Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [QUÊTE 2.1 - Le Harem des Trépassées] Hugues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
 Invité


Invité
[QUÊTE 2.1 - Le Harem des Trépassées] Hugues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE 2.1 - Le Harem des Trépassées] Hugues   [QUÊTE 2.1 - Le Harem des Trépassées] Hugues - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar - 7:22

On dit souvent "touche avec tes yeux", mais là Hugues va toucher pour examiner la vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
 Je dirige tout.

Dragonvale
Dragonvale
Messages : 650

Registre
Âge du personnage: Âge de votre personnage
Titres:
Autres visages:
[QUÊTE 2.1 - Le Harem des Trépassées] Hugues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE 2.1 - Le Harem des Trépassées] Hugues   [QUÊTE 2.1 - Le Harem des Trépassées] Hugues - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar - 8:32



Hugues
Le Fou Noir
Un parfum de poire s'attarde dans les airs. Par terre, scintillant dans la lumière de la torche, vous ramassez le fou noir d'un jeu d'échecs. Il semble tressauter dans votre main : comme si le petit dragon à ses pieds essayait de se débattre. Mais pourquoi donc vous semble-t-il... si familier... ? Comme s'il vous rappelait quelqu'un que vous connaissez... Félicitations, votre quête s'arrête ici – vous n'avez pas trouvé d'indice sur le harem macabre du roi de Sombreciel, mais vous avez trouvé une piste qui vous sera certainement utile dans quelques temps. N'égarez pas le fou noir – son destin est à présent entre vos mains...

*** Quête terminée ***
Féliciations, le tirage au sort vous attribue cette récompense. Racontez vos aventures dans un RP à la suite de ce message pour valider votre quête et obtenir votre récompense. N'oubliez pas les balises hide.


Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
[QUÊTE 2.1 - Le Harem des Trépassées] Hugues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE 2.1 - Le Harem des Trépassées] Hugues   [QUÊTE 2.1 - Le Harem des Trépassées] Hugues - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar - 12:32

Euphoria...Ville pleine de mystères, dirigée par un homme tout aussi mystérieux...On racontait que ce mystérieux et sombre Castiel avait des moeurs étranges...Il paraitrait qu'il emmena avec lui des cadavres en regagnant sa ville depuis la capitale, de quoi faire trembler les gueux. Mais Hugues n'en restait pas moins un homme curieux, très curieux, et il voulait éclaircir ce fait en allant chercher lui-même des réponses. Quoi de plus logique que de commencer par les catacombes ? C'était peut-être un peu trop logique en fin de compte, mais c'était pourtant bien là que Hugues s'était rendu malgré tout, la paire d'yeux de son familier surveillant avec lui les couloirs sombres qu'il empruntait.

L'ancien héraut était né dans ce duché, il savait à quel point les Cielsombrois pouvaient être étranges, à l'esprit plus que troublé et, surtout, imprévisibles. Il pouvait y avoir mille et une choses dans ses catacombes, des choses que des gens ordinaires n'auraient jamais songé à mettre ici. Mais il était à Euphoria, qui plus est sous le règne d'un roi qui pouvait sembler au premier abord complètement fou. Il n'en était pas moins rempli d'appréhension, voilà pourquoi le petit familer dépassait de son col, la petite langue sortant et rentrant rapidement de la gueule. Il continuait son chemin dans l'humidité des couloirs, sa torche éclairait pour qu'il avance, mais devant lui ça n'en restait pas moins ténébreux...Cela dure et dure...On aurait dit que cela faisait des heures qu'il arpentait ainsi le couloir, n'ayant vu aucun autre embranchement pour changer de voie, il devait avoir parcouru des lieues...Hugues n'était plus tout jeune, bien qu'il ne soit pas non plus un vieillard et il n'avait plus la vigueur de ses vingt ans. Après cette marche, il s'appuya contre un mur. Il avait marché aussi longtemps pour atterir dans un cul-de-sac, c'était déprimant...

Soudain le mur tourna. Hugues se retrouva dans une autre salle et il avança lentement et silencieusement jusqu'à se retrouver dans les appartements de Castiel...Il roulait des yeux en regardant les murs et les tapisseries, un peu effrayant...Plusieurs choix s'offraient à lui, encore une fois ce fut sa grande curiosité qui parla et il s'aventura vers la chambre du roi. Ce n'était pas dénué d'espoir, peut-être trouver quelque chose qui rappelerait Hélène, un tableau ou quelque chose qui lui avait appartenu...Il était loin du compte. La maitresse des lieux était là. La reine de Sombreciel était choquée, elle le regardait sans mot, presque tetanisée. Elle ne s'attendait pas à le voir, c'était certain et elle risquait fort de donner l'alerte et d'appeler les gardes pour faire disparaitre ce malotru.

Devant la jeune femme qui ne s'attendait pas à voir débarquer un homme inconnu dans sa suite, Hugues n'a d'autre choix que d'essayer de la raisonner. Il resta à quelques distances de la dame, les mains en l'air pour bien lui faire comprendre qu'il ne lui fera aucun mal. Elle avait l'air de ne pas du tout comprendre ce qu'il faisait là et il était tout naturel qu'elle panique et veuille le voir partir le plus vite possible. Il devait donc user de toute son habilité pour parvenir à la calmer et faire en sorte qu'elle n'appelle pas la garde en hurlant. Il joignit les mains en une prière silencieuse avant de se mettre à lui parler doucement, à mi-voix, cherchant à avoir le ton le plus rassurant possible. Il restait toujours à distance, pour ne pas se faire menaçant et se tassait même peut-être un peu, pour avoir l'air encore plus maigrelet et petit qu'il ne l'était déjà.


- Ma Dame, je vous en prie, calmez-vous. Je ne sais pas ce que vous croyez, mais une chose est absolument certaine : je ne suis là pour faire de mal à personne.

L'ancien héraut se tut quelques instants, guettant les réactions de la dame de ces lieux. Il tentait de sourire un peu, gentiment, espérant la rassurer en faisant ainsi. Mais il ne s'était pas attendu à trouver quelqu'un, il devait bien l'avouer. Il se débrouillait comme il pouvait, cherchant un mensonge à raconter qui pourrait sembler plausible à la femme en face de lui. Un mensonge pas trop gros mais tout de même suffisant pour lui donner le "droit" de se trouver ici alors qu'il n'aurait pas du...Chose ardue...Heureusement, une idée lui vint, espérant qu'elle suffirait à la convaincre.

- Je pensais trouver Castiel dans ses appartements, j'avais à m'entretenir avec lui. Veuillez m'excuser pour la peur que je vous ai causée, ce n'était pas du tout dans mon intention de vous surprendre ici. Je vais tourner le dos et m'en aller, pour ne plus vous déranger dans vos occupations. Encore une fois, vous me voyez désolé de ce qui s'est passé.

Pour une fois, il était sincère en disant qu'il était désolé de l'avoir mise dans cet état, ça n'avait jamais été son but que de faire un effet pareil à une femme. Il la salua en s'inclinant et recula jusqu'à la sortie des appartements. Se hâtant de quitter cette partie du palais, il préféra retourner dans les jardins, là au moins, personne ne l'arrêterait parce qu'il n'avait pas le droit de s'y promener. Ou alors ce serait encore un incroyable manque de chance. D'un pas leste, il se dirigea vers le Jardin de Lys, espérant encore que cette histoire dans les appartements ne ferait point trop de bruit.

Il n'aimais pas être au coeur des scandales, il espérait vraiment que personne ne retiendrait ce qui s'était passé. Mais son attention était tournée vers les fleurs, les lys blancs, magnifiques et parfumés. C'était une odeur entêtante, qui vous prenait les narines pour ne plus partir. Il avait de beaux massifs et une statue de marbre. Mais on ne pouvait assurément pas rater le voile en plein milieu du jardin qui semblait cacher quelque chose. C'était très tentant d'aller voir ce qu'il y avait en dessous, mais là encore, c'était sans doute beaucoup trop tentant et surement d'autres étaient déjà allés voir ce qui se cachait sous ce voile immaculé. Il préfèrait aller voir la statue, elle l'attirait inexplicablement sans savoir pourquoi il avait envie d'aller la voir de plus près. Elle était douce, belle et apaisée, c'était étrange à observer. Hugues avait déjà vu cette statue, en cherchant un peu dans sa mémoire, elle était à Lorgol, cette statue. Elle était même dans le palais, c'était celle des ducs d'Outrevent...Hugues avait toujours eu du mal avec le vol d'oeuvres d'art, surtout si elles ne revenaient pas à leurs propriétaires légitimes...

Alors qu'il se mettait contre le socle de la statue, un chat lui sauta dessus, sans raison apparente, faisant un boucan de tous les diables. Si encore cette sale bête n'avait fait que lui sauter dessus, ça pouvait encore passer. Mais la garde avait entendu et allait inévitablement se demander ce qui se passe dans le jardin...Pour éviter cela, Hugues était obligé de fuir encore une fois le lieu qu'il examinait...Il n'avait toujours rien trouvé et être ainsi chassé à chaque fois qu'il remarquait quelque chose commençait sérieusement à l'agacer...La garde faisait trop bien son travail. Et il avait visiblement beaucoup perdu de son ancienne occupation à la guilde...Voilà qui n'était pas une constatation qui lui mettait le baume au coeur. Traversant rapidement une allée pour échapper aux hommes du guet, il se retrouva au milieu des roses, poussant n'importe comment dans le jardin, le parfumant de mille senteurs différentes et exotiques, les fleurs étaient colorées et semées au hasard. Personne ne semblait venir couper les plantes, tout était sauvage ici.

Même le parterre du centre semblait attent de cette folie végétale, et c'était par-là que Hugues s'avança. Au coeur du jardin, cependant, les murs de rosiers étaient soignés et beaux, laissant si peu de lumière passer que Hugues avait du mal à y voir. Il se sentait oppressé par les massifs imposants et regardait vers le sol pour éviter de voir la hauteur des rosiers. Il avançait toujours quand il remarqua une motte de terre retournée il y avait peu. Tant pis si il devait salir sa tenue impeccable, Hugues voulait savoir ce qui était ici et se mit à creuser le sol pour y chercher ce qui était probablement enterré. Il n'eut pas le temps cependant de trouver qoi que ce soit, un jardinier furieux sorti de nulle part le chassa en menaçant d'appeler la garde. Hugues jouait-il de malchance ? Recommencer à zéro, se poser quelques temps pour réfléchir...Qu'allait-il faire ? Il avait passé un moment à errer, il avait presque trouvé des choses mais se souviendrait néanmoins des détails qu'il avait vu, des fois que cela puisse lui être utile à l'avenir...

Après avoir songé un moment, assis sur un muret, Hugues décida de retourner dans les appartements du roi sur la pointe des pieds. Mais il ne refit pas l'erreur d'aller dans la chambre cette fois-ci, il partit vers la galerie de trophées. Tout le monde savait que Castiel gardait des trophées, tous plus bizarres les uns que les autres, tous plus étincellants les uns que les autres...La vitrine semblait très intéressante et c'était vers elle que Hugues se rendit à tâtons, cherchant à voir avec les mains ce qu'il ne pouvait distinguer avec les yeux. Il y avait une foule de choses, plus que ce qu'on pouvait normalement ramassé dans une seule vie. C'était une collection surprenante, à ce qu'il pouvait en "voir" en tout cas. Les objets entreposés étaient plus ou moins intéressants, plus ou moins fragiles également, mais il ne trouvait rien qui le passionnait et pouvait répondre à ses questions sur les rumeurs à propos de leur roi...

Il se figea soudainement, levant légèrement la tête en fermant les paupières. Il y avait cette odeur dans l'air, une odeur fruitée, une odeur douce et sucrée. Hugues huma l'air et reconnu l'odeur agréable des poires mûres. D'où venait donc cette odeur ? Il semblait être seul dans cette salle, il semblait qu'il n'y avait personne avec lui pour dégager ce parfum délicat. Baissant la tête, Hugues rouvrit les yeux pour regarder le sol. Quelque chose y brillait dans la faible lumière tremblotante. Fléchissant les genoux pour aller chercher cette chose, il trouva dans sa main une pièce d'un jeu d'échecs. C'était un fou noir et Hugues aurait pu juré qu'il avait bougé, que le petit dragon de la figurine voulait s'échapper et fuir au loin. Ce ne devait être que le jeu des flammes mouvantes sur la surface noire de la pièce sans doute...

Mais il y avait autre chose...Il existait de nombreux jeux d'échecs, de toute forme et de toute couleur. Et Hugues était un assez bon joueur pour avoir pratiqué avec de nombreux jeux différents, élégant comme grossier. Il savait cependant qu'il n'avait joué avec des pièces taillés de la sorte, finement et délicatement. Pourtant...Pourtant il savait que cette pièce précise, il l'avait déjà vue. Où donc l'avait-il vue...? Et pourquoi y avait-il une présence dans son esprit ? Comme si cette pièce rappelait des souvenirs enfouis, un visage qu'il avait rencontré et connu autrefois...Il l'avait sur le bout de la langue et pourtant, rien ne lui revenait avec certitude...Seulement cette impression de déjà vu. Hugues glissa la figurine dans sa poche et s'eclipsa rapidement des appartements. Il avait cherché longuement pour trouver ce petit fou noir, il ne savait pas ce qu'il représentait et avait toujours autant de questions à propos des rumeurs de Castiel...Mais sa journée était finie, ses recherches aussi, du moins pour l'heure, peut-être reprendrait-il un autre jour, quand il saurait ce qu'était ce fou peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
 

La Sombre Mère
La Sombre Mère
Messages : 1991
Je réside : Ni vraiment ici, ni totalement ailleurs...

Registre
Âge du personnage: 24 ans
Titres:
Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Freyja de Brunante ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
[QUÊTE 2.1 - Le Harem des Trépassées] Hugues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE 2.1 - Le Harem des Trépassées] Hugues   [QUÊTE 2.1 - Le Harem des Trépassées] Hugues - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar - 12:42



Hugues
Le Fou de la Rose Noire


*** Quête validée ***
Félicitations, tu es un bon petit dragonnet !


Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvale.forumactif.org
 


Contenu sponsorisé
[QUÊTE 2.1 - Le Harem des Trépassées] Hugues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE 2.1 - Le Harem des Trépassées] Hugues   [QUÊTE 2.1 - Le Harem des Trépassées] Hugues - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[QUÊTE 2.1 - Le Harem des Trépassées] Hugues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [QUÊTE 2.1 - Le Harem des Trépassées] Ariadne
» [QUÊTE 2.1 - Le Harem des Trépassées] Yseult
» [QUÊTE 2.1 - Le Harem des Trépassées] Laurent
» [QUÊTE 2.1 - Le Harem des Trépassées] Nereïa
» [QUÊTE 2.1 - Le Harem des Trépassées] Loreleï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonvale :: Registres de Dragonvale :: 2.1 - Le Harem des Trépassées-


Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Son caractère

Chapitre I.
Histoire
Chapitre II.
Test RP
Chapitre III. Ses liens
Exigences



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Ses traits de caractère

Chapitre I.
Son caractère
Chapitre II.
Son histoire
Chapitre III.
Son test RP
Chapitre IV. Ses liens
Le joueur



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Traits de caractère

Liens
Je recherche