Partagez
 

 Le petit guide du débutant : Comment inventer mon personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 

La Sombre Mère
La Sombre Mère
Messages : 1991
Je réside : Ni vraiment ici, ni totalement ailleurs...

Registre
Âge du personnage: 24 ans
Titres:
Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Freyja de Brunante ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
Le petit guide du débutant : Comment inventer mon personnage ? Empty
MessageSujet: Le petit guide du débutant : Comment inventer mon personnage ?   Le petit guide du débutant : Comment inventer mon personnage ? I_icon_minitimeLun 29 Oct - 12:22

Bonjour, petits dragonnets :roooh:

Si vous vous êtes perdus dans ce sujet, c'est que l'envie de créer votre propre inventé vous tenaille. Mais comme l'univers de Dragonvale est vaste et complexe, qu'il existe depuis presque dix ans dans l'imagination de Zoubi et qu'elle a des centaines de pages de notes sur tout et n'importe quoi, voici quelques éléments pour vous permettre d'innover en toute sécurité ♥️ (Waiwai j'aime parler de moi à la troisième personne :geugeu:)

☼ Il est actuellement possible de créer des personnages dotés de magie en dehors de l'Académie. Ce serait bien toutefois d'y laisser les mages, pour dynamiser Dragonvale. Si toutefois cela vous plonge dans les affres du désespoir et les milles tourments de la frustration, envoyez-moi un petit MP, et j'essaierai au maximum de vous aider. Attention, cela ne veut pas dire que vous aurez gain de cause à tous les coups ! Concernant les magies annexes, l'Accord est accessible aux inventés, lisez bien l'annexe correspondant dans le Livre des Traditions pour vous en imprégner.

☼ Les rois, reines et héritiers de chaque royaume sont déjà identifiés. Certains sont dans les PV, d'autres sont évoqués dans le descriptif de chaque royaume. Vous pouvez tout à fait incarner l'un d'entre eux – là encore, je vous invite vivement à me contacter avant de vous lancer pour en savoir plus sur la personnalité de chaque tête couronnée ou rejeton doré.

Les bâtards de personnages existants dans le contexte sont acceptés tant que cela reste cohérent. Pour les bâtards de personnages actuellement joués, merci de voir d'abord avec le joueur concerné s'il accepte que vous vous serviez de son personnage pour créer le vôtre ! A noter que je me réserve le droit de refuser telle ou telle lignée sans avoir à fournir de raisons, car vous êtes loin de savoir tout ce qui se prépare en amont, et que parfois cela court-circuiterait totalement nos plans. Si une telle situation devait arriver, je ferai néanmoins mon maximum pour vous proposer une alternative convenable !

Vous pouvez tout à fait vous ajouter dans une lignée déjà existante. Dans la majorité des cas, c'est avec moi que vous verrez cela car j'ai créé la plupart des familles actuellement présentes. Il est évident que pour les familles comptant déjà des personnages joués, il vous faudra l'accord de ces joueurs ! A noter qu'il est impossible de vous ajouter dans les familles régnantes de chaque duché (sauf idée cohérente et logique avec l'univers).

Le Livre des Traditions recèle foule d'informations historiques et culturelles qui vous permettront de mieux intégrer votre personnage au contexte, n'hésitez donc pas ! Vous pouvez d'ailleurs tout à fait vous servir d'une anecdote pour créer votre personnage et le faire descendre de quelque illustre ancêtre.

☼ Depuis longtemps, la piraterie se développe en Arven et nos fiers boucaniers prennent une place de plus en plus importante. Lisez bien l'annexe les concernant ! Libre à vous d'inventer votre navire si l'envie vous en prend, mais venez m'en parler auparavant ! Vous pouvez également me contacter sous Freyja de Brunante puisque cette annexe est de ma plume, ou bien envoyer un MP à Philippe Jedidiah, capitaine de l'Audacia.

☼ La Cour des Miracles, dirigée par le Fils des Ombres, rassemble la Guilde des Voleurs et les clans gitans des sables, des glaces et des routes. C'est un endroit bien particulier, avec ses codes et ses règles, lisez bien l'annexe en question pour découvrir son histoire et son fonctionnent ! Vous pouvez également contacter Hiémain de Sylvamir, le Fils des Ombres actuel et auteur de ladite annexe, pour plus d'informations sur sa Cour et sa manière de la gérer.

☼ Le contexte évolue énormément en fonction des actes de chacun, je vous recommande donc de bien lire les topics groupés de chaque intrigue pour mieux cerner les personnages en présence et leurs caractéristiques.

☼ S'il est une chose que j'aime plus que tout, c'est que l'on vienne me voir avec une envie, un désir, une ambition pour son personnage. Si un inventé bien spécifique vous taraude, n'hésitez pas à m'envoyer un petit MP : j'adore créer des personnages et je ne suis plus à un scénario près. Sachez que les membres ici sont également des amours et fourniront des liens prédéfinis avec un bel enthousiasme, bombardez-les de MP sans hésiter !

☼ Gardez bien en tête que la noblesse n'est pas la clé de tout et que les va-nu-pieds sont tout aussi importants que les bien-nés... Et qu'il pourrait vous arriver des choses bien sympathiques si vous choisissez un mendiant ou un moins-que-rien... Hinhin.

Chaque personnage inventé se verra intégré de la même manière que les PV dans les intrigues et évolutions, vous pouvez donc créer le personnage de vos rêves sans craindre d'être laissé de côté. Plus vous serez actif et motivé, plus vous occuperez une place importante dans l'univers de Dragonvale ! Nous n'abandonnons personne sur le bord du chemin, mes poussins !

Des questions ? La section des invités est là pour ça, si un doute vous obsède, laissez-nous un petit mot et nous nous ferons une joie de venir vous répondre ♥️ Surtout, n'ayez pas peur devant la complexité de l'univers : c'est comme la natation, c'est en pratiquant qu'on apprend !

A très bientôt dans les rues de Lorgol ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvale.forumactif.org
 

Le petit guide du débutant : Comment inventer mon personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kerig — Guide des Rebelles ; {You will pay for it}
» Comment interpréter un silence
» On cherche des pourquoi là où il n'y a que des comment. ; Svanhilde&Jodhaa.
» Petit délire d'Userbars
» Un petit rendez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonvale :: Registres de Dragonvale :: Ton personnage-


Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Son caractère

Chapitre I.
Histoire
Chapitre II.
Test RP
Chapitre III. Ses liens
Exigences



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Ses traits de caractère

Chapitre I.
Son caractère
Chapitre II.
Son histoire
Chapitre III.
Son test RP
Chapitre IV. Ses liens
Le joueur



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Traits de caractère

Liens
Je recherche