Partagez | 

Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Invité

Invité
MessageSujet: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   Dim 14 Oct - 12:13

GUILDE DES ESPIONS
Sansa Diane de Casterac

I
D
E
N
T
I
T
E
J'ai vu le jour le 6 DECEMBRE 778 à ANSEMER.
J'ai 24 ans.
Je viens du Duché de ANSEMER.
Mon allégeance va AUX REBELLES .
Je suis ISSUE DE LA PETITE NOBLESSE et MAGICIENNE NOUVELLEMENT NEE.
J'ai le pouvoir de VOIR LA VERITE.
Mon nom de code est LE PHOENIX.
(c) SWEET POISON & INSULINE

ft. SARAH BOLGER
T
E
S
T

R
P
« Faites attention à votre jeu ma chère, il semblerait que Mademoiselle de Casterac soit en veine ce soir. » Tout n’était que rire et discussions légères parmi ces quelques dames qui s’étaient réunies autour d’une table afin de disputer une partie de cartes. Sansa éclata d’un rire sonore, provoqué en partie par l’euphorie du jeu, en partie par le vin qu’elle avait pu déguster. « Vous exagérez, vous nous avez battues à plate couture durant la première manche. » Depuis qu’elle fréquentait la cour, la jeune femme avait eu l’occasion de s’y faire remarquer, à une échelle relativement réduite compte tenu de ses origines. En effet, étant issue de la petite noblesse, il était de son devoir de rester à sa place. Néanmoins, elle passait généralement pour une personne agréable, similaire à la plupart des grandes dames qui l’entouraient. Elle était réellement frivole, amatrice de belles toilettes, du jeu, ainsi que de danse et de rumeurs croustillantes. Elle ne brillait certes pas par son intelligence, mais elle était amusante et l’on appréciait sa compagnie. Au début, elle avait été singulièrement observée, à cause de ce que l’on savait de son père. Il était fou, ce n’était un secret pour personne, et il n’était pas rare qu’elle surprenne quelques regards indiscrets au détour d’un couloir. Ces comportements subsistaient, bien qu’atténués au fil des quelques semaines qu’elle avait déjà passées à Lorgol, cependant, rien de tout ceci ne semblait la perturber le moins du monde.

Si elles avaient su. Oui, si toute cette belle compagnie avait pu voir ce que dissimulait vraiment le visage de Sansa de Casterac, leurs réactions auraient été bien différentes. En réalité, ces individus la répugnaient, tous autant qu’ils étaient car elle savait, elle savait que derrière les sourires et faux-semblants se cachait bien autre chose. Elle était sans cesse contrainte de réprimer son don qui s’exprimait malgré sa volonté, cadeau empoisonné qui rendaient visibles à ses yeux des choses qu’elle aurait préféré ne pas voir, ne pas savoir. Ces intuitions devenaient presque insupportables à chaque fois qu’elle se trouvait présente au sein d’une grande assemblée. Malheureusement, l’univers de la cour était un lieu où la vérité n’était que de bien peu d’importance. Seul comptaient les apparences, et elle l’avait parfaitement compris, se composant un personnage similaire à toutes ces autres femmes qui ne vivaient que pour plaire. N’être qu’un élément indissociable de cette masse uniforme et fade. Cette attitude la rendait plus difficilement soupçonnable, lui permettant de s’introduire au sein de cet univers qui n’était pas le sien et de récolter toutes les informations dont elle pouvait avoir besoin.

Ainsi, elle parut écouter avec la plus grande attention une anecdote de sa voisine, racontant la manière dont une dame de sa connaissance avait oeuvré afin de se faire l’épouse d’un comte. Elle rit, répondit ce que l’on attendait d’elle et sembla se concentrer de nouveau sur le jeu. C’était un bal, une mascarade incessante et répétitive. Mais après tout, c’était là son rôle, un rôle qui dissimulait la douleur sourde qui l’habitait depuis que son père avait été exécuté. La frivolité n’était qu’un masque derrière lequel on aurait pu percevoir la véritable haine qu’elle éprouvait à l’encontre de l’Empereur et de sa tyrannie, une haine qu’elle n’aurait peut-être jamais la possibilité d’exprimer. Le sort ne l’avait malheureusement faite que simple fille de baron, et elle ne pouvait espérer ne serait-ce que parler de vive voix à Augustus. Parmi la foule des courtisans, elle n’était que simple figurante. Sans doute était-ce pour le mieux : elle pouvait être d’un naturel impulsif, et il était probable que sa prudence habituelle aurait fondu face à ce que lui inspirait cet homme. Elle se serait également mise en danger, de manière réellement stupide.

Elle ne pouvait que récolter des informations auprès d’exécutants, une tâche qu’elle avait appris à remplir avec une certaine aisance. Son don, aussi insupportable qu’il soit, l’aidait dans cette mission et elle avait appris à se servir du charme qu’elle pouvait avoir, jouant les ingénues auprès de tous ceux qu’elle était susceptible de côtoyer. Elle-même s’était mise à jouer à un jeu qu’elle détestait, se parant de sourires et de paroles aimables. Elle contempla ces femmes assises à la même table qu’elle, prévoyant déjà la manière dont la soirée allait se poursuivre, puis s’achever. Il lui fallait suivre la ligne qu’elle s’était fixée, tout en espérant qu’un jour viendrait où les duchés recouvreraient la liberté, un jour où elle-même serait libre, libre de prendre la route, ou la mer, selon ce que son coeur lui dicterait.

Son histoire
(c) LITTLE LUNA
Forte - Fiable - Rebelle - Manipulatrice - Dure - Blessée - Rusée - Débrouillarde - Loyale - Intelligente - Indépendante - Secrète - Obstinée - Distante - Généreuse - Eprise de liberté - Renfermée - Courageuse - Brutale - Rancunière.

La belle Diane. C’était ainsi qu’on l’appelait, et même les jaloux étaient contraints d’admettre que cela lui allait parfaitement. Pourtant son père, sans la moindre pitié pour sa jeunesse, la donna à un baron d’Ansemer qu’elle ne connaissait que de réputation, et celle-ci était loin d’être brillante. Malvric de Casterac était connu, non pour sa richesse ou ses exploits, mais pour son instabilité mentale, qui lui avait au fil du temps valu le surnom de Malvric le fol. Le fol et la belle, une union fort étrange et dont le malheur futur pouvait pratiquement être assuré. Tel fut le cas et Diane se trouva condamnée à subir les crises de démence de son époux, parfois terrifiantes, bien qu’il ne s’en prit jamais physiquement à elle. Ainsi, elle ne put que chercher les parcelles de son bonheur dans les quelques consolations que lui offrit l’existence, dont les principales furent ses trois enfants. Lorsqu’elle tomba enceinte pour la première fois, elle craignit que sa progéniture hérite de la maladie de son père. Heureusement, bien que le nourrisson fut une fille, les premières années de sa vie semblèrent dévoiler un tempérament doux et enjoué. Ce ne fut en revanche pas le cas de son frère, dont la naissance suivit de peu. Théodore fit preuve dès son plus jeune âge d’un tempérament particulièrement emporté, qui aurait pu n’avoir rien d’alarmant s’il n’avait pas eu de tels antécédents. Cependant, malgré les inquiétudes de sa digne mère, le fait d’avoir engendré un fils permit que son époux la laisse quelque peu en paix. Délaissée, livrée à elle même sans autre occupation que la broderie et la musique, ses regards se tournèrent peu à peu vers le charmant palefrenier qui travaillait pour eux depuis quelques temps. Il n’était guère cultivé, bien loin de son monde, mais il avait toujours un mot aimable pour elle et surtout, il la regardait. Elle était encore jeune et malgré deux grossesses successives, n’avaient rien perdu de sa beauté. Elle ne savait que bien peu de choses à son sujet, si ce n’est qu’il était originaire de Lorgol. Elle ignorait que le sang de magiciens coulait dans ses veines, bien qu’il soit né sans le moindre don. Elle savait qu’il l’admirait, et cela lui suffisait amplement.
Ils s’aimèrent durant de nombreux mois, jusqu’au jour où la jeune femme tomba enceinte. Il fut décidé que Diane prétendrait que l’enfant était celui de son époux, tandis que son amant fuirait, le plus rapidement possible. Malvric sut-il la vérité? Probablement, mais il n’en fit jamais la moindre mention. Qu’un homme ait un enfant d’une autre que son épouse pouvait n’être qu’un malheureux accident, mais l’inverse ne manquerait pas d’en faire la risée du duché.

Sansa naquit donc en tant que fille légitime du baron de Casterac, mais elle était, en vérité, bien plus que cela. Fille de la terre et des océans, elle possédait les cheveux bruns de son père et les yeux de sa mère, d’un bleu profond. Malgré tout, des rumeurs coururent au sujet de sa naissance, mais qui cessèrent bien vite, semblant non fondées. Le baron n’avait jamais témoigné beaucoup d’amour pour ses enfants, mais pour cette petite fille, il montra une réelle aversion, supportant à peine sa vue. Ignorant tout de la réalité de sa naissance, elle chercha longtemps à provoquer l’affection d’un père qui n’était pas prêt à la témoigner. Fort heureusement, ce manque était compensé par l’amour de sa mère, qui la préférait à ses deux aînés, ce qui l’empêcha d’être totalement livrée à elle-même. Elle grandit ainsi, malgré le mépris de son père et le comportement, parfois tyrannique, de son frère aîné.
Dès son plus jeune âge, Sansa fit preuve d’une véritable force de caractère et d’un réel désir d’indépendance. Vigoureuse et pleine de vie, elle préférait amplement passer de nombreuses heures à courir à l’extérieur plutôt que se soumettre à l’éducation qui lui était destinée. Elle possédait la personnalité des Ansemariens: espiègle, maligne et astucieuse, elle apprit rapidement à se servir de la ruse et des mots afin d’obtenir ce qu’elle désirait. Pourtant, bien qu’impulsive et joueuse, elle n’était pas méchante pour autant, et possédait au contraire de réelles qualités de coeur. Elle rêvait de parcourir la mer sur le navire que possédait son père, mais dont l’accès lui était rigoureusement interdit. Une fois, elle parvint à s’y glisser clandestinement, ce qui lui valut de fort sévères réprimandes, suffisamment dures pour suffire à la dissuader de recommencer toute autre tentative du même type.

Les années passèrent et d’enfant elle devint jeune fille. Elle avait depuis bien longtemps compris que jamais elle ne bénéficierait de l’approbation paternelle et avait cessé de la rechercher désespérément. Cependant, jamais elle n’avait cessé de se demander pourquoi elle était traitée si différemment de ses frère et soeur. Elle savait, elle avait toujours su que sa mère dissimulait un lourd secret, un secret tel que son poids était devenu visible sur les traits de son visage. Elle était cependant bien loin d’imaginer l’effroyable vérité qui demeurait dissimulée. A plusieurs reprises, elle avait tenté de l’interroger, mais face à son regard apeuré et à son visage fermé, elle y avait renoncé, et bien qu’elle n’ait jamais cessé de se poser diverses questions à ce sujet, elle avait accepté de ne plus manifester sa curiosité. Elle eut bientôt, de plus, de toutes autres raisons de s’inquiéter: sa soeur aînée avait été mariée à un noble des environs, et elle sentait que bientôt, son tour viendrait. Loin de l’enthousiasmer, cette perspective l’angoissait réellement, car elle était synonyme pour elle d’une perte irrémédiable de sa liberté. Elle put heureusement compter sur l’indifférence de son père à son égard. Entièrement consacré à son unique fils, le baron semblait désormais préférer ignorer l’existence de sa seconde fille. Sans l’appui de son mari, Diane était impuissante. Ainsi, Sansa demeura sans époux durant encore plusieurs années.

Lorsqu’elle eut atteint l’âge de dix-huit ans, son père, devenu âgé et malade, prit le parti de s’appuyer de plus en plus sur son fils. Théodore jugea qu’il était grand temps que sa soeur soit mariée à un noble du duché. Par deux fois elle fut fiancée: la première, au fils d’un comte, qui mourut de maladie quelques semaines avant leur rencontre. La seconde fois, à un noble bien plus âgé qu’elle qui succomba à un accident de chasse. Ces deux malheureux événements dus à un fâcheux hasard suffirent pourtant à donner à la jeune fille la réputation de porter malheur, et désormais, il fut impossible de lui trouver un prétendant digne de ce nom. Face à cette situation et à un milieu familial qui lui était de plus en plus insupportable, son désir de partir, de voyager grandit, de plus en plus. Elle ignorait alors qu’un tout autre destin l’attendait.

Nul membre de la famille Casterac n’avait jamais possédé de don. Malvric, fidèle partisan d’Augustus, soutenait avec ferveur les mesures prises par l’Empereur. Mais enfin, les dragons avaient répondu à l’appel d’Eimaren, déversant un souffle de magie sur l’ensemble des duchés. Un matin, Sansa s’éveilla et se découvrit magicienne. Elle voyait la vérité, don qui pouvait s’avérer être une véritable malédiction. Elle avait des intuitions, marquées, sur ce qui était la vérité, et ce qui ne l'était pas, un don sur lequel elle n'avait pas le moindre contrôle. Sa mère se trouva alors contrainte de lui avouer le secret de sa naissance. Elle prit alors la décision de partir à Lorgol. Il ne fut guère difficile de convaincre le baron de l’envoyer à la Cour, loin de lui.
Il ne lui fallut que peu de temps pour retrouver son père, accusé d’être un espion ayant servi la cause des rebelles. Elle ne put lui parler qu’une seule et unique fois, avant d’assister à son exécution, impuissante. Son coeur se durcit, et le mépris qu’elle éprouvait pour Augustus devint de la haine. Elle prit alors la place de son père au sein de la Guilde des Espions, devenant le Phoenix et fournissant des informations aux rebelles. Nul n’était au courant de sa véritable filiation, et nul ne la soupçonnait. Elle savait qu’elle jouait un jeu dangereux, mais elle était prête à tout pour permettre la chute du tyran et la libération des duchés.

Ses liens

Prénom Nom
Groupe
Description du lien
Prénom Nom
Groupe
Description du lien
Prénom Nom
Groupe
Description du lien
Prénom Nom
Groupe
Description du lien

Derrière l'écran

(c) LITTLE LUNA
DONNEZ VOS AVIS ET VOS IMPRESSIONS SUR LE FORUM
Bonjour à tous! On m'appelle Ruby sur le web, je suis étudiante et je suis tombée amoureuse de votre forum que j'ai découvert par hasard sur PRD je crois. J'espère réussir à bien intégrer l'univers pour ne pas faire trop de bêtises dans ma fiche et que mon personnage vous plaira <3

Dernière édition par Sansa de Casterac le Lun 29 Oct - 10:48, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
 Membre du chapitre ♥ Le chouchou des admins

Je réside : à l'hôtel particulier des de Brunante à Port-Liberté.
Mon occupation est : conseillère auprès de Raphaël Jedidiah
Mon allégeance va : à Raphaël Jedidiah ainsi qu'à Liam.

Registre
Âge du personnage: 28 ans
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   Dim 14 Oct - 12:16

UNE NOUVELLE ARRIVÉE PAR HASARD :vv:

Mille fois bienvenue :roooh:
Ne t'inquiètes pas pour ta fiche, nous pourrons t'aider ♥️ Pense bien à vérifier que tout semble cohérent dans la Bible de Dragonvale, notamment en terme de pouvoir et familier puisqu'il me semble que tu es mage :langue:

Bon courage :war:

Sur toutes les pages lues, sur toutes les pages blanches, pierre, sang, papier ou cendre, j’écris ton nom. Sur les images dorées, sur les armes des guerriers, sur la couronne des rois, j’écris ton nom.
Et par le pouvoir d’un mot, je recommence ma vie. Je suis née pour te connaître, pour te nommer. Liberté.

Je réside : Ni vraiment ici, ni totalement ailleurs...

Registre
Âge du personnage: 24 ans
Titres:
Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Freyja de Brunante ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
MessageSujet: Re: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   Dim 14 Oct - 12:17

Oh une petite nouvelle que je n'ai pas séquestrée pour la faire venir :roooh:
Sois la très bienvenue sur Dragonvale, je suis ravie de te voir parmi nous :coin: En tant que Fondatrice et créatrice du contexte ainsi que de la majorité de l'univers, je suis à ta disposition pour toute question ou besoin particulier concernant l'intégration de Sansa à l'univers ! Je peux sans difficulté te rattacher à quelque chose d'existant si tu en as envie, il suffit de me demander et je suis à ton service.
Bon courage à toi, j'ai hâte de te lire :roooh:

Invité
MessageSujet: Re: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   Dim 14 Oct - 12:47

Bienvenue ma belle et bon courage pour ta fiche ! ♥
 Invité

Invité
MessageSujet: Re: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   Dim 14 Oct - 12:50

Merci beaucoup :roooh:

J'ai déjà lu les annexes et je n'hésiterai pas à vous poser des questions quand j'en aurai :)
 Invité

Invité
MessageSujet: Re: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   Dim 14 Oct - 12:56

Bienvenue ma jolie ♥️
Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas :sourire:

Je réside : à la tour des Rebelles.
Mon allégeance va : à Arven !

Registre
Âge du personnage: 29 ans
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   Dim 14 Oct - 12:57

Bienvenuuuuue !

Le pouvoir de voir la vérité ? Intéressant ^^

Et vive les rebeeeeeelles !

Registre
Titres:
Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Freyja de Brunante ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
MessageSujet: Re: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   Dim 14 Oct - 12:59

Une espionne en plus, on en manquait <3

Je réside : à l'hôtel particulier des de Brunante à Port-Liberté.
Mon occupation est : conseillère auprès de Raphaël Jedidiah
Mon allégeance va : à Raphaël Jedidiah ainsi qu'à Liam.

Registre
Âge du personnage: 28 ans
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   Dim 14 Oct - 13:01

Ouiiiii :danse:
J'ai hâte de lire tout ça :roooh:

Sur toutes les pages lues, sur toutes les pages blanches, pierre, sang, papier ou cendre, j’écris ton nom. Sur les images dorées, sur les armes des guerriers, sur la couronne des rois, j’écris ton nom.
Et par le pouvoir d’un mot, je recommence ma vie. Je suis née pour te connaître, pour te nommer. Liberté.
 Invité

Invité
MessageSujet: Re: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   Dim 14 Oct - 13:10

Oh une espionne ! :vv: Sois la bienvenue :puppy: :bave:
 Invité

Invité
MessageSujet: Re: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   Dim 14 Oct - 13:32

Merci à tous pour cet accueil, ça fait vraiment plaisir!!!! :roooh:
 Invité

Invité
MessageSujet: Re: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   Dim 14 Oct - 13:51

Bienvennuuuuuuuuuue ♥
 Invité

Invité
MessageSujet: Re: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   Dim 14 Oct - 15:49

Welcome tout plein! :oulala:
 Invité

Invité
MessageSujet: Re: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   Lun 15 Oct - 10:33

Merci à vous deux :roooh:

Serait-il possible de me réserver Sarah Bolger s'il vous plait? :roooh:

Registre
Titres:
MessageSujet: Re: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   Lun 15 Oct - 12:35

Pas de souci, on te la met de côté une semaine à compter de demain ! =)

Invité
MessageSujet: Re: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   Lun 15 Oct - 13:54

Bienvenuuue !!!!!! :danse: ♥️
 Invité

Invité
MessageSujet: Re: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   Lun 15 Oct - 16:54

Bienvenue à toi ! :pompom:

Il me tarde de lire ta fiche ! :vv:

Bon courage, tu verras, ça ira tout seul :copain:
 Invité

Invité
MessageSujet: Re: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   Mar 16 Oct - 9:33

Merci beaucoup :roooh:
 Invité

Invité
MessageSujet: Re: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   Mar 16 Oct - 14:05

Bonjour et bienvenue, jeune fille ! J'espère que tu te plairas parmi nous !
 Invité

Invité
MessageSujet: Re: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   Mer 17 Oct - 9:47

Merci beaucoup!!

Liv est sublime :roooh:
 Invité

Invité
MessageSujet: Re: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   Mer 17 Oct - 10:10

Il n'y a pas de quoi :)

Et je suis bien d'accord pour Liv ! :love:

Registre
Âge du personnage: 23 ans
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   Mer 17 Oct - 14:56

Belle histoire :)

Voir la vérité, à la cour ^^' J'allais dire utile : mais en fait, surtout : blasant et de quoi rendre timbrée xD Pas une phrase qui n'ai pas un ou deux faux semblants derrière, ça va être folklo le décryptage xD

Bonne chance en tout cas, et on te garde une place au chaud à Dragonvale hein ! :)

Registre
Titres:
MessageSujet: Re: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   Mer 17 Oct - 15:13

(Je précise au passage que je n'autorise plus les mages en dehors de Dragonvale donc il faudra que tu y sois, au moins dans un premier temps ^^')

Invité
MessageSujet: Re: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   Jeu 18 Oct - 11:38

Merci Answald^^En effet, c'est loin d'être simple à gérer What a Face

Ah, je ne savais pas du tout Svanhilde...Bon ben je vais réfléchir à comment je pourrais l'introduire là-bas du coup, vue que je ne l'avais pas vraiment envisagé...

Registre
Titres:
MessageSujet: Re: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   Jeu 18 Oct - 14:14

Je suis désolée de chambouler tes plans, mais on avait trop de mages "cachés à la Cour" et c'était absolument plus crédible =)
Par contre les zones de jeu sont reliées donc rien ne t'empêche de RP dans le reste de Lorgol, simplement, officiellement tu résides à Dragonvale ^^
Tu peux aussi entamer le jeu par ton entrée à DV si tu le désires afin de ne pas bouleverser ton histoire ^^

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.   

Sansa ♣ Le monde n'est plus que chaos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant