Admin ♥ Maître des OmbresHiémain de Sylvamir Messages : 167 Je réside : à Lorgol Mon allégeance va : à moi même RegistreÂge du personnage: 30 ansTitres: Autres visages: Anthim / Josette / Philippe / Le Roi Blanc/ Augustus | Sujet: Hiémain de Sylvamir - Âme noble et coeur de roi Ven 8 Mar - 14:22 | |
| Hiémain de Sylvamir Copyright de l'avatar Adresse web d'une image en 100x100 Copyright de cette image Adresse web d'une image en 100x100 Copyright de cette image ft. Henry Cavill 18 novembre 773 à Shivering Soul 28 ans de Nigthingale à personne noble Détresse J'ai longtemps chevauché jusqu'à Sylvamir, essuyant poussière et fatigue, luttant contre la faim et le sommeil dans l'urgence d'arriver le plus rapidement chez moi avec l'intuition précise qu'il le fallait. La chute du royaume, la chute de l'empire et d'Augustus, chute d'Arven dans un chaos sans nom. J'avais perdu nombre de mes contacts, j'avais perdu des amis et des connaissances, des personnes chères aussi, dans la destruction quasi totale de Lorgol. Les milles tours n'étaient plus que champ de ruine, les duchés se libéraient de leurs chaines, redevenaient royaume, en bien ou en mal. Je n'étais pas juge de leur décision, ni donneur de morale et encore moins de leçon. Une seule chose m'importait et elle n'était pour l'instant pas d'ordre politique. Nightingale allait bien, Sylvamir aussi sans aucun doute, même si aucun roi ne régnait, même si la reine était sacrifié, disparue... Un régent, la belle affaire. J'étais guère peu convaincu par le règne de Sombreflamme et la tutelle de Sombreciel, mais il n'était pour l'instant pas de mon ressort ni même mon choix de m'y intéresser. Svanhild elle même avait choisi, ainsi soit-il, ce n'était pas mes affaires.
Les terre de Sylvamir, toujours les mêmes, depuis bien longtemps je ne les avais vu et bien peu les avais-je connu, mais elles étaient miennes et les revoir, fouler le sol me ravissais, laissant naitre en moi l'agréable et étrange impression de ... rentrer chez moi. Mes gens avaient pris soin des lieux et des terres, du mieux qu'on puisse dire bien sur. Une chose cependant manquait cruellement à mon cœur. Il ne s'agissait guère d'amis tel que Baudoin ou Anthim dont l'absence m'avait alerté jusqu'à ce que des nouvelles d'eux m'arrivent. Mais il s'agissait là de tout autre chose, de nouvelles qui justement n'étaient jamais arrivées... Ce manque me faisait songer plus que de raison, et la prise de conscience était lente, le cheminement de mon esprit laborieux avant que je ne comprenne.
Une lettre d'un de mes domestique, des nouvelles encore négatives, aucunes informations sur elle, disparue sans rien laisser, pas même son corps. Je ne l'avais pas vu alors que le palais se détruisait, j'avais fuis. J'aurais du partir à sa recherche, quitte à me blesser, j'aurais saisi sa main et l'aurais emmené avec moi. Mélusine avait complètement disparue oui et je craignais fatalement qu'elle ne soit morte, pour toujours insaisissable, sans que je puisse lui rendre compte de ce que mon cœur, mon esprit et mon âme ne révèle sur elle. Un battement pur elle, et voilà que jamais je n'avais pu lui dire mes sentiments à son égare. Il avait fallu qu'elle disparaisse sous les gravas de Lorgol pour que je comprenne cet amour pour elle. Amour douloureux à l'évidence. Cette inquiétude qui m'étreignais m'empêchais clairement de penser à ce qui importait vraiment. Mais qu'étais-je si sans Mélusine, mon esprit n'était apaisé ? Avais-je besoin de cette femme à mes côté, la savoir en vie et en bonne santé ? Il m'apparaissait, peu à peu, qu'une pensée particulière se frayait un chemin jusqu'à moi, s'établissant comme une vérité qui se devait d'être appliquée au plus vite. Une nécessité, une obligation pour moi, si tant est bien sur que la concernée y soit elle même favorable et accepte. Rien ne me rendrais plus heureux que cette idée.
À l'évidence, une seule chose se pouvait dire concernant mes sentiment pour Mélusine. Ce qui n'avait commencé que comme une relation professionnelle puis amicale c'était muée en amour sincère et bien plus ancré qu'il n'y paraissait. Une conclusion unique ressortait de tout cela, je retrouverais Mélusine coute que coute. Et si elle était vivante, ce qui ne pouvait être que vrai, je promet bien une chose, celle de l'épouser. Même si jamais auparavant cette envie n'avait fait parti de mes priorités, mes sentiments se faisaient clairs plus le temps passait. Je l'épouserais...
Sylvamir, haute lignée de naissance, noble parmi les nobles de Nightingale. Aussi lointain que Hiémain peut remonter dans les tréfonds de sa famille, il sait que celle ci a toujours été présente, fidèle de tous temps aux Ducs, dans leur cœur et leur esprit. Seulement le Roi venait ensuite. Ceci valait bien pour toutes les générations jusqu'à ce qu'Augustus prenne le pouvoir. C'est là que la famille de Sylvamir commença sa longue descente, se séparant en deux branches distinctes marquées par une différence fort marquée de l'allégeance. Si la plus vieille est resté fidèle aux traditions, la seconde, plus jeune, s'est alliée à Augustus. C'est ainsi que toutes les terres furent partagées, les deux familles pourtant de même origine se vouant une haine palpable à chaque instant. C'est dans cette ambiance que Hiémain est né, fruit d'un inceste lointain, à lui seul réconciliateur des deux branches des Sylvamir. Ses parents reniés par les deux branches puis à la suite assassinés, Hiémain ne survécut que parce qu'il est grassement confié à la famille Nibelungen, rejeté par ceux de son clan, ne reconnaissant en lui que le fils d'un acte profondément immoral. Aujourd'hui seul véritable héritier des deux branches, il obtient plus tard la récompense de son héritage, les terres de Sylvamir réunifiées.
L'enfance fut donc vécue au domaine immense des Nibelungen, acceptant en leur sein le jeune Hiémain comme l'un de leur fils, au même titre que Siegfried, son frère adoptif donc. Aimé, protégé, le Gallien cependant gardait toujours sur le poids de ses épaules la sensation d'être différent. Sans jamais s'accepter réellement comme un membre de la famille des fidèles sénéchaux de Nightingale, il se sentait pourtant heureux. Du moins comme peut l'être un gamin qui a toujours su avoir été rejeté par les siens. Honnêtement, Hiémain ne se souvient pas de ses parents, pourtant, il déteste l'idée de savoir qu'ils ont été tués pour ce que d'autres ont estimé être un crime. Lui il est heureux et content de se savoir vivant, existant dans ce monde, même si tout n'a jamais été facile. Mais il a aimé sa vie parmi les Nibelungen, voyant en eux, peut être pas le titre de réelle famille, mais bien une place particulière dans son cœur. Une chose pourtant l'a toujours dérangé, une chose qu'il n'a jamais pu changer de son point de vue. Pour un descendant d'une famille qui s'était séparée les allégeances, Hiémain a toujours eu un problème de ce côté, ne pouvant placer sa confiance en aucun Duc ni en l'Empereur. Aussi, la fidélité qu'avait sa famille de substitution, jamais il ne la comprit, et ce n'était pourtant pas faute d'avoir fait l'effort. Avec le temps, Hiémain a songé à prendre parti, sans jamais pouvoir. Et depuis la chute, il est clair que ce problème n'est plus d'actualité. La mort de sa Duchesse et la chute de l'empereur lui font prendre conscience qu'autre chose est nécessaire à penser avant ces futilités. Ainsi le voit-il.
Les années ont passé, avec elles la force de caractère du jeune homme. Quittant les Nibelungen, bien décidé à reprendre les terres qui sont siennes, Hiémain entreprend de retourner sur Sylvamir, défiant dans un duel à mort les derniers descendants, les tuant dans un ultime coup, reprenant de droit sa propriété. Annonciateur par sa naissance, inconscient unificateur des deux familles, le Gallien laisse cependant ses terres aux sœurs qu'il lui reste, partant pour Lorgol, désireux de connaitre l'effervescence qui s'y trouve. Pour autant, sa loyauté est toujours vacante.
Membre notable de la Cour de l'empereur, il trouve son compte dans la Guilde des Voleurs parmi lesquels il parvient à trouver sa vrai place, devenant en bien peu de temps l'un des membres les plus influant, les plus connus et les plus respectés. Guilde puissante, bientôt Hiémain en devient le chef à seulement vingt six ans. Son adresse et habilité, sa discrétion et sa force en font de lui le Fils des Ombres, incontesté et respecté. Et pourtant le secret en est toujours gardé. Qui sait qui est le vrai chef de la guilde ? Personne bien sur. Prince de la Cour des Miracles, une chose vient toujours sonner écho dans son cœur. Proche de l'empereur ou de Svanhilde ? Il penche toujours et ne parvient à se donner raison. À l'évidence, Hiémain n'était pas fait pour offrir sa loyauté à quelqu'un. Il faut savoir que pour lui les choses sont d'abord pour sa personne, viennent ensuite les autres. Il n'est pas du genre égoïste pourtant, mais ses intérêts passent avant ceux d'un royaume pour l'instant en déclin , ou en avant celui d'un empire qui se porte comme il le peut.
Les choses se font un peu différentes. Oh pas ce que l'on pourrait appeler de notable pour la communauté, mais sa rencontre avec Mélusine de Séverac va changer certaines affinités chez Hiémain, tel que l'affection naissante qu'il entretient pour la Cielsombroise. Lui qui n'avait généralement de sentiments de ce genre se retrouve à les enfouir en lui, estimant leur présence trop peu propice aux projets qu'il mène en parallèle et compte amener à terme. Pourtant, il est évident que pour Mélusine, il sera plus conciliant, offrant à la jeune femme le bénéfice du doute et la chance de l'essai. Après tout, c'est grâce à lui qu'elle est rentrée dans la Guilde et qu'elle a pu former elle même sa propre petite voleuse. Et ce exclusivement parce que Hiémain avait approuvé. Un sorte de lien s'est formé entre les deux personnes, lien que le Gallien prétend encore avoir du mal à appréhender.
La question de l'allégeance encore libre se trouve vite réglée lors de la chute chaotique de l'empire, la tombée de Dragonvale sur Lorgol et le sacrifice de Svanhilde Nightingale. Présent au mariage, Hiémain ne peut cacher le désarroi qui l'a pris lorsqu'il a regardé sa duchesse s'offrir aux dragons pour mettre fin au joug du tyran. S'il ressent encore un certain pincement au cœur, il ne prétend pourtant pas adresser son allégeance à qui que ce soit, si ce n'est à lui. Désormais régnant en maitre sur la capitale abandonnée, du moins fortement conquise par ses fidèles voleurs, il fait confiance à ceux ci pour garder et surveiller comme il se doit la Cour des Miracles pendant qu'il retourne vers ses terres. Sans roi sur Nightingale et le trône de Shivering Soul, il se doit néanmoins d'attendre la venue de la petite princesse Sigal, unique héritière du royaume de la magie. C'est sur le chemin de Sylvamir qu'il fait la rencontre particulière avec un dragon. Peu enclin au début à l'accueillir, il se laisse pourtant séduire par cet être rêveur qui ne désire que voyager et observer la beauté des cieux. Hiémain trouve en Stellaire, son dragon, un certain plaisir, celui ci très ouvert à la discussion et respectueux de son écrin à ne pas prendre son corps n'importe quand. Depuis peu, le jeune homme entretient la folle idée de retrouver Mélusine de Séverac aujourd'hui disparue et qu'il compte bien demander en mariage une fois celle ci sauvée. Si tant est qu'elle accepte.
Hiémain, homme profondément sérieux, c'est une certitude. Et pourtant il ne s'empêche pas de dévier à l'occasion sur un terrain un peu plus relâche. Il n'est pas roi des voleurs pour rien. Pourtant, s'amuser avec lui peut paraître assez difficile, encore plus quand on ne le connait pas et qu'on l'a déçu. La confiance est pour lui une qualité qu'il désigne comme nécessaire et indispensable. Il ne faut pas espérer de Hiémain de la sympathie s'il doute de quelqu'un, sauf s'il peut agir pour son propre business. D'ailleurs, il n'hésite pas à saisir toutes les occasions pour améliorer sa situation au profit des autres. C'est un homme honnête, mais quand ça l'arrange. Si pour ses affaires il se voit obligé de manipuler, il n'hésitera pas longtemps avant de prendre l'option la meilleure pour lui.
Pour autant, il sait attendre son heure malgré un opportunisme marqué. Foncer dans le tas, très peu pour lui. Ce n'est pas pour autant qu'il est patient, mais il y a impatience et nécessité, il sait lequel est le mieux. Car Hiémain, loin d'être idiot, sans être le plus intelligent des hommes, se sait bon penseur, aborder les situations de manière très pragmatique et y chercher des solutions comme il se doit. Même si celles ci ne sont pas toujours les meilleures. Il sait d'ailleurs parfaitement reconnaître ses erreurs même si il garde une grande fierté et peut être un grand ego. Pour autant, il est sincère envers lui et les autres. Il n'est pas dans la nature de Hiémain de se laisser perdre dans le mensonge trop longtemps. Il a une manière bien particulière à être sincère, mais il l'est. Peut être lui arrive t-il parfois de tourner autour du pot, mais c'est sans doute plus du à une façon de le dire plutôt qu'à l'hésitation. Quoique, personne n'est parfait, et Hiémain n'est pas ce qu'on peut appeler un homme direct. Il faut comprendre aussi qu'il préfère attendre le meilleur moment pour parler. À chacun ses petits vices. Et des vices, il en a beaucoup, et pour certain, il ne les cache même plus. Tout le monde sait qu'avec le jeune noble par exemple, il ne faut pas se risquer de parler de sa famille, sinon il a soit tendance à s'énerver, soit à déprimer.
Charmeur à ses heures, il aime faire valoir ses atouts d'homme, sait qu'il est le genre qui plaît au femme avec ce petit air mystérieux qui plane dans ses yeux. Mais en homme noble et distingué, il ne se permet pas ce genre d'écart lorsqu'il est en présence des autres qui le connaissent, à l'exception peut être de ses amis les plus proches. Hiémain est un homme discret, peut être pas par nature, mais il a fini par le devenir, une nécessité lorsque comme lui on était un voleur perdu à la cause. La discrétion était sans surprise la caractéristique principale pour tout bon voleur qui se respecte. Peut être la dextérité aussi, mais ça, le Gallien l'a sans problème. Habile dans bien des choses qu'il fait, même étonnamment, le combat à l'épée. Sans être fine lame, il sait au moins la tenir dans le bon sens sans s'y blesser.
Philosophe Observateur Opportuniste Charmeur Sincère Discret Siegfried Nibelungen Christian Bale Portés disparus Lien http de la fiche du lien du personnage Frère l'un pour l'autre, même malgré leur différence, Hiémain aimait énormément Siegfried même si il n'a jamais partagé comme lui la fidélité indiscutable pour les ducs de Nightingale. C'est peut être ce qui a d'ailleurs provoqué leur éloignement des dernières années. Mais il ne peut oublier tous ce que cette famille d'adoption a fait pour lui, sa vrai famille. Siegfried est mort, il a pleuré pour lui, il lui devait bien ça. Mélusine de Séverac Eva Green Portés disparus Lien http de la fiche du lien du personnage La belle Mélusine, la merveilleuse femme digne d'une reine des voleuses. Ca ne fait pas si longtemps que Hiémain s'est aperçu de ses sentiments pour la jeune femme, mais maintenant qu'il les sait et les appréhende, il ne peut qu'éprouver un amour sincère pour cette amie si chère à son coeur. La savoir disparue lui fend l'âme et il ne rêve que d'une chose, la retrouver pour lui demander sa main. Tout change vite, mais c'est là la certitude du jeune homme quant-aux sentiments qu'il porte à Mélusine. Anthim d'Erebor Gaspard Ulliel Sérénité Lien http de la fiche du lien du personnage Anthim a été pendant longtemps l'un de ses proches amis. Pourtant peu de choses rapprochent les deux hommes, mais malgré le caractère de flamme d'Anthim et son engouement pour la cause rebelle au moment de l'empire, il appréciait grandement que l'Erebien ne cherche pas à lui faire comprendre ses idéaux. Au final, les deux hommes se sont toujours bien entendus même si depuis la chute malheureusement, il ne l'a pas revu. Baudoin Chantsombre Misha Collins Témoin Lien http de la fiche du lien du personnage Baudoin ressemble beaucoup à Hiémain, et inversement, de raison, les deux hommes s'apprécient énormément et entretiennent une amitié tout à fait sincère. Les traits de leurs caractères respectifs s'assemblent, et c'est avec plaisir qu'ils se rencontrent à l'occasion. Même si ces derniers temps il est un peu difficile de revoir les amis. Soltana Kamar Aishwarya Rai Détresse Lien http de la fiche du lien du personnage Hiémain à toujours admiré les qualités de la jeune femme, même si il ne l'avoue pas, il envie cette loyauté dont elle sait faire preuve, ce que lui semble incapable de trouve. Sans parler de la force de son caractère et l'ambition qu'elle a eu de s'éloigner des sentiers qui lui étaient tout tracé. Honnêtement, il l'apprécie beaucoup. ... Je le n'aime !
Dernière édition par Hiémain de Sylvamir le Sam 7 Sep - 13:24, édité 5 fois |
|