Partagez | 
 

 Shamar Chante-If

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 Invité


Invité
MessageSujet: Shamar Chante-If    Mar 26 Fév - 7:39


Shamar

Chante-If





Pomme


Pomme


ft. Kit Harington


16 décembre 770

à l'Oasis du Sirocco

31

du Royaume d'Erebor

à Svanhilde Nightingale

le fils passant pour mort de Jamal du Sirocco et d'Hélène de Sombreflamme

Calice


J’ai dix ans, je tiens Resa dans mes bras, contre moi. Je lui raconte les histoires de nos montagnes, de nos déserts. Je tente de combler le manque que notre mère a laissé. Elle m’écoute, me regarde dans les yeux. Elle ne comprend sans doute pas que notre mère ne reviendra pas, moi je le sais, je le sens. Elle n’était pas heureuse et elle nous a abandonné pensant sans doute nous épargner.

Notre père nous regarde tous les deux et je n’aime pas son regard, il est sombre, il est presque froid. Je frémis mais je continue mon histoire. Je ne veux pas y penser. Il s’approche finalement et me l’arrache presque des bras. Je me relève et son regard est plus dur que jamais alors je recule, butant contre le fauteuil où je retombe lourdement. Le cœur me monte à la gorge alors qu’il l’emmène. J’attends. J’attends qu’il revienne, on m’a empêché de les suivre. La nuit passe, je n’ai pas fermé un œil, j’ai refusé de dormir. Et il rentre enfin, sans elle. Son regard se pose à nouveau sur moi.

« Où est Resa ? »

Le regard qu’il pose sur moi est assassin, je hoquette alors que son regard reste froid. Il ne me répond pas. Je suis sorti, furieux, on finit par me dire qu’il l’a emmené loin pour l’épargner. Il n’a fait que s’épargner lui-même, je le sais. Je n’ai que dix ans mais je ne suis pas bête alors j’ai fui. J’ai couru, marché, couru encore, j’ai dormi et j’ai fini par arriver à Nightingale.
Devant moi, sur cette route enneigée, il y a cette petite fille de quatre ans qui me regarde avec des yeux empli de haine et de fureur.


Je me réveille en sursaut, mes cauchemars sont atroces depuis que je sais que Resa a des ennuis. Je me lève, me passant un linge sur le visage et bois un peu d’eau. Assis dans mes couvertures et mes peaux. Je crains pour elle, j’ai peur que sa rage et sa haine ne la consume entière. Elle a besoin de moi, de mon aide, je dois l’apaiser, l’aider à raisonner.

- Resa je t’en prie… Vis pour moi, attends que je sois là…

Mon regard se pose sur les étoiles. Elle les regarde aussi, j’en suis sûr.

Une naissance dans le désert, chose plus que commune en Erebor. L’Oasis du Sirocco était le domaine de ma mère, Elenah plus connue désormais sous le nom d’Hélène de Sombreflamme. J’y suis donc né, ainsi que ma sœur Shéhérazade, six ans plus tard.
J’ai su très tôt que quelque chose préoccupait ma mère. Elle ne semblait pas tout à fait heureuse mais je ne savais dire pourquoi. Elle nous aimait néanmoins, Resa et moi. Je trouvais que Resa était bien plus facile à prononcer et puis ça ne pouvait que lui convenir, un surnom court et mignon, mignon comme elle. Je lui avais trouvé ce surnom alors que je m’amusais à répéter son nom très très vite. J’avais fini par m’embrouiller et Resa m’était venu tout naturellement.

J’étais un enfant très curieux, tout m’intéressait et régulièrement, on me retrouvait bien trop loin de l’Oasis. Je me faisais gronder et je recommençais. J’avais soif de découvrir le monde qui m’entourait, le comprendre. Ainsi, je pourrais l’expliquer à Resa et le rendre plus sûr pour elle.
Je ramenais avec moi presque toutes les belles choses que je trouvais, allant jusqu’à réussir à capturer un petit oiseau bleu. On n’a pas pu le garder mais elle avait souri et même rit un peu quand il avait commencé à chantonner.
C’est peu de temps après que mon père me fit cadeau d’un poignard. Il était remarquablement beau, un véritable travail d’orfèvre. Je l’ai encore mais ne le sors jamais. Trop voyant. Il pensait que ça m’empêcherait de courir partout puisque j’avais sous le nez des choses toutes aussi belles. Peine perdue évidement, ça ne m’a jamais arrêté.

Pourtant, tout s’est arrêté. J’avais dix ans et ma mère avait pris la fuite. Je savais ce que ça voulait dire et si je savais plus ou moins ce que ça aurait comme conséquence, ce qui arriva, j’étais loin de m’en douter. Notre père voyant en ma sœur le reflet exact de ma mère l’abandonna purement et simplement à une tribu dont je ne sus rien dans un premier temps.
J’étais furieux, furieux contre Elenah, furieux contre Jamal que plus jamais je n’appellerais père et mère. Tout cela était leur faute. Et j’ai fui parce que je ne pouvais pas supporter ça, j’ai fui vers Nightingale délaissant le désert pour la neige et le froid. C’était stupide, inconscient mais j’ai réussi à survivre tout au mieux, jusqu’à rencontré la route de gitans.

Curieux de voir un enfant si jeune sur leur route, ils me réchauffèrent, m’offrirent de la nourriture et réclamèrent mon histoire. Je leur racontais tout si ce n’est que je leur dissimulais les noms véritables de mes parents. Ils me gardèrent, troublé par mon histoire et ils m’élevèrent comme un des leurs. Une nouvelle famille, une nouvelle vie à laquelle je m’acclimatais facilement. On m’enseigna le vol dans toutes sa beauté et sa fascinante utilité, apprenant également quelle était ma place dans ce monde nouveau. L’allégeance de ma nouvelle famille également, le Fils des Ombres, notre roi et ô combien cela fut aussi vrai qu’utile. Grâce à eux, ma famille, je pus avoir des nouvelles de Resa régulièrement, on me l’avait retrouvée. Elle vivait dans une tribu nomade en Erebor.
Avoir de ses nouvelles était pour moi source de grandes joies et ces jours-là, on me voyait avec un sourire qui dépassait tout ce que je laissais voir habituellement. Ce sourire si charmant qui m’aidait à détrousser mes proies proprement. J’avais le visage de la confiance, c’était ce que me disaient toujours les miens.

Une vie paisible de plaisirs et de larcins, une vie de voyage et de découvertes. Tout ce qui m’attirait quand j’étais enfant finalement. Il ne me manquait que Resa à mes côtés pour être pleinement heureux. Et puis on m’apprit qu’elle était partie, avait quitté les siens et qu’elle avait changé du tout au tout. Ce que j’avais appris, elle l’avait également appris. Les informations circulent très vite parmi les voleurs et je n’avais pas été surpris outre mesure d’apprendre que j’avais un demi-frère. J’avais dû compter ma véritable histoire à ma famille bien sûr et on ne m’en tint même pas rigueur. Au contraire, notre patriarche avait prononcé des mots plein de sagesse que je garde en mémoire : « Nul n’est un véritable Chante-If s’il n’a pas dissimulé un secret et nul n’est un véritable Chante-If tant qu’il ne l’a pas confié. ». J’avais souri et tous et toutes avaient haussé les épaules comme s’il n’y avait eu qu’une simple annonce du repas du soir.
Mais l’horreur de la situation me saisit aux tripes. Si elle décidait d’attaquer notre demi-frère, un Roi qui plus est, elle risquait d’être blessée et pire encore, elle risquait d’être tuée. Je ne fis pas mes adieux car je les reverrais quoi qu’il advienne, je leur dis simplement à bientôt et je pris la route comme je savais si bien le faire. De plus, j’avais là une occasion de jurer allégeance à cette princesse qui n’avait nul parent. Euphoria, une ville sans doute plein de promesses mais la seule qui m’importait vraiment était celle de retrouver ma sœur.

En chemin, une Dragonne du nom de Sagace me demanda mon aide, réactiver le flux magique de Dragonvale. Je n’avais aucun pouvoir mais si je pouvais l’aider, autant le faire. Alors je lui cédais mon corps observant avec une grande curiosité ce qu’elle faisait. Quand elle eut terminé, elle me rendit mon corps en me proposant une récompense, elle pouvait exaucer n’importe lequel de mes souhaits. N’ayant besoin de rien, je lui demandais de garder cela pour plus tard, quand j’en aurais réellement besoin.
Sagace s’amusa de mon choix étrange et accepta avant de me laisser reprendre mon chemin.

Je suis enfin à Euphoria, descendu dans une auberge fort peu recommandable. N’étant pas particulièrement plus recommandable que ceux y ayant trouvé refuge, cela m’est égal. À présent, je chercher Resa, utilisant au mieux mes connaissances et mes atouts. Je dois la retrouver.

Je suis le calme personnifié, il en faut beaucoup pour me mettre en colère désormais, ce qui était loin d’être le cas quand j’étais enfant. Ma colère a du s’émousser avec le temps et les braises de cette fureur passée sont bien dur à raviver désormais. Ce calme fait également de moi quelqu’un de prudent et de réfléchi. Une grande qualité quand il s’agit de se maîtriser et surtout, de voler.
Ces qualités ont d’ailleurs fait de moi un meilleur voleur, un meilleur joueur et un meilleur charmeur. Au jeu de la duperie, je suis bien souvent le premier et me duper en retour est quelque chose de bien compliqué. J’ai bien envie de croire que cela est dû à mes seules compétences mais je sais que mon sourire y est pour beaucoup. Il ne faut pas se plaindre de ses chances dit-on.

Je suis un pessimiste dans l’âme. Pas fataliste mais pessimiste. La vie ne m’a pas gâté, il y a pire, bien pire mais cela avait obscurci mon jugement. Toute belle chose, toute bonne chose à ses limites et rien n’est gratuit. Tout service rendu à un prix comme me l’a confirmé malgré elle Sagace. Encore faut-il être sûr de vouloir en payer le prix.
Alors oui, la vie n’est pas si mal mais elle n’est ni belle, ni facile, ni tranquille. Il faut vivre, avancer et relever les défis.



   
Loyal

   
Calme

   
Prudent

   
Pessimiste

   
Calculateur

   
Charmeur




   

       
Resa Chante-L'Aube

       
Anne Hathaway

       
Détresse

       
       
Ma sœur sur qui je veille en protecteur bienveillant. Elle ignore que je suis en vie et je n’ose pas le lui apprendre. J’ai peur que la douleur de l’abandon de notre mère ne soit ravivée par ma présence et je ne veux surtout pas lui infliger ça. Elle ne mérite pas ça et je ferais tout pour l’épargner. Néanmoins, son caractère risque de lui attiré des ennuis. Aussi, j’ai pris la route pour l’empêcher de se faire tuer dans sa quête de vengeance envers Castiel de Sombreflamme, notre demi-frère.

   
 
   

       
Castiel de Sombreflamme

       
Ben Barnes

       
Mage

       
       
Notre demi-frère qui ignore sans doute tout de notre existence, notre mère n’ayant sans doute rien dit de nous à cette nouvelle famille qu’elle a bâtie. Je suis curieux d’en apprendre plus sur lui. J’aimerais le rencontrer et lui parler. La haine qu’éprouve Resa à son égard, je ne la partage pas. Je suis quelqu’un de comblé par la vie et j’aime cette existence que je partage avec les gitans des glaces. Peut-être aurais-je l’occasion de réparer le mal qui a été fait et de lui expliquer qui nous sommes, pourvu que Resa ne l’attaque pas dans l’immédiat.

   
 
   

       
Mélisande de Séverac

       
Eva Green

       
Héraut

       
       
Elle recherche sa sœur, je recherche la mienne mais sa détresse est grande, si grande que je n’ai pu m’empêcher de la ressentir également. Je lui ai promis que si j’en apprenais plus sur sa sœur, je la préviendrais. Bien malgré moi, je me suis mis en tête de chercher aussi bien ma sœur que la sienne. J’espère ainsi estomper sa tristesse et voir un sourire sur ce si beau visage.

   
 


Un énième quelqu'un de faible.

J'crois qu'on connait déjà tout mon amour pour DV.



Dernière édition par Shamar Chante-If le Mar 13 Aoû - 14:28, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Shamar Chante-If    Mar 26 Fév - 7:41

:roooh:
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Shamar Chante-If    Mar 26 Fév - 7:48

:hugkiller:
Revenir en haut Aller en bas
 Membre du chapitre ♥ Le chouchou des admins

avatar
Messages : 1265
Je réside : à l'hôtel particulier des de Brunante à Port-Liberté.
Mon occupation est : conseillère auprès de Raphaël Jedidiah
Mon allégeance va : à Raphaël Jedidiah ainsi qu'à Liam.

Registre
Âge du personnage: 28 ans
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: Shamar Chante-If    Mar 26 Fév - 7:48

FAIBLE

_________________
Liberté
Sur toutes les pages lues, sur toutes les pages blanches, pierre, sang, papier ou cendre, j’écris ton nom. Sur les images dorées, sur les armes des guerriers, sur la couronne des rois, j’écris ton nom.
Et par le pouvoir d’un mot, je recommence ma vie. Je suis née pour te connaître, pour te nommer. Liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Shamar Chante-If    Mar 26 Fév - 7:52

Farpaitement ! :cache:
Revenir en haut Aller en bas
 Admin ♥ Poupée vivante

avatar
Messages : 213
Je réside : à Lorgol
Mon allégeance va : Aux Séverac

Registre
Âge du personnage: 22 ans
Titres:
Autres visages: Hiémain / Le Roi Blanc / Anthim / Philippe / Augustus/ Ermengarde
MessageSujet: Re: Shamar Chante-If    Mar 26 Fév - 7:56

Pouahaha faiiiiible KEU
Au moins tu m'empêches de craquer mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Shamar Chante-If    Mar 26 Fév - 7:56

Tu veux qu'on reparle de ton idée d'inventé ? KEU
Revenir en haut Aller en bas
 Admin ♥ Poupée vivante

avatar
Messages : 213
Je réside : à Lorgol
Mon allégeance va : Aux Séverac

Registre
Âge du personnage: 22 ans
Titres:
Autres visages: Hiémain / Le Roi Blanc / Anthim / Philippe / Augustus/ Ermengarde
MessageSujet: Re: Shamar Chante-If    Mar 26 Fév - 8:01

Chut pour l'instant j'y suis pas :red:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Shamar Chante-If    Mar 26 Fév - 8:22

    T'as rerererecraquéééééé ! =D
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Shamar Chante-If    Mar 26 Fév - 8:29

Chut...
Revenir en haut Aller en bas
 Admin ♥ Pirate des tempêtes

avatar
Messages : 319
Je réside : sur l'Audacia
Mon occupation est : pirate sur l'Audacia
Mon allégeance va : à Philippe et Raphaël Jedidiah, à Allister Ralj et à Liam d'Outrevent

Registre
Âge du personnage: 27 ans
Titres:
Autres visages: Castiel de Sombreflamme & Octavius Sang-dArgent & Bérénice du Nénuphar-des-Lys
MessageSujet: Re: Shamar Chante-If    Mar 26 Fév - 12:30

IIIIIIIIIIH ♥ Tu vas (encore) jouer mon frère ♥
(celui de Castiel, bon)(demi)(mais ça compte)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Shamar Chante-If    Mar 26 Fév - 12:32

Et en plus je vais empêcher ta soeur de te tuer, tahvu un peu ? ♥
Revenir en haut Aller en bas
 Admin ♥ Pirate des tempêtes

avatar
Messages : 319
Je réside : sur l'Audacia
Mon occupation est : pirate sur l'Audacia
Mon allégeance va : à Philippe et Raphaël Jedidiah, à Allister Ralj et à Liam d'Outrevent

Registre
Âge du personnage: 27 ans
Titres:
Autres visages: Castiel de Sombreflamme & Octavius Sang-dArgent & Bérénice du Nénuphar-des-Lys
MessageSujet: Re: Shamar Chante-If    Mar 26 Fév - 12:34

Oui ♥️ Tant mieux mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Membre du chapitre ♥ Le chouchou des admins

avatar
Messages : 1265
Je réside : à l'hôtel particulier des de Brunante à Port-Liberté.
Mon occupation est : conseillère auprès de Raphaël Jedidiah
Mon allégeance va : à Raphaël Jedidiah ainsi qu'à Liam.

Registre
Âge du personnage: 28 ans
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: Shamar Chante-If    Mar 26 Fév - 12:43

(Quelle famille décidément :red:)

_________________
Liberté
Sur toutes les pages lues, sur toutes les pages blanches, pierre, sang, papier ou cendre, j’écris ton nom. Sur les images dorées, sur les armes des guerriers, sur la couronne des rois, j’écris ton nom.
Et par le pouvoir d’un mot, je recommence ma vie. Je suis née pour te connaître, pour te nommer. Liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Shamar Chante-If    Mar 26 Fév - 12:49

(On aime les complications, c'est plus drôle, ça met de l'ambiance.)
Revenir en haut Aller en bas
 Membre du chapitre ♥ Le chouchou des admins

avatar
Messages : 1265
Je réside : à l'hôtel particulier des de Brunante à Port-Liberté.
Mon occupation est : conseillère auprès de Raphaël Jedidiah
Mon allégeance va : à Raphaël Jedidiah ainsi qu'à Liam.

Registre
Âge du personnage: 28 ans
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: Shamar Chante-If    Mar 26 Fév - 12:49

(Et d'ailleurs je vais ENCORE être ta belle soeur KEU)

_________________
Liberté
Sur toutes les pages lues, sur toutes les pages blanches, pierre, sang, papier ou cendre, j’écris ton nom. Sur les images dorées, sur les armes des guerriers, sur la couronne des rois, j’écris ton nom.
Et par le pouvoir d’un mot, je recommence ma vie. Je suis née pour te connaître, pour te nommer. Liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Shamar Chante-If    Mar 26 Fév - 12:52

(Rofl mais ouais ! :gouwana: )
Revenir en haut Aller en bas
 

avatar
Messages : 346
Je réside : au palais de Vivedune
Mon allégeance va : a Erebor

Registre
Âge du personnage: 25 ans
Titres:
Autres visages: Joséphine / Philippe / Hiémain (Le Roi Blanc)/ Augustus/ Ermengarde/ Lionel
MessageSujet: Re: Shamar Chante-If    Mar 26 Fév - 12:54

(Faut dire que avec tous tes perso, tu as des liens avec presque tout le monde :red:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Shamar Chante-If    Mar 26 Fév - 13:12

J'ai fini ! Je crois... :geugeu:
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Shamar Chante-If    Mar 26 Fév - 13:59

Lisbeth de Brunante a écrit:
FAIBLE
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Shamar Chante-If    Ven 1 Mar - 2:04

Kit Harrington !! Je veux ABSOLUMENT un lien ! =O

Rebienvenue, sinon !
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Shamar Chante-If    Mar 5 Mar - 9:58

Re-Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
 Membre du chapitre ♥ Le chouchou des admins

avatar
Messages : 1265
Je réside : à l'hôtel particulier des de Brunante à Port-Liberté.
Mon occupation est : conseillère auprès de Raphaël Jedidiah
Mon allégeance va : à Raphaël Jedidiah ainsi qu'à Liam.

Registre
Âge du personnage: 28 ans
Titres:
Autres visages:
MessageSujet: Re: Shamar Chante-If    Mar 5 Mar - 13:13

Rien à dire si ce n'est : Je t'aime et je te valide (il serait temps Arrow)

Tu connais la chanson, pour le reste ♥️

_________________
Liberté
Sur toutes les pages lues, sur toutes les pages blanches, pierre, sang, papier ou cendre, j’écris ton nom. Sur les images dorées, sur les armes des guerriers, sur la couronne des rois, j’écris ton nom.
Et par le pouvoir d’un mot, je recommence ma vie. Je suis née pour te connaître, pour te nommer. Liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Invité


Invité
MessageSujet: Re: Shamar Chante-If    Mar 5 Mar - 16:34

T'es validééée :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
 


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Shamar Chante-If    

Revenir en haut Aller en bas
 

Shamar Chante-If

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves
» C'est peut-être bien la grande méchante gastro !
» Céline Dion chante pour les victimes des attentats de Paris
» SYLVIE VARTAN chante le blues
» Jumelle de 18 mois qui chante le coeur est un oiseau!LOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonvale :: Registres de Dragonvale :: Ton personnage :: Oubliettes-


Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Son caractère

Chapitre I.
Histoire
Chapitre II.
Test RP
Chapitre III. Ses liens
Exigences



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Ses traits de caractère

Chapitre I.
Son caractère
Chapitre II.
Son histoire
Chapitre III.
Son test RP
Chapitre IV. Ses liens
Le joueur



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Traits de caractère

Liens
Je recherche