Bonjour bonjour !
Je pense m'inscrire sur un forum après mes exams, alors bien sur plutôt que de bosser, je suis déjà à la recherche de celui qui me fera rester. ^^
Après avoir lu le règlement,le contexte et les encyclopédies, j'ai "quelques" petites questions d'où mon passage ici.
Comme j'ai noté mes questions en allant, je vous les poste dans l'ordre.
J'en aurais peut-être d'autre, par contre. ^^
Encyclopédie III : Familier et pouvoir.
« On peut avoir des sorciers sans Familiers. »
Parce qu’il est mort forcément ? Ou parce qu’il ne la pas encore rencontré ? Un sorcier (quelle distinction avec mage ?) peut ne jamais rencontrer de familier (soit parce qu’il ne le croise pas soit parce qu’aucun de l’attend) ?
Encyclopédie IV : Les ordres de magies.
« C'est un choix inconscient qui s'impose et qui est rarement délibéré. Une fois le mage affilié à l'une des trois voies, un Dragon se propose pour lui enseigner les secrets des arcanes de ce domaine. »
Comment et comment le perso sait-il à quel école il est affilié ? C’est possible qu’il soit entre deux et qu’il n’arrive pas à savoir ? D’ailleurs, le personnage est-il censé savoir, ou bien est ce un mentor ou quelque chose du style qui doit dire « Toi ! Oui, toi jeune fétu de paille ! Tu es équilibré ! » (Réponse possible : - … Euh, merci ?)
En ce qui concerne les trois écoles de magie, leur nom (ordre chaos et équilibre) n’ont rien à voir avec le côté " méchant/gentil ", c'est juste qu'en gros, il y en a une précise/pas puissante, une assez précise de moyenne puissance et une quasi aléatoire/puissante ?
Mais rien n'empêcherais d'avoir un perso "méchant" avec une magie de type ordre ?
Encyclopédie V : Dragons.
« Autrefois, chaque clan possédait un territoire dans Arven – depuis leur enfermement il y a huit siècles, le seul critère pour se voir affilier à un clan est de naître d'une de ses Dragonnes. »
Et avant, quels étaient les autres critères ? Un dragon pouvait naitre d’une dragonne d’un clan mais ne pas y appartenir ?
« Les membres d'un Clan sont tous affiliés à la même école de magie que leur roi ou leur reine. »
Dans le cas d’une succession, le nouveau dirigeant appartient obligatoirement au clan ? Et donc dans ce cas, un clan ne peut changer d’affiliation puisque le successeur est d’office de la même école que son ancien dirigeant ? Ou bien un clan qui change de dirigeant peut potentiellement changer d’affiliation d’école ?
« La mention « disciple » indique les apprentis qu'il forme à son école de magie. »
Les écrins sont souvent des mages ? Si oui, recherchés pour leurs pouvoirs ? Ou un humain peut être un écrin ? Bien que dans ce cas, le dragon ne puisse lui enseigner sa magie ? Même question pour les disciples, ce ne sont que des mages ?
Encyclopédie VI : Les groupes.
Pour les calices :
Peuvent-ils redevenir écrin ?
Plus largement, tout personnage appartenant à un groupe peut devenir écrin au cour du jeu sur choix du joueur ?
En ce qui concerne les écrins :
« Lorsque leur Dragon les possède, ils ne peuvent plus s'exprimer et seuls les Hérauts peuvent communiquer avec eux. »
Quand vous dîtes « possède », ça signifie : « par intermittence quand l’écrin laisse volontairement, ou non, le contrôle au dragon » ou bien c’est une lutte permanente entre écrin et dragon et quand le dragon gagne c’est fini, l’écrin n’est plus qu’un corps (avec ou pas son esprit refoulé etc) ?
D’ailleurs, je la mets là car j’y pense. Admettons qu’un perso ait un bon fond et qu’il soit contre les dragons quel que soit leurs envies vis-à-vis de l’humanité, il peut se rebeller contre le fait de devenir écrin ? Ou bien un dragon va d’office choisir quelqu’un qui accepterais sa présence ? (Mais dans ce cas, tous les écrins ne sont pas forcément pour la destruction ou l’asservissement de l’humanité, si ?)
Quand les dragons quittent leur écrin après un certain temps (d’ailleurs ils peuvent à priori changer d’écrins comme de chemises ?) est ce que l’écrin perd les pouvoirs que le dragon lui a conféré de par sa présence ?
Les mages :
« Ils sont recherchés par les dragons, d'Ombre et de Lumière, qui se cherchent des disciples pour augmenter leurs propres pouvoirs. »
Un dragon qui possède un mage n’augmente pas puissance à lui ? C’est que en ayant des disciples que cela lui octroie de la force en plus ?
Comment ça se passe dans la tête d’un écrin ? Il est libre mais y a « juste » une présence avec lui ? Et quel intérêt pour le dragon de prendre un écrin hormis le fait de « voyager » s’il ne contrôle pas les actes de son écrin ?
Voilà !
Merci