Partagez
 

 Jaimie Alexander ¤ Marjolaine Sombre-Lys ¤ Voie des Armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 Admin ♥ Lumière astrale

Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac
Messages : 257
Mon allégeance va : aux rebelles

Registre
Âge du personnage: 27 ans
Titres:
Autres visages: Freyja de Brunante ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
Jaimie Alexander ¤ Marjolaine Sombre-Lys ¤ Voie des Armes Empty
MessageSujet: Jaimie Alexander ¤ Marjolaine Sombre-Lys ¤ Voie des Armes   Jaimie Alexander ¤ Marjolaine Sombre-Lys ¤ Voie des Armes I_icon_minitimeDim 12 Oct - 14:36


Libre

Mélusine

Marjolaine

Sombre-Lys





Fanatika


Fanatika


ft. Jaimie Alexander
Négociable


16 avril 775

au Verger Sous-la-Lune


de Lagrance

à Cyselle de Lagrance

membre de la Guilde des Guerriers, protectrice de Mélusine de Séverac




Au choix.

Marjolaine est l'aînée d'une famille comportant quatre sœurs : Violaine, Madelaine et Romaine sont ses cadettes. Famille aristocrate, famille prestigieuse, les Sombre-Lys ont toujours fait partie des habitués de la cour d'Edenia. Dès son plus jeune âge, Marjolaine compta au nombre des compagnes de la petite dauphine Cyselle, d'abord comme demoiselle de compagnie, puis comme confidente alors que les deux adolescentes grandissaient. Marjolaine était réputée naguère comme jeune fille bien éduquée, intelligente et droite, respectueuse et courtoise. Ses parents, frustrés de ne pas avoir de fils, reportèrent sur elle toutes leurs attentes et leurs espoirs, établissant clairement que celui qui épouserait un jour Marjolaine porterait le nom des Sombre-Lys et perpétuerait la lignée, en même temps qu'il deviendrait l'héritier du comté tout entier.

Tout bascula l'année de ses quinze ans. Il y avait fête au château d'Edenia : la duchesse régnante Cyclamyde recevait en grande pompe l'ambassadeur cielsombrois, et la fête dégénéra quelque peu tant circulaient à flots les substances récréatives si prisées des natifs de Sombreciel. Marjolaine se souvient mal de ce soir-là : elle se rappelle des coupes, des rires, de la musique, et des coups. De ses mains clouées au sol par des inconnus bien plus forts qu'elle, de leurs plaisanteries cruelles, de leurs griffures, de leurs doigts sur sa peau - de la douleur entre ses cuisses, du sang et de la honte, du sel de ses larmes et du choc terrible. Elle n'en souffla mot à personne, pas même à Cyselle, pendant quelques semaines - puis, un funeste jour, il ne fut plus possible de cacher ce ventre qui s'arrondissait de plus en plus.

Fille-mère. Scandale. D'autant plus retentissant que la famille était très bien vue et hautement placée - c'est en tête-à-tête avec la duchesse couronnée que Marjolaine put finalement mettre des mots sur ce qui lui était arrivé. Violentée. Déflorée. Engrossée. Humiliée. Dénigrée par ses parents, critiquée par les bonnes gens, jugée par tous ces nobles qui avaient commis bien pire que le crime de sa seule faiblesse qui la condamna à subir la cruauté égoïste de ces hommes étrangers, Marjolaine se trouva bien isolée. Elle perdit l'enfant peu deux mois avant son terme - à seize ans, et avec le seul soutien de la duchesse et de sa fille Cyselle, Marjolaine fut peu à peu mise au ban de la société. Toute perspective de mariage glorieux avait disparu ; sa famille s'émigra en Cibella pour fuir le scandale en l'abandonnant à la cour d'Edenia aux bons soins des domestiques. Sa grossesse, même avortée, l'empêchait de rejoindre les dames d'honneur de Cyselle censées être des modèles de vertu - aussi, lorsque son amie partie à la cour de Lorgol pour s'y établir auprès des nobles constituant l'entourage de l'Empereur, Marjolaine la suivit pour s'en aller taper à la porte de la Guilde des Guerriers.

Révoltée, ivre de revanche, brisée et désabusée, honteuse de n'avoir su se défendre, elle ne voyait plus que cette solution-là pour s'en sortir : devenir forte. A la Guilde, on lui rit au nez : pour accepter un garçon de 16 ans, il fallait qu'il soit doué au combat, alors une fille inexpérimentée, aucune chance ma belle, rentre chez toi et marie-toi ! Aiguillonnée par cette injustice, Marjolaine s'en aller quérir l'aide de Cyselle. Son amie lui procura un maître d'armes discret, et pendant trois années, sans trêve ni repos, Marjolaine s'entraîna. Inlassablement.

L'année de ses dix-neuf ans, elle s'inscrivit au Tournoi de l'Arène sous un faux nom, y participant travestie. Elle ne le remporta pas, mais s'y distingua par son agilité qui compensait sa frêle carrure. Approchée à l'issue des combats par un recruteur de la Guilde, elle consentit à l'intégrer - puis révéla sa nature de femme et son identité réelle. Sans pitié avec ceux qui tentèrent de se jouer d'elle, elle gagna petit à petit le respect des autres guerriers, et se fit un nom sur le sable de l'arène, devenant l'une des rares femmes à y parvenir. Meurtrie par son passé, elle refusa toujours d'ouvrir ses draps aux hommes, effrayée par leur cruauté et la douleur qu'ils sont capables d'infliger.

Puis l'Empereur fut renversé, et Cyselle devenue son épouse repartit pour Lagrance avec leur enfant tandis que lui emmenait la Guilde des Guerriers vers Bellifère. Indécise, Marjolaine finit par s'attacher aux pas de son amie de toujours et se voua à sa protection une fois revenue à ses côtés dans les jardins de Lagrance où elle n'avait plus remis les pieds depuis plus de dix années. Lorsque Cyselle fut chassée par son peuple et que Denys du Lierre-Réal devint roi à sa place, Marjolaine resta à Edenia, jurant de tout faire pour réhabiliter Cyselle sur ce trône qui lui revenait de droit. Et lorsque Denys ramena cette cielsombroise comme fiancée, Marjolaine demanda à être affectée à sa protection, cherchant un moyen d'employer la nouvelle princesse comme outil pour déchoir Denys. Elle n'avait pas prévu de s'attacher si fort à la malheureuse fiancée - mais sa mission reste bien claire dans son esprit.  



   
Méfiante
Courageuse
Rancunière
Loyale
Indépendante
Silencieuse
Jalouse
Susceptible




 

       
Mélusine de Séverac

       
Eva Green

       
Son groupe

       
Lien http du pv

       
Personne ne sait qu'au fond d'elle-même, Marjolaine est restée fidèle à Cyselle - mais Mélusine s'en doute. Abrutie par les drogues, elle suscite le mépris de Marjolaine, mais la lagrane reste néanmoins touchée par la détresse de la cielsombroise. Mélusine n'est plus en état de s'intéresser à ce qui l'entoure, mais elle perçoit, confusément, la présence de cette guerrière cuirassée de métal, tant pour son corps que pour son cœur. Pour Marjolaine, cette relation avec la future reine de Lagrance est tissée d'ambivalence : elle la méprise parce qu'elle est de Sombreciel comme les hommes qui l'ont agressée jadis, parce qu'elle s'inonde de drogues pour tromper la réalité qui l'entoure et fuir sa peine, parce qu'elle est réputée très libertine et peu farouche, et parce qu'elle va coiffer la couronne qui revient de droit à Cyselle. Mais elle ne peut s'empêcher de s'attacher à elle, pour la droiture et la noblesse de caractère qui transparaissent parfois chez Mélusine dans quelques rares moments de lucidité, pour cette douleur sourde qu'elle sent la ronger et qu'elle voudrait bien pouvoir alléger, et pour avoir été l'écrin du Fou Noir de la Rose Écarlate et donc une ennemie de ces Dragons que Marjolaine n'apprécie guère. Au final, elle ne sait plus guère que penser de cette aristocrate de Sombreciel qui respire si fort l'air chaud d'Erebor, et qui se perd de jour en jour dans les brumes pour fuir la souffrance. Que faire ? La pousser dans le gouffre, pour atteindre Denys, ou bien joindre ses efforts à ceux des suivantes de Mélusine et la sauver, d'elle-même et du reste du monde ? Marjolaine n'a pas encore décidé...

   


       
Joséphine Siguardent

       
Meghan Ory

       
Son groupe

       
Lien http du pv

       
Joséphine est la suivante fidèle de Mélusine, et au début, Marjolaine a regardé de haut cette autre cielsombroise qu'elle considérait avec le même œil que les hommes de naguère qui s'en étaient pris à elle. Au fil des mois, petit à petit, son opinion a doucement évolué vers un respect sincère pour la dévotion à toute épreuve que la petite suivante voue à sa noble maîtresse. C'est par l'inquiétude digne et réservée de Joséphine que Marjolaine a appris à voir Mélusine sous un autre angle, et c'est par les confidences à demi-mots de la suivante que la guerrière a commencé à comprendre les raisons du comportement étrange de cette nouvelle princesse arrivée de Sombreciel pour épouser le roi de Lagrance. Dans la guerre clandestine impitoyable que Marjolaine a déclarée à Denys du Lierre-Réal, elle envisage toujours d'utiliser Mélusine comme une arme - mais depuis quelques temps, des remords indécis la travaillent. Elle ne s'est pas encore ouverte de ses plans à Joséphine qui se méfie d'elle et la pense fidèle à ce Denys qu'elle abhorre - mais un jour viendra où, peut-être, les deux femmes se rendront compte qu'elles luttent toutes les deux pour le même but : tirer Mélusine de ce mauvais pas, et rendre Lagrance à sa reine légitime Cyselle. D'ici-là, l'eau peut couler sous les ponts...

   




Marjolaine n'a plus aucun contact avec ses sœurs : ses parents interceptent toutes les lettres et l'ont bannie de l'arbre généalogique familial.

Rien de particulier concernant cette courageuse guerrière : il faudra simplement savoir jouer à la fois sa force et sa fragilité !

Revenir en haut Aller en bas
 

Jaimie Alexander ¤ Marjolaine Sombre-Lys ¤ Voie des Armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Voie des Armes - Femmes
» La Voie des Armes - Hommes
» Toby Regbo ¤ Laurent de Brunante ¤ Voie des Armes
» Gabriella Wilde ¤ Fleur de Brunante ¤ Voie des Armes
» Isaac Hempstaed Wright ¤ Lior d'Outrevent ¤ Voie des Armes ¤ LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonvale :: Registres de Dragonvale :: Ton personnage :: Scénarios-


Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Son caractère

Chapitre I.
Histoire
Chapitre II.
Test RP
Chapitre III. Ses liens
Exigences



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Ses traits de caractère

Chapitre I.
Son caractère
Chapitre II.
Son histoire
Chapitre III.
Son test RP
Chapitre IV. Ses liens
Le joueur



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Traits de caractère

Liens
Je recherche