques années, ne puissent plus être en ma présence. Quelle ironie, que celui que j’aimais plus que tout ne soit plus en mesure de me voir.

J’étais partie pour Nightingale et Dragonvale aussitôt que je l’avais su, ne laissant qu’une brève, trop brève probablement, missive à mon frère : Je suis partie en Nightingale, je reviendrais dès que possible. Amaté Chemsa. Je savais que je le retrouverai furieux, mais je n’avais guère le choix. Je devais pouvoir l’approcher. Et personne ne pouvait m’aider, si ce n’était les Nightingale. J’espérais les trouver à Dragonvale.

J’avais voyagé, jours et nuits, sans m’arrêter, et j’étais arrivée à l’Académie épuisée. Mais le repos ne viendrait pas encore. Je devais demander de l’aide à Svanhilde Nightingale. Je ne la connaissais que très peu, mais peut-être pourrait-elle m’aider. Je l’espérais. J’abandonnais ma monture à l’extérieur de l’académie, peu désireuse de savoir ce qu’il en adviendrait, et me rendait à ses appartements, frappant à la porte avec un peu trop de hâte et d’impatience.
Revenir en haut Aller en bas
 

avatar
Messages : 1991
Je réside : Ni vraiment ici, ni totalement ailleurs...

Registre
Âge du personnage: 24 ans
Titres:
Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Freyja de Brunante ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
MessageSujet: Re: J'implore votre aide ✰ Svanhilde & Amaté Chemsa   Dim 17 Nov - 4:40

Des coups à la porte interrompent la vagabonde sarabande de mes pensées. Assise dans un fauteuil confortable, douillettement installée près du feu, j'allaite Sigal – au contraire de beaucoup de reines, je tiens à garder ce lien privilégié avec mon bébé, me passant des services de la nourrice qu'on lui a donnée aussi souvent que possible. Il se fait vraiment tard – qui peut bien venir nous quérir à l'annonce de la nuit ? Les étudiants de l'Académie qui nous côtoient chaque jour savent bien que la Reine de Nightingale est fort occupée et qu'ils ne peuvent se présenter chez elle en étant assurés de la rencontrer, et certainement pas le soir tombé. Un bruit de pas m'annonce que Sigvald va ouvrir à l'importun – un échange à mi-voix porte des notes féminines à mon attention, et je tends l'oreille, curieuse à l'écoute de ce timbre étrangement familier. Est-ce que je connais cette personne ?

Le retour de Sigvald dans la chambre, alors que je berce Sigal rassasiée, m'apprend qu'Amaté Chemsa d'Erebor attend mon bon vouloir dans le boudoir attenant. Dévorée de curiosité, je tends ma fille à son père, et traverse le seuil à la rencontre de mon invitée. Elle semble étonnée de me voir ainsi, en robe de cour toute simple, cheveux défaits et sans apprêt – que croyait-elle trouver, une reine endimanchée ployant sous le poids de sa couronne, une assassin ensanglantée sanglée de cuir ténébreux ? Un sourire amusé étire mes lèvres – dans mon privé, je suis comme toutes les femmes, et j'aime à me détendre. D'un geste de la main, je lui fais signe de rester assise – nul besoin de révérence en ces lieux, quand bien même je suis Majestée couronnée et elle simplement Altesse héritière.

« Soyez la bienvenue, Amaté Chemsa. Dites-moi ce qui vous mène à ma porte à cette heure tardive et dans cet émoi ? »

La tension dans son regard, la courbe dure de ses mâchoires, le pli anxieux de ses lèvres – tout en elle crie l'angoisse, et je me demande bien quel trouble a bien pu la saisir pour qu'elle s'en vienne me quérir jusqu'ici, dans cet antre des Dragons qu'elle n'apprécie pas spécialement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonvale.forumactif.org
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: J'implore votre aide ✰ Svanhilde & Amaté Chemsa   Dim 17 Nov - 6:16

La tenue fort simple de Svanhilde Nightingale, et même de son frère avant cela, me prit par surprise. N’ayant succombé qu’à quelques heures bien brèves de sommeil, depuis mon départ, ma notion du temps était bousculée, et je n’avais pas pris conscience de l’heure tardive qu’il était. J’aurai du me retirer dans ma propre chambre à l’académie, et ne demander à voir Svanhilde que le lendemain.

Mais je savais que je n’aurai pu repousser ma requête. Je ne pouvais m’absenter bien longtemps, et mon retour à temps pour rejoindre mon frère pour son couronnement me semblait déjà impossible. Je m’assis donc suite à l’indication de Sigvald, et attendit. J’allais me relever à l’entrée de Svanhilde, mais elle me fit signe de rester où j’étais. Bien.

Elle ne semblait pas fâchée de mon intrusion à l’heure qu’il était… Quelle heure au juste ? Elle devait davantage être intriguée de ce comportement si peu coutumier de ma part. Nous n’étions pas intimes, loin de là, mais il était connu que je n’étais pas personne à m’imposer ou à faire fi des convenances qui s’imposaient.

Peu importait, toutefois. Le temps n’était pas aux convenances. J’allais devoir en dire plus que je ne le souhaitais à la Reine de Nightingale, mais soit. Agitée et peu sereine, je cherchais les mots à employer. Pour plaider ma cause, et en dire le moins possible. Je ne pensais pas Svanhilde malveillante, mais les affaires d’Erebor ne concernaient que mon frère le Roi en devenir, ses fidèles conseillers, et moi, peut-être, si je pouvais mettre fin à notre ‘problème’.

« Veuillez pardonner mon intrusion à cette heure, Svanhilde. Je n’avais pas notion du temps, et je ne pouvais délayer la requête que je vais vous adresser. Vous n’êtes probablement pas sans savoir que mes parents ont abdiqué, laissant le trône à mon frère. Vous ne devez pas manquer de connaître ce qui a les poussés à abdiquer, ni même le déséquilibre créé car mon frère n’a nulle reine pour régner à ces côtés.

Ce sont les causes indirectes de ma venue, car sans le soutien que je peux lui apporter le temps que tout cela redevienne normal, mon frère ne pourra pas maintenir le Royaume à flots. Or, je ne peux plus l’approcher. La magie draconique le fuit comme la peste. Je dois m’en débarrasser, pour le servir au mieux. Je ne voyais nulle autre que vous pour m’aider dans cette quête.
»

J’étais agitée, bien trop à mon goût, dérangée de laisser ainsi percevoir nos problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
 

avatar
Messages : 1991
Je réside : Ni vraiment ici, ni totalement ailleurs...

Registre
Âge du personnage: 24 ans
Titres:
Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Freyja de Brunante ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
MessageSujet: Re: J'implore votre aide ✰ Svanhilde & Amaté Chemsa   Sam 23 Nov - 9:30

Concentrée, j'écoute les paroles qu'elle énonce dans l'atmosphère tranquille de cette nuit de janvier, qu'elle charge de tension et d'angoisse alors qu'elle me raconte l'abdication de ses parents et l'accession au trône de son frère aîné. Toute recluse que je sois à Dragonvale, je n'ignore rien de l'actualité politique des huit royaumes, et la nouvelle du couronnement d'Anthim à Erebor a effectivement engendré de nombreuses rumeurs dans les couloirs de l'Académie. Perdre ainsi la confiance de leurs sujets a dû être terrible pour les anciens souverains d'Erebor, et je comprends leur décision d'ouvrir les marches du trône à Anthim – néanmoins, l'équilibre naturel du sable et du roc a été fondamentalement altéré par l'accession à la couronne d'un tenant du roc seul, sans compagne du sable pour rétablir la balance entre les deux aspects du royaume. Ainsi, je peux concevoir l'inquiétude d'Amaté Chemsa, et sa frustration devant son impuissance à venir en aide à son frère.

Des tréfonds de mon esprit, les souvenirs éparpillés d'Astrée s'agitent et attirent mon attention. La reine d'Ibélène m'a déjà parlé des magies scellées, des magies perdues, sacrifiées pour atteindre les Dragons il y a si longtemps – je sais que l'Accord et la Source se sont libérés très récemment dans ces lieux mêmes, mais c'est du Sang dont elle me parle. Magie brutale, magie violente, que je connais un peu pour l'avoir très involontairement invoquée – magie du sacrifice, de la douleur, tissée de compensations et de prix à payer. Une magie bien cruelle pour une âme si bien née, mais la détermination d'Amaté Chemsa me semble d'acier.

« Je peux peut-être vous aider, effectivement. Mais il vous faut comprendre – vous avez séjourné ici plus longtemps que moi, vous respirez la magie tout autant que je la vis, vous êtes née pour l'incarner, et vous en connaissez les règles. Amaté Chemsa, toute magie a un prix, vous le savez fort bien – vous avez beaucoup sacrifié au service d'Ardente, et pour vous en délier, il vous faudra encore beaucoup donner. Êtes-vous prête à consentir ce sacrifice ? »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonvale.forumactif.org
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: J'implore votre aide ✰ Svanhilde & Amaté Chemsa   Sam 23 Nov - 10:19

Je ne parvenais à retrouver mon calme, même après avoir dit ce qu’il y avait à dire, et établi les choses. Serait-elle en mesure de m’aider ? Si elle ne le pouvait pas, nul ne le pourrait. Qui avait plus de connaissance de la magie que la lignée Nightingale, ayant baigné en elle depuis toujours ? Savoir qu’elle était mon seul espoir ne me rassurait pas, quand bien même était-elle un grand espoir.

Son manque de réaction m’inquiétait, d’ailleurs. Mais seule l’impatience s’exprimait dans cette inquiétude, et mes nerfs à vif et fatigués n’arrangeaient rien à cela. Je n’avais pas la force d’attendre inlassablement, bien que cela ne se reflète pas sur mon visage, et que quelques secondes à peine se soient écoulés.

Mes yeux étaient fixés sur elle, ne cillant pas – le sommeil dont je m’étais privée les avait irrités, et il semblait que le moindre geste visant à les recouvrir ne me soit plus naturel. Je ne pouvais détourner mon regard, bien que je sache l’impolitesse de mes actions à l’instant. Je devais savoir. Dès que possible. Je devais remarquer la moindre altération sur son visage, pour l’instant symbole du tumulte que je supposais avoir lieu dans ses pensées.

Et enfin, sa bouche se délia, les paroles vinrent. Enigmatiques, mais implacables. Rien de moins que ce que je n’attendais : une solution, mais qui venait avec un prix. Bien évidemment. Nulle magie ne pouvait être utilisée sans conséquence, plus ou moins grande. Le sacrifice que j’allais effectuer volontairement ne pouvait en être autrement. Pas plus que je ne pourrais être privée de magie à jamais – je ne le pouvais pas, mais ne le voulais pas par ailleurs. Non, ma magie faisait partie de mon essence, et elle ne pourrait disparaître. Elle devait être remplacée… et ce qui en résulterait serait conséquent. Je frémis, mais j’étais déterminée. Je n’avais pas le choix. Pour le bien d’Erebor, et celui d’Anthim par dessus tout, je le ferai.

« Je n’ai eu aucun doute là-dessus, sitôt que j’ai envisagé de demander votre aide. J’étais déterminée avant de partir d’Erebor pour venir vous trouver, et le voyage n’a fait que renforcer ma détermination. Je peux le faire, et je le dois. D’autres mages peuplent Arven, mais nul ne pourra servir Erebor et Anthim comme je le ferai. Nul ne sera attaché à notre royaume et à notre peuple comme moi. Nul n’aura autant leur intérêt à cœur que moi. Et je ne tolèrerai pas que quiconque occupe cette position, si ce n’est moi : aucun ne serait digne de confiance. Je peux, je dois, et je veux le faire. J’y suis prête. »
Revenir en haut Aller en bas
 

avatar
Messages : 1991
Je réside : Ni vraiment ici, ni totalement ailleurs...

Registre
Âge du personnage: 24 ans
Titres:
Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Freyja de Brunante ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
MessageSujet: Re: J'implore votre aide ✰ Svanhilde & Amaté Chemsa   Sam 23 Nov - 11:22

Elle semble déterminée. Je peux sentir la force de sa conviction résonner dans le rythme de ses mots, dans l'écho de ses pensées dont je devine le fantôme caché derrière ses yeux rougis par la fatigue. Elle est venue loin, elle est désespérée, mais forte encore, et décidée – il est de mon devoir à présent de l'y aider. J'hésite, pourtant – le choix que je vais lui proposer ne m'aurait pas posé de difficulté, j'ai été élevée dans la conviction que j'aurais à me salir les mains pour que celles des autres restent nettes et blanches, mais ce n'est pas le cas de la petite déesse de lumière d'Erebor, et salir son éclatante radiance me répugne quelque peu. Amaté Chemsa d'Erebor, pilier de la lumière tout comme je suis celui de l'air – est-ce que je ne vais pas souiller un peu ce rayonnement intense qui est le sien depuis l'heure de sa naissance ? Allons, elle est adulte à présent – à elle de faire son choix.

« Vous êtes ici depuis bien plus longtemps que moi, Amaté Chemsa, vous connaissez mieux l'Académie que moi, par bien des aspects, et nombre de ses secrets vous ont été révélés alors que je les ignore encore – néanmoins, il y a quelques endroits ou je puis entrer de droit, alors que vous en êtes bannie. L'un de ces lieux renferme l'ensemble des connaissances concernant l'une des magies perdues d'Arven, scellées il y a bien longtemps par Astrée d'Ibélène en paiement pour compenser l'action menée contre les Dragons pour les rendre sensibles à la magie des hommes. La magie dont je vous parle est celle du sang. Par bien des aspects, son idéologie rejoint celle de la Confrérie Noire, et je conçois qu'elle puisse vous choquer : c'est une magie qui s'appuie sur une compensation en sang versé, pour chaque acte accompli. Vous devrez acheter par votre sang ou celui d'un autre les enchantements que vous tisserez – pour chaque résultat que vous demanderez, une contrepartie vous sera exigée, et vous allez devoir prendre des vies pour y parvenir. Êtes-vous prête à devenir un assassin, Amaté Chemsa ? »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonvale.forumactif.org
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: J'implore votre aide ✰ Svanhilde & Amaté Chemsa   Sam 23 Nov - 12:13

Il n'est pas dans mes pouvoirs de savoir ce que Svanhilde a en tête, bien que l'envie que j'en ai soit grande. Je ne l'aurai toutefois jamais fait, si j'en avais eu la capacité, patience mise à mal ou non : le domaine de la pensée était précieux, et nul ne devait voir la sienne envahie, bafouée.

La demande avait été prononcée et entendue toutefois, il ne restait à savoir qu'une ultime chose : serait-elle exaucée ? Bien qu'anxieuse des conséquences, j'étais déterminée, et si Svanhilde n'était pas à même de me fournir de très bonne raison de refus si elle ne me l'accordait pas, je n'accepterai tout simplement pas sa réponse.

La reine de Nightingale le sentait-elle ? Percevait-elle l'inaltérable résolution qui m'habitait, et le fait que je ne reculerai devant rien ? Je n'en avais aucune idée, mais bientôt mes pensées furent interrompues par la teneur de ses propos. Le prix du sang. Etais-je surprise ? Pas réellement. Le sang alimentait bien des enchantements, dans une moindre mesure évidemment, mais le principe était le même.

Cela me dérangeait-il ? Au point que j'en tressaillisse même. Mais cela ne me ferait pas reculer. Ce n'était pas un choix envisageable, que de protéger Erebor et mettre ma magie à son service, sans voir Anthim, sans lui parler de vive voix. Et si cela passait par le sang... Eh bien, le mien se prouvait assez puissant pour que je puisse être exorcisée par le Pion Blanc lorsqu'il en avait besoin. Il le serait aussi pour alimenter ma magie. Et si je devais prendre le sang des autres... J'aviserai dès lors.

« C'est ma seule option, je ne peux y tourner le dos. Peu importe ce que cela me demandera, je le ferai. Pouvez-vous m'en dire plus, Svanhilde ? Pouvez-vous me confier des ouvrages sur le sujet ? Je devrais apprendre à la maitriser, et je ne pourrais m'attarder ici. »

Le couronnement d'Anthim, évidemment, précipitait mon départ, mais aussi Ardente. Elle était furieuse et ne le serait que davantage.

« Savez-vous comment procéder ?»
Revenir en haut Aller en bas
 

avatar
Messages : 1991
Je réside : Ni vraiment ici, ni totalement ailleurs...

Registre
Âge du personnage: 24 ans
Titres:
Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Freyja de Brunante ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
MessageSujet: Re: J'implore votre aide ✰ Svanhilde & Amaté Chemsa   Ven 29 Nov - 16:29

Un instant, je prends le temps de réfléchir. La magie du Sang est absente d'Arven depuis si longtemps que plus personne ne saura la lui enseigner, et d'un autre côté, apprendre dans les livres a toujours été.. difficile. Ce qu'il lui faudrait, c'est un véritable professeur, expérimenté, quelqu'un qui sache la guider, la conseiller, l'orienter – mais ils sont tous morts depuis si longtemps... Ce sera risqué de la laisser apprendre seule, mais c'est le seul moyen dont nous disposons. Il me reste simplement à espérer qu'Amaté Chemsa aura la sagesse requise pour aborder les étapes successives dans l'ordre requis.

« Vous avez en vous ce qu'il vous sera nécessaire pour affronter la colère d'Ardente, je le sais parfaitement. Armésine et Expiation vous protégeront d'elle – oui, je sais très bien que le Pion Blanc se cache en vous. Je suis la Reine Noire – je connais chaque pièce de la Rose, qu'elle soit noire ou blanche, et je sais donc parfaitement que vous saurez vous défendre contre les Dragons. Vous serez en sécurité à Dragonvale, du moins là où je vous envoie – je vais vous donner accès à la Bibliothèque du Sang. Elle renferme toutes les archives les plus secrètes du continent, et certaines datent de l'époque d'Astrée d'Ibélène et du sacrifice volontaire des ordres de magie scellés pour atteindre les Dragons et les rendre vulnérables à la magie des hommes. Peut-être y trouverez-vous les informations dont vous aurez besoin pour en apprendre plus sur le Sang. Par contre, vous allez perdre toute votre magie, Amaté Chemsa – seule la Lumière vous restera, ce talent personnel qui est le vôtre et l'un des six piliers d'Arven. Tout le reste va disparaître une fois que vous aurez renié les Dragons et leur enseignement. Soyez prudente pendant les mois qui vont venir – vous allez de nouveau être vulnérable et faillible, et seul le Pion Blanc et votre Familier pourront vous protéger. Vous y êtes préparée ? »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonvale.forumactif.org
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: J'implore votre aide ✰ Svanhilde & Amaté Chemsa   Ven 29 Nov - 16:57

Je la voyais réfléchir, et son silence m’angoissait. Et si elle revenait sur ce qu’elle m’avait dit ? Elle ne pouvait pas. Il me fallait une solution. Si elle ne me la donnait pas… eh bien, j’aurai déconstruit Dragonvale pierre par pierre, pour la trouver. J’aurai tout démonté, jusqu’à déceler les plus petits secrets de l’académie. Je n’aurai surement pas été bien reçue par elle et elle m’aurait mis des bâtons dans les roues, c’était une entité propre après tout, mais je n’aurai pas faibli. Je devais aller jusqu’au bout de mon choix et je le ferai. Pour Anthim. Pour Erebor. Pour moi, qui ne m’imaginai tout simplement pas ne plus bénéficier d’un réel contact avec lui, sans intermédiaire. Je hochais légèrement et discrètement la tête, davantage déterminée si c’était encore possible. Je refusais de reculer.

« Je ne m’attarderai pas sur les livres qui ne me concernent pas. Je ne lirai et ne retiendrai que ceux qui me permettront de procéder à cet échange nécessaire. Indispensable, même. Et n’ayez crainte pour la perte de ma magie. Je la retrouverai, je la maitriserai à nouveau, peu importe le temps que cela me prend. Je m’y entrainerai assidument. Je ne peux faire autrement. Je remets ma vie entre les mains du pion blanc, et entre les pattes de Sheratan. Je peux faire confiance au premier, je ne l’aurai jamais accepté autrement, et quant au second… Si je ne lui faisais guère confiance, je serai définitivement perdue. Je n’ai pas peur, et il en va de mon devoir. Vous plus que quiconque pouvez comprendre cela, n’est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
 


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: J'implore votre aide ✰ Svanhilde & Amaté Chemsa   

Revenir en haut Aller en bas
 

J'implore votre aide ✰ Svanhilde & Amaté Chemsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de votre aide (des dons)
» WAHM: besoin de votre aide pour des tissus de déco!
» J'ai besoin de votre aide chères M.A.C addicts!
» allaitement : j'ai besoin de votre aide...
» PROJET DE FILM - Days of Gray - Besoin de votre aide pour réaliser un conte islandais!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonvale :: L'Académie :: Dortoirs et chambres-


Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Son caractère

Chapitre I.
Histoire
Chapitre II.
Test RP
Chapitre III. Ses liens
Exigences



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Ses traits de caractère

Chapitre I.
Son caractère
Chapitre II.
Son histoire
Chapitre III.
Son test RP
Chapitre IV. Ses liens
Le joueur



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Traits de caractère

Liens
Je recherche