InvitéInvité | Sujet: Lou-Ann Jedidiah • HARDIS MOUSSAILLONS, TERRE EN VUE ! Dim 17 Fév - 15:52 | |
| Lou-Ann Jedidiah Anyone Adresse web d'une image en 100x100 Copyright de cette image Someone ft. Isabelle Allen 13 septembre 793 dans l'Archipel 9 de l'Archipel au plus grand des Capitaines et à sa Seconde fille de pirates, pardi ! Témoin « Par tous les sabres de l’Audacia, je vais te faire rentrer tes mots dans le gosier ! »
D’un geste, je sors mon sabre pour le pointer sur le torse de cet imbécile qui a osé traiter ma mère de catin. Et il fait déjà moins le malin, ce gros garçon gras et stupide. Comme si tout le monde ne savait pas que sa mère à lui ouvre les jambes devant tous les commerçants du coin ! Et il ose, ce fils de putain, s’en prendre à l’honneur de ma mère sous prétexte que papa et elle ne sont pas mariés. Ah mais je vais lui apprendre, moi ! Déjà, devant ma lame, je le vois devenir tout blanc et de grosses gouttes de sueur coulent le long de son front. C’est pathétique. Je suis sure que si je fais un pas vers lui, il va fuir en courant, ce pleutre ! Mais je préfère pour le moment le garder à ma merci, juste pour le voir trembler et gémir. Il pousse des petits couinements ridicules. Comme si ça allait m’attendrir. Jamais il n’aurait dû insulter maman, jamais ! Alors je vais attendre. J’ai tout mon temps. Et quand il me suppliera de le laisse partir et qu’il s’excusera, j’aviserai. D’ici là, je suis certaine qu’il se sera fait dessus ce couard. Il sera humilié et ce sera bien fait pour lui. Personne n’insulte un de Brunante ou un Jedidiah sans en subir les conséquences.
Traité d’éducation des jeunes filles – Avant Propos « Ce traité d’éducation des jeunes filles s’adresse à toutes les mères soucieuses de la réputation de leur enfant. Y sont rassemblés tout ce que fille à marier doit savoir, soit les manières dont il convient de faire preuve en toute circonstance, l’apprentissage du respect de l’étiquette ainsi quelques leçons de musiques, de broderies et autres activités tout à fait dignes et respectables. En seconde partie sont regroupés les meilleurs conseils pour préparer au futur rôle d’épouse et de mère. »
Diantre. Ce livre m’a tout l’air d’être un ramassis de stupidités. Je me demande bien ce qu’en penserait maman si elle le voyait. Après tout, elle a été élevée dans ce genre de milieu avant de tourner le dos à la noblesse. Surement qu’elle l’enverrait rejoindre sa place véritable : le caniveau. Mais avant, je préfère me régaler de cette lecture… instructive. Et hautement comique. Non mais franchement : la broderie et la musique. Je vous demande un peu ! Mieux vaut savoir nouer un nœud correctement, apprendre à manier le sabre pour ne dépendre de personne et savoir comment fonctionne la hiérarchie d’un navire ! Et puis même en admettant que toutes les femmes ne souhaitent pas s’embarquer, ce dont parle ce livre me semble tout à fait stupide. Elles ont bien mieux à apprendre, au moins la géographie d’Arven, son histoire ou toutes ces choses qu’oncle Laurent connait par cœur et qu’il raconte tellement bien.
Et encore, ce que je vous ai lu, ce n’était que le début. Il y a bien pire ensuite ! Tenez, écoutez un peu : « Une dame se doit d’être distinguée, élégante et polie et de contrôler ses émotions en toute situation ». Ça, je pense qu’il faudrait en informer Sésana et maman. Parce qu’en termes de femmes distinguées et polies… C’est pas tout à fait ça quand même. Et je ne parle pas de l’élégance. Moi je les trouve très bien dans leurs vêtements de bord mais je doute que l’auteur de ce bouquin pensait à ce genre de tenues. Et quand elles sont en robes… Elles sont pires ! En même temps, ce n’est pas moi qui les contredirais. Lena, peut-être, avec ses petits airs de poupée angélique. Mais personnellement, les jupons et autres, très peu pour moi ! C’est encombrant, gênant et absolument pas résistant, ni à l’escalade ni aux duels. Et puis tout cela est faux et je peux même le prouver. Parce qu’outre maman et Sésana qui ne sont pas vraiment des « dames », si on prend l’exemple de la fiancée d’oncle Louis, c’est très discutable. Elégante et tout ça peut-être. Mais polie et maîtresse de ses émotions… je suis pas sure que je dirais ça comme ça quand ils sont tous les deux en train de se jeter des insultes à la figure !
Oh attendez, je viens de trouver mieux ! « La supériorité de l’homme étant évidente, toute femme se doit d’être respectueuse, soumise et obéissante envers les hommes de son entourage, qu’il s’agisse d’un père, d’un frère, d’un époux ou de tout autre représentant de sexe masculin. » Ce passage m’a fait mourir de rire. J’imagine très mal maman se soumettre à qui que ce soit, même à papa ! Après tout, si elle est partie c’est bien pour ne plus avoir à obéir à son bougre d’âne de frère (je précise à qui me lirait que cette expression n’est pas de moi ! C’est elle qui l’appelle comme ça !). Alors ce n’est certainement pas pour se taire devant un autre, même aussi formidable que papa. Et d’ailleurs, moi non plus je ne me soumettrai à personne. Jamais. Plutôt mourir que de devoir plier devant un imbécile quelconque. Je ferai comme Sésana avec les hommes qui l’approchent de trop près : un bon coup de poignard là où il faut ! Je te les renverrai au fond des jupes de leurs mères moi, ces soi-disant étalons de Bellifère !
Et personne ne me dira ce que je dois faire. Je serai libre de voguer vers des terres inconnues, libre de chevaucher si je le veux, de me coucher tard ou de monter en haut du grand mât. Un jour, oui. Je sais que mes parents comprendront. Enfin, j’espère. Et de toute façon, même eux ne pourront pas me retenir comme ils le font actuellement. D’ailleurs, en parlant de départ… Il faut que j’aille parler à maman. Laisser oncle Louis partir comme ça alors qu’il ne voit plus rien, ce n’est pas très prudent je trouve. Et même si oncle Laurent est parti à sa recherche, il n’est pas très aventurier alors que moi si ! J’ai beau être une gamine, je vois où je mets les pieds, ça pourrait être utile que je reste avec lui, non ? Mais encore faut-il que j’arrive à convaincre maman…
Bien. Mettons tout de suite les choses au clair, marins d'eau douce. Oui, j'ai neuf ans. Et OUI je suis une fille ! Mais par mon sabre, je suis parfaitement capable de vous flanquer une rouste ! Bon. D'accord. Peut-être pas à un adulte. Mais tout de même ! Oncle Louis dit que je me débrouille très bien et que dans quelques années, je serai redoutable. Alors gare à vous parce que je n'oublie rien. Si vous m'importunez aujourd'hui, je saurai bien venir vous en demander raison un jour ! Demandez à Lena si vous ne me croyez pas. Elle pensait qu'elle était tranquille, que j'avais oublié qu'elle avait cassé mon pendentif de nacre - celui qu'oncle Louis m'a ramené de l'un de ces voyages. Et bien... Elle cherche toujours sa poupée. Depuis trois mois. Et encore, elle a eu de la chance que la perle n'ait pas cassé ! Sésana a pu la remettre sur un autre cordon. Sinon... Je l'aurais donnée aux requins ! Les porte-bonheur des pirates, on y touche pas ! Papa dit que c’est de la superstition. Qu’il faut croire dans les grandes puissances sans artifices et que la Chance ne s’incarne nulle part. Et puisque c’est Papa qui le dit, il a surement raison. Mais quand même. C’est mon pendentif, et j’y tiens ! Et puis, ça me rassure de l’avoir autour du cou. Surtout quand je vais jouer dans les ruines du palais. Pas que j’ai peur. Je n’ai jamais peur, de rien. Enfin peut-être pas de rien, mais de pas grand-chose. Mais c’est vrai que c’est un peu effrayant parfois ces ruines… Passionnant mais effrayant. On peut inventer plein de jeux là-bas et les gamins du coin sont bien d’accord avec moi ! Chevaliers, mendiants, chasseurs de dragons… Mais pas aux pirates. Etre pirate, ce n’est pas un jeu ! Maman déteste que j’aille jouer dans le palais… Elle dit que c’est dangereux, que tout pourrait s’écrouler sur nous. Mais elle s’inquiète pour rien. D’accord, la pierre qui est tombée juste devant nous l’autre jour, elle nous a un peu surpris. Mais c’est la seule fois ! Et si le fils Graindoré est tombé d’un pan de mur, c’est juste qu’il est mauvais. Je lui avais pourtant dit que j’étais plus habile que lui et qu’il ne m’aurait pas comme ça. Tant pis pour lui, il n’avait qu’à me croire sur parole plutôt que d’essayer de prouver quoi que ce soit. La vérité, c’est qu’il n’acceptait pas qu’une fille soit meilleure. Sésana appelle ça « l’orgueil de mâle ». C’est nul ! Alors plus tard, je leur montrerai à tous qu’une femme ce n’est pas nul. Moi je serai une femme libre, qui dit et fait ce qu’elle veut, comme maman. Personne ne pourra m’obliger à quoi que ce soit. Et ils verront, alors, qu’il n’y a pas besoin d’avoir quelque chose entre les jambes pour être un vrai pirate. Et pourquoi pas capitaine de l’Audacia…
Intenable Surexcitée Fière Colérique Rancunière Curieuse Tenace Facétieuse Têtue ... Freyja de Brunante Claudia Black Témoins Ma mère, elle n’a ni robe, ni jupons comme toutes les autres femmes, mais un sabre et un pantalon. Et c’est bien mieux ! Pas besoin de fanfeluches ! C’est une tigresse dit parfois papa et c’est vrai que quand elle s’énerve, mieux vaut ne pas être dans les parages. Mais bon… Me gronder parce que je joue dans les ruines alors que elle, elle s’est carrément enfuie de chez elle… Oui, oui, je sais, oncle Louis me l’a raconté ! Philippe Jedidiah Ioan Gruffund Témoins -- Vous pouvez écrire "groupe-couleur" pour que le nom du groupe se colore automatiquement ou "groupe" pour une couleur normale. Quand je vous disais que je ne suis pas n’importe qui… Mon père est le plus grand de tous les pirates, le capitaine de l’Audacia ! Salut réglementaire de mise, matelots ! Un jour, il me l’a promis, je pourrai m’embarquer avec lui et à nous deux, nous serons invincibles sur les mers ! Lena & Lucy Jedidiah Non jouées PNJ -- Vous pouvez écrire "groupe-couleur" pour que le nom du groupe se colore automatiquement ou "groupe" pour une couleur normale. Avoir des petites sœurs, c’est une plaie ! D’accord, elles sont relativement mignonnes et ont une certaine capacité à me suivre dans mes bêtises. Mais quand même, c’est injuste que je prenne les punitions à leur place parce que je suis plus grande. Mais attention hin ! Le premier qui s’en approche, il aura à faire à moi ! Sésana Mytorfin Tamsin Egerton Calice -- Vous pouvez écrire "groupe-couleur" pour que le nom du groupe se colore automatiquement ou "groupe" pour une couleur normale. Il existe un sport très drôle. D’abord, vous trouvez un moyen de faire enrager Sésana. Ensuite, vous vous cachez en attendant qu’elle remarque la bêtise. Et enfin, vous courrez le plus vite possible ! C’est très amusant ! Un conseil quand même… Ne vous y risquez que si vous êtes surs de courir plus vite qu’elle. Parce que les tartines de confitures deux heures plus tard valent mieux que le sermon tout de suite ! Louis de Brunante Sam Claflin Détresse -- Vous pouvez écrire "groupe-couleur" pour que le nom du groupe se colore automatiquement ou "groupe" pour une couleur normale. Quand je vois oncle Louis, je me dis que ce n’est pas pour rien que c’est le neveu de maman. Ils râlent aussi fort l’un que l’autre avec plein de jurons inventifs ! Généralement, c’est maman qui a le dernier mot mais moi, j’adore les écouter dans ces moments-là. Et ce que j’aime plus encore, c’est quand il joue avec nous. Un jour, c’est sûr, j’arriverai à le battre à la course. Et au sabre ! Laurent de Brunante Matthais Lauridsen Témoin -- Vous pouvez écrire "groupe-couleur" pour que le nom du groupe se colore automatiquement ou "groupe" pour une couleur normale. Oncle Laurent est plus… Je ne sais pas comment dire. Plus calme. Plus sage. Un peu moins rigolo. Mais je l’aime quand même parce qu’il connait des tas d’histoires et de légendes. Et quand il me les raconte, j’arrive à les imaginer et ça me donne encore plus d’idées de jeux ! Et lui au moins, il ne risque pas de nous gronder ! C’est un allié de poids ! Je suis une joueuse amoureuse qui ne sait pas résister à la tentation. Devinez qui ! Il est moche, classique et sans intérêt. Tout ce que j'aime ! |
|
InvitéInvité | Sujet: Re: Lou-Ann Jedidiah • HARDIS MOUSSAILLONS, TERRE EN VUE ! Dim 17 Fév - 16:01 | |
| Ma petite anguille ! Si je te choppe encore dans les ruines sans l'accord de ta mère, je te ligote à une chaise ! |
|
J'ai un couple guimauve badass ♥Philippe Jedidiah Messages : 56 Je réside : sur l'Audacia Mon allégeance va : a moi, à l'Audacia et à mon équipage RegistreÂge du personnage: Titres: Autres visages: | Sujet: Re: Lou-Ann Jedidiah • HARDIS MOUSSAILLONS, TERRE EN VUE ! Dim 17 Fév - 16:13 | |
| C'EST MA FIFILLE |
|
J'ai un couple guimauve badass ♥Freyja de Brunante Messages : 181 RegistreÂge du personnage: 37 ansTitres: Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven | Sujet: Re: Lou-Ann Jedidiah • HARDIS MOUSSAILLONS, TERRE EN VUE ! Dim 17 Fév - 16:42 | |
| C'EST MA FIFILLE |
|
J'ai un couple guimauve badass ♥Freyja de Brunante Messages : 181 RegistreÂge du personnage: 37 ansTitres: Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven | Sujet: Re: Lou-Ann Jedidiah • HARDIS MOUSSAILLONS, TERRE EN VUE ! Dim 17 Fév - 16:43 | |
| Et devant ce cri universel, je te valide C'est tellement Lou-Ann telle que je me la suis imaginée |
|
Admin ♥ Pirate des tempêtesLouis de Brunante Messages : 319 Je réside : sur l'Audacia Mon occupation est : pirate sur l'Audacia Mon allégeance va : à Philippe et Raphaël Jedidiah, à Allister Ralj et à Liam d'Outrevent RegistreÂge du personnage: 27 ansTitres: Autres visages: Castiel de Sombreflamme & Octavius Sang-dArgent & Bérénice du Nénuphar-des-Lys | Sujet: Re: Lou-Ann Jedidiah • HARDIS MOUSSAILLONS, TERRE EN VUE ! Dim 17 Fév - 17:28 | |
| IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH ♥ |
|
InvitéInvité | Sujet: Re: Lou-Ann Jedidiah • HARDIS MOUSSAILLONS, TERRE EN VUE ! Dim 17 Fév - 19:06 | |
| Rebienvenue, donc |
|
InvitéInvité | Sujet: Re: Lou-Ann Jedidiah • HARDIS MOUSSAILLONS, TERRE EN VUE ! Dim 17 Fév - 20:26 | |
| C'est quiii ? Arrêtez de faire des énigmes sur votre identité, pensez à mes pauvres neurones xD
ReBienvenue quand même <3 |
|
Admin ♥ Pirate des tempêtesLouis de Brunante Messages : 319 Je réside : sur l'Audacia Mon occupation est : pirate sur l'Audacia Mon allégeance va : à Philippe et Raphaël Jedidiah, à Allister Ralj et à Liam d'Outrevent RegistreÂge du personnage: 27 ansTitres: Autres visages: Castiel de Sombreflamme & Octavius Sang-dArgent & Bérénice du Nénuphar-des-Lys | Sujet: Re: Lou-Ann Jedidiah • HARDIS MOUSSAILLONS, TERRE EN VUE ! Dim 17 Fév - 20:35 | |
| Sigvald, regarde l'IP du message, tu es modo XD |
|
InvitéInvité | Sujet: Re: Lou-Ann Jedidiah • HARDIS MOUSSAILLONS, TERRE EN VUE ! Lun 18 Fév - 1:22 | |
| Moi je suis pas modo et je veux savoir |
|
InvitéInvité | Sujet: Re: Lou-Ann Jedidiah • HARDIS MOUSSAILLONS, TERRE EN VUE ! Lun 18 Fév - 1:22 | |
| Il faut deviner matelot !
Merci Maman d'amour ♥ |
|
J'ai un couple guimauve badass ♥Freyja de Brunante Messages : 181 RegistreÂge du personnage: 37 ansTitres: Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven | Sujet: Re: Lou-Ann Jedidiah • HARDIS MOUSSAILLONS, TERRE EN VUE ! Lun 18 Fév - 10:18 | |
| Mon insupportable petite fée des mers ♥ |
|