Admin ♥ Adorable PsychopatheCastiel de Sombreflamme Messages : 474 Je réside : à Euphoria Mon occupation est : roi de Sombreciel et régent de Nightingale Mon allégeance va : à moi-même RegistreÂge du personnage: 23 ansTitres: Autres visages: Louis, Octavius, Bérénice | Sujet: Castiel de Sombreflamme ♠ Lettres à mon père Lun 28 Fév - 14:25 | |
| Lettre non datée et jamais envoyée Première année de Castiel à Lorgol
« Où avez-vous crû m'envoyer, Ô Père ? Dans un palais magnifique où je trouverais l'amnistie et où je serais touché par la grâce ? Dans un ciel où je serais sauvé du monde incandescent et brûlant duquel vous m'avez arraché ? Fi donc ! C'est bel et bien dans la gueule du loup que vous m'avez envoyé, pauvre inconscient.
De bien beaux esprits que je fréquente ici, de bien belles femmes et si peu de richesse, pourtant, qu'une pauvreté soigneusement cachée sous ces cheveux poudrés et ces beaux habits. Notre empereur règne dans cette ville avec rage plus que paix, son caractère faisant chaque jour de nouvelles victimes. Nul doute que bien des choses se trament sous les couverts des apparences ; je ne suis point sot et il est impossible de cacher entièrement le mensonge, surtout lorsque les sourires n'existent pas et que seuls subsistent des rictus malfamés et malheureux. La duchesse héritière de Cibella se meurt chaque jour entre les bras de l'Empereur et la rage monte du peuple, venant se frapper aux tours dans lesquelles je suis enfermé comme un vulgaire rat. Ce n'est une vie pour personne et mon esprit lentement s'étiole, privé des révélations dans lesquelles il a vécu tant d'années.
Soyez maudit et rendez-moi ce duché dans lequel je règne avec ivresse, mon royaume qui me hurle chaque jour de revenir me vautrer dans ses limbes rassurantes, et venez, vous, vivre cette angoisse du pouvoir qui oppresse les habitants de Lorgol. »
|
|