Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Lou-Ann • I'M A PIRATE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 

Lou-Ann Jedidiah
Lou-Ann Jedidiah
Messages : 5

Registre
Âge du personnage: 11 ans
Titres:
Autres visages:
Lou-Ann • I'M A PIRATE ! Empty
MessageSujet: Lou-Ann • I'M A PIRATE !   Lou-Ann • I'M A PIRATE ! I_icon_minitimeDim 14 Sep - 6:37

div class=fiche-presentation>
Lou-Ann

Jedidiah




Adresse web d'une image en 100x100

Copyright de cette image


Delrya


ft. Molly Quinn


13 septembre 793

dans l'Archipel

11

de l'Archipel

au plus grand des Capitaines et à sa Seconde

fille de pirates, pardi ! et mousse par dessus le marché


Les Loups des Mers


« Par tous les sabres de l’Audacia, je vais te faire rentrer tes mots dans le gosier ! »

D’un geste, je sors mon sabre pour le pointer sur le torse de cet imbécile qui a osé traiter ma mère de catin. Et il fait déjà moins le malin, ce gros garçon gras et stupide. Comme si tout le monde ne savait pas que sa mère à lui ouvre les jambes devant tous les commerçants du coin ! Et il ose, ce fils de putain, s’en prendre à l’honneur de ma mère sous prétexte que papa et elle ne sont pas mariés. Ah mais je vais lui apprendre, moi !
Déjà, devant ma lame, je le vois devenir tout blanc et de grosses gouttes de sueur coulent le long de son front. C’est pathétique. Je suis sure que si je fais un pas vers lui, il va fuir en courant, ce pleutre ! Mais je préfère pour le moment le garder à ma merci, juste pour le voir trembler et gémir. Il pousse des petits couinements ridicules. Comme si ça allait m’attendrir. Jamais il n’aurait dû insulter maman, jamais ! Alors je vais attendre. J’ai tout mon temps. Et quand il me suppliera de le laisse partir et qu’il s’excusera, j’aviserai. D’ici là, je suis certaine qu’il se sera fait dessus ce couard. Il sera humilié et ce sera bien fait pour lui. Personne n’insulte un de Brunante ou un Jedidiah sans en subir les conséquences.

Traité d’éducation des jeunes filles – Avant Propos
« Ce traité d’éducation des jeunes filles s’adresse à toutes les mères soucieuses de la réputation de leur enfant. Y sont rassemblés tout ce que fille à marier doit savoir, soit les manières dont il convient de faire preuve en toute circonstance, l’apprentissage du respect de l’étiquette ainsi quelques leçons de musiques, de broderies et autres activités tout à fait dignes et respectables. En seconde partie sont regroupés les meilleurs conseils pour préparer au futur rôle d’épouse et de mère. »


Diantre. Ce livre m’a tout l’air d’être un ramassis de stupidités. Je me demande bien ce qu’en penserait maman si elle le voyait. Après tout, elle a été élevée dans ce genre de milieu avant de tourner le dos à la noblesse. Surement qu’elle l’enverrait rejoindre sa place véritable : le caniveau. Mais avant, je préfère me régaler de cette lecture… instructive. Et hautement comique. Non mais franchement : la broderie et la musique. Je vous demande un peu ! Mieux vaut savoir nouer un nœud correctement, apprendre à manier le sabre pour ne dépendre de personne et savoir comment fonctionne la hiérarchie d’un navire ! Et puis même en admettant que toutes les femmes ne souhaitent pas s’embarquer, ce dont parle ce livre me semble tout à fait stupide. Elles ont bien mieux à apprendre, au moins la géographie d’Arven, son histoire ou toutes ces choses qu’oncle Laurent connait par cœur et qu’il raconte tellement bien.

Et encore, ce que je vous ai lu, ce n’était que le début. Il y a bien pire ensuite ! Tenez, écoutez un peu : « Une dame se doit d’être distinguée, élégante et polie et de contrôler ses émotions en toute situation ».
Ça, je pense qu’il faudrait en informer Sésana et maman. Parce qu’en termes de femmes distinguées et polies… C’est pas tout à fait ça quand même. Et je ne parle pas de l’élégance. Moi je les trouve très bien dans leurs vêtements de bord mais je doute que l’auteur de ce bouquin pensait à ce genre de tenues. Et quand elles sont en robes… Elles sont pires ! En même temps, ce n’est pas moi qui les contredirais. Lena, peut-être, avec ses petits airs de poupée angélique. Mais personnellement, les jupons et autres, très peu pour moi ! C’est encombrant, gênant et absolument pas résistant, ni à l’escalade ni aux duels. Et puis tout cela est faux et je peux même le prouver. Parce qu’outre maman et Sésana qui ne sont pas vraiment des « dames », si on prend l’exemple de la femme d’oncle Louis, c’est très discutable. Élégante et tout ça peut-être. Mais polie et maîtresse de ses émotions… je suis pas sure que je dirais ça comme ça quand ils sont tous les deux en train de se jeter des insultes à la figure !

Oh attendez, je viens de trouver mieux ! « La supériorité de l’homme étant évidente, toute femme se doit d’être respectueuse, soumise et obéissante envers les hommes de son entourage, qu’il s’agisse d’un père, d’un frère, d’un époux ou de tout autre représentant de sexe masculin. »
Ce passage m’a fait mourir de rire. J’imagine très mal maman se soumettre à qui que ce soit, même à papa ! Après tout, si elle est partie c’est bien pour ne plus avoir à obéir à son bougre d’âne de frère (je précise à qui me lirait que cette expression n’est pas de moi ! C’est elle qui l’appelle comme ça !). Alors ce n’est certainement pas pour se taire devant un autre, même aussi formidable que papa. Et d’ailleurs, moi non plus je ne me soumettrai à personne. Jamais. Plutôt mourir que de devoir plier devant un imbécile quelconque. Je ferai comme Sésana avec les hommes qui l’approchent de trop près : un bon coup de poignard là où il faut ! Je te les renverrai au fond des jupes de leurs mères moi, ces soi-disant étalons de Bellifère !

Et personne ne me dira ce que je dois faire. Je serai libre de voguer vers des terres inconnues, libre de chevaucher si je le veux, de me coucher tard ou de monter en haut du grand mât. Qu'est-ce que j'ai hâte de pouvoir monter aux cordages, observer l'horizon depuis le nid de pie, grimper sur les mats pour défaire les voiles... Parce que pour le moment, à part briquer le pont et filer un peu d'aide au cuistot, faut bien avouer que j'suis pas bien utile à bord. Mais il parait que c'est normal. Papa m'a expliqué que c'était ainsi, que tout le monde devait en passer par là alors soit. J'continue de le briquer ce fichu pont ! J'pense même qu'il a jamais été aussi brillant.
Pour le moment, je ne suis peut-être qu'un petit mousse, mais un jour, je serais un pirate, un vrai !  

Bien. Mettons tout de suite les choses au clair, marins d'eau douce. Oui, j'ai onze ans. Et OUI je suis une fille ! Mais par mon sabre, je suis parfaitement capable de vous flanquer une rouste ! Bon. D'accord. Peut-être pas à un adulte. Mais tout de même ! Oncle Louis dit que je me débrouille très bien et que dans quelques années, je serai redoutable. Alors gare à vous parce que je n'oublie rien. Si vous m'importunez aujourd'hui, je saurai bien venir vous en demander raison un jour ! Demandez à Lena si vous ne me croyez pas. Elle pensait qu'elle était tranquille, que j'avais oublié qu'elle avait cassé mon pendentif de nacre - celui qu'oncle Louis m'a ramené de l'un de ces voyages. Et bien... Elle l'a cherché longtemps sa poupée. Au moins six mois j'dirais. Et encore, elle a eu de la chance que la perle n'ait pas cassé ! Sésana a pu la remettre sur un autre cordon. Sinon... Je l'aurais donnée aux requins ! Les porte-bonheur des pirates, on y touche pas !
Papa dit que c’est de la superstition. Qu’il faut croire dans les grandes puissances sans artifices et que la Chance ne s’incarne nulle part. Et puisque c’est Papa qui le dit, il a surement raison. Mais quand même. C’est mon pendentif, et j’y tiens ! Et puis, ça me rassure de l’avoir autour du cou. Surtout quand j'allais jouer dans les ruines du palais. Pas que j’ai peur. Je n’ai jamais peur, de rien. Enfin peut-être pas de rien, mais de pas grand-chose. Mais c’est vrai que c’était un peu effrayant parfois ces ruines… Passionnant mais effrayant. On peut inventer plein de jeux là-bas et les gamins du coin étaient bien d’accord avec moi ! Chevaliers, mendiants, chasseurs de dragons… Mais pas aux pirates. Etre pirate, ce n’est pas un jeu ! Maman détestait que j’aille jouer dans le palais… Elle disait que c’est dangereux, que tout pourrait s’écrouler sur nous. Mais elle s’inquiète pour rien. D’accord, la pierre qui est tombée juste devant nous un coup, elle nous a un peu surpris. Mais c’est la seule fois ! Et si le fils Graindoré est tombé d’un pan de mur, c’est juste qu’il est mauvais. Je lui avais pourtant dit que j’étais plus habile que lui et qu’il ne m’aurait pas comme ça. Tant pis pour lui, il n’avait qu’à me croire sur parole plutôt que d’essayer de prouver quoi que ce soit. La vérité, c’est qu’il n’acceptait pas qu’une fille soit meilleure. Sésana appelle ça « l’orgueil de mâle ». C’est nul !
Alors plus tard, je leur montrerai à tous qu’une femme ce n’est pas nul. Moi je serai une femme libre, qui dit et fait ce qu’elle veut, comme maman. Personne ne pourra m’obliger à quoi que ce soit. Et ils verront, alors, qu’il n’y a pas besoin d’avoir quelque chose entre les jambes pour être un vrai pirate. Et pourquoi pas capitaine de l’Audacia…



   
Intenable

   
Surexcitée

   
Fière

Colérique

Rancunière

Curieuse

Tenace

Facétieuse

Têtue

   ...



   

       
Freyja de Brunante

       
Claudia Black

       
Les Loups des Mers

       

       
Ma mère, elle n’a ni robe, ni jupons comme toutes les autres femmes, mais un sabre et un pantalon. Et c’est bien mieux ! Pas besoin de fanfeluches ! C’est une tigresse dit parfois papa et c’est vrai que quand elle s’énerve, mieux vaut ne pas être dans les parages. D'ailleurs, elle râle quand même nettement moins quand elle est en mer, ça c'est sur ! Enfin, sauf après les matelots qui n'ont rien compris et sont plus emmanchés qu'un poulpe sans tentacules ! Alors qu'à moi, elle ne me fait pas souvent de reproches, et encore heureux ! Diante, en fille de pirate, manquerait plus que je ne sache pas m'occuper d'un navire correctement !

   

   

       
Philippe Jedidiah

       
Ioan Gruffund

       
Les Loups des Mers
-- Vous pouvez écrire "groupe-couleur" pour que le nom du groupe se colore automatiquement ou "groupe" pour une couleur normale.
       

       
Quand je vous disais que je ne suis pas n’importe qui… Mon père est le plus grand de tous les pirates, le capitaine de l’Audacia ! Salut réglementaire de mise, matelots ! Surtout depuis qu'il m'a pris à bord ! Il est hors de question qu'on dise que je suis là juste parce que j'suis sa fille alors j'peux vous dire que j'y mets du cœur à l'ouvrage !
Y'a juste des fois, la nuit, quand je sais qu'il n'est pas trop occupé, où je viens le voir dans sa cabine. Et là, il me raconte toutes les légendaires des océans, il me parle des hauts faits de l'Audacia... Je les connais tous par cœur mais quand même, j'aime bien quand il raconte. Et j'aime bien passer du temps avec lui.

   

   

       
Lena, Lucy & Leo Jedidiah

       

       
PNJ
-- Vous pouvez écrire "groupe-couleur" pour que le nom du groupe se colore automatiquement ou "groupe" pour une couleur normale.
       

       
Déjà qu'avoir deux petites sœurs, c'est pas aisé mais maintenant, en plus, j'ai un petit frère ! Et en fait... bah ils me manquent maintenant que je suis sur les flots ! Attention hin, j'ai jamais dit que je voulais retourner à terre mais j'avoue que je serais contente de les revoir. Ne serait-ce que pour m'assurer qu'aucun fils de méduse n'a osé les importuner !

   

   

       
Louis de Brunante

       
Sam Claflin

       
Les Loups des Mers
-- Vous pouvez écrire "groupe-couleur" pour que le nom du groupe se colore automatiquement ou "groupe" pour une couleur normale.
       

       
Quand je vois oncle Louis, je me dis que ce n’est pas pour rien que c’est le neveu de maman. Ils râlent aussi fort l’un que l’autre avec plein de jurons inventifs ! Et maintenant, moi aussi je peux rivaliser ! Parce qu'Oncle Louis, il est avec nous sur l'Audacia et c'est j'adore ça. Enfin, j'adore quand on joute ensemble, quand il me laisse m'occuper de son sabre et tout, mais j'adore un peu moins quand il braille sur tout le navire les mérites de sa femme et de son bébé !

   

   

       
Laurent de Brunante

       
Tony Regbo

       
La Voix des Armes
-- Vous pouvez écrire "groupe-couleur" pour que le nom du groupe se colore automatiquement ou "groupe" pour une couleur normale.
       

       
Oncle Laurent est plus… Je ne sais pas comment dire. Plus calme. Plus sage. Un peu moins rigolo. Mais je l’aime quand même parce qu’il connait des tas d’histoires et de légendes et qu'il les raconte vraiment bien. D'ailleurs, c'est peut-être la seule chose qui arrive à me faire rester immobile un moment !
Il me manque maintenant que je le vois plus, et lui, je sais que ce ne sera jamais un marin ! Mais remarque, il s'est marié sur l'Audacia, c'est déjà pas mal !

   


       
Raphaël Jedidiah

       
Eddy Redmaine

       
Les Marches du Trône
-- Vous pouvez écrire "groupe-couleur" pour que le nom du groupe se colore automatiquement ou "groupe" pour une couleur normale.
       

       
C'est vraiment bizarre maintenant. J'veux dire, j'ai toujours grandi avec Oncle Raphaël pas loin, à l'Archipel ou sur le continent et maintenant... Ça fait tout drôle de ne plus pouvoir le voir. Et je ne sais pas trop si j'y retournerai souvent parce que bon, être la nièce du nouveau Roi avec les politesses et tout ça... C'est bon pour Lena ! Du coup, à la place je lui écrit des lettres de temps en temps pour lui raconter ma vie sur l'Audacia et tout ça.

   



Une personne faible.


Revenir en haut Aller en bas
 Admin ♥ Pirate des tempêtes

Louis de Brunante
Louis de Brunante
Messages : 319
Je réside : sur l'Audacia
Mon occupation est : pirate sur l'Audacia
Mon allégeance va : à Philippe et Raphaël Jedidiah, à Allister Ralj et à Liam d'Outrevent

Registre
Âge du personnage: 27 ans
Titres:
Autres visages: Castiel de Sombreflamme & Octavius Sang-dArgent & Bérénice du Nénuphar-des-Lys
Lou-Ann • I'M A PIRATE ! Empty
MessageSujet: Re: Lou-Ann • I'M A PIRATE !   Lou-Ann • I'M A PIRATE ! I_icon_minitimeDim 14 Sep - 9:07

MA NIÈCE ♥
Revenir en haut Aller en bas
 

Lou-Ann Jedidiah
Lou-Ann Jedidiah
Messages : 5

Registre
Âge du personnage: 11 ans
Titres:
Autres visages:
Lou-Ann • I'M A PIRATE ! Empty
MessageSujet: Re: Lou-Ann • I'M A PIRATE !   Lou-Ann • I'M A PIRATE ! I_icon_minitimeDim 14 Sep - 12:21

ONCLE LOUIS Épées
Revenir en haut Aller en bas
 J'ai un couple guimauve badass ♥

Philippe Jedidiah
Philippe Jedidiah
Messages : 56
Je réside : sur l'Audacia
Mon allégeance va : a moi, à l'Audacia et à mon équipage

Registre
Âge du personnage:
Titres:
Autres visages:
Lou-Ann • I'M A PIRATE ! Empty
MessageSujet: Re: Lou-Ann • I'M A PIRATE !   Lou-Ann • I'M A PIRATE ! I_icon_minitimeDim 14 Sep - 12:41

MA GRANDE FIFILLE :vv: :love: Épées
Revenir en haut Aller en bas
 Membre du chapitre ♥ Le chouchou des admins

Eléonore de Fiervent
Eléonore de Fiervent
Messages : 13
Je réside : A Ansemer
Mon occupation est : Mère de famille, dame de compagnie et amante.
Mon allégeance va : Mon allégeance va à Liam d'Outrevent
Lou-Ann • I'M A PIRATE ! Empty
MessageSujet: Re: Lou-Ann • I'M A PIRATE !   Lou-Ann • I'M A PIRATE ! I_icon_minitimeDim 14 Sep - 13:25

Molly Quinn est vraiment trop choupette ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
 Admin ♥ Lumière astrale

Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac
Messages : 257
Mon allégeance va : aux rebelles

Registre
Âge du personnage: 27 ans
Titres:
Autres visages: Freyja de Brunante ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
Lou-Ann • I'M A PIRATE ! Empty
MessageSujet: Re: Lou-Ann • I'M A PIRATE !   Lou-Ann • I'M A PIRATE ! I_icon_minitimeDim 14 Sep - 14:06

Adorable ♥
Revenir en haut Aller en bas
 

Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal
Messages : 7
Lou-Ann • I'M A PIRATE ! Empty
MessageSujet: Re: Lou-Ann • I'M A PIRATE !   Lou-Ann • I'M A PIRATE ! I_icon_minitimeDim 14 Sep - 14:18

Oh ouiii Lou-Ann ! :) +1

Rebienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
 

Lou-Ann Jedidiah
Lou-Ann Jedidiah
Messages : 5

Registre
Âge du personnage: 11 ans
Titres:
Autres visages:
Lou-Ann • I'M A PIRATE ! Empty
MessageSujet: Re: Lou-Ann • I'M A PIRATE !   Lou-Ann • I'M A PIRATE ! I_icon_minitimeDim 14 Sep - 15:41

Je ne suis ni mignonne, ni choupinette, ni adorable, ça suffit Fureur

Papa, je t'aime, toi au moins tu me comprends :Naa:

(au fait, ma fiche est complète ♥️)
Revenir en haut Aller en bas
 J'ai un couple guimauve badass ♥

Philippe Jedidiah
Philippe Jedidiah
Messages : 56
Je réside : sur l'Audacia
Mon allégeance va : a moi, à l'Audacia et à mon équipage

Registre
Âge du personnage:
Titres:
Autres visages:
Lou-Ann • I'M A PIRATE ! Empty
MessageSujet: Re: Lou-Ann • I'M A PIRATE !   Lou-Ann • I'M A PIRATE ! I_icon_minitimeDim 14 Sep - 16:28

Citation :
Et puisque c’est Papa qui le dit, il a surement raison.
Ah ah, c'est bien ma fille chérie Cool

En route matelot, la mer nous n'attend plus que nous !

Edit : Papa il veut un rp avec sa fille !
Revenir en haut Aller en bas
 

Lou-Ann Jedidiah
Lou-Ann Jedidiah
Messages : 5

Registre
Âge du personnage: 11 ans
Titres:
Autres visages:
Lou-Ann • I'M A PIRATE ! Empty
MessageSujet: Re: Lou-Ann • I'M A PIRATE !   Lou-Ann • I'M A PIRATE ! I_icon_minitimeLun 15 Sep - 2:12

En route Capitaiiiiiine ! *salue*
Revenir en haut Aller en bas
 


Contenu sponsorisé
Lou-Ann • I'M A PIRATE ! Empty
MessageSujet: Re: Lou-Ann • I'M A PIRATE !   Lou-Ann • I'M A PIRATE ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lou-Ann • I'M A PIRATE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lena Jedidiah - Pirate en jupons ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonvale :: Registres de Dragonvale :: Ton personnage :: Capitale-


Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Son caractère

Chapitre I.
Histoire
Chapitre II.
Test RP
Chapitre III. Ses liens
Exigences



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Ses traits de caractère

Chapitre I.
Son caractère
Chapitre II.
Son histoire
Chapitre III.
Son test RP
Chapitre IV. Ses liens
Le joueur



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Traits de caractère

Liens
Je recherche