Yeaaaaah encore pour BIBI ! XD
Les catacombes... On peut trouver beaucoup de choses dans ces endroits oubliés des hommes... C'est là que je suis venu chercher les réponses aux questions que je me posais. Des renseignements sur les Dragons, sur les reliques, pourquoi pas sur cette maudite Rose Écarlate... En tout cas, je ne pensais pas me retrouver dans cette situation.
Perdu au fond des catacombes, ma torche éteinte, dans le froid et les ténèbres les plus profondes. Mon premier réflexes fut d'appeler le Feu. Tentant de garder mon calme, je me laissais pénétrer par les ombres, ressentais la magie venir couler dans mes membres, brûlant mes veines. Je souriais.
Une flamme. Une seule. Brève et d'une intensité incroyable, emplissant un grande partie du couloir, calcinant un mur. Incontrôlable. Je me brûlai, incapable de réguler le flux de magie qui s’échappait de mon corps. Je me maudit. Pourquoi n'avais-je réussi à me contrôler ? Pourquoi n'avais-je pu garder mon calme comme à l'entraînement ? Capable de petits miracles à présent entre les murs de l'académie, une fois sur le terrain, je n'étais même pas capable de faire tranquillement apparaître une petite flamme. Je me méprisais.
L'expérience m'avait vidé. J'ai bien essayé par la suite de recommencer, mais j'avais déjà, sans le vouloir, tout donné. Je tentai alors de faire le chemin inverse à l'aveugle. Peine perdue. Je me retrouvais à foncer dans des murs, et je manquai à un moment de me casser une jambe en tombant dans une fosse.
Résigné, frigorifié, les jambes douloureuses et même incapable de produire un peu de chaleur avec ma magie, j'ai finit par appeler à l'aide. Évidemment, les gardes qui sont venus n'étaient pas forcément ravis de me voir traîner dans les catacombes. Évidemment, j'aurais certainement du les remercier plutôt que d'essayer de m'enfuir avec une torche. Malheureusement, ils m'ont rattrapé. J'ai perdu. J'ai finit dans les prisons d'Euphoria... Des prisons relativement agréables, à dire vrai.
Là, j'en ai profité pour prendre une petite semaine de repos, pas vraiment décidé à être sympathique avec les gardes qui m'avaient enfermés là. Ils ne se méfiaient pas. Ils auraient du. Pour un voleur magicien, s'échapper d'un geôle reste quelque chose de relativement simple. Je me reposais donc en attendant le bon moment, concentrant mes pouvoirs et me questionnant, réfléchissant sur ce qui m'était arrivé dans ces maudites catacombes. Il y avait un garde qui parcourais le couloir de long en large, qui nous surveillait. C'est celui là qui me poserait un réel problème. Pour le reste, j'improviserais. Il me faudrait toute ma concentration.
« Hey, le gros, files moi les clés, j'veux aller me dégourdir un peu les jambes. »
Il a mordu à l'hameçon avec une vitesse inespérée. Il s'est approché de la cellule au triple galop. J'ai ouvert la porte de toute mes forces, profitant de la serrure défoncée par la rouille à laquelle j'avais fait subir les affres du temps. Il se l'est prise en pleine poire. Je suis sorti en trombe et j'ai couru. Derrière moi, un cri. J'ai vite tourné sur ma gauche, essayant de lui faire perdre ma trace... Pour tomber nez à nez avec un autre garde. Je me suis légèrement dédoublé le temps d'un instant, brouillant ses sens avec une illusion. Il a raté le coup d'épée qu'il me réservait. J'ai bondit, lui ai asséné un violent coup de coude avant de lui faucher les jambes avec un coup de pied. Son épée a glissé au sol, j'ai décidé de ne pas m'en encombrer. J'ai grimpé quatre à quatre tout les escaliers que j'ai trouvé, certain de ne pouvoir passer les salles de gardes qui devaient se trouver près des sorties. J'ai rencontré deux autres gardes. J'ai glissé sur le sol pour frapper le premier au niveau de ses bijoux de famille, avant de bondir loin du second et de me remettre à courir à toute vitesse. Mon agilité et ma légèreté ont prévalu dans les escaliers, et j'ai pu gagner un peu de terrain rapidement. Dans ma tête, Diamant a imprimé l'image d'une fenêtre et d'un toit non loin, à un ou deux mètres. Je me voyais courir à l'intérieur du bâtiment. J'ai repéré la sortie. Dernier étage. Si je me plantais, je mourrais.
J'ai vite atteint la salle en question. Des gardes étaient présents, d'autres déboulaient derrière moi. Je n'ai pas perdu une seconde. J'ai sauté, brisant la vitre. Pendant un cour instant, je me suis rendu compte que ça ne passerait pas. Je me suis trompé. Je me suis ramassé, à moitié sur le rebord du toit. Je glissais. Diamant m'a envoyé une autre image. Je me suis laissé un peu descendre, ai brisé une vitre avec mon genou. Me suis glissé à l'intérieur.
Peu de temps après, je disparaissais dans la rue, les gardes perdant rapidement totalement ma trace. Il s'en était fallu de peu, mais j'avais réussi... Néanmoins, pour ce qui était des informations obtenues.. Je n'étais pas allé bien loin, et j'étais qui plus est grillé pour en obtenir dans des bibliothèques... Plus que jamais, j'allais avoir besoin de l'aide d'Ayden...