-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'heure est grave, mes enfants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 

La Sombre Mère
La Sombre Mère
Messages : 1991
Je réside : Ni vraiment ici, ni totalement ailleurs...

Registre
Âge du personnage: 24 ans
Titres:
Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Freyja de Brunante ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
L'heure est grave, mes enfants. Empty
MessageSujet: L'heure est grave, mes enfants.   L'heure est grave, mes enfants. I_icon_minitimeVen 16 Nov - 16:42

Bonsoir petits dragonnets !

Une fois n'est pas coutume, ce message n'est pas une annonce de MAJ ou une nouvelle animation rigolote. Nous venons vers vous ce soir pour vous faire part de notre déception. Nous vous avons volontairement laissé, et ce sur votre demande, quelques semaines sans intrigue pour vous permettre de poster et de développer un peu vos personnages en marge de celles-ci mais il n'y a eu quasiment aucun RP depuis dix jours en dehors de ceux du staff. Nous ne sommes pas exigeants sur le rythme de RP, nous voulons que DV soit un plaisir et non pas une contrainte, mais il y a une marge entre « peu actif » et « carrément pas là du tout et n'en a rien à cirer ». Voir si peu d'activité quand les choses changent aussi radicalement dans le contexte du forum, c'est assez décevant et nous nous demandons aujourd'hui quelles sont les causes d'un désintérêt aussi flagrant.

Et s'il ne s'agissait que de cela ! Mais malheureusement, nous avons remarqué que vous n'étiez pas très réactifs non plus... Nous avons récemment fait une petite MAJ qui a vu évoluer le contexte de manière importante et nous n'avons quasiment aucune réaction. L'intrigue du mariage ? Merci aux quelques actifs qui l'ont rendue vivante – nous l'avions préparée avec soin, et le concours n'a reçu absolument aucune participation. Dommage, vous savez pourtant, depuis le temps, que sur DV nous ne faisons jamais rien sans raison... Il en va de même pour la quête. C'est une animation nouvelle, mise en place exprès pour les personnes un peu occupées en ces temps de premiers partiels, qui ne vous demande pas de poster de RP pour participer tout en vous permettant de faire avancer votre personnage. Et là encore, les participants se comptent sur les doigts d'une main - hors staff. C'est déprimant. Nous avons très sincèrement l'impression de travailler pour rien. Si DV ne vous intéresse plus, dites-le, et partez – parce que voir une cohorte de fantômes dans la liste des membres, c'est plus que nous n'en pouvons supporter. Le forum a failli fermer cet été pour les mêmes raisons et vous aviez compris que nous attendions votre participation à la vie de la communauté. Faut-il que nous fermions pour de bon cette fois ?

Et puisque nous en sommes à notre travail, actuellement, la saison 2 de Dragonvale qui est en préparation occupe la moitié voire les trois quarts de notre temps libre. Nous vous préparons énormément de surprises, de changements et ce pour que VOUS gardiez votre plaisir de jeu. Certes, nous aimons ce que nous faisons et c'est un véritable plaisir que de développer cet univers – mais vous en êtes les acteurs, et seuls nous n'avançons pas vraiment. Vous voir ainsi passifs, cela ne nous donne pas vraiment envie de continuer à investir autant de temps.

Des spoilers ont été postés régulièrement et vos réactions ont été très minimes au point que nous avons cessé de vous en mettre. Le futur de vos personnages ne vous intéresse donc pas ? De même pour la légende de la Rose Écarlate qui a demandé des heures de travail et de concertation, et le Livre des Traditions en général. Tout le monde n'est pas forcément passionné par l'univers au point de vouloir poser des questions et en savoir davantage. Mais lorsque nous vous postons des textes qui ont pris du temps, autant pour leur préparation que leur rédaction, il serait vraiment agréable d'avoir des réactions, des remarques ou toute autre chose de nature à nous montrer que vous prenez notre travail en compte. Une simple petite phrase montrant que vous avez vu la nouveauté, cela prend une minute à peine et cela fait chaud au cœur... C'est le même souci que pour les newsletters. Elles sont là pour être lues, et COMMENTEES.

Nous sommes toutes trois actives en RP, de même que notre cher admin codeur, et peut-être que cela vous effraie. Mais DV n'est pas seulement notre terrain de jeu. C'est le vôtre également et nous avons suffisamment de personnages divers pour pouvoir RP avec quiconque le souhaiterait parmi vous. S'il ne s'agissait que de nous, nous ne ferions pas le quart de ce que nous faisons actuellement. Pensez-vous que nos personnages soient trop souvent mis en avant ? Il ne tient qu'à vous de faire évoluer les vôtres et de leur faire prendre de l'importance. Toutes vos suggestions, oui, TOUTES, sont les bienvenues ainsi que vos idées. Et si la situation actuelle de votre personnage vous ennuie ou simplement que vous avez envie de le faire bouger un peu, n'hésitez à nous en parler. Nous adorons cela et nous serions ravies de vous aider.

Il y a, aujourd'hui, 32 membres sur le forum. En retranchant les PNJ et les comptes de staffiens, il reste 19 joueurs. DIX-NEUF. Pourtant, il n'y a sur le forum quasiment aucun RP entre eux. Dragonvale n'est pas un livre avec une action lointaine dont il faut attendre la suite à chaque nouvelle MAJ. C'est une aventure que nous menons tous ensemble. Que nous voulons mener avec vous. Ne soyez pas passifs. Nous comprenons parfaitement que vous ayez des vies à côtés - c'est notre cas également - mais soyons francs. Un RP intéressant et pas forcément long ne prend guère plus d'une heure à écrire. Qu'est-ce qu'une heure de votre temps dans une semaine, pour un loisir que vous avez choisi ? Si chacun d'entre vous postait au rythme d'un RP par semaine, ce serait déjà merveilleux. Attention ! Nous ne vous imposons cette limite en aucun cas. Vous avez totalement le droit d'être moins inspiré ou peu disponible, mais dans ce cas, prévenez, s'il vous plaît. Nous sommes suffisamment tolérantes sur le rythme et la présence pour que vous ayez envers nous cette élémentaire marque de respect, non ?

Revenons-en aux membres... Nous proposons régulièrement le forum à des joueurs éventuels – des amis, des relations venues de forums partenaires ou de PRD - en leur assurant qu'ils trouveront une communauté accueillante. Mais ces derniers temps, ce n'est pas plus vraiment le cas. La fiche d'Yseult, postée il y a plus de 24h, n'a reçu que nos réponses... Ce n'est pourtant pas pour les quelques secondes qu'un message de bienvenue avec un petit smiley peut prendre à rédiger. De même pour les liens ou RP... Souvenez-vous de vos arrivées sur des forums, n'aviez-vous pas envie que les anciens viennent vers vous ? Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de RP, ce que nous pouvons parfaitement comprendre, vous devez avoir quelques minutes pour accueillir quelques nouveaux et les intégrer, non... ?

Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire. Nous attendons maintenant votre réaction suite à ce message : expliquez-nous pourquoi vous ne venez plus, pourquoi le forum ne vous intéresse plus, pourquoi vous avez choisi de disparaître sans dire au revoir. Dites-nous ce que sont vos attentes actuelles, venez nous faire part de vos envies pour l'avenir de vos personnages, prenez votre place sur Dragonvale, bref – soyez des membres, pas des pantins. Vous avez peut-être l'habitude des staffs autoritaires et tyranniques qui décident de tout – sur Dragonvale, nous ne sommes pas comme ça, le contexte évolue en fonction de vous, de vos actes, de vos choix. Sans vous, nous n'avancerons pas. Alors prenez des initiatives, agissez, montrez-vous – réagissez à ce qui est posté. Maintenant la balle est dans votre camp : vous avez une fondatrice au bord de baisser les bras, montrez-lui qu'elle doit encore s'accrocher et que cela en vaut la peine. Que dire des deux admins qui se dévouent elles aussi et qui sont maintenant bien fatiguées ? Du codeur qui emploie tout son temps libre à préparer la saison 2 pour faire de DV la perle des perles, et qui n'a eu quasiment aucun retour sur son codage à l'arrivée de la dernière version ? DV, ce n'est pas un banal City insipide où l'avatar que vous affichez décide de votre popularité : DV, c'est une famille, un groupe de passionnés, qui aiment leur univers et leur personnage, quoi qu'il advienne – DV, c'est un ensemble de joueurs qui aiment une chose avant tout : jouer. Sans forcément écrire. Simplement jouer, ensemble, à construire un univers fait de rêves et d'ambitions. Est-ce que vous aimez Arven ? Est-ce que Dragonvale a cette petite flamme différente de l'ordinaire qui le rend spécial à vos yeux ?

Petits dragonnets, c'est l'heure de réagir, maintenant.
On compte sur vous, les enfants, et on vous aime quand même.

Le staff : Del', Fred, Ju' et Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvale.forumactif.org
 Invité


Invité
L'heure est grave, mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, mes enfants.   L'heure est grave, mes enfants. I_icon_minitimeVen 16 Nov - 17:06

Je vous comprends et j'aimerai avant tout dire que je suis particulièrement désolée de ne pas être active alors que sincèrement, j'adore le contexte et le forum. Mais voilà, je ne sais pas ce qu'il y a je n'ai pas l'impression d'être "intégrée". Je ne flood pas beaucoup, je ne vais pas beaucoup sur la CB, je sais que de ce point de vue là, je ne suis pas très "sociable". Quand je suis arrivée, j'étais super emballée, je voulais jouer, je voulais RP et participer à fond. Mais mon PC m'a dit non. Et quand je suis revenue, je dois bien avouer que la motivation était passée. Peut-on dire que je suis un "ancien" ? Je ne pense pas. Mais je ne suis pas non plus un nouveau. Et pourtant, je dois bien dire qu'au niveau des liens ou même des RPs, c'est pas ça. Je sais parfaitement que j'ai mis beaucoup de temps à répondre à Mélusine et que c'est très chiant, c'est ma très grande faute. Cependant, quand j'envoie des mp pour RP avec des joueurs, je n'ai pas de réponse ou alors pas de RP au final...C'est tout de même difficile de s'intégrer dans ses conditions...Et si la motivation a quitté le staff, c'est avant tout parce qu'elle a quitté visiblement une bonne partie des joueurs.

Mais vraiment, je voudrai vous dire que personnellement je vais me montrer active, vraiment. Je n'ai pas l'habitude de donner mon avis sur les choses que fait le staff, je suis assez timide et muette, même en vrai. Alors...Je ferai des efforts, notamment avec les fiches des nouveaux et les demandes de liens. Je sais qu'un seul joueur qui vous dit ça, ce n'est pas suffisant. Mais j'aime vraiment ce forum, même si je n'en donne certainement pas l'impression et je ne veux pas qu'il ferme. Alors, même si on est pas beaucoup, j'ai vraiment envie de faire partie des membres actifs ici. Je ne sais pas si ça va vous rassurer ou vous faire plaisir ou quoi que ce soit. Mais voilà. Je voulais juste m'excuser pour mes absences et mon manque de motivation. Et vous dire que ça va changer. Merci de continuer à faire vivre le forum en dépis de nous tous, les joueurs qui ne sont pas forcément reconnaissants.
Revenir en haut Aller en bas
 

La Sombre Mère
La Sombre Mère
Messages : 1991
Je réside : Ni vraiment ici, ni totalement ailleurs...

Registre
Âge du personnage: 24 ans
Titres:
Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Freyja de Brunante ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
L'heure est grave, mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, mes enfants.   L'heure est grave, mes enfants. I_icon_minitimeVen 16 Nov - 17:14

Très chère Hugues (oui Hugues est une dame jey décidey :geugeu:), tout d'abord, MERCI pour ta réponse. Tu ne fais pas partie des fantômes que nous évoquions, car nous savons que tu es là malgré tout : tu postes lentement mais sûrement et nous avons d'ailleurs tenu à te rendre hommage pour cette discrète présence qui nous réchauffe le cœur - je ne sais plus si tu as consulté le topic des Hommages, d'ailleurs, je pense que tu as raté cela, c'est en tout cas la raison de ce rang que tu arbores sous ton avatar. (D'ailleurs, à cet instant exact, voir ton nom dans le QEEL m'a donné envie de répondre à notre RP sous Mélusine et deux paragraphes sont prêts, j'avance bien :neuneu:).

Si tu as envie de RP, je te recommande de viser dans les actifs, hélas je crains bien que nous ne soyons qu'une poignée à être vraiment présents : et si tu as envie de RP sur DV, alors je fais passer notre topic en tête de liste de ceux de Mélusine et tu seras ma priorité, au moins jusqu'à ce que tu te sentes pleinement intégrée ! La CB et le flood ne sont guère actifs, alors n'hésite pas à envahir nos boîtes de MP et à nous contacter si tu veux que Hugues occupe une place importante dans la saison 2 à venir, nous ferons de notre mieux pour te satisfaire !

Merci d'être là pour nous encore une fois. Tu n'imagines pas combien cela me réconforte ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvale.forumactif.org
 Invité


Invité
L'heure est grave, mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, mes enfants.   L'heure est grave, mes enfants. I_icon_minitimeVen 16 Nov - 17:19

Eh bien merci, je dois avouer à ma très grande honte que non, je n'avais point vu tout cela, ni le rang ni l'hommage. Et je crois que j'en suis encore plus désolée d'ailleurs. Je veux RP oui, je veux faire partie de l'intrigue et vous aider du mieux que je pourrais pour faire évoluer le contexte. Je suis en train de regarder à qui je vais pouvoir envoyer des mp pour tout cela. Merci en tout cas pour le RP et tout le reste. Ma priorité sera ici, qu'importe mes autres forums pour l'heure. (Et oui ze suis zune dameuh :P)
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
L'heure est grave, mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, mes enfants.   L'heure est grave, mes enfants. I_icon_minitimeVen 16 Nov - 17:23

Je suis bien désolée de me reconnaître en partie dans ce message et je m'en excuse.
Pour autant, je tâche de faire des efforts avec les obligations IRL que j'ai et autres détails que Lo, Del connaissent.
J'ai très peu de temps en ce moment, d'une part, et j'ai beaucoup de mal à écrire d'autre part. Pourtant, je passe très souvent sur le forum et j'aimerai vraiment être beaucoup plus active que je ne le suis, mais disons que ça n'y est pas pour l'instant.

Concernant les quêtes et autres intrigues, j'ai toujours peur de m'y impliquer et de bloquer quelque chose : j'avais promis de participer à la quête du mariage et résultat, je n'ai réussi à poster qu'une seule fois :( Je lis aussi très souvent toutes les petites mises à jour que vous faites et les nouveautés; je devrais poster plus souvent.

Braiph, mea culpa.

Je vous aime.
(Mrou)
Revenir en haut Aller en bas
 

La Sombre Mère
La Sombre Mère
Messages : 1991
Je réside : Ni vraiment ici, ni totalement ailleurs...

Registre
Âge du personnage: 24 ans
Titres:
Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Freyja de Brunante ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
L'heure est grave, mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, mes enfants.   L'heure est grave, mes enfants. I_icon_minitimeVen 16 Nov - 17:27

Akhée ♥️

Chère propriétaire du plus beau chat du monde (au moins), nous savons bien que tu es absente, tu nous avais prévenues ♥️ Mais nous espérons quand même que tu sauras trouver une poignée de minutes pour accueillir gentiment nos petits nouveaux malgré tout, dire coucou dans le flood, ou bien signaler ton passage sur une newsletter. Ce sont ces petits gestes de rien du tout qui veulent tout dire à nos yeux :roooh:
Pour le système des quêtes, c'est celui de VS, les RP en moins. J'espère que tu trouveras le temps de t'y inscrire, car il a été pensé et conçu spécialement pour les personnes dans ton cas ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvale.forumactif.org
 Invité


Invité
L'heure est grave, mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, mes enfants.   L'heure est grave, mes enfants. I_icon_minitimeVen 16 Nov - 18:35

Bon, je ne suis pas vraiment concernée par ce message puisque je viens de débarquer, je suis fraîche comme la rosée tombée du ciel, donc je n'ai pu observer tout cela, sauf pour ma fiche de présentation, mais ce n'est pas si dramatique, hein ,je ne vais pas vous en vouloir parce que vous n'êtes pas venus me dire 'Bienvenue" !
J'espère simplement que DV vivra aussi longtemps que possible, une oeuvre aussi recherchée, vaste et complète ne mérite pas une fin dans l'indifférence, elle ne mériterait même pas de fin pour que tout cela continue de façon indéfinie, ce serait si merveilleux !
Bref, si je ne suis là que depuis peu, j'aime DV depuis plus d'un an et demi déjà. Alors longue vie à nos admin' chéries et aux forum !
Revenir en haut Aller en bas
 Membre du chapitre ♥ Le chouchou des admins

Lisbeth de Brunante
Lisbeth de Brunante
Messages : 1265
Je réside : à l'hôtel particulier des de Brunante à Port-Liberté.
Mon occupation est : conseillère auprès de Raphaël Jedidiah
Mon allégeance va : à Raphaël Jedidiah ainsi qu'à Liam.

Registre
Âge du personnage: 28 ans
Titres:
Autres visages:
L'heure est grave, mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, mes enfants.   L'heure est grave, mes enfants. I_icon_minitimeSam 17 Nov - 1:30

Déjà, merci à vous trois d'avoir réagi si vite. Ça semble peut-être rien mais se réveiller en voyant vos messages, ça fait vraiment plaisir ♥

Hugues > Je pense que Laurène en a déjà dit beaucoup. Tu es exactement de ceux que nous considérons comme présents envers et contre tout et même si tu ne participes pas aux quêtes et intrigues, tu es là, et c'est vraiment agréable. Ne sois pas timide ♥ Et en ce qui concerne l'intégration, je ne sais que te dire sinon que je peux parfaitement comprendre ton sentiment puisque c'est ce que nous évoquions par le manque de bienvenues, de liens et de RPs. Personnellement, je serais toujours disponible pour faire un RP avec toi, que ce soit avec Lisbeth ou Aliénor, comme tu préfères ♥

Ariadne > On sait que tu as énormément de boulot, je te harcèle suffisamment de coeurs sur Msn pour le savoir. Mais c'est vrai qu'outre les messages de RPs, il y a tout pleine de choses autour - ne serait-ce que donner un avis ou un commentaire qui nous donnerait un peu l'impression de ne pas travailler dans l'indifférence totale. ._.

Et Yseult > Merci de ce que tu nous dis ♥ Je te répondrai très vite pour que notre RP ne stagne pas, soit aujourd'hui soit demain sans faute ♥
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
L'heure est grave, mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, mes enfants.   L'heure est grave, mes enfants. I_icon_minitimeSam 17 Nov - 2:13

Il faut dire que je me reconnais dans ce message, même beaucoup trop et j'en suis désolée. ♥️ Il faut savoir que j'adore ce forum : que ce soit du point de vue des designs qui sont tous plus superbes les uns que les autres, les activités que vous staffiens mettez en place pour nous, le contexte que je trouve géniale. Bref...J'adore tous de Dragonvale et je m'en veux énormément d'être aussi peu active. Je sais, j'aurais du poster une absence et je m'en excuse, mais, il faut dire que ça ma complètement sortie de la tête. Ces derniers temps je suis accaparé par mon IRL : il faut dire qu'en seconde ils nous refont des devoirs communs, choses qui ne stress absolument pas... Fureur Et puis, durant les vacances je suis toujours plus prise que lorsque je suis en cours. Mais maintenant les cours on reprit donc, ça devrait aller...

Tout ça pour vous dire que je vais essayer de me reprendre en main et de faire avancer Kira. J'espère vraiment que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur... ♥️

Bisous :roooh:
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
L'heure est grave, mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, mes enfants.   L'heure est grave, mes enfants. I_icon_minitimeSam 17 Nov - 2:44

Moui, pardon, j'ai pas géré sur ce coup là :puppy:
Mais j'ai oublié un truc important hier, moi je veux pas que DV ferme ses portes :puppy:
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
L'heure est grave, mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, mes enfants.   L'heure est grave, mes enfants. I_icon_minitimeSam 17 Nov - 2:46

J'avoue que je n'e m'attendais pas à ça. Depuis ma rentrée je suis quelque peu "déconnectée" de la réalité. J'avais une présentation sur un projet publicitaire et donc ces deux dernières semaines je dormais Dior, je mangeais Dior, je faisais pipi Dior, enfin bref, ma vie sociale et internet était au point mort, ce qui faisait que je voyais tout ce qui passait (sauf la fiche d'Yseult, ne m'étant pas connectée depuis quelques jours) mais je ne voulais pas m'engager dans une quête ou un concours en ayant tout simplement pas le temps. Je reviens en ce samedi, après avoir perdu ma vie sociale le temps de deux semaines, et là je vois ça ... C'est déprimant. DV c'est le forum de ma vie, vraiment. Je l'aime et je veux le voir vivre, ensuite il est vrai que je suis loin d'être la plus active en rp, j'ai donc ma part de responsabilité.

Comment l'expliquer ? Je ne sais pas trop, manque de temps, sans doute, surtout ces dernières semaines (Perle, je comptais te réponre, j'ai même commencé sur word ... :coin: ), peut-être aussi manque de confiance en moi, en mon écriture face aux plumes vivantes de ce forum, je ne sais pas vraiment. Mais j'ai envie, vraiment. Je veux que DV vivre, je veux. J'ai commencé à travailler sur ce que tu m'as demandé de faire pour la S2 pour laquelle je trépigne d'impatience, je rigole comme jamais sur le flood ou la page fb, je ressens les intrigues comme jamais grâce à vos plumes magiques qui font vivre cette aventure avec grâce, beauté et magie. Non vraiment, DV c'est le forum de ma vie, mon premier vrai forum, celui pour lequel je quitterai tous les autres, celui sur lequel j'ai rencontré des gens exras.

Désolée, oui je le suis. Mais bien plus encore je suis motivée, comme je l'ai toujours été. Je suis prête à laisser passer n’importe quel forum, mais pas lui. J'ai vécu trop de choses, on a vécu trop de choses et on a trop de choses à vivre ensemble encore pour que je me permette de le laisser tomber.

J'y ai rencontré tant de gens extraordinaires, de plumes fabuleuses, des personnages tordus, complexés, sensibles. Des intrigues fabuleuses et tant d'autres aventures;

Je suis désolée, et, je vous l'assure, je serai là, parce que je ne pense pas exagérer quand je parle de DV comme le forum de ma vie ♥️
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
L'heure est grave, mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, mes enfants.   L'heure est grave, mes enfants. I_icon_minitimeSam 17 Nov - 3:13

J'avoue que voir ça dés le réveil, ça fait un choc, je m'y attendais pas. Surtout que même si j'ignore si ces reproches s'adressent à moi entre autres, je ne peux que me sentir un peu coupable car même si je reste relativement présente au point de vue des intrigues et des membres, c'est vrai que je ne suis pas très active en rp en ce moment, à part donc les intrigues qui gèrent tellement tout que je peux pas me permettre de ne pas y participer (a) Je pense avoir un part de responsabilité malgré tout. Pourtant je suis toujours là hein, pour la quête je me suis inscrite et compte bien y participer et pour les rps j'avais commencé a en parler avec Lisbeth par rp mais en bonne étourdie que je suis et bien j'oublie de répondre à son mp une fois, bah je le fais pas pendant plus d'une semaine. :cache: Mais j'y pense toujours, ne vous en faites pas. . (je te réponds dans le week-end, ce soir ou demain la je suis chez mon papa donc j'en profite, mais j'oublierais pas, promis Lis :coin:

edit : en faite j'ai répondu, c'est bon. Comme ça j'oublierais pas cette fois What a Face


Par contre j'avoue que pour les spoilers,là j'avoue que je n'ai aucune excuse, j'y passais vite-fait mais vrai que je ne m'y impliquait pas, non pas que ça ne m'intéressait pas, mais je regardais sans vraiment commenter, là je m'avoue toute coupable, pardon.

Cette semaine notamment en tous cas je suis vraiment passée en coup de vent sur le forum, je ne me l'explique pas c'est une petite baisse d’activité de temps en temps, ça arrive mais ma motivation, elle, est toujours présente. Ne vous faites-pas, je suis toujours là. Malgré mes baisse d'activité de temps à autres, je suis toujours là. Comme à dit Justine ce forum c'est juste ma vie, une histoire qui dure depuis plusieurs années et qui, je l'espère durera encore plusieurs autres. Mon personnage, je l'adore, ce forum aussi et là je suis plus motivée que jamais à le faire vivre, encore plus en voyant ce message. (j'ai d'ailleurs un DC en préparation,j'attends juste de l'avoir bien avancé et surtout d'avoir retrouvé mon rythme de rp normal avant de le proposer, voir si quand même je peux assumer les deux comptes. :dieu: ) Bref, tout ça pour dre que même si je ne suis pas là, je suis là dans la pensée. :copain:

Je vous aime les cocos, et vous pouvez me compter parmi les toujours présents, encore pardon Ange


Dernière édition par Cyselle d'Arven le Sam 17 Nov - 6:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
L'heure est grave, mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, mes enfants.   L'heure est grave, mes enfants. I_icon_minitimeSam 17 Nov - 5:35


Oh je ne pensais pas que c'était à ce point !! Quand j'ai lu ça, ça m'a choqué, comme tout le monde... :choc: Je commençais à bien aimer l'endroit, les gens et mon perso. Je ne me sens pas concernée par tous les reproches, j'ai participé à l'intrigue et à la quête et j'allais commencer à RP. Le point négatif, je dirais que c'est pour les spoilers, je les lis mais, je ne poste pas car j'ai peur de me tromper, de ne pas avoir assez de connaissances... Pardon. :cache:
J'espère vraiment que tout cela ne va pas s'arrêter, ça serait bien dommage car l'histoire est formidable et très bien conçue et elle mérite qu'on ne la laisse pas tomber !
Moi je reste en tout cas !

Gros bisous à touuuus ! :copain:
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
L'heure est grave, mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, mes enfants.   L'heure est grave, mes enfants. I_icon_minitimeSam 17 Nov - 8:17

    Oh Svan =/

    Moi c'est très simple :
    1/ J'ai moins de temps qu'avant pour RPG et je le passe pour la plupart à lire tous les nouveaux RPGs (cette semaine il n'y en avait pas beaucoup, mais quand je suis revenue ça en faisait pas mal)
    2/ Du fait que je me suis déconnectée un moment de DV, j'ai beaucoup de mal à me remettre dans le coup, j'ai l'impression d'avoir loupé des trucs et j'ai peur de me tromper (cf mon VDD)
    3/ Faire évoluer un fantôme ça m'inspire pas en fait, j'arrive pas à visualiser le truc, j'arrive pas à me dire ce qu'il sait, ce qu'il sait pas, ce qu'il peut ou ne peut pas faire... J'arrive pas.
    4/ Je vous nem quand même, la preuve je suis encore là. <3 Comprenez bien que ça ne vient pas du tout de vous et de vos efforts au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
 

Anthim d'Erebor
Anthim d'Erebor
Messages : 346
Je réside : au palais de Vivedune
Mon allégeance va : a Erebor

Registre
Âge du personnage: 25 ans
Titres:
Autres visages: Joséphine / Philippe / Hiémain (Le Roi Blanc)/ Augustus/ Ermengarde/ Lionel
L'heure est grave, mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, mes enfants.   L'heure est grave, mes enfants. I_icon_minitimeSam 17 Nov - 11:52

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan faut pas fermer DV TT.TT

Étant arrivée y a pas longtemps, je sais pas trop si je suis concernée par le message, j'espère que non même si je risque de me faire moins présente comme prévenu (mais ça va un peu mieux donc sait-on jamais !). Je suis d'ailleurs désolée de pas être passé sur les fiches de présentations ou de lien pour proposer, mais je ne passais qu'en coup de vent et tout et puis moral à zéro ... silent

Mais vraiment, j'adore DV, un vrai coup de cœur (et encore merci de m'avoir ramené ici !) J'ai pas envie qu'il ferme et même si le moral et le temps c'est pas trop ça, je ferais tout pour qu'il continu ! On se battra pour lui ! Na ! Anthim à parlé, on écoute Cool *sort*

Ceci étant, DV c'est vraiment génial, de tout point de vu, alors faut pas abandonner <3
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
L'heure est grave, mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, mes enfants.   L'heure est grave, mes enfants. I_icon_minitimeLun 19 Nov - 9:43

Hello mes jolis :hugkiller:

Eh bien je ne vais pas vous mentir, je me sens pas mal concerné par ce message et ne vous inquiétez pas, je n'en suis pas du tout outré :puppy: Alors pour ma part, je sais que je me suis pas mal effacé =S Depuis mon retour, je n'ai pas posté beaucoup je le conçois. Ce n'est pas parce que le forum n'est pas intéressant. Ses joueurs son fantastiques et les intrigues extrêmement bien travaillé. Je pense que c'est moi le problème du fait que je n'arrive pas à gérer mon temps. J'ai pris du retard (et pas seulement sur Dagonvale. Je modère aussi un autre forum, sur lequel je n'arrive pas à rp beaucoup). Aujourd'hui, je tente de finaliser mon premier rp avec Hiémain (là encore, j'ai promis que Mélu allait avoir rapidement son rp et je ne tiens pas ma promesse x) ). Je tiens donc à m'excuser personnellement pour mon manque de motivation de ces derniers temps :blanc: Je vous fait un câlin général calin et comme l'a dit Sigvald, je ne crois pas que ça vient de vous =) Il faut que j'apprivoise ce monde plutôt nouveau pour moi (je pense que mon départ précédent était surtout à cause de cela) et cette fois-ci, je ne veux pas vous abandonner. Enguerrand est un personnage fantastique et Hiémain, une perle que je veux conserver. J'ai des idées pour lui et Enguerrand et compte les exploiter. Si je peux le faire dans une future en intrigue, pourquoi pas =)

Aller, un autre câlin parce que vous êtes merveilleux tout plein. Je tenterai un effort plus grand de mon côté pour m'investir un peu plus :copain:
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
L'heure est grave, mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, mes enfants.   L'heure est grave, mes enfants. I_icon_minitimeLun 19 Nov - 10:54

Alors, je viens enfin réagir ! :yeux:

J'ai disparue pendant longtemps de DV, pour diverses raisons. Manque de temps (surtout), mais je me suis enfin décidée à revenir alors forcément ça me fait un choc de voir que maintenant vous souhaitez fermer. DV est un univers fantastique, riche. C'est vrai que parfois au début on a du mal à s'y intégrer, à tout assimiler. Mais une fois que c'est fait, c'est vraiment génial de rp ici. J'essaie de passer sur les fiches, mais parfois j'oublie, je rp à côté, quand y a des intrigues je participe, en ce moment. Après, je ne pense pas que ça soit le forum en cause, c'est juste qu'en ce moment ça a l'air dur pour chacun de gérer, mais on a tous l'air d'accord sur une chose : on aime DV, cet univers et nos personnages !

Moi je serais triste que ça ferme, surtout maintenant que je reviens :puppy:
Revenir en haut Aller en bas
 


Contenu sponsorisé
L'heure est grave, mes enfants. Empty
MessageSujet: Re: L'heure est grave, mes enfants.   L'heure est grave, mes enfants. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'heure est grave, mes enfants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonvale :: Registres de Dragonvale :: Nouvelles désuètes-


Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Son caractère

Chapitre I.
Histoire
Chapitre II.
Test RP
Chapitre III. Ses liens
Exigences



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Ses traits de caractère

Chapitre I.
Son caractère
Chapitre II.
Son histoire
Chapitre III.
Son test RP
Chapitre IV. Ses liens
Le joueur



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Traits de caractère

Liens
Je recherche