-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Passé une bonne soirée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 

Lucille Sombrefiole
Lucille Sombrefiole
Messages : 74
Je réside : à Dragonvale

Registre
Âge du personnage: Seize ans
Titres:
Autres visages: Lena
Passé une bonne soirée ? Empty
MessageSujet: Passé une bonne soirée ?   Passé une bonne soirée ? I_icon_minitimeMar 22 Avr - 11:17




1er janvier 803
Passé une bonne soirée ?
...Moi je sais plus trop


  •  Nom des participants : Lucille, Lotte-Louison, 10 zombies (oui il en manque, où sont-ils passés ?) et Fantasme
  • Statut du sujet : Statut WTF (mais privé... oopas...oopeutêtre...)
  • Date : 1er janvier 803
  • Moment de la journée & météo : Matin sous la neige
  • Livre 2, chapitre 3



Revenir en haut Aller en bas
 

Lucille Sombrefiole
Lucille Sombrefiole
Messages : 74
Je réside : à Dragonvale

Registre
Âge du personnage: Seize ans
Titres:
Autres visages: Lena
Passé une bonne soirée ? Empty
MessageSujet: Re: Passé une bonne soirée ?   Passé une bonne soirée ? I_icon_minitimeMar 22 Avr - 11:44

"Wouhou je suis à Dragonvale ! Comment ?" et "Kévin-Henri, va me chercher encore de ce cocktail !" étaient les deux seules choses que le cerveau de Lucille daigna lui transmettre comme témoignage de la soirée de la veille. Et à en juger par sa migraine actuelle, c'était une soirée mémorable. Ou pas, pour être précis. En fait c'était la première fois qu'elle se trouvait dans ce genre de situation et elle se demanda pourquoi les gens étaient autant attachés à l'alcool - entre autres - s'ils n'arrivaient pas à se souvenir des moments de folies qu'il leur procurait. Ensuite elle se demanda où elle était. Question de priorité...

Elle était allongée dans l'herbe, regardait la neige à travers un plafond vitré, entendait des clochettes... Pas de doute elle était dans une boule à neige ! "Ah non, dans une serre." pensa-t-elle en se relevant, non sans une pointe de déception. Les clochettes, c'était Kévin-Henri qui les faisait sonner, allez savoir où il était allé trouver ça... Les autres zombies étaient aussi étalés au milieu des plantes exotiques, apparemment ils avaient aussi bien profité de la soirée. Et ils n'étaient que dix...

"Arabella, va me chercher les trois autres !" ordonna-t-elle en portant la main à son front.

Ce mal de crâne ne voulait pas passer !

"Et Lotte-Louison aussi !!" cria-t-elle à Arabella qui marchait tellement de travers qu'elle n'avait avancé que de deux mètres en une minute.

Ouh...

Lucille n'aurait pas dû crier, à présent elle entendait les gémissements de ses zombies en stéréo et elle n'avait pas besoin de ça. Mais... elle connaissait un remède pour le mal de crâne ! Et elle semblait au bon endroit pour ça... Sauf qu'elle avait une de ces flemmes... Elle se rallongea dans le sol en suppliant intérieurement le Destin d'en faire tomber dans sa bouche. Peu importe ce qu'elle avait pris la veille - sûrement un de ses propres mélanges, vu la puissance - mais ç'avait été vraiment très efficace !

"Raaah.... Y en a pas un qui veut me raconter ce qui s'est passé ?"

Ca commençait à devenir préoccupant... Enfin, ils savaient parler au moins, ces zombies ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Lotte-Louison de la Volte
Lotte-Louison de la Volte
Messages : 19
Passé une bonne soirée ? Empty
MessageSujet: Re: Passé une bonne soirée ?   Passé une bonne soirée ? I_icon_minitimeLun 21 Juil - 7:52

Ouh.

Ça tangue.

Ça tangue un peu beaucoup, même. Les yeux fermés, avec une pointe de migraine qui me saisit au réveil, j'attends que mon lit se stabilise pour oser ouvrir un œil. J'ai l'impression étrange que mon crâne résonne, alors qu'il n'y a pas un son aux alentours – mais qu'est-ce qui s'est passé ? Un étrange grognement près de mes chevilles me pousse à me lever – un pied, deux pieds, et hop debout ! Sauf que, petit souci, le sol ne semble pas au rendez-vous. Dans un cri de panique, je glisse, je dévale et là – plouf – je termine dans une eau décidément très très fraîche. Une nageoire râpeuse vient à mon secours, et c'est toute piteuse que la baleine de Papi m'aide à remonter sur son dos, où j'ai visiblement passé la nuit.

Avec Albertine.

La zombie semble en assez mauvaise posture, la tête entre les mains, mais je peux reconnaître la petite étiquette portant son nom que Lucille lui avait attachée autour du cou. Au dos, je sais qu'il y a la petite inscription qu'elle y a fait ajouter : « Si vous me trouvez, ramenez-moi à Dragonvale auprès de Lucille Sombrefiole, merci ! ». Je sais que mon amie les a dressés à revenir – même si leur sens de l'orientation laisse parfois quelque peu à désirer, et je ne m'explique pas la présence d'Albertine à mes côtés sur le dos de la baleine. Déposée à terre par l'imposant Familier de Papi, je retrouve près de la rive mon cher Zébulon qui semble un tantinet groggy... et la plaine me semble le vestige d'un champ de bataille mémorable. Partout, il n'y a que des coprs entassés, des massés écailleuses indiquant ici et là la présence d'un Dragon tombé du ciel, et des cadavres de tonneau dans tous les coins.

La fête de Nouvel An de Fantasme !

Tout me revient petit à petit, par images fragmentées – je n'ose pas mettre un pied dans la tour de Papi, je préfère me diriger vers mes appartements pour me changer. Il me faut un petit moment pour en retrouver l'entrée – l'Académie s'amusant à redessiner ses corridors en permanence, et lorsque j'y arrive, c'est pour trouver Arabella en train d'errer devant, visiblement un peu perturbée. A en juger par les grognements ravis de la zombie à mon arrivée, elle me cherchait – je lui emboîte donc le pas boiteux jusqu'aux serres. En chemin, j'aperçois mille vestiges de la soirée – la reine de Cibella et le roi de Bellifère empilés entre deux portes, ivres morts ; un ménestrel cuvant son vin dans la fontaine de l'entrée ; Tanguy accroché à la plus haute branche d'un arbre en pleine course dans le parc de toute la vitesse de ses racines pour échapper à un Dragon éméché voulant le griller ; des Familiers sans mage ; des mages sans Familier ; Séraphin habillé en lady des pieds à la tête, outrageusement maquillé et servant de poupée à la plus jeune des petites Jedidiah ; des pirates affalés ici et là ; bref : tout le monde s'était visiblement bien amusé !

Suivant Arabella dans la serre – plutôt, l'abandonnant devant la porte vu qu'elle doit s'y reprendre à sept fois avant d'en passer l'encadrement – je finis par trouver mon amie, étalée par terre, les yeux clos. Respirait-elle encore, au moins ? Sans me préoccuper de ma propre apparence, de ma robe un peu déchirée, des divers ustensiles accrochés ça et là dans mes cheveux, ni de mon haleine chargée de rhum, je me précipite à son chevet.

« Lucille ! Tu vas bien ? »

Le son de ma voix allume des étincelles de douleur sous mon crâne et je ne peux m'empêcher de grincer des dents. Tandis que Lucille bouge – signe de vie ! - je poursuis dans un murmure essouflé.

« Je t'ai perdue de vue au moment où tu as décidé de finir tous les saladiers de punch... Est-ce que tu te sens bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
 


Contenu sponsorisé
Passé une bonne soirée ? Empty
MessageSujet: Re: Passé une bonne soirée ?   Passé une bonne soirée ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Passé une bonne soirée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un regard au delà du passé [PVLiam]
» Des lumières dans la nuit... c'est une fête... [Bonne année !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonvale :: L'Académie :: Serres et jardins-


Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Son caractère

Chapitre I.
Histoire
Chapitre II.
Test RP
Chapitre III. Ses liens
Exigences



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Ses traits de caractère

Chapitre I.
Son caractère
Chapitre II.
Son histoire
Chapitre III.
Son test RP
Chapitre IV. Ses liens
Le joueur



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Traits de caractère

Liens
Je recherche