Je dirige tout.Dragonvale Messages : 650 RegistreÂge du personnage: Âge de votre personnageTitres: Autres visages: | Sujet: V. Livre des Traditions, Chapitre Cinquième Ven 8 Nov - 14:49 | |
| Le Pacte Le Pacte « Parmi toutes les légendes des mages, il en est une que vous vous devez de connaître, jeunes sorciers. Ici, à Dragonvale, a été réalisé un acte de magie bien plus grand que tout ce qui avait été créé précédemment. Voyez-vous, nous autres Dragons n'avons pas toujours été... vos alliés. A une époque, nous étions sauvages, fiers, indomptables – nous étions à la fois l'ordre et le chaos, l'ombre et la lumière. Je ne parlerai pas en termes de bien et de mal car cela transcendait ces notions humaines étriquées – nous étions... Dragons.
En la septième année de ce que vous nommez Arven, votre premier Magicien s'est entendu avec l'un de nos plus anciens penseurs, Sage. Nous étions... bien plus forts que vous. L'un de nos clans s'était allié avec les humains de Sartorien Nightingale et vous avaient donné Dragonvale – mais d'autres clans ne voyaient pas d'un aussi bon œil l'accession d'un nombre sans cesse augmenté d'humains à l'art de la magie. Alors, une de vos années plus tard – ils sont entrés en guerre contre vous. Dragonvale allait être détruite, et vous aussi – lorsque Sage a eu recours à une solution désespérée pour vous épargner.
Avec l'aide de Sartorien et du Grand Conseil des Mages, un enchantement a été tissé – un enchantement si puissant qu'il violait la plupart des règles implicites des forces de la nature. Mais comme un Dragon y avait prêté la main, il fut couronné de succès. Sage utilisa sa propre essence pour nous enchaîner tous – le cœur d'un seul Dragon, pour tous les lier et à la captivité nous astreindre. Sartorien lui aussi prit part au sacrifice, de même que les autres membres du Conseil – la clé draconique fut alors créée, et rompue en huit parcelles, chacune remise à l'un des duchés pour sa sauvegarde et sa sécurité. Le jour où cette Clé sera reconstituée, alors nous Dragons serons libres à nouveau – libre de quitter ces lieux auxquels nous sommes enchaînés.
Mais le pouvoir déchaîné ce jour-là était bien trop fort, bien trop grand. L'équilibre de la magie était en péril : pour avoir ainsi lié les Dragons à Dragonvale, le reste d'Arven devait entrer en symbiose, lui aussi. C'est Sartorien qui guida le flux de magie vers sa nouvelle cible – instinctivement, sans plus se référer à Sage car il n'en avait pas le temps, il tissa l'enchantement qui permit aux mages de se lier à un Familier, et depuis le sortilège perdure.
Il est donc inexact de nommer cet accomplissement « Le Pacte », car il s'agit en fait de plus accords scellés simultanément : celui entre la reine Eilenn et le clan de Sage pour construire Dragonvale, un lieu pour protéger vos magiciens contre la tolérance d'Eilenn et des siens pour la magie. Celui entre Sage et Sartorien pour enchaîner le peuple du ciel à Dragonvale et protéger l'Empire de leurs menées – et enfin, celui entre un mage et son Familier, sans cesse renouvelé depuis lors. Nous, Dragons, ne nommons pas cela « Pacte », mais « Unité ». Nous sommes furieux d'être enchaînés, mais l'Unité nous impose de l'accepter. Nous vous enseignons – de bon gré, ou à contrecœur, mais nous le faisons.
Priez, néanmoins, que nous ne soyons jamais libérés. Notre courroux serait immense et l'humanité en serait brisée. »
© Texte par Zoubi Toute reproduction totale ou partielle interdite sans demande aux admins. Merci.
|
|