Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Livre des Traditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Membre du chapitre ♥ Le chouchou des admins

Lisbeth de Brunante
Lisbeth de Brunante
Messages : 1265
Je réside : à l'hôtel particulier des de Brunante à Port-Liberté.
Mon occupation est : conseillère auprès de Raphaël Jedidiah
Mon allégeance va : à Raphaël Jedidiah ainsi qu'à Liam.

Registre
Âge du personnage: 28 ans
Titres:
Autres visages:
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:28

Oooooh j'aime, j'aime, j'aime, j'aime, j'aime ! JE SUR AIME !

Faudra qu'on en reparle ensemble pour que je te dise à quel point j'aime *o* C'est bien écrit, passionnant et... très intéressant :roooh:
Revenir en haut Aller en bas
 Admin ♥ Lumière astrale

Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac
Messages : 257
Mon allégeance va : aux rebelles

Registre
Âge du personnage: 27 ans
Titres:
Autres visages: Freyja de Brunante ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:53

Merci bien, j'ai passé du temps sur ces contes et légendes, ça fait plaisir de voir que ça vous plaît ^^
(enfin juste à toi pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:12

Moi j'ai pas du tout aimé, parce que vu l'heure, ça me fait divaguer. :papeur: :neuneu:
Revenir en haut Aller en bas
 

La Sombre Mère
La Sombre Mère
Messages : 1991
Je réside : Ni vraiment ici, ni totalement ailleurs...

Registre
Âge du personnage: 24 ans
Titres:
Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Freyja de Brunante ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:15

XD !
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvale.forumactif.org
 Invité


Invité
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 2:43

Comment ça j'avais pas posté ? :peur:

Je te l'avais déjà dis sur msn, mais J'ADORE cette légende ! :roooh:
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 13:42

Comment on appelle les habitants de Lorgol ? =)
Revenir en haut Aller en bas
 

Anthim d'Erebor
Anthim d'Erebor
Messages : 346
Je réside : au palais de Vivedune
Mon allégeance va : a Erebor

Registre
Âge du personnage: 25 ans
Titres:
Autres visages: Joséphine / Philippe / Hiémain (Le Roi Blanc)/ Augustus/ Ermengarde/ Lionel
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 16:07

Bonjour, bonsoir (oui oui, je suis poli What a Face)

Petite question économique. Je me demandais si en Arven, il existait une monnaie universelle ou si chaque duchés fonctionnent avec leurs propres monnaies ? Ou alors en somme nous resté au classique des pièces d'or, argent, bronze (chocolate !) ?

Oui, mon petit côté économiste ressort un peu :geugeu:
Revenir en haut Aller en bas
 

La Sombre Mère
La Sombre Mère
Messages : 1991
Je réside : Ni vraiment ici, ni totalement ailleurs...

Registre
Âge du personnage: 24 ans
Titres:
Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Freyja de Brunante ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 16:10

Ariadne : Les Lorgoliens !

Anthim : La monnaie "universelle" c'est le fleuron d'or. C'est une pièce d'environ 5 centimètres de diamètre. On les appelle "fleurons" à cause d'une légende erebienne que vous découvrirez bientôt ♥ Il y a ensuite des monnaies secondaires dans chaque duché mais qui ne sont utilisées que localement =)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvale.forumactif.org
 

Anthim d'Erebor
Anthim d'Erebor
Messages : 346
Je réside : au palais de Vivedune
Mon allégeance va : a Erebor

Registre
Âge du personnage: 25 ans
Titres:
Autres visages: Joséphine / Philippe / Hiémain (Le Roi Blanc)/ Augustus/ Ermengarde/ Lionel
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 16:12

D'accord merci, ça me titillait l'esprit ^^ hâte de voir la légende alors :3
Revenir en haut Aller en bas
 Membre du chapitre ♥ Le chouchou des admins

Lisbeth de Brunante
Lisbeth de Brunante
Messages : 1265
Je réside : à l'hôtel particulier des de Brunante à Port-Liberté.
Mon occupation est : conseillère auprès de Raphaël Jedidiah
Mon allégeance va : à Raphaël Jedidiah ainsi qu'à Liam.

Registre
Âge du personnage: 28 ans
Titres:
Autres visages:
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Fév - 16:20

Moi j'ai une question ! :roooh:
Après (re)lecture de ton rp sur l'accouchement de Svan, je voudrais en savoir plus sur ce signe dont tu parles et par lequel un homme reconnait son enfant. Est-ce qu'il s'agit d'une coutume dans tout Arven, seulement quelques royaumes ? C'est anecdotique ou vraiment important à la naissance d'un bébé (oui, je me renseigne pour le mien en même temps xD)

Bref, ça m'intéresse ♥️
Revenir en haut Aller en bas
 

La Sombre Mère
La Sombre Mère
Messages : 1991
Je réside : Ni vraiment ici, ni totalement ailleurs...

Registre
Âge du personnage: 24 ans
Titres:
Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Freyja de Brunante ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Fév - 17:02

Alors =)

C'est une très ancienne coutume assez désuète sous le règne d'Augustus. En fait, ce n'est pas spécifiquement au père de reconnaître l'enfant, mais à un homme de sa lignée, maternelle ou paternelle. Un bébé doit être reconnu par un homme et une femme - on considère que la femme c'est la mère qui reconnaît l'enfant en lui donnant un nom. L'homme peut être le père de l'enfant, ou son grand-père, ou son oncle, ou un parent éloigné, etc. Parfois un homme étranger à la lignée peut tenir ce rôle si aucun homme de la famille n'est présent : c'est de mauvais augure qu'un enfant ne soit pas reconnu par un homme et juste par une femme, et vice-versa, le déséquilibre est de mauvais présage.

Le symbole tracé sur le front du nouveau-né est un glyphe qui date de l'époque où la magie était courante en Arven. Ils ont chacun une signification précise et sont censés accorder une vertu à l'enfant ainsi marqué. Seul Liam sait ce qu'il a tracé sur le front de Sigred avant de l'ensevelir, et ce qu'il a tracé sur le front de Sigal ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvale.forumactif.org
 Membre du chapitre ♥ Le chouchou des admins

Lisbeth de Brunante
Lisbeth de Brunante
Messages : 1265
Je réside : à l'hôtel particulier des de Brunante à Port-Liberté.
Mon occupation est : conseillère auprès de Raphaël Jedidiah
Mon allégeance va : à Raphaël Jedidiah ainsi qu'à Liam.

Registre
Âge du personnage: 28 ans
Titres:
Autres visages:
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Fév - 5:32

Merci Hihi

Et ces glyphes correspondant à des vertus, il y en a combien ?
Ah et j'ai une autre question, sur le mariage, cette fois. On sait qu'il y a des spécificités selon le royaume mais la cérémonie "officielle" avec le lien autour des poignets, est-ce que tu peux en dire plus dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 9:18

Combien faut-il de nains pour creuser un tunnel de vingt huit mètres dans du granit? de temps pour aller de Lorgol à Euphoria en allant à cheval à un rythme normal?

(en comptant des nuits de cinq à huit heures, et une allure régulière)
Revenir en haut Aller en bas
 

Liam d'Outrevent
Liam d'Outrevent
Messages : 378
Je réside : à la tour des Rebelles.
Mon allégeance va : à Arven !

Registre
Âge du personnage: 29 ans
Titres:
Autres visages:
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 10:18

Granit standard, pioche standard, tunnel standard ? 48 !

C'est une question que je me pose aussi ^^' Je dirais.. Longtemps xD
Revenir en haut Aller en bas
 

La Sombre Mère
La Sombre Mère
Messages : 1991
Je réside : Ni vraiment ici, ni totalement ailleurs...

Registre
Âge du personnage: 24 ans
Titres:
Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Freyja de Brunante ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 12:40

Avryn : Il faut entre 12 et 14 jours selon le pas de ton cheval et sans trop t'arrêter.
Lis' : Je ne t'ai pas oubliée, mais ça prend du temps à écrire. Patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvale.forumactif.org
 

Liam d'Outrevent
Liam d'Outrevent
Messages : 378
Je réside : à la tour des Rebelles.
Mon allégeance va : à Arven !

Registre
Âge du personnage: 29 ans
Titres:
Autres visages:
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 13:35

Entre 12 et 14 jours ? Euuuuuh...
Zut.

L'aller retours à Nightingale me fait donc prendre cher. 1 mois et demi environ oO

Euuuuuuuh...

Si le temps de voyage me paraît cohérent, en revanche, faut que je revois ma chrono ou mon moyen de transport.. Revenu vers le 17 août, ça voudrait dire que Svan' a accouché vers le 3/4, et que Liam est parti de Lorgol vers le 10 juillet... Tu me diras, pourquoi pas. Surtout qu'il a profité de ce voyage pour faire pas mal d'autres trucs et se changer les idées des geôles (pourtant superbement accueillantes) de notre gentil souverain protecteur anti-dragons désormais déchu.

Ça colle niveau date d'accouchement ? Je sais plus ce que tu m'avais donné comme dates...
Revenir en haut Aller en bas
 

La Sombre Mère
La Sombre Mère
Messages : 1991
Je réside : Ni vraiment ici, ni totalement ailleurs...

Registre
Âge du personnage: 24 ans
Titres:
Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Freyja de Brunante ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 14:52

J'ai donné à Avryn le chiffre passant par les routes.
En coupant par la campagne et en traversant Erebor de part en part tu gagnes bien quatre, cinq jours ! ^^
Sigal est née dans la deuxième semaine du mois, vers le 8.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvale.forumactif.org
 

Liam d'Outrevent
Liam d'Outrevent
Messages : 378
Je réside : à la tour des Rebelles.
Mon allégeance va : à Arven !

Registre
Âge du personnage: 29 ans
Titres:
Autres visages:
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 14:55

Oki dak !

Question pratique, les Dragons ont investit les esprits de bien des gens en Arven, mais ils restent bien évidemment présent en chair et en os à l'académie c'est ça ? Du coup pour un Mage, il peut apprendre la magie de qui, que du Dragon ou du Dragon et de son écrin de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 15:21

Ah ben oui, je me posais la question, tiens, Denise est sous l'emprise de Crachefeu, qui enseigne à Nereïa, qui sont normalement à Dragonvale, donc elle voit le dragon en 'vrai', sans forcément qu'il passe par sa mère ?
Revenir en haut Aller en bas
 

La Sombre Mère
La Sombre Mère
Messages : 1991
Je réside : Ni vraiment ici, ni totalement ailleurs...

Registre
Âge du personnage: 24 ans
Titres:
Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Freyja de Brunante ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 15:46

Oui, le Dragon peut enseigner depuis son corps de Dragon et depuis son écrin ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvale.forumactif.org
 Invité


Invité
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 15:52

Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
 

Liam d'Outrevent
Liam d'Outrevent
Messages : 378
Je réside : à la tour des Rebelles.
Mon allégeance va : à Arven !

Registre
Âge du personnage: 29 ans
Titres:
Autres visages:
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 13:17

Shit !

J'ai même pas songé à poser cette question avant ! Y'a un portail Académie <-> Lorgol, créé y'a un sacré bout de temps. Alors je sais que l'académie n'est qu'à quelques jours de cheval d'Euphoria, mais le portail peut-il nous y mener ?

Ah, et du même coup, j'ai dans l'idée que Dragonvale est revenue à Nigtingale, mais je ne sais même pas si elle n'est pas encore couchée sur Lorgol. Qu'en est-il ? Est-ce indiqué clairement quelque part ? Elle est en quel état actuellement ? Je sais que tu avais parlé de réparations magiques...
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 14:29

Le portail peut t'y mener, si tu as un mage avec toi, ou si un Dragon sympa consent à t'ouvrir le passage.
(Entre nous, je pense que Sage , le Seigneur du Vol d'Argent, t'a à la bonne vu que tu as aidé Svan etc.)

Dragonvale a repris sa place, comme l'atteste l'atlas. Elle a été entièrement remise à neuf quand la magie s'est réactivée, après la chute, et elle s'est tout simplement téléportée en Nightingale.
La ville par contre n'a pas été réparée !
Revenir en haut Aller en bas
 

Liam d'Outrevent
Liam d'Outrevent
Messages : 378
Je réside : à la tour des Rebelles.
Mon allégeance va : à Arven !

Registre
Âge du personnage: 29 ans
Titres:
Autres visages:
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 14:32

La question était plus est-ce que le portail peut mener n'importe ou et pas seulement à Lorgol que "est-ce que moi, elle peut m'y amener ?" ^^ (vu qu'il me semble qu'à la base c'est juste un portail entre DV et la tour de la Guilde des Mages à Lorgol en fait, si je ne me trompes)

Mais thanks ! =p
Revenir en haut Aller en bas
 J'ai un couple guimauve badass ♥

Freyja de Brunante
Freyja de Brunante
Messages : 181

Registre
Âge du personnage: 37 ans
Titres:
Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 14:50

Le portail relie DV à Lorgol et ce exclusivement.
Néanmoins, il existe d'autres portails partant de DV et aboutissant ici et là... collectionne les points fatalité et peut-être que l'un d'eux te sera révélé... KEU
Revenir en haut Aller en bas
 


Contenu sponsorisé
Livre des Traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Livre des Traditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» I. Livre des Traditions, Chapitre Un
» VI- Livre des Traditions, Chapitre Sixième
» VII - Livre des Traditions, Chapitre Septième
» V. Livre des Traditions, Chapitre Cinquième
» VIII. Livre des Traditions, Chapitre Huitième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonvale :: Registres de Dragonvale :: Livre des Traditions-


Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Son caractère

Chapitre I.
Histoire
Chapitre II.
Test RP
Chapitre III. Ses liens
Exigences



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Ses traits de caractère

Chapitre I.
Son caractère
Chapitre II.
Son histoire
Chapitre III.
Son test RP
Chapitre IV. Ses liens
Le joueur



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Traits de caractère

Liens
Je recherche