Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 V. Livre des Traditions, Chapitre Cinquième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 Je dirige tout.

Dragonvale
Dragonvale
Messages : 650

Registre
Âge du personnage: Âge de votre personnage
Titres:
Autres visages:
V. Livre des Traditions, Chapitre Cinquième Empty
MessageSujet: V. Livre des Traditions, Chapitre Cinquième   V. Livre des Traditions, Chapitre Cinquième I_icon_minitimeVen 8 Nov - 14:49



Le Pacte
Le Pacte
« Parmi toutes les légendes des mages, il en est une que vous vous devez de connaître, jeunes sorciers. Ici, à Dragonvale, a été réalisé un acte de magie bien plus grand que tout ce qui avait été créé précédemment. Voyez-vous, nous autres Dragons n'avons pas toujours été... vos alliés. A une époque, nous étions sauvages, fiers, indomptables – nous étions à la fois l'ordre et le chaos, l'ombre et la lumière. Je ne parlerai pas en termes de bien et de mal car cela transcendait ces notions humaines étriquées – nous étions... Dragons.

En la septième année de ce que vous nommez Arven, votre premier Magicien s'est entendu avec l'un de nos plus anciens penseurs, Sage. Nous étions... bien plus forts que vous. L'un de nos clans s'était allié avec les humains de Sartorien Nightingale et vous avaient donné Dragonvale – mais d'autres clans ne voyaient pas d'un aussi bon œil l'accession d'un nombre sans cesse augmenté d'humains à l'art de la magie. Alors, une de vos années plus tard – ils sont entrés en guerre contre vous. Dragonvale allait être détruite, et vous aussi – lorsque Sage a eu recours à une solution désespérée pour vous épargner.

Avec l'aide de Sartorien et du Grand Conseil des Mages, un enchantement a été tissé – un enchantement si puissant qu'il violait la plupart des règles implicites des forces de la nature. Mais comme un Dragon y avait prêté la main, il fut couronné de succès. Sage utilisa sa propre essence pour nous enchaîner tous – le cœur d'un seul Dragon, pour tous les lier et à la captivité nous astreindre. Sartorien lui aussi prit part au sacrifice, de même que les autres membres du Conseil – la clé draconique fut alors créée, et rompue en huit parcelles, chacune remise à l'un des duchés pour sa sauvegarde et sa sécurité. Le jour où cette Clé sera reconstituée, alors nous Dragons serons libres à nouveau – libre de quitter ces lieux auxquels nous sommes enchaînés.

Mais le pouvoir déchaîné ce jour-là était bien trop fort, bien trop grand. L'équilibre de la magie était en péril : pour avoir ainsi lié les Dragons à Dragonvale, le reste d'Arven devait entrer en symbiose, lui aussi. C'est Sartorien qui guida le flux de magie vers sa nouvelle cible – instinctivement, sans plus se référer à Sage car il n'en avait pas le temps, il tissa l'enchantement qui permit aux mages de se lier à un Familier, et depuis le sortilège perdure.

Il est donc inexact de nommer cet accomplissement « Le Pacte », car il s'agit en fait de plus accords scellés simultanément : celui entre la reine Eilenn et le clan de Sage pour construire Dragonvale, un lieu pour protéger vos magiciens contre la tolérance d'Eilenn et des siens pour la magie. Celui entre Sage et Sartorien pour enchaîner le peuple du ciel à Dragonvale et protéger l'Empire de leurs menées – et enfin, celui entre un mage et son Familier, sans cesse renouvelé depuis lors. Nous, Dragons, ne nommons pas cela « Pacte », mais « Unité ». Nous sommes furieux d'être enchaînés, mais l'Unité nous impose de l'accepter. Nous vous enseignons – de bon gré, ou à contrecœur, mais nous le faisons.

Priez, néanmoins, que nous ne soyons jamais libérés. Notre courroux serait immense et l'humanité en serait brisée. »


© Texte par Zoubi
Toute reproduction totale ou partielle interdite sans demande aux admins. Merci.


Revenir en haut Aller en bas
 

V. Livre des Traditions, Chapitre Cinquième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I. Livre des Traditions, Chapitre Un
» VI- Livre des Traditions, Chapitre Sixième
» VII - Livre des Traditions, Chapitre Septième
» VIII. Livre des Traditions, Chapitre Huitième
» V - Encyclopédie de Dragonvale, Livre Cinquième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonvale :: Registres de Dragonvale :: Livre des Traditions :: Appendices-


Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Son caractère

Chapitre I.
Histoire
Chapitre II.
Test RP
Chapitre III. Ses liens
Exigences



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Ses traits de caractère

Chapitre I.
Son caractère
Chapitre II.
Son histoire
Chapitre III.
Son test RP
Chapitre IV. Ses liens
Le joueur



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Traits de caractère

Liens
Je recherche