Partagez | 
 

 Quelques petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 Invité


SPFairy
MessageSujet: Quelques petites questions   Lun 18 Fév - 5:37

Bonjour à tous ! Ballon

Je ne sais pas si je suis au bon endroit et tout ça, mais je tente ici... :)

Donc tout d'abord, j'adore votre forum, il est vraiment magnifique, l'univers me plaît énormément. :roooh: Et j'aurais vraiment envie de m'inscrire, je suis sur le point de céder à la tentation.
J'hésite encore entre inventer un personnage (j'avais déjà une idée en tête), et prendre le PV de Loreleï qui me tente beaucoup.
Mais justement, je n'ai pas trouvé grand-chose sur la Fatalité et le Destin. Est-ce que vous pourrez m'en dire plus ? [Oui, je sais, c'est vachement précis comme question, mais comme je viens d'atterrir, j'ai tout à apprendre.] Quel était son pouvoir avant, concrètement ? Quelle forme avait-elle ? Comment faisait-elle pour influencer les hommes ? Est-ce qu'elle avait une conscience ?
Sinon, pour l'inventé, j'aurais besoin de savoir à quel point la médecine était évoluée ? Ou il y avait des guérisseurs ? Des malédictions ? Et pour les classes populaires : est-ce que les paysans "mourraient de faim" ? Les impôts étaient-ils exorbitants, comme au Moyen-Âge en Europe ? Les puissants étaient-ils plutôt admirés ou détestés ?
J'ai encore des tonnes de questions, mais bon, on va commencer par ça. Wink
Merci beaucoup d'avance, une très bonne continuation à vous quoi qu'il en soit ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Lun 18 Fév - 6:13

J'ai pas les réponses à tes questions, mais REJOINS NOUUUUUS :vv:
Revenir en haut Aller en bas
 Membre du chapitre ♥ Le chouchou des admins

avatar
Messages : 1265
Je réside : à l'hôtel particulier des de Brunante à Port-Liberté.
Mon occupation est : conseillère auprès de Raphaël Jedidiah
Mon allégeance va : à Raphaël Jedidiah ainsi qu'à Liam.

Registre
Âge du personnage: 28 ans
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Lun 18 Fév - 7:37

Bonjour :roooh:

Tout d'abord, merci pour tes compliments, c'est toujours super agréable :love:
Concernant tes questions, je vais répondre à certaines d'entre elles mais sur certains détails, il te faudra attendre le passage de Svan ce soir, en tant que fondatrice, c'est la mieux placée pour t'éclairer sur l'univers.

Alors, pour la Fatalité et le Destin, ce sont deux des puissances protectrices d'Arven. Dans un monde où la magie est aussi présente, il n'y a pas de dieux ni du cultes mais les gens d'Arven croient en un certain nombre de forces supérieures telles que le Destin et la Fatalité mais également, le Hasard ou la Chance.
Leur influence en tant que "puissances", je ne peux pas te répondre, cependant pour l'incarnation de LoreleÏ, j'ai quelques pistes à te donner =) Elle s'est incarnée donc en décembre 801, suite aux évènements du bal du Solstice d'hiver qui sont relatés dans ce sujet. Cela l'a amenée plus près des hommes, plus consciente. Ses pouvoirs étaient à peu près illimités mais à force d'en user dans une forme intermédiaire (pas visible ni palpable) pas faite pour ça, elle a fini par perdre le contrôle.

Sur la médecine, il y a effectivement des "médecins" avec toute l’approximation qu'il peut y avoir à ce genre d'époque. Mais ce rôle est exclusivement réservé aux hommes. Et les malédictions existent, liées à la magie =)

Pour la fin de tes questions, nous sommes en période de transition. Sous Augustus, il y a encore un mois, le peuple ne mourrait pas de faim grâce aux abondantes récoltes cibellanes mais les taxes et impôts étaient très lourd, confinant de très nombreuses familles à la misère (sans compter la brutalité des gardes, etc...). Actuellement, la situation est plus complexe. Tout va dépendre des relations qui vont s'établir entre les royaumes redevenus indépendants. De nombreux royaumes auront beaucoup de mal à nourrir leur peuple sans Cibella. Et pour les puissants, ça dépend beaucoup. Les ducs - maintenant rois - en tant que dirigeants, étaient aimés selon leur façon de régner et comme partout, tu as des gens du peuple qui les jalousent, d'autres qui sont bien contents de ne pas être à cette place. Bref c'est très variable, selon le royaume d'origine, le caractère de ton personnage et les nobles concernés ^^

J'espère en tout cas que tu te laisseras tenter et que tu nous rejoindras :love: Et n'hésite pas pour toute autre question ♥️

_________________
Liberté
Sur toutes les pages lues, sur toutes les pages blanches, pierre, sang, papier ou cendre, j’écris ton nom. Sur les images dorées, sur les armes des guerriers, sur la couronne des rois, j’écris ton nom.
Et par le pouvoir d’un mot, je recommence ma vie. Je suis née pour te connaître, pour te nommer. Liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Invité


SPFairy
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Lun 18 Fév - 8:00

Tout d'abord, merci d'avoir répondu si rapidement ! :love:
Merci pour le lien du sujet, je vais y jeter un coup d'oeil ! (4 pages, j'en aurai pour un petit bout de temps :p )
Tes réponses (comme toute bonne réponse d'ailleurs) soulèvent d'autres questions :
* Le Destin est donc plus puissant que la Fatalité, le Hasard, la Chance ? Mais je dois avouer que j'ai du mal à voir la différence entre ces forces. Où est la limite entre le Destin et la Fatalité ? Et comment la Fatalité a-t-elle pu se laisser incarner en humaine ?
* Et si je partais sur l'inventé, j'avais pensé en réalité à une adulte "coincée" dans le corps d'une enfant, suite à un problème (malédiction ? maladie ?) qui l'aurait empêché de grandir. Ce n'était qu'une idée de base, mais dans un univers comme celui de Dragonvale, il y aurait peut-être moyen d'en faire quelque chose... Dans ce cas, j'aurais douze millions de question sur la vie dans la campagne : les familles étaient-elles nombreuses ? La mortalité infantile élevée ? Le "bas peuple" se sent-il réellement concerné par les révolutions qui agitent le sommet de l'échelle ? En quoi cela change-t-il quelque chose pour eux ? Au niveau des orphelins, comment cela se passe-t-il : doivent-ils mendier, travailler, être esclave, ou sont-ils pris en charge ? Les mariages étaient-ils arrangés au niveau de la paysannerie ?
Et je crois que je vais me laisser tenter, effectivement... Dure est la vie ! Ballon
Revenir en haut Aller en bas
 J'ai un couple guimauve badass ♥

avatar
Messages : 181

Registre
Âge du personnage: 37 ans
Titres:
Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Lun 18 Fév - 12:37

Bonsoir !

Je passe rapidement entre deux sous-titrages répondre à tes questions ♥️
Je suis donc Zoubi, la Fondatrice =)

Lisbeth t'a répondu sur pas mal de points, je vais juste nuancer pour les taxes : Augustus était un tyran, il réprimait la magie, mais il n'était pas affreux, et même plutôt bon pour son peuple.

* Le Destin : C'est un peu le grand chef des Puissances. Nul ne l'arrête, il est immuable et incorruptible. La Fatalité est plus fantasque et taquine que lui, parfois même un peu cruelle ! Et comme il a autorité sur la Fatalité, voyant qu'elle s'abaissait à jouer avec les humains, il l'a incarnée en humaine pour lui apprendre un peu la vie, à cette chipie. Ca lui fera les pieds, ouais ! :geugeu:

* Pour l'adulte coincé dans le corps d'un enfant, on en a déjà un : l'époux d'Agnès, mort, est incarné dans le corps du petit Lior, neuf ans xD Et c'est duuuur. Je crois que Lior est prévu en scénario si tu veux le jouer, mais ce sera un garçon, du coup ^^ J'ai peur que deux, ça ne fasse un peu redondant, mais on trouvera bien un moyen de t'arranger ça si tu tiens à cette idée, ce n'est pas un problème ♥️

Pour les questions en vrac !

Les familles étaient-elles nombreuses ? => La démographie d'Arven allait décroissant suite au bannissement de la magie. Une malédiction assez tenace d'ailleurs avait tendance à faire mourir tous les premiers-nés de sexe féminin - celles qui sont aînées de leur fratrie ont forcément eu un frère mort-né ou décédé en bas âge, ce qui n’encourageait pas les familles à faire des enfants. On a des exceptions, notamment chez les paysans, mais la norme dans la noblesse était d'un voire deux enfants. A partir de trois c'était inespéré, et quatre houlà famille bénie par les Puissances tahvu KEU Depuis le retour de la magie la tendance s'inverse et un baby boom a eu lieu.

La mortalité infantile élevée ? => Ca dépend des milieux. Comme je te l'ai dit, les premières-nées filles ne peuvent survivre, à de très rares exceptions (à savoir, celles qui ne naissent pas en Arven, donc dans l'Archipel. Gloire aux pirates, ma soeur. Rocher) Après, les maladies etc impactent plus nettement les milieux pauvres, mais depuis le retour de la magie là encore ça s'améliore !

Le "bas peuple" se sent-il réellement concerné par les révolutions qui agitent le sommet de l'échelle ? => Ca dépend des gens, comme dans notre monde à nous ! On trouve des loyalistes et des rebelles dans toutes les couches de la population, et dans certains royaumes l'instinct patriotique est fort, comme en Outrevent, Ansemer, Sombreciel ou Nightingale.

En quoi cela change-t-il quelque chose pour eux ? => Là encore tout dépend de leur point de vue. Le commerce est plus compliqué, mais la vie de tout les jours n'est modifiée que par le libre exercice de la magie =)

Au niveau des orphelins, comment cela se passe-t-il : doivent-ils mendier, travailler, être esclave, ou sont-ils pris en charge ? => Again, ça dépend ! Certains comme Sigvald ou Hiémain sont recueillis par des parents, amis de la famille etc, d'autres mendient, etc etc... ^^

Les mariages étaient-ils arrangés au niveau de la paysannerie ? => Ca dépeeeeeend :geugeu: Selon les endroits, si il y a peu d'enfants d'une génération, le but était de les marier pour perpétuer la race. Dans les grandes villes, on a moins affaire à ce cas de figure.

J'espère t'avoir aidée, n'hésite pas si tu as d'autres questions :vv:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Invité


SPFairy
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Mar 19 Fév - 5:47

Bonjour, merci d'avoir répondu avec tant de précision ! :)
La Fatalité m'intéresse beaucoup en fait. Pour l'autre idée, effectivement, deux ça commencerait à faire louche. :O
Je réfléchis encore un peu et je m'inscrirai probablement très bientôt... Ballon
Revenir en haut Aller en bas
 Membre du chapitre ♥ Le chouchou des admins

avatar
Messages : 1265
Je réside : à l'hôtel particulier des de Brunante à Port-Liberté.
Mon occupation est : conseillère auprès de Raphaël Jedidiah
Mon allégeance va : à Raphaël Jedidiah ainsi qu'à Liam.

Registre
Âge du personnage: 28 ans
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Mar 19 Fév - 5:57

Et nous serons ravis de t'accueillir :love:

A très bientôt donc :roooh:

_________________
Liberté
Sur toutes les pages lues, sur toutes les pages blanches, pierre, sang, papier ou cendre, j’écris ton nom. Sur les images dorées, sur les armes des guerriers, sur la couronne des rois, j’écris ton nom.
Et par le pouvoir d’un mot, je recommence ma vie. Je suis née pour te connaître, pour te nommer. Liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Mar 19 Fév - 14:52

Me voilà ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
 


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques petites questions contrat
» Petites questions
» 2 petites questions
» Petites questions à propos du portage :)
» Mes petites questions qui me tracassent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonvale :: Registres de Dragonvale :: Place publique :: Demandes et questions :: Questions résolues-


Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Son caractère

Chapitre I.
Histoire
Chapitre II.
Test RP
Chapitre III. Ses liens
Exigences



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Ses traits de caractère

Chapitre I.
Son caractère
Chapitre II.
Son histoire
Chapitre III.
Son test RP
Chapitre IV. Ses liens
Le joueur



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Traits de caractère

Liens
Je recherche