Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Quête n°2.3 ¤ Lucille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 PNJ • Je suis le Destin

Le Destin
Le Destin
Messages : 301
Je réside : Dans le coeur de chacun.
Mon allégeance va : A nulle autre que moi-même.

Registre
Âge du personnage: Eternelle.
Titres:
Autres visages:
Quête n°2.3 ¤ Lucille Empty
MessageSujet: Quête n°2.3 ¤ Lucille   Quête n°2.3 ¤ Lucille I_icon_minitimeDim 13 Oct - 17:32



29 décembre 802
Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...
À Dragonvale, en son cœur même, un mage maladroit a tenté de libérer les Dragons de leurs chaînes, sans grand succès. Mais il est de notoriété publique qu’un sortilège raté n’est jamais sans conséquences.
C’est ainsi qu’alors que vous vaquiez à vos occupations - constructives ou non - vous vous retrouvez dans le Grand Hall de la mythique Académie de magie. Vous connaissez l'adage : Si le Dragon ne peut atteindre le monde extérieur, le monde extérieur viendra au Dragon !

Face à vous, le plus grand escalier que vous ayez jamais vu. Il semble interminable et majestueux. Imposant, il est la première chose qui vous saute aux yeux.
De chaque côté se trouve un couloir suffisamment large pour y installer un bivouac et le nombre de portes semblant s’y trouver vous donnerait presque envie de vous écrouler tant la tête vous en tourne.
Allant de surprises en surprises, vous vous rendez compte que l’escalier vous a caché une porte vitrée gigantesque ouvrant un passage vers l’extérieur de l’Académie.

Persuadé que vous allez vous faire mettre dehors, vous attendez avant de vous rendre compte que personne ne vient. Aussi, vous décidez qu’il est temps de faire quelque chose avant de perdre cette magnifique opportunité de découvrir un des lieux légendaires d’Arven.


Gravir les majestueux escaliers – Emprunter le couloir de gauche – Emprunter le couloir de droite – Se diriger vers l’extérieur – Explorer le hall d’entrée
Postez votre réponse ci-dessous sans faire de RP, n'oubliez pas les balises hide.




Dernière édition par Le Destin le Ven 8 Nov - 3:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Lucille Sombrefiole
Lucille Sombrefiole
Messages : 74
Je réside : à Dragonvale

Registre
Âge du personnage: Seize ans
Titres:
Autres visages: Lena
Quête n°2.3 ¤ Lucille Empty
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Lucille   Quête n°2.3 ¤ Lucille I_icon_minitimeLun 14 Oct - 1:58

J'emprunte le couloir de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
 PNJ • Je suis le Destin

Le Destin
Le Destin
Messages : 301
Je réside : Dans le coeur de chacun.
Mon allégeance va : A nulle autre que moi-même.

Registre
Âge du personnage: Eternelle.
Titres:
Autres visages:
Quête n°2.3 ¤ Lucille Empty
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Lucille   Quête n°2.3 ¤ Lucille I_icon_minitimeLun 14 Oct - 2:05



29 décembre 802
Prendre le couloir de gauche
Le couloir que vous venez de prendre semble interminable et son nombre de portes exponentiel. Pourtant, cinq portes retiennent particulièrement votre attention.
La première, en bois d’amarante semble murmurer quelques invitations et sa gravure la nomme : Salle des Échos. La seconde est gravée succinctement de multiples symboles et vous y lisez ceci : Salle des Arcanes. La troisième qui vous intéresse est en bois d’ébène, froide et silencieuse tout comme son nom l’indique : Salle Silencieuse. À n’en pas douter, ces salles sont réservées aux mages mais rien ne semble vous empêcher d’y entrer.
Des deux dernières portes qu’il vous reste, l’une est entrouverte et l’autre totalement ouverte. C’est une vaste bibliothèque vous apercevez dans l’entrebâillement et un escalier en colimaçon parfaitement visible qui se montre à vos yeux.

Vous voilà devant un dilemme, quelle porte passer ?

Entrer dans la Salle des Échos – Entrer dans la Salle des Arcanes – S’aventurer dans la Salle Silencieuse – Explorer la bibliothèque – Emprunter les escaliers
Postez votre réponse ci-dessous sans faire de RP, n'oubliez pas les balises hide.


Revenir en haut Aller en bas
 

Lucille Sombrefiole
Lucille Sombrefiole
Messages : 74
Je réside : à Dragonvale

Registre
Âge du personnage: Seize ans
Titres:
Autres visages: Lena
Quête n°2.3 ¤ Lucille Empty
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Lucille   Quête n°2.3 ¤ Lucille I_icon_minitimeLun 14 Oct - 6:57

J'explore la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
 PNJ • Je suis le Destin

Le Destin
Le Destin
Messages : 301
Je réside : Dans le coeur de chacun.
Mon allégeance va : A nulle autre que moi-même.

Registre
Âge du personnage: Eternelle.
Titres:
Autres visages:
Quête n°2.3 ¤ Lucille Empty
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Lucille   Quête n°2.3 ¤ Lucille I_icon_minitimeMar 15 Oct - 1:10



29 décembre 802
Explorer la bibliothèque
C’est un véritable chef d’œuvre de construction qui s’étend devant vous. Des étagères à perte de vue qui semblent tenir magiquement tant le nombre d’ouvrages disposé dessus est conséquent. L’immensité des lieux, ainsi que les connaissances qui y sont accessibles vous submerge, vous donnant la sensation que l’on martèle votre crâne. Des tables disposées ça et là, illuminées par la lumière naturelle provenant de grandes baies vitrées, attendent que l’on s’y attarde.

Sur l’une d’entre elles, cinq livres de tailles et de couleurs différentes. Les ouvrages patientent et reposent dans l’attente d’être compulsés. Vous vous approchez donc et regardez les différents titres :
- Livre un : La magie runique
- Livre deux : La magie primaire, les éléments
- Livre trois : Le pouvoir des chants
- Livre quatre : Récits d’un Archimage
- Livre cinq : Les cosmétiques en Arven, par Gaëtan d’Erebor et Elvan d’Outrevent

Si les titres vous semblent étranges, la curiosité vous envahit. Sur quel livre se porte votre choix ?


Ouvrir le livre un – Ouvrir le livre deux – Ouvrir le livre trois – Ouvrir le livre quatre – Ouvrir le livre cinq
Postez votre réponse ci-dessous sans faire de RP, n'oubliez pas les balises hide.


Revenir en haut Aller en bas
 

Lucille Sombrefiole
Lucille Sombrefiole
Messages : 74
Je réside : à Dragonvale

Registre
Âge du personnage: Seize ans
Titres:
Autres visages: Lena
Quête n°2.3 ¤ Lucille Empty
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Lucille   Quête n°2.3 ¤ Lucille I_icon_minitimeMar 15 Oct - 2:30

Je choisis d'ouvrir le livre un.
Revenir en haut Aller en bas
 PNJ • Je suis le Destin

Le Destin
Le Destin
Messages : 301
Je réside : Dans le coeur de chacun.
Mon allégeance va : A nulle autre que moi-même.

Registre
Âge du personnage: Eternelle.
Titres:
Autres visages:
Quête n°2.3 ¤ Lucille Empty
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Lucille   Quête n°2.3 ¤ Lucille I_icon_minitimeMer 16 Oct - 12:26



29 décembre 802
Ouvrir le livre un
Aucun de ces livres ne se distingue, aucun ne semble banal. C’est pourtant sur cette couverture aussi sombre que la nuit que votre regard se porte. Vous n’hésitez plus et vous saisissez du livre afin de l’ouvrir. Dans votre champ de vision dansent des symboles dont le sens vous échappe à tel point que la migraine se profile à l'horizon. Vous mourrez d’envie de le refermer, mais vous avez bien du mal à en éloigner vos yeux.

Bien sûr, c'est écrit en runes - et vous êtes à peu de choses près totalement illettrée. Il y a de jolis dessins par contre, d'objets gravés, de parchemins gravés, de murs gravés, DE GENS GRAVES. Qu'allez-vous faire ?


Chiper un des objets gravés du coin, en souvenir, et partir avec – Dessiner des runes au hasard ici et là – Essayer de graver une rune sur un gens, vous aussi
Postez votre réponse ci-dessous sans faire de RP, n'oubliez pas les balises hide.


Revenir en haut Aller en bas
 

Lucille Sombrefiole
Lucille Sombrefiole
Messages : 74
Je réside : à Dragonvale

Registre
Âge du personnage: Seize ans
Titres:
Autres visages: Lena
Quête n°2.3 ¤ Lucille Empty
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Lucille   Quête n°2.3 ¤ Lucille I_icon_minitimeMer 16 Oct - 13:06

J'essaie de graver une rune sur un gens, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 PNJ • Je suis le Destin

Le Destin
Le Destin
Messages : 301
Je réside : Dans le coeur de chacun.
Mon allégeance va : A nulle autre que moi-même.

Registre
Âge du personnage: Eternelle.
Titres:
Autres visages:
Quête n°2.3 ¤ Lucille Empty
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Lucille   Quête n°2.3 ¤ Lucille I_icon_minitimeSam 19 Oct - 10:17



29 décembre 802
Faites pas attention, c'est mon familier, il est un peu con
Armée de votre couteau préféré, vous voilà partie en vadrouille dans les couloirs de l'Académie, peuplés de gens visiblement tout autant perdus que vous, et qui errent de ci, de là, tous seuls ou en troupeau. Très curieuse, vous voilà partie à graver des runes à droite, à gauche, sur ceux que vous repérez un peu isolés, parce que mine de rien, c'est drôle de graver des runes sur des gens.

C'est au bout d'un moment que vous remarquez le regard vide et très bovin du dernier gens sur lequel vous avez gravé une rune... et l'armée de zombies qui vous suit, liés à vous par les jolis motifs que vous avez tracés dans leur chair. Ils ont l'air décidés à vous suivre un moment, pour vous protéger : après tout, vous les avez créés, vous êtes donc leur nouvelle déesse. Après moult négociations, vous parvenez à vous faire emmener jusqu'au portail de retour à Lorgol, laissant derrière vous votre armée de douze zombies avec la mission de récolter pour vous des substances magiques jusqu'à votre retour, n'emmenant avec vous que le treizième pour porter votre sac.

Certes, il a l'air un peu débile, éprouve quelques difficultés à localiser les escaliers et les encadrements de portes, et manifeste une tendance certaine à baver abondamment, mais il est pratique.


*** Quête terminée - Vous avez gagné douze serviteurs zombies dans l'Académie, et un treizième pour vous servir de mulet ou de bonne à tout faire (le Destin précise qu'il sait très bien cuisiner) ***
Racontez vos aventures dans un RP à la suite de ce message pour valider votre quête et obtenir votre récompense. N'oubliez pas les balises hide.


Revenir en haut Aller en bas
 

Lucille Sombrefiole
Lucille Sombrefiole
Messages : 74
Je réside : à Dragonvale

Registre
Âge du personnage: Seize ans
Titres:
Autres visages: Lena
Quête n°2.3 ¤ Lucille Empty
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Lucille   Quête n°2.3 ¤ Lucille I_icon_minitimeMer 4 Déc - 15:39

Gonzague, Marie-Fernande, Vladimir, Justin, Albertine, Jacky, Kévin-Henri, Rodolphe, Simone, Tanguy, Ginette, Séraphin eeeeet... la petite dernière, disons Arabella.

Ils étaient treize zombies en tout, comme c'était original ! Après tout, treize n'était pas un nombre extraordinaire, non.. Ni maudit, ni enchanté... De toute façon ils seraient séparés. Douze seraient abandonnés ici, non pas pour toujours, car j'y reviendrais - mais nous en reparlerons – et une viendrait avec moi, car nous avons toujours besoin d'un zombie avec soi. De toute façon, celui-ci, enfin celle-ci, était trop attardée pour rester à Dragonvale alors qu'avec moi je pourrais toujours lui trouver une utilité, ne serait-ce que pour porter mon sac. Les autres me chercheraient des ingrédients dans cette incroyable académie qui m'offre des perspectives que je n'avais jamais envisagées.

J'avais rêvé de voyager dans le monde, j'avais rêvé de fouiller Arven de fond en comble pour enrichir le plus possible mon répertoire de trucs à mettre dans mes fioles, à mélanger, découper, secouer, tourner, verser, renverser, brasser, tourner encore, cuire et bien sûr goûter ! Enfin pas toujours. J'étais folle, mais il y avait des limites. Cette fontaine par exemple, qui gardait peut être les traces de mon désastreux mélange involontaire et maladroit. Celle où j'avais rencontré Bouclettes. J'y aurait goûté pour rien au monde. En revanche, j'aurais été intéressée de voir le résultat de cette curieuse mixture sur quelqu'un d'autre. Avais-je déjà eu une petite voix qui me prévenait quand mes idées était trop immorales ? Enfin, toujours était-il qu'arpenter les couloirs de l'académie de magie m'avait ouvert les yeux sur toute une palette d'éléments dont je n'avais jamais soupçonné l'existence et qui seraient tout aussi amusants à expérimenter que le reste. Voire plus. J'avais de nouveaux jouets. J'aurais de nouveaux jouets lorsque mes esclaves zombies auraient retourné tous les étages de ce lieu étrange.

Quelle drôle de journée !

Projetée ici – comme ces pauvres gens sacrifiés pour la cause de mon armée, mais on s'en fiche de eux ! - par le plus grand des hasards, j'avais peiné à retrouver le chemin de la terre ferme, direction Lorgol apparemment. Sans vraiment comprendre ce qui m'arrivait, j'avais observé ce qui m'entourait pour en déduire que le mystère qui enveloppait cet endroit ne pouvait être que le symbole de la magie. A partir de là, ça n'avait pas été très difficile d'imaginer où je pouvais bien me trouver et ça m'avait excitée. Beaucoup. Je connaissais quelqu'un ici, elle s'appelait Lotte-Louison et c'était aussi une terreur. Certes, on s'était un peu perdues de vue, mais il suffisait d'une idée géniale pour raviver la flamme. Une idée qui pouvait être interprétée comme une bêtise par le commun des mortels, évidemment. Mais Dragonvale était grand et j'étais perdue. Et puis, pourquoi aller chercher ceux que je connaissais quand je pouvais m'aventurer dans ce que je ne connaissais pas ?

C'est ainsi que m'étaient apparues une rangée de portes dans un couloir étrange, tout aussi alléchantes les unes que les autres. Que la petite reine noire me guide ! Il y en avait une qu'il fallait choisir et les noms de leurs salles respectives me semblaient très vagues, trop vagues. Autant commencer par la seule qui me parlait, vu qu'elle était ouverte, c'était la bibliothèque et le Destin seul savait à quel point j'aimais les bibliothèques. En vrai, Martial le fantôme savait lui aussi, puisqu'il me suivait de temps en temps. Le seul problème avec les bibliothèques c'est qu'elles offrent trop de choix. Il y a trop de livres à découvrir. Comment font les gens qui ne savent pas lire ? J'avais déjà eu du mal à choisir une porte, maintenant il fallait que je choisisse ma lecture. Pas le temps de me prendre la tête, j'allais commencer par le livre choisir par le Destin. Un petit lancer de pile de livres, et j'avais pu en distinguer un qui avait atterri pages ouvertes.

Il parlait de runes. Les gens qui ne savent pas lire voient des runes partout. Voilà. Ce ne sont rien d'autres que des jolis graphismes, accompagnés de jolis dessins explicatifs. Des objets gravés, des parchemins gravés, des murs gravés, des gens gravés. DES GENS GRAVES ! En voilà une bonne idée ! Je ne comprenais rien aux runes, mais ça avait l'air facile. Il me suffisait de reproduire ce que je voyais sur le livre, j'aurais bien tout le temps de comprendre comment ça marchait plus tard. Après tout, si j'étais aussi bonne en potions, c'était bien grâce à mes expériences ! Voici comment j'ai acquis mon armée de zombies. Armée, c'est peut-être exagéré, pour douze, mais ils m'ont bien aidée, je suis parvenue jusqu'à la sortie grâce à eux et j'ai une petite troupe qui me vénère. Je dois dire que c'est valorisant d'être vénérée, je devrais essayer plus souvent.

Dragonvale, notre aventure ensemble ne s'arrêtera pas là, en me faisant entrevoir tes secrets, tu m'as donné envie d'en savoir plus. Peu importe ce qu'il en coûte, je trouverai un moyen de revenir te voir. Lotte m'aidera. Je sais qu'elle m'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
 


Contenu sponsorisé
Quête n°2.3 ¤ Lucille Empty
MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Lucille   Quête n°2.3 ¤ Lucille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quête n°2.3 ¤ Lucille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Quête n°2.3 ¤ Augustus
» Quête n°2.3 ¤ Resa
» Quête n°2.3 ¤ Castiel
»  Quête n°2.3 ¤ Lena
» Quête n°2.3 ¤ Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonvale :: L'Académie :: Grand escalier-


Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Son caractère

Chapitre I.
Histoire
Chapitre II.
Test RP
Chapitre III. Ses liens
Exigences



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Ses traits de caractère

Chapitre I.
Son caractère
Chapitre II.
Son histoire
Chapitre III.
Son test RP
Chapitre IV. Ses liens
Le joueur



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Traits de caractère

Liens
Je recherche