Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Cyselle de Lagrance •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 Invité


Invité
Cyselle de Lagrance •  Empty
MessageSujet: Cyselle de Lagrance •    Cyselle de Lagrance •  I_icon_minitimeMer 23 Fév - 14:23


Cyselle de Lagrance •  2m4vd36
© Lonely Angel

« La pureté d'un cygne immaculé est parfois bien plus redoutable que la noirceur du coeur des corbeaux »


feat. Diane Kruger
Cyselle de Lagrance •  Fw3zu9
© Insuline
CYSELLE DE LAGRANCE

    ¤ AGE : 28 ans
    ¤ NE(E) LE : le 14 février 774
    ¤ A : Edenia
    ¤ LIEU DE RÉSIDENCE : Lorgol
    ¤ NIVEAU SOCIAL : Noblesse
    ¤ GROUPE : Guilde des Espions
    ¤ ALLÉGEANCE : La rébellion



HISTOIRE & CARACTERE (40 lignes minimum)




La douce lumière du soleil matinal s'engouffra au travers des rideaux de la chambre, offrant une lumière douce et agréable teintée de rose et d’orange ; belles couleurs chaudes d’un lever de soleil estival. La lumière matinale fut tamisée par un fin rideau pourpre orné de fils dorés, fait d’une belle étoffe, riche et chère, importée d'un pays lointain par l’un des fiers navires du duché des Océans ; La pièce entière n’était que richesse et raffinement, des murs ornés de tapisseries et de tableau jusqu’aux meubles de bois massifs où reposaient divers bibelots de jade, diamant et autres minéraux des plus clinquants, importé de tout Arven. Tout n’était qu’arrogance et démesure dans les riches appartements d’un noble courtisan du palais, à l’image de la prétention égocentrique de ces nobles se plaisant à montrer leur richesse à tout va. Deux personnes, un homme et une femme, étaient couchés dans un immense lit aux draps de soie. La jeune femme ouvrit lentement les yeux, réveillée par l’éclat matinal sur son visage, elle se retourna dans le lit, laissant peu à peu le soleil réveiller ses sens, tandis que ses yeux clairs s’habituaient à la lumière rosée. A ses côtés, son amant d’un soir était encore profondément endormi. Cyselle resta quelques instants à l’observer, elle l’avait rencontré la veille au soir, lors d’un bal organisé au palais. Bal ou les Nobles courtisans avaient encore pu briller de toute leur majesté dans leurs tenues les plus riches. Pour Cyselle, les bals n’étaient que l’occasion de rencontrer plus de gens susceptibles de lui révéler d’importantes informations. Après tout, les langues se déliaient entre le doux bruissement des robes et les différents alcools ; L’homme qu’elle avait y rencontré, un jeune lieutenant de l’armée d’Augustus, lui en avait révélé certaines qui pourraient être utiles .. sur l’oreiller ! Sans un mot, Cyselle se leva, prenant garde à ne pas réveiller son amant, elle enfila rapidement sa robe grossièrement posée sur un fauteuil de velours, puis sortit de l’appartement outrageusement décoré.

La belle traversa le couloir en direction de ses propres appartements ; Alors qu’elle marchait en silence, deux petites filles déboulèrent en courant d’un couloir adjacent qui liait les appartements des nobles aux cuisines, permettant ainsi aux serviteurs d’amener les repas aux courtisans. Les petites portait des vêtements rapiécés par endroits et des chaussures râpées, elle était surement les filles d’une servante. Un léger sourire se dessina sur les fines lèvres de la Dame de Lagrance tandis que les souvenirs de sa propre enfance lui revenaient en mémoire. Elle se revit petite fille, pleine d’innocence et de joie de vivre ; élevée dans le raffinement et l’amour. Petite fille cultivée, un précepteur des plus renommé lui avait enseigné la lecture et l’écriture dès son plus jeune âge tandis que sa mère, la duchesse Cyclamyde de Lagrance l’élevait dans les préceptes de la guilde des espions, organisation secrète, crée par le duché de Lagrance qui, de nature pacifique, avait voulu une guilde neutre soutirant discrètement des informations aux différents camps, chaque espion serrvant ses propres allégeances.. Tandis que les enfants jouaient en riant aux éclats, une lueur étrange brilla dans le regard de la jeune héritière tandis que le visage de son ami Liam d’Outrevent, héritier déchu du duché de l’honneur. Promis l’un à l’autre depuis leurs naissances, ils furent présentés durant leurs jeunes années, et devinrent vite amis. Ils grandirent ensemble, leurs cœurs se gonflant peu à peu de liberté et de mépris envers l’usurpateur occupant le trône. Cyselle ne put retenir un discret rire en se remémorant leurs souvenirs, lorsque, encore enfants, ils faisaient la course dans les champs et les vergers de Lagrance sur les chevaux de leurs parents. Mais lorsque son ami eu vingt-ans, il fut déchu de ses titres et rejoignit la guilde des rebelles, rompant ainsi les fiançailles. Cela ne dérangea pas la jeune femme qui ne s’était jamais imaginée épouse de son ami d’enfance. Peu après, Cyselle, sous ordre de sa mère, rejoignit la cour du roi, sous prétexte de trouver un époux, en réalité pour être la dirigeante de la cellule de la guilde basée à la capitale; Elle ouvrit soin aide à la guilde des rebelles sans la moindre hésitation. « Pardon Madame, elles ont échappé à ma vigilance, elles sont censées rester dans la cuisine, j’espère qu’elles ne vous ont pas importunées ! » Une servante venait d’arriver dans le corridor, elle tenait dans ses mains celles des turbulentes petites filles et semblaient profondément désolée. « Ce sont vos filles ? » demanda Cyselle avec un sourire. « Oui Madame » répondit la servante d’une voix tremblante. « Elles sont adorables. » La courtisane adressa un dernier sourire aux petites, puis continua son chemin vers ses appartements. Elle respectait énormément les personnes de rang inférieur au sien, qu’ils soient servants ou mendiants, la belle était toujours prête à donner un bout de pain ou un simple sourire. Une fois devant la porte massive de ses appartements, Cyselle entra.

En tant que duchesse héritière de Lagrance, Cyselle avait le droit à de grands appartements qui pourtant n’étaient pas décorés de façon outrageuse comme ceux d’autres nobles égocentriques. En effet, bien qu’elle ait été élevée dans l’amour du raffinement et du luxe, elle n’avait jamais aimé les choses trop clinquantes et extravagantes appréciées de la plupart des autres nobles aimants à montrer leur supériorité à tout bout de champ. La jeune femme traversa la pièce principale, joliment décorée des couleurs bleues clair, orné de tableaux dans les mêmes tons, un moelleux canapé de velours, bleu clair trônait au milieu de la pièce, près duquel se tenait une table de bois massif orné de livres et de bibelots. Cyselle traversa rapidement la pièce vers une pièce adjacente ou se trouvait un petit bureau de chêne encombrés de parchemins et de lettres. Une cage ou deux pigeons voyageurs dormaient l’un contre l’autre étaient posées sur un meuble près d’une grande fenêtre. Elle s’installa à son bureau, ôta de son corset une dague d’argent, au manche ouvragé d’où de fins gravures représentaient des chevaux au galop, héritage de son père, décédé avant sa naissance. Elle gardait toujours ce poignard sur elle, prête à se défendre en cas de problèmes. Elle posa l’arme sur le bureau et prit une plume de cygne et un parchemin neuf, puis elle trempa son plume dans un encrier fait de jade et commença à rédiger une lettre à l’intention de son ami Liam.

« Mon ami, cela fait longtemps que vous n’avez point eu de nouvelles, ne vous inquiétez pas, je vais bien. De nombreuses rumeurs courent ici, les courtisans se murmurent que Dragonvale serait réapparue des ténèbres ou elle dormait. Les armées s'agitent, je sais par l’un des lieutenants du roi que ce dernier a envoyé bon nombre de soldats parcourir les moindres recoins des huit duchés à la recherche des magiciens. Augustus rassemble ses soldats, il se prépare à une guerre. La méfiance et le doute commence à s’installer partout dans le palais, des servants aux courtisans, la peur est palpable dans tous les cœurs.
Encore une fois, ne vous inquiétez point pour moi et pour ma position, je doute que le roi se méfie de moi. Je sais à qui me fier ; Ou pas.

Prenez soin de vous, mon ami, j’attends avec impatience de vos nouvelles.

Votre amie dévouée ; Le cygne blanc. »


Le Cygne Blanc. Cyselle ne signait jamais ses lettres par son nom, aucun ou elles seraient interceptées, elle usait toujours de son nom de code à la guilde ; La courtisane se leva, prit délicatement un des pigeons dans la cage dorée, ses pensées allèrent vers sa tâche tandis qu’elle attachait avec précautions la missive à la patte du volatile. Sa tâche, sa mission ; Elle la dirigeante de la Guilde des Espions à Lorgol, mais aussi, une les yeux et les oreilles de Liam d'Outrevent au palais. Cachée sous le masque d’une dévouée courtisane, appréciée pour sa beauté, elle soutirait innocemment des informations ici et là, que ce soit durant un énième bal, entre deux danses sensuelles, lors de discussions avec d’autres femmes ou bien sur l’oreiller avec un noble ne se doutant pas des intentions de son amante. Ainsi, elle savait qu’elle ne pouvait faire confiance à personne, ni à la belle Gaëtane de Salvemont, à qui elle offrit son amitié sans rien attendre en retour, bien qu’elle appréciait grandement la belle favorite du roi, Cyselle savait qu’elle ne devait lui accordait sa pleine confiance, les enjeux étaient trop grands. Complètement dévouée à la cause rebelle, Cyselle s’interdisait les faiblesses, ainsi elle s’était interdite les sentiments qui pourraient la conduire à sa perte, jouant ainsi l’indifférence face au regard limpide d’un beau soldat. Prête à souffrir et à faire souffrir pour sa cause, telle était l’étendue de sa dévotion et de sa rancune pour le roi. Pourtant, elle ne connaissait que trop bien les risques encourus ; Cyselle ne put retenir un tremblement en pensant à ce qui pourrait se produire si son identité était découverte, imaginant les sévices et autres tortures qu’elle devrait subir afin de lui faire révéler les secrets des rebelles avant d’être exécutée. Les enjeux étaient énormes pour la guilde des rebelles, ses informations étant très précieuses. Cyselle secoua la tête ; chassant les noirs images qui lui venait à l’esprit puis envoya le pigeon livrer la missive. Elle resta là quelques instants, observant son oiseau jusqu’à ce qu’il ne fut plus qu’un point sombre dans le ciel bleu du matin. Puis, elle se lava et se changea, enfilant une belle robe drapée bleue, agrémentée de bijoux dorés. Devant le miroir, elle observa un instant son reflet dans la glace, son visage aux traits réguliers et sa longue chevelure dorée ; Belle oui elle l’était et elle en profitait, après tout, si ses charmes pouvaient servir la guilde, pourquoi s’en priver ? Puis, la belle se leva et sortit des appartements, prête à une nouvelle journée de commérages frivoles. Oh qu'elle détestait cet univers de futilité et d'arrogance ! Mais sa mission primait avant tout le reste. Un instant, son esprit s'égara vers l'une des rumeurs qu'elle avait entendu, Dragonvale serait de nouveau ouverte; Son cœur s'emballa à cette pensée, Dragonvale était le symbole même de l'utopie folle des résistant, une flamme brulante réchauffant les cœurs rebelles d'un espoir inaltérable. L'utopie de la fin de la tyrannie et de la misère, utopie du revirement des ténèbres à la lumière, utopie de liberté. L'espoir renaissait avec Dragonvale, plus que jamais la Guilde rebelle était prête à renverser l'usurpateur. Comme revigorée par cette pensée, Cyselle traversa le palais, prête à affronter tous ceux qu'elle détestait pour sa guilde; Son utopie.





LIENS (4 lignes minimum par lien)




Cyselle de Lagrance •  27-1e6273d
    ALARIC DE BOHEMONT •• « Si seulement ..»
    Je ne peux nier les sentiments que j'éprouve envers ce jeune soldat; Personnellement, nos différences de rang ne m'ont jamais empêchée de penser à une possible union. Mais trop de choses nous séparent; lui, le soldat dévoué envers l'usurpateur Augustus et moi, fidèle à la rébellion. Rien ne sera jamais possible. Qui me dit qu'il ne me tuerais pas si son empereur le lui demandait. Qui me dit qu'il hésiterais à me torturer si tel était ses ordres ? Je ne peux m'attacher à cet homme pour lequel mon cœur se consume, car je ne sais que trop bien ce qu'il pourrait me faire. Bien que j'espère qu'il ne pourrait me faire du mal. Si seulement ..
    icons :


Cyselle de Lagrance •  5mzc45
    LIAM D'OUTREVENT •• « C'est dans tes yeux que je grandissais .. »
    Liam .. Nous avons presque grandis ensemble tant nos familles nous forçaient à nous voir dans l'attente de nos fiançailles .. qui heureusement jamais ne se feront. Jamais je n'aurais imaginé devenir son épouse. Par la suite, nos chemins se sont séparés sans jamais se quitter, nos idéaux communs nous rapprochant malgré la distance et nos activités. Lui, digne chef de la guilde des rebelles, et et moi de la guilde des espions. Je sais à quel point il est inquiet en vue de ma position délicate à la cour et je dois dire que je fais tout pour ne point l'inquiéter dans mes lettres, quitte à obscurcir la vérité quelque fois. Je ne sais que trop ce qu'il serait capable de faire s'il apprenait que je suis en danger. J'aime énormément Liam et je sais que cela est réciproque, ainsi, je ne veut pas qu'il lui arrive malheur.
    icons : Bedshaped


Cyselle de Lagrance •  Katebosworthicon020
    GAETANE DE SALVEMONT •• « Prends ma main, c'est tout ce que je peux t'offrir.. »
    Malgré nos différences, j'aime bien la douce Gaetane.J'apprécie les longues heures que nous passons à discuter de tout et de rien, parfois de futilités parfois, nous allons jusqu'aux confidences, elle me confiant ses envies et ses craintes; tous les doutes qu'elle ressent enfermée dans sa cage dorée, je sais qu'elle souffre au delà de son image de putain au service du roi. Pourtant, je ne peux me permettre de me confier à elle, j' n'oublie pas qu'elle est courtisane à la cour, ainsi, nos longues conversations me permettent de lui soutirer innocemment d'importantes informations. Parfois, je me sens coupable de me servir ainsi de mon amie; mais la guilde prime avant toute chose, même avant mes sentiments personnels.
    icons : Citylove


Cyselle de Lagrance •  331fcf112950009
    ASMA ANGHAM •• « L'amitié est parfois bien plus forte que toutes les frontières.. »
    Autrefois, Asma fut présentée à moi comme ma servante, mais au fil des années, nos ambitions communes nous ont nettement rapprochées. Aujourd'hui, je ne considère plus Asma que comme une amie dévouée, qui, je le sais, ne me trahira point. Étant elle même membre de la guilde, je sais que je peux lui a accorder toute ma confiance. J'apprécie énormément discuter avec elle, lui confier mes doutes et mes peurs, mes joies et mes peines. Elle est une confidente attentive et toujours prompte à me conseiller.
    icons : Mach'





.


EN VRAI


¤ PRENOM ; PSEUDO : Fée
¤ AGE : 18 ans
¤ OU AS-TU CONNU DRAGONVALE ? Je l'ai connu de par sa fondatrice, Zoubi, lors de la toute première version ♥
¤ TON AVIS ? DES SUGGESTIONS ? Nope
¤ AUTRE(S) COMPTE(S) : Aucuns
¤ LE MOT DE LA FIN : COMMENTILGERESAFOUGERECENOUVEAUBEBE♥
Cyselle de Lagrance •  2vbo3sz
© Insuline



Dernière édition par Cyselle de Lagrance le Mer 23 Mar - 8:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Cyselle de Lagrance •  Empty
MessageSujet: Re: Cyselle de Lagrance •    Cyselle de Lagrance •  I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:46

    Je pense avoir terminé, en espérant ne rien avoir oublié :dieu:
Revenir en haut Aller en bas
 

La Sombre Mère
La Sombre Mère
Messages : 1991
Je réside : Ni vraiment ici, ni totalement ailleurs...

Registre
Âge du personnage: 24 ans
Titres:
Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Freyja de Brunante ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
Cyselle de Lagrance •  Empty
MessageSujet: Re: Cyselle de Lagrance •    Cyselle de Lagrance •  I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:06

Un point de détail me chiffonne ! Tu sembles parler de la Guilde des Espions comme étant une guilde rebelle, or c'est faux. Les Espions sont neutres et fournissent des informations aux deux camps, par principe. Après, chaque espion a une allégeance personnelle, et effectivement Cyselle est du côté des rebelles ^^

Pour le reste, c'est excellent, je suis admirative :roooh:
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvale.forumactif.org
 Admin ♥ Adorable Psychopathe

Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme
Messages : 474
Je réside : à Euphoria
Mon occupation est : roi de Sombreciel et régent de Nightingale
Mon allégeance va : à moi-même

Registre
Âge du personnage: 23 ans
Titres:
Autres visages: Louis, Octavius, Bérénice
Cyselle de Lagrance •  Empty
MessageSujet: Re: Cyselle de Lagrance •    Cyselle de Lagrance •  I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:07

Cyselle... veux-tu m'épouser ?
:roooh:
Plus sérieusement : j'aime beaucoup ta fiche et la subtilité du personnage.
Et comme je te l'ai déjà dit, il va nous falloir un lien.
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Cyselle de Lagrance •  Empty
MessageSujet: Re: Cyselle de Lagrance •    Cyselle de Lagrance •  I_icon_minitimeDim 27 Fév - 3:29

    Castiel -> Owiii ! Et on aura pleeeeeein d'enfants :copain:

    Je pense que c'est bon pour ma fiches les amis ♥️
Revenir en haut Aller en bas
 

La Sombre Mère
La Sombre Mère
Messages : 1991
Je réside : Ni vraiment ici, ni totalement ailleurs...

Registre
Âge du personnage: 24 ans
Titres:
Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Freyja de Brunante ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
Cyselle de Lagrance •  Empty
MessageSujet: Re: Cyselle de Lagrance •    Cyselle de Lagrance •  I_icon_minitimeDim 27 Fév - 22:33

Il reste ceci :

Citation :
plus que jamais les Guildes rebelles étaient prêtes à renverser l'usurpateur.
comme je le signalais plus haut XD IL n'y a qu'une seule Guilde qui soit rebelle, celle des Espions ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvale.forumactif.org
 Invité


Invité
Cyselle de Lagrance •  Empty
MessageSujet: Re: Cyselle de Lagrance •    Cyselle de Lagrance •  I_icon_minitimeLun 28 Fév - 10:48

J'ai changé la phrase xD
Revenir en haut Aller en bas
 

La Sombre Mère
La Sombre Mère
Messages : 1991
Je réside : Ni vraiment ici, ni totalement ailleurs...

Registre
Âge du personnage: 24 ans
Titres:
Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Freyja de Brunante ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
Cyselle de Lagrance •  Empty
MessageSujet: Re: Cyselle de Lagrance •    Cyselle de Lagrance •  I_icon_minitimeLun 28 Fév - 10:49

Parfait, je te valide donc ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvale.forumactif.org
 


Contenu sponsorisé
Cyselle de Lagrance •  Empty
MessageSujet: Re: Cyselle de Lagrance •    Cyselle de Lagrance •  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cyselle de Lagrance •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CYSELLE ∞ la débacle des sentiments.
» ASMA&CYSELLE ▷ Arrivée à Euphoria.
» GAETANE&CYSELLE ∞ set fire to the rain.
» [QUÊTE 2.1 - Le Harem des Trépassées] Cyselle
» CYSELLE ∞ Limites sans cesse repoussées. Plaisir infini. Ecriture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonvale :: Registres de Dragonvale :: Ton personnage :: Oubliettes-


Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Son caractère

Chapitre I.
Histoire
Chapitre II.
Test RP
Chapitre III. Ses liens
Exigences



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Ses traits de caractère

Chapitre I.
Son caractère
Chapitre II.
Son histoire
Chapitre III.
Son test RP
Chapitre IV. Ses liens
Le joueur



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Traits de caractère

Liens
Je recherche