Je dirige tout.Dragonvale Messages : 650 RegistreÂge du personnage: Âge de votre personnageTitres: Autres visages: | Sujet: IV - Encyclopédie de Dragonvale, Livre Quatrième Ven 8 Nov - 14:09 | |
| Magie Draconique Les différentes écoles
La magie des Dragons telle qu'elle existe en Arven est divisée en trois écoles : celle de l'Ordre, celle de l'Équilibre, et celle du Chaos. Un mage, selon sa naissance, son caractère, et la nature de sa magie personnelle, se sentira plus en affinité avec telle ou telle école. C'est un choix inconscient qui s'impose et qui est rarement délibéré. Une fois le mage affilié à l'une des trois voies, un Dragon se propose pour lui enseigner les secrets des arcanes de ce domaine. Plus un Dragon a d'apprentis, plus sa propre puissance augmente.
Magie de l'Ordre C'est une magie ordonnée, comme son nom l'indique. Ses résultats sont toujours exacts, précis, clairs, il n'y a aucune possibilité d'erreur, ni de retournement du pouvoir contre son maître. Elle opère très bien dans les œuvres de réparation et de guérison, de duplication, et c'est la plus recommandée pour les manipulations de la matière. Elle n'a aucun effet secondaire, mais limite la créativité de son mage. Ses affiliés sont des personnes droites, cohérentes, qui savent ce qu'elles veulent et comment y parvenir. Les Dragons affiliés à l'Ordre, qu'ils soient d'Ombre ou de Lumière, ont une grande force de caractère, et leur obstination est légendaire.
Magie de l'Équilibre Stable et pondérée, c'est une magie qui emprunte un peu à l'Ordre et le reste au Chaos. Elle allie les avantages et les inconvénients de chacune pour en faire une voie hybride, aux résultats plus aléatoires que ceux de l'Ordre, mais moins imprévisibles que ceux du Chaos. Elle peut être frustrante pour les esprits les plus créatifs, mais accomplit des merveilles pour tout ce qui touche à l'univers du vivant. Ses affiliés sont des personnes stables, curieuses, qui explorent les limites des possibles établis dans le but de s'y établir. Les Dragons affiliés à l'Équilibre sont les juges et les historiens des clans.
Magie du Chaos Imprévisible et aléatoire, cette magie primitive est toujours dangereuse à manier. Puissante mais instable, elle permet de réaliser des merveilles, ou de provoquer d'immenses cataclysmes. Intrinsèquement liée aux émotions et aux sentiments, elle ne peut pas être contrôlée, mais façonnée au mieux dans l'espoir qu'elle atteindra son but. Ses seules limites sont celles de la volonté de celui qui la suscite, et bien souvent il les dépasse en s'anéantissant lui-même. Elle agit à la perfection dans le domaine de la création Les mages du Chaos sont puissants, créatifs, et dangereux, pour eux d'abord et pour les autres ensuite. Les Dragons affiliés aux Chaos sont les bâtisseurs et les grands penseurs.
© Texte par Zoubi. Toute reproduction totale ou partielle interdite sans demande aux admins. Merci.
|
|