Partagez | 
 

 Bérénice du Nénuphar-des-Lys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 Admin ♥ Dame de coeur

avatar
Messages : 4
Je réside : à Souffleciel, à la forteresse royale
Mon occupation est : dame de la cour
Mon allégeance va : à Liam d'Outrevent et à la dragonne Fantasme

Registre
Âge du personnage: 524 ans
Titres:
Autres visages: Castiel de Sombreflamme & Louis de Brunante & Octavius Sang-d
MessageSujet: Bérénice du Nénuphar-des-Lys   Ven 12 Sep - 16:33


   
Bérénice

   
du Nénuphar-des-Lys


   
   
   
   
catson

   
   
ecstatic ruby


   
ft. Sarah Bolger


   
3 novembre 279

   
dans un étang

   
de Nightingale

   
à Liam d'Outrevent et à la dragonne Fantasme

   
un Familier qui a pris forme humaine et désormais dame de la cour

   
   
Voie des Armes


   
Bérénice n'est pas de ceux nés dans une famille comme l'on pourrait s'y attendre. Elle n'est à l'origine qu'une simple grenouille, venue au monde dans un étang de Nightingale, à la frontière avec Sombreciel. Mais l'histoire de cette petite rainette va bien plus loin, puisque des siècles d'existence parcourent sa vie. Un matin, elle se réveilla familier d'un mage, Orhard Nightingale, qu'elle servira de tout son être et de toute la force de sa volonté. La douleur du chagrin vint cependant la cueillir alors même que son maitre était fauché dans les jeunes années de sa vie. A peine devenu Archimage de la couronne, Orhard meurt, laissant Bérénice errer sans but dans la forêt des Soupirs de l'Académie. Elle y resta plus de 200 ans, triste comme les pierres, pleurant son défunt mage, devenant peu à peu le fantôme d'une époque révolue. Le temps passait, elle restait figée dans les limbes de cette forêt, la vie fade et sans intérêt.

Les choses changèrent légèrement à sa rencontre avec Fantasme, une dragonne un peu particulière dont les centres d'intérêts se remarquaient par leur grande étrangeté. D'abord fuyante, elles devinrent grandes amies au travers des siècles. Dernièrement dit-on, elle apprend à la dragonne à sauter, même si l'entreprise reste encore ardue, elle n'abandonne pas.
Décembre 803, depuis des mois déjà, la folie gronde en Arven, mais nombres de familiers feignent de ne pas s'intéresser aux évènements qui touchent le monde. Si Bérénice n'est pas totalement de cet avis, elle évite les questions hasardeuses avec Fantasme, et continue le train-train ennuyeux de sa vie, jusqu'à ce qu'un soir, un homme se présente dans la forêt des Soupirs, perdu. Curieuse malgré la timidité, elle viendra à la rencontre de Liam d'Outrevent qui acceptera de l'écouter, discuter avec elle et devenir son ami. Étrange Destin qui réunissait ces deux êtres.

Il est parti aujourd'hui, et les rumeurs le disent dans son royaume, couronné. Bérénice n'a pas le courage de penser à ce que cela signifie, mais la chance ne l'abandonne pas, car Fantasme a entendu sa tristesse, et lui a octroyé une forme humaine. Autant dire que la petite grenouille saute de joie à cette idée, entre parcourir ce monde bien vaste et revoir ce charmant jeune homme.

Elle suivit son impulsion, et le retrouva en Outrevent il y a déjà plus d'un an. Elle s'accoutume petit à petit à la vie d'humaine, même si elle retrouve temporairement sa nature de rainette dès qu'elle perd ses moyens...

   
Étonnante femme que Bérénice du Nénuphar-du-Lys, dont la présence inopinée à la cour d'Outrevent! ne cesse de surprendre.

Timide au premier abord, au deuxième également, c'est une dame au caractère que l'on pourrait penser placide et aucunement capable de faire des vagues. À bien des égards, elle correspond tout à fait à cette idée que vous avez d'elle. Elle se laisse difficilement approcher et n'ose pas aller vers les autres, sa confiance en elle étant faible. Elle sous-estime ses capacités, son savoir, tout ce qu'elle est, et se dévalorise constamment lorsqu'elle rencontre tous les merveilleux personnages éduqués qui vont et viennent à la cour royale. Bérénice est cela dit fidèle et lorsqu'elle se lie d'amitié avec un être, il est assuré qu'elle soutiendra cette personne coûte que coûte et sera présente pour lui. Sa patience en fait une oreille attentive, ainsi qu'un bon conseil, et elle sait que l'attente prudente est plus sage qu'une précipitation inconsidérée.

Elle qui a passé la très grande majorité de sa vie sous la forme d'une rainette est engourdie, depuis qu'elle est Familier et encore plus depuis qu'elle est humaine, de sentiments contradictoires, trop forts pour son enveloppe de jeune femme. Son émotivité pousse parfois ses réactions à leur paroxysme et ce qu'elle ressent est fort, rarement nuancé. Ainsi se révèle-t-elle impulsive, peu réfléchie lorsqu'elle a une idée qui lui semble soudainement merveilleuse et qu'elle ne peut attendre de réaliser, malgré toute la patience du monde. Ainsi se révèle-t-elle jalouse et envieuse, confrontée à des dames gracieuses, à de riches seigneurs et à un univers qu'elle ne comprend pas toujours dans toutes ses subtilités. Elle est donc aussi passionnée, investie dans tous ses projets, et son cœur est capable d'aimer et d'haïr à même intensité. Dans le monde de la royauté, elle est coquette, bien que peu vaniteuse, et est fascinée par son apparence humaine. Non pas pour une quelconque beauté, mais par l'étendue de tout ce qu'elle peut accomplir désormais et toutes les possibilités qui se présentent à elle.

De son passé de Familier de mage de Nightingale, elle a tiré une rigueur proverbiale qui la laisse très ordonnée, d'un côté, mais aussi très droite et très dévouée. Elle croit à la justice, à l'honneur, aux justes choses. Bérénice aussi une grande curiosité intellectuelle, qu'elle entretient par plusieurs lectures et des discussions où elle est incollable sur tout sujet historique – et où elle remporte modestement, avec quand même un sourire de malice, toutes les joutes. Ceux qui voient en elle une jeune femme crédule ont sans doute raison, mais ils se voient aussi déstabilisés de retrouver la sagesse d'une dame expérimentée dans ce même corps. Elle sait surprendre et elle n'a jamais dit son dernier mot.


   

       
Patiente
Impulsive
Passionnée
Timide
Rigoureuse
Jalouse
Crédule
Émotive
Envieuse

   


   

       

           
Liam d'Outrevent

           
Jared Leto

           
Marches du Trône

           
Lien http de la fiche du lien du personnage

           
De profonds sentiments vivent en son coeur envers le roi d'Outrevent. Elle n'ose point l'avouer, à peine à elle-même, mais dès que son chemin a croisé celui de Liam, elle est en tombée amoureuse. Au point de sortir des limites si rassurantes des bois de l'Académie pour parcourir Arven sous une forme humaine maladroite, inconnue, qu'elle apprivoise encore à chaque jour. Ces sentiments sont-ils les simples empreintes du sort dont a été victime l'Outreventois il y a des années et qui l'a transformé en batracien ? Elle ne veut pas le croire et son manque de confiance en elle la rend plus que timide face à cet homme, qu'elle côtoie chaque jour de plus en plus.

       

       

           
Ermengarde de Chantebrume

           
Charlize Theron

           
Loups des Mers

           
Lien http de la fiche du lien du personnage

           
L'air perdu de Bérénice n'a pas échappé à l'ancienne espionne, qui a aimablement consenti à prendre sous son aile l'intrigante demoiselle toute nouvelle à la cour d'Outrevent. La comtesse de Chantebrume l'a guidé dans cet univers de fêtes et de folie, d'intrigues politiques diverses, tout en veillant patiemment sur elle. D'ailleurs, le faible de la rainette pour le roi n'est pas non plus passé inaperçu...

       


         
Lionel de Rivepierre

         
Tom Ellis

         
Voie des Arcanes

         
Lien http de la fiche du lien du personnage

         
Le comte de Rivepierre est un charmant jeune homme, mais ses attentions ont fortement mis mal à l'aise la jeune femme. Aucunement habituée au jeu de la séduction, elle n'a su comment réagir aux avances du jeune homme et se retrouve prise au milieu de la jalousie légère du roi d'Outrevent, qui se révèle de mauvaise humeur envers son bras droit. Comme elle aimerait lui dire que ce n'est pas contre Lionel, mais que son coeur est déjà pris !

     


         
Soprane Harpelige

         
Jessica Brown Findlay

         
Cour des Miracles

         
Lien http de la fiche du lien du personnage

         
La jalousie dévore son coeur dès qu'elle pose les yeux sur Soprane, cette Lagrane qui s'approche toujours aussi aisément de celui qu'elle aime. Bérénice n'a point confiance en elle et toute cette assurance lui coupe l'herbe sous le pied. Elle imagine plus que bien la nature des entretiens privés qu'ont le roi et la ménestrelle, ha ! Elle est peut-être peu habituée aux jeux de l'amour, mais elle sait bien trop ce que peuvent manigancer un homme et une femme. Chaque venue de la Harpelige est ponctuée d'un oeil noir et elle est encore plus incapable de l'apprécier depuis qu'elle a découvert son secret. Qu'il ne lui vienne pas à l'idée de pousser la chansonnette sur le sujet de surcroît !

     


         
Martial de Bellifère

         
Orlando Bloom

         
Voie des Armes

         
Lien http de la fiche du lien du personnage

         
Étrange amitié entre ce fantôme caractériel et fougueux et cette patiente rainette, qui a donné tout son soutien au pauvre Martial lorsque celui-ci est décédé dans la fleur de l'âge. Ils ont passé de nombreuses heures à discuter et lorsqu'elle a pris forme humaine, et ensuite la décision de partir pour Outrevent, le galant Belliférien l'a accompagné pendant une partie du voyage. Sa compagnie lui manque quelque peu et elle est toujours heureuse de revoir celui qu'elle considère comme un réel ami.

     

       ...
   


   
J'avais envie d'un peu de douceur au milieu de mes brutes ♥

   
Il est merveilleux, ce forum.

   


Dernière édition par Bérénice des Lys le Sam 13 Sep - 9:44, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Admin ♥ Maître des Ombres

avatar
Messages : 167
Je réside : à Lorgol
Mon allégeance va : à moi même

Registre
Âge du personnage: 30 ans
Titres:
Autres visages: Anthim / Josette / Philippe / Le Roi Blanc/ Augustus
MessageSujet: Re: Bérénice du Nénuphar-des-Lys   Ven 12 Sep - 16:39

BERENIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICE :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :vv: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: lovers lovers lovers lovers lovers lovers lovers lovers lovers lovers lovers lovers lovers lovers lovers lovers lovers lovers lovers lovers lovers

Petite rainette trop mignonne qui va rendre le forum tout gaga ♥️ Rebienvenue choute Ballon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

avatar
Messages : 378
Je réside : à la tour des Rebelles.
Mon allégeance va : à Arven !

Registre
Âge du personnage: 29 ans
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: Bérénice du Nénuphar-des-Lys   Ven 12 Sep - 16:41

BÉRÉNI­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­I­CE !!!!

:saut:  :saut:  :saut:  :saut:  :saut:  :saut:  :saut:  :saut:  :saut:  :saut:  :saut:  :saut:  :pompom:  :pompom:  :pompom:  :pompom:  :pompom:  :pompom:  :pompom:  :pompom:  :pompom:  :pompom:  :pompom:  :pompom:  :pompom:  :pompom:  :pompom:  :pompom:  :pompom:  :pompom:  :pompom:  :pompom:  :pompom:  :pompom:  :pompom:  :pompom:  :pompom:  :pompom:  :copain:  :copain:  :copain:  :copain:  :copain:  :copain:  :copain:  :copain:  :copain:  :copain:  :copain:  :copain:  :copain:  :copain:  :copain:  :copain:  :copain:  :copain:  :copain:  :copain:  :copain:  :copain:  :copain:  :copain:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik: :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik: :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik: :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik: :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik: :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik: :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik: :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik: :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik: :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  :tik:  lovers  lovers  lovers  lovers  lovers  lovers  lovers  lovers  lovers  lovers  lovers  lovers  lovers  lovers  lovers  lovers  lovers  lovers  lovers  lovers  lovers  lovers  lovers  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur  Coeur

Hiémain. File. C'est la mienne.

LA MIENNE A MOI !

Y'aura pas de deuxième avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Admin ♥ Maître des Ombres

avatar
Messages : 167
Je réside : à Lorgol
Mon allégeance va : à moi même

Registre
Âge du personnage: 30 ans
Titres:
Autres visages: Anthim / Josette / Philippe / Le Roi Blanc/ Augustus
MessageSujet: Re: Bérénice du Nénuphar-des-Lys   Ven 12 Sep - 16:45

JE VEUX PAS TE LA PIQUER NOUILLE ! MOI J'AI MELU !


























(n'empêche qu'elle est bonne :geugeu:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

avatar
Messages : 7
MessageSujet: Re: Bérénice du Nénuphar-des-Lys   Ven 12 Sep - 16:47

Que tu crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Bérénice du Nénuphar-des-Lys   Ven 12 Sep - 20:04

Tu encore plus faible que les autres ! :geugeu:
Bienvenue à nouveau, chérie ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Admin ♥ Dame de coeur

avatar
Messages : 4
Je réside : à Souffleciel, à la forteresse royale
Mon occupation est : dame de la cour
Mon allégeance va : à Liam d'Outrevent et à la dragonne Fantasme

Registre
Âge du personnage: 524 ans
Titres:
Autres visages: Castiel de Sombreflamme & Louis de Brunante & Octavius Sang-d
MessageSujet: Re: Bérénice du Nénuphar-des-Lys   Ven 12 Sep - 22:02

Seigneur Hiémain, vous êtes un homme fort charmant ♥

Sire... votre présence ici me comble tout à fait et je suis joie de vous rejoindre en Outrevent **

*câline fort fort Lotte-Louison*

Et ouiiiii, je suis faible, mais ça faisait LONGTEMPS que je n'avais pas été faible !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bérénice du Nénuphar-des-Lys   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bérénice du Nénuphar-des-Lys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Orange Spice and all things nice
» Anniversaire Bébert de Nice
» Vol Paris Nice pas cher.
» Fleurs exceptionnelles sur un nénuphar géant
» PHOTOS TEMPETE sur NICE LE 4 MAI 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonvale :: Registres de Dragonvale :: Ton personnage :: Capitale-


Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Son caractère

Chapitre I.
Histoire
Chapitre II.
Test RP
Chapitre III. Ses liens
Exigences



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Ses traits de caractère

Chapitre I.
Son caractère
Chapitre II.
Son histoire
Chapitre III.
Son test RP
Chapitre IV. Ses liens
Le joueur



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Traits de caractère

Liens
Je recherche