Partagez | 
 

 Lisbeth d'Outrevent - Entre l'ombre et la lumière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 Membre du chapitre ♥ Le chouchou des admins

avatar
Messages : 1265
Je réside : à l'hôtel particulier des de Brunante à Port-Liberté.
Mon occupation est : conseillère auprès de Raphaël Jedidiah
Mon allégeance va : à Raphaël Jedidiah ainsi qu'à Liam.

Registre
Âge du personnage: 28 ans
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Lisbeth d'Outrevent - Entre l'ombre et la lumière.    Lun 4 Juin - 16:00


« Que m'importent la gloire et le renom ? Je ne cherche que la justice, et la mort dans l'honneur. »


LISBETH LIBELINA D'OUTREVENT

Familier Martre
Pouvoir Pierre



J'ai vu le jour le 03 MARS 776 à SOUFFLECIEL.
J'ai 26 ans.
Je viens du Duché d'OUTREVENT.
Je suis DROITE, COURAGEUSE, TROP SENSIBLE..
Mon allégeance va AUX REBELLES.
Je suis DUCHESSE HÉRITIÈRE D'OUTREVENT.
Dragon

Feat. BRIDGET REGAN



Chroniques de Dragonvale


Debout sur la plus haute tour du château de Souffleciel, j'observe le paysage qui s'étend sous mes yeux. Ces ruisseaux, prairies et collines que j'ai arpenté mille fois n'ont aucun secret pour moi. Et pour un peu, je pourrais m'imaginer le trajet des serfs qui rentrent chez eux après une journée de labeur. Mais de là où je me tiens, ils ne sont que silhouettes minuscules dont je peine à discerner les contours. Tout est calme aux alentours. Le crépuscule embrase Outrevent de ses derniers rayons ardents. La beauté de ces terres que j'aime me coupe le souffle. Difficile de croire que tout cela n'est maintenu que par un fragile équilibre fait de diplomatie, de faux-semblants et de compromis. Et je suis la gardienne de ce compromis. La tranquillité avec laquelle ces gens vaquent à leurs activités quotidiennes dépend de moi. Et cette responsabilité me terrifie.

Il serait sans doute romanesque de dire que rien ne me préparait à l'ampleur de la tâche qui est devenue mienne mais ce serait mentir. Toute mon enfance j'ai été abreuvée d'honneur et de connaissances. La gestion d'un duché m'est familière. Je connais les dates fastes et celles où la chair se fait maigre pour les plus démunis. J'ai appris ce qu'est la justice et comment la rendre. Je n'ignore rien de la diplomatie des huit duchés et des usages à respecter dans chacun pour obtenir confiance et accords. Même du maniement des armes je suis instruite. Chaque cours, chaque enseignement qui fut dispensé à mon frère, j'étais derrière lui pour l'entendre également. Tout a été fait pour que je sois son égale, capable d'administrer Outrevent si d'aventures il s'en trouvait dans l'incapacité. En théorie, je suis aussi capable que lui. Mais en vérité, je me sens si indigne de lui...

Nous avons toujours su que le jour viendrait où l'un de nous ne pourrait plus taire son rejet de la tyrannie.
J'étais là quand nos frères rebelles, condamnés à mort, sont montés sur l'échafaud. J'étais là pour voir mon propre frère bondir et les défaire de leurs liens. J'étais là lorsqu'il a harangué la foule de sa voix puissante, défiant publiquement l'usurpateur, criant sa rage de liberté au grand jour. J'étais là quand il est devenu le visage et la voix de la rébellion, la flamme éclatante à suivre pour voir enfin ces temps d'injustice s'achever. J'étais là pour voir cet homme, mon modèle et mon héros, quitter l'ombre pour la lumière. Me laisser dans la lumière pour s'enfoncer dans l'ombre.

Ombre des complots qui se trament dans les couloirs des riches demeures.
Lumière provocante de celui qui refuse.
Lumière qui s'attarde sur ceux qui demeurent au vu et su de tous.
Ombre des ruelles et de la clandestinité.

Je suis seule face à la suspicion et à la défiance des partisans d'Augustus qui ne voient en moi que la cadette d'un réprouvé. Pourtant, je ne regrette rien. J'endurerais tout. Caprices et exigences, ferais preuve de cette simulée loyauté soudainement apparue il y a neuf ans. Tout, pourvu que ma soumission puisse lui donner le temps d'organiser la lutte et sauvegarde des outreventois.
Je me sens bien frêle pour porter sur mes épaules le poids du bonheur de ces hommes et de ces femmes qui vivent sur nos terres. Mais pour eux, je réussirais. Pour eux et pour les rebelles qui risquent chaque jour leurs vies. Je serais le visage de la loyaué d'Outrevent à l'usurpateur. Je serais brebis, seule au milieu des loups, blanche et docile aujourd'hui pour mieux devenir louve demain. Alors je laisserais tomber le masque et mordrai à pleines dents la vengeance.

Vengeance pour nos aïeuls qui ont péri pour l'honneur et leurs idéaux. Vengeance pour mon frère, déchu de son titre et contraint de vivre dans la clandestinité. Vengeance pour tous ceux qui se sont un jour dressés contre l'injustice et ont trouvé la mort dans ce combat. Vengeance pour qu'enfin la paix nous revienne.

L'idée des combats à venir ne me réjouis pas. Bien au contraire, ils meurtrissent d'avance ce coeur trop tendre qui est le mien. Mais il nous faudra pourtant en passer par là. Après presque deux siècles d'oppression, pouvons-nous encore croire que le temps seul nous libérera ? Non... Il nous faudra en passer par là. Arven ne retrouvera sa grandeur qu'une fois le tyran jeté à bas de son trône ensanglanté. Et peut être le moment est-il enfin venu.

Dragonvale est réapparue. Dragonvale la magnifique. Dragonvale, source de la magie. Avec elle, les mages se relèveront et se soulèveront. Par elle, l'espoir renaît. Chacun de nous voit en ce retour inespéré le signe que le temps sera bientôt venu. Rebelles, espions membres de la Confrérie Noire... Tous voient en elle un renouveau. Alors pourquoi ai-je si peur ? Peut-être sont-ce ces soudains changements qui m'inquiètent. Ce brusque lien qui semble s'établir entre tout ce qui est fait de pierre ou de roche et... moi. Cet inattendu pouvoir m'effraie. Et si Dragonvale venait à s'ouvrir à moi ? Je ne sais trop s'il est possible de refuser. Mais une chose est sûre. Je n'ai pas vécu vingt-six années de ma vie sous le joug du despotisme pour voir maintenant mes rêves de liberté s'évanouir en fumée entre quatre murs. J'ai besoin d'air, d'espace, d'évasion et de longues chevauchées. Le carcan de la cour m'étouffe au quotidien. Doucereuse ironie que le symbole de la délivrance proche soit aussi, pour moi, présage de réclusion.

Mais le temps n'est pas aux supputations. Ce don venu de nul part sera une arme supplémentaire dans notre lutte. On dit que les murs ont des oreilles. A partir de maintenant, ils auront des yeux. Une faible femme qui s'appuie aux murs du palais pour ne pas trébucher. Qu'y aura-t-il d'autre à voir ? Puisque Augustus a voulu faire de nous un sexe faible, sans pouvoir ni droits, ce sera par les femmes qu'ils tombera. Et j'escompte bien y oeuvrer au maximum.

Une brise légère m'enveloppe et je frissonne. Autour de moi, Outrevent est baigné par l'obscurité nocturne. Le ciel nuageux ne laisse passer aucune lumière céleste et seules les indicibles lueurs de torches encore allumées ça et là dans les villages viennent troubler cette noirceur. A son tour, la flamme qui m'éclaire commence à vaciller. Elle s'éteindra bientôt. Une dernière fois, mes yeux viennent se perdre dans cet horizon que je ne distingue plus. A côté de moi, un bâillement à peine perceptible se fait entendre et une rangée de petites dents blanches se révèle à la lumière de ma bougie. J'ai encore du mal à me dire que cette petite martre est sans doute un familier. Sa présence dans mon esprit est curieusement réconfortante. J'ignore tout à ce sujet - comme à beaucoup d'autres d'ailleurs. Mais poser des questions en lien avec la magie n'est certainement pas la meilleure idée que je pourrais avoir à ce jour.

Je vais laisser là ce trop long épanchement et ranger ma plume. Il est temps pour moi de regagner ma chambre. Demain marquera mon retour à Lorgol pour le solstice d'hiver après quelques temps passés aux côtés de mon père. Et à nouveau, le bal va reprendre. Ronde des sourires, valse de l’hypocrisie... Il me tarde d'en finir avec tout cela. Mais auparavant, je vais remettre ce parchemin derrière cette pierre descellée qui m'a révélée la cache qu'elle abritait. Puissent les fidèles d'Augustus ne jamais prendre Souffleciel et trouver ce document. Il signerait sans nul doute ma perte.



Rapport Confidentiel


Liam d'Outrevent - On se ressemble sang pour sang...
Liam, mon frère, mon héros, mon modèle. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été là, derrière lui, quêtant la moindre de ses attentions. Le voir s'éloigner dans l'ombre a été un déchirement. Et si j'endure quotidiennement le poids de sa rébellion ouverte, jamais le moindre ressentiment n'est venu ternir mon amour pour lui. Je veux croire que le jour viendra où il reviendra tête haute siéger dans la grande salle de Souffleciel. Il est la terre sur laquelle je me repose, le ciel vers lequel partent mes rêves. Mon essentiel, en somme.

Thibalt d'Ambremont - Aimer à perdre la raison. Aimer à n'en savoir que faire...
Personne, une fois la nuit tombée, n'est à l'abri dans les basses ruelles de Lorgol. Se faire escorter est devenue monnaie courante. Je voudrais dire que je me souviens du moment où nos regards se sont croisés mais... ce n'était qu'un simple soldat. Chaque fois que je demande une compagnie pour m'aventurer dans Lorgol, il apparaît et s'attache à mes pas, ombre aussi silencieuse qu'efficace.
J'ai vingt-six ans. Si la situation était différente, je serais certainement déjà mariée et mère. Mais je ne connais rien à ces choses là. Les hommes n'ont toujours été pour moi que des compagnons. D'armes, d'études, de convictions. Alors pourquoi ? Sa présence m'apaise autant qu'elle me trouble. Ses sourires et ses regards empreints de respect me réjouissent autant qu'ils me blessent.
Je voudrais croire que la paix revenue, mon frère reprendra le titre qui est sien, alors, peut-être, serais-je libre de mes choix. Je sais pourtant que de telles illusions ne mèneront nulle part. Il me faut oublier, ne plus laisser mes sens s'emballer à son contact. Mais comment lutter ?

Denise Saldenow - S'il me reste un ami qui vraiment me comprenne, j'oublierais à la fois mes larmes et mes peines.
Mes visites à la tour des rebelles se font de plus en plus rares à mesure que l'étau se resserre autour de ceux dont la loyauté est mise en doute. Et quelle ne fut pas ma surprise d'y reconnaître ce visage, déjà croisé aux détours des couloirs du palais. D'un regard échangé en un lieu interdit, nous nous sommes rapprochées publiquement. Elle est l'épouse d'un duc connu pour son adhésion au tyran, comment sa société pourrait-elle me nuire ? Aux yeux de tous, elle est le dernier maillon m’enchaînant à Augustus. Mais derrière cette relation de connaissances que nous affichons, elle est devenue bien plus à mes yeux. Moi qui ai toujours connu un entourage masculin, je découvre à son côté les joies d'une amitié sincère et profonde, faite de confiance et de confidences. Sans doute est-elle celle qui me connait le mieux après mon frère. De même qu'elle me parle de ce beau-frère qu'elle aime tant, je m'ouvre à elle. Sauf en ce qui Le concerne. Cela, je le garde au fond de moi. Pourtant, peut-être pourrait-elle m'aider à y voir plus clair.

Yseult de la Châtaigneraie - Je voulais, j'espérais que la paix règne en maître...
Il est de coutume pour les filles de bonnes familles d'entrer au service des duchesses et de leurs filles. C'est ainsi qu'Yseult est arrivée jusqu'à moi. Chaque jour, elle est à mes côtés, avec une diligence et une efficacité impressionnantes. Sa loyauté est sans faille et je suis heureuse de l'avoir pour amie. Même lorsque j'ai souhaité rejoindre la guilde des rebelles en tant qu'informatrice à la cour, juste après la défection de mon frère, elle n'a pas essayé de me retenir, malgré les dangers en résultant. Au contraire, elle a embrassé notre cause. Mais tout comme moi, les tueries et massacres par lesquels il faut en passer, l'horrifient. Plus que moi peut être, qui ne suis jamais descendue seule en mission dans les rues. Au point qu'elle s'auto-détruit parfois, ne supportant plus tout cela. Je m'en veux de l'avoir attirée dans notre lutte. Nous sommes toutes deux fragiles, trop sans doute. Mais si ce combat est mien, elle ne devrait pas y être mêlée. Mais comment me passer, de son amitié et de ses soins ?





Hors Jeu



Sofiak
Mon pseudo est Del' ou Delrya.
J'ai 20 ans.
Je connu Dragonvale par un biais quelque peu complexe mais pour faire simple, disons PRD..
Mon avis sur le forum Il est superbe, la trame est merveilleusement tissée, les PVs sont multiples et passionnants (un grand bravo pour le boulot de dingue que vous avez accomplit en la matière ! 50 PVs aussi construits et liés c'est bluffant !). Et puis la vidéo sur fond de Lost Eden... What Else ? .
J'ai un autre compte ? Pas encore !.
J'ai un dernier mot à dire :Tremble Augustus ! .



Dernière édition par Lisbeth d'Outrevent le Mar 5 Juin - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

avatar
Messages : 1991
Je réside : Ni vraiment ici, ni totalement ailleurs...

Registre
Âge du personnage: 24 ans
Titres:
Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Freyja de Brunante ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
MessageSujet: Re: Lisbeth d'Outrevent - Entre l'ombre et la lumière.    Lun 4 Juin - 22:24

Bienvenue tout à fait officiellement cette fois :roooh:

Oh mon dieu cette fiche *-*
Ça valait largement le coup de patienter et je ne regrette vraiment pas de t'avoir réservé Lisbeth - toute ta fiche témoigne d'une profonde compréhension de son histoire et de son caractère, ainsi qu'une très bonne intégration du contexte. Tes liens sont parfaits également. Je n'ai pas trouvé la rencontre avec ton Familier mais j'imagine que tu voudras sûrement la jouer en RP ! :puppy:

Pour le "Je suis" tout en haut, c'est pour ton niveau social : ici, tu peux indiquer "noble", ou "duchesse héritière", ou "aristocrate", etc, à ton envie. :saut:

Je vais attendre le passage d'Asma - ayant joué Lisbeth par le passé elle aura peut-être d'autres exigences que les miennes, mais en tout cas en ce qui me concerne, c'est tout bon :war:

ON A UNE LISBETH :vv:

(PS : Je veux tout savoir du "biais complexe" qui t'a amenée ici ! :gouwana: )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonvale.forumactif.org
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Lisbeth d'Outrevent - Entre l'ombre et la lumière.    Lun 4 Juin - 23:13

    Waaa très jolie plume =D J'attends avec impatience de lire la suite de tes aventures sur le forum !
    Bienvenue <3
Revenir en haut Aller en bas
 Membre du chapitre ♥ Le chouchou des admins

avatar
Messages : 1265
Je réside : à l'hôtel particulier des de Brunante à Port-Liberté.
Mon occupation est : conseillère auprès de Raphaël Jedidiah
Mon allégeance va : à Raphaël Jedidiah ainsi qu'à Liam.

Registre
Âge du personnage: 28 ans
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: Lisbeth d'Outrevent - Entre l'ombre et la lumière.    Mar 5 Juin - 2:48

Merci à vous deux :yeux:

Pour le familier, je l'ai mentionné mais je n'ai pas trop parlé de la rencontre, tout ça me paraissait un peu flou, je développerais surement dans d'autres RPs (ou maintenant si tu le veux vraiment).
Et pour le "je suis", il y est ! Il refuse juste d’apparaître mais dans le code, il est bien là >.<

J'attends avec impatience le passage d'Asma :roooh:

(PS : on verra ça si t'es sage :langue: )

_________________
Liberté
Sur toutes les pages lues, sur toutes les pages blanches, pierre, sang, papier ou cendre, j’écris ton nom. Sur les images dorées, sur les armes des guerriers, sur la couronne des rois, j’écris ton nom.
Et par le pouvoir d’un mot, je recommence ma vie. Je suis née pour te connaître, pour te nommer. Liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Lisbeth d'Outrevent - Entre l'ombre et la lumière.    Mar 5 Juin - 4:10

Ah tu as finis ? Déjà ? Bah je vais lire, et regarder ce vilain code !
Bienvenue à toi en tout cas, un peu bizarre que ce personnage soit pris >< On se trouvera un super lien pour compenser :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
 Membre du chapitre ♥ Le chouchou des admins

avatar
Messages : 1265
Je réside : à l'hôtel particulier des de Brunante à Port-Liberté.
Mon occupation est : conseillère auprès de Raphaël Jedidiah
Mon allégeance va : à Raphaël Jedidiah ainsi qu'à Liam.

Registre
Âge du personnage: 28 ans
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: Lisbeth d'Outrevent - Entre l'ombre et la lumière.    Mar 5 Juin - 4:16

J'aime préparer ma fiche avant de m'inscrire :P

*en a écrit les deux tiers sur du papier pendant un trajet en voiture pour rentabiliser le temps non passé sur son mémoire*

_________________
Liberté
Sur toutes les pages lues, sur toutes les pages blanches, pierre, sang, papier ou cendre, j’écris ton nom. Sur les images dorées, sur les armes des guerriers, sur la couronne des rois, j’écris ton nom.
Et par le pouvoir d’un mot, je recommence ma vie. Je suis née pour te connaître, pour te nommer. Liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Lisbeth d'Outrevent - Entre l'ombre et la lumière.    Mar 5 Juin - 5:48

Woooow, très jolie fiche !
Sois la bienvenue parmi nous, le choix de pv en excellent !
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Lisbeth d'Outrevent - Entre l'ombre et la lumière.    Mar 5 Juin - 5:56

Tu as une très jolie plume, j'ai rectifié le code de ta fiche Wink
Petit souci ^^ Et je te valide donc, à condition que dans tes RP tu développes bien ton côté magique & ton familier =)

Bon jeu parmi nous, je t'invite à faire dés maintenant ta fiche de liens + de rps :war:
Revenir en haut Aller en bas
 Membre du chapitre ♥ Le chouchou des admins

avatar
Messages : 1265
Je réside : à l'hôtel particulier des de Brunante à Port-Liberté.
Mon occupation est : conseillère auprès de Raphaël Jedidiah
Mon allégeance va : à Raphaël Jedidiah ainsi qu'à Liam.

Registre
Âge du personnage: 28 ans
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: Lisbeth d'Outrevent - Entre l'ombre et la lumière.    Mar 5 Juin - 6:07

Merciiiii :roooh:

Je ne savais pas encore trop que dire de la magie, c'est assez récent donc j'ai supposé qu'elle n'y était pas encore trop habituée, ça viendra avec le temps ^^

J'y cours, j'y vole :saut:

_________________
Liberté
Sur toutes les pages lues, sur toutes les pages blanches, pierre, sang, papier ou cendre, j’écris ton nom. Sur les images dorées, sur les armes des guerriers, sur la couronne des rois, j’écris ton nom.
Et par le pouvoir d’un mot, je recommence ma vie. Je suis née pour te connaître, pour te nommer. Liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Lisbeth d'Outrevent - Entre l'ombre et la lumière.    Mar 5 Juin - 8:20

Bienvenue parmi nous. :love:
Magnifique choix de PV :roooh:
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Lisbeth d'Outrevent - Entre l'ombre et la lumière.    Mar 5 Juin - 12:25

Bienvenuuue lisbeth :vv: !! :roooh: une mage ♥️
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Lisbeth d'Outrevent - Entre l'ombre et la lumière.    Mar 5 Juin - 16:37

Bienvenue ! :vv:
Revenir en haut Aller en bas
 Membre du chapitre ♥ Le chouchou des admins

avatar
Messages : 1265
Je réside : à l'hôtel particulier des de Brunante à Port-Liberté.
Mon occupation est : conseillère auprès de Raphaël Jedidiah
Mon allégeance va : à Raphaël Jedidiah ainsi qu'à Liam.

Registre
Âge du personnage: 28 ans
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: Lisbeth d'Outrevent - Entre l'ombre et la lumière.    Mer 6 Juin - 2:29

Merci à vous toutes ! :saut:

_________________
Liberté
Sur toutes les pages lues, sur toutes les pages blanches, pierre, sang, papier ou cendre, j’écris ton nom. Sur les images dorées, sur les armes des guerriers, sur la couronne des rois, j’écris ton nom.
Et par le pouvoir d’un mot, je recommence ma vie. Je suis née pour te connaître, pour te nommer. Liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lisbeth d'Outrevent - Entre l'ombre et la lumière.    

Revenir en haut Aller en bas
 

Lisbeth d'Outrevent - Entre l'ombre et la lumière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» travailler en ombre diffuse, en lumière du nord, ou directe
» Les loups ne se mangent pas entre eux
» Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?
» de l'ombre à la lumière...........
» Session hiver 2011 des ateliers "Rivalités entre frères et soeurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonvale :: Registres de Dragonvale :: Ton personnage :: Capitale-


Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Son caractère

Chapitre I.
Histoire
Chapitre II.
Test RP
Chapitre III. Ses liens
Exigences



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Ses traits de caractère

Chapitre I.
Son caractère
Chapitre II.
Son histoire
Chapitre III.
Son test RP
Chapitre IV. Ses liens
Le joueur



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Traits de caractère

Liens
Je recherche