Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Livre des Traditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Invité


Invité
Livre des Traditions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Aoû - 16:32

Et bien moi j'ai une question absolument existentielle pour un pirate et un baroudeur comme Hakon...

Qu'en est-il de l'armement ?
La poudre existe-t-elle ?
Si oui, comment est-elle utilisée ? Dans quelles circonstances ?
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Livre des Traditions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 13:41

J'ai une question (depuis 12 000 ans et que j'oublie à chaque fois, et je l'ai peut-être déjà posée :geugeu: ), sur les dragons. Dans quelle mesure un dragon peut contrôler sa disciple ? C'est juste par les menaces ou il peut d'une manière ou d'une autre le contrôler pour de vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Livre des Traditions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Sep - 14:10

Y'a des rites funéraires spéciaux en Arven et dans les différents duchés ? Ca se passe comment ? Les gens sont enterrés ? Si oui, dans la ville ou à l'extérieur, les cimetières ? Ou alors incinérés ? On rend comment hommage à ses morts ?
Revenir en haut Aller en bas
 Invité


Invité
Livre des Traditions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:12

(non, non, je ne fais pas de double poste. Ceci est une illusion de l'esprit)
Y'a un équivalent de l'expression secret de Polichinelle en Arven ? (oui, c'est une question fondamentale :geugeu: )
Au niveau de la médecine, comment ça se passe ? Y'a-t-il des médecins ? Des guérisseurs ? Des sorciers ? Quelle connaissance du corps a-t-on en Arven ?
Est-ce que la magie peut-être curative ou alors ce serait seulement un pouvoir personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
 

La Sombre Mère
La Sombre Mère
Messages : 1991
Je réside : Ni vraiment ici, ni totalement ailleurs...

Registre
Âge du personnage: 24 ans
Titres:
Autres visages: Mélusine de Séverac ☼ Freyja de Brunante ☼ Lotte-Louison de la Volte ☼ Soprane Harpelige ¤ Chimène d'Arven
Livre des Traditions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 5:30

Citation :
Qu'en est-il de l'armement ?
La poudre existe-t-elle ?
Si oui, comment est-elle utilisée ? Dans quelles circonstances ?
Alors =D La poudre existe oui, mais n'est utilisée que sur les navires, dans les canons (et donc dans les ports aussi, et quelques châteaux aussi du coup). Les armes de poing n'existent pas, la technologie médiévale ne permettant pas vraiment la miniaturisation de la chose xD.
Pour le reste de l'armement, des épées, armes d'hast, dagues, arcs, arbalètes sont bien entendu disponible, et pour les armes de siège les traditionnelles catapultes et trébuchets sont présents en Bellifère notamment.

Péon cielsombrois : Mon Roi, nous avons inventé un nouveau modèle de catapulte !
Roi cielsombrois : … Et où met-on la pierre ?
Péon cielsombrois : Mais là, mon Roi ! *Joint la geste à la parole* *Effondrement général de l'assemblage et mort d'une biquette qui broutait dessous*

Comme vous pouvez le voir, l'art de la guerre n'est pas donné à tous, ahem... :geugeu: (Copyright à Biquette pour cet échange très édifiant.)

Citation :
Dans quelle mesure un dragon peut contrôler sa disciple ? C'est juste par les menaces ou il peut d'une manière ou d'une autre le contrôler pour de vrai ?
Il peut lui faire mal, oui. Lui faire croire qu'elle a mal, aussi, bref : influer sur son esprit pour lui faire une vie de misère si elle résiste un peu trop. Il peut éventuellement la contrôler comme écrin dans de très rares cas, et du coup peut la jeter du haut d'une tour ou bref. Mais concernant Amaté Chemsa, elle ne serait pas changée en écrin, elle est beaucoup trop « mage » pour ça.

Citation :
Y'a des rites funéraires spéciaux en Arven et dans les différents duchés ? Ca se passe comment ? Les gens sont enterrés ? Si oui, dans la ville ou à l'extérieur, les cimetières ? Ou alors incinérés ? On rend comment hommage à ses morts ?
Tout dépend du royaume en fait. En Sombreciel et en Nightingale, on les brûle : en Sombreciel, sur des bûchers, en Nightingale, en mer à la mode Viking. En Erebor on fait des tombeaux comme les Egyptiens, et des nécropoles dans les montagnes aussi, en fonction de l'origine du macchabée. En Bellifère on les enterre simplement, avec des pierres tombales etc. En Ansemer comme pour les Insulaires, on rend le mort à la mer, et on a des jardins de stèles comméroratives pour se recueillir. En Lagrance, on les enterre dans des jardins : les fleurs s'épanouissent bien plus belles dans les jardins funéraires que dans les jardins classiques. En Cibella, c'est comme Bellifère : on les enterre, et pour la noblesse il y a des gisants sur les tombeaux, eux reposent hors-sol. En Outrevent, les défunts reposent dans des cavernes ouvertes à flanc de falaise, au-dessus de la mer, l'on y accède par des escaliers très étroits et vraiment très très très casse-gueule :geugeu:

Voilà voilà.

Citation :
Y'a un équivalent de l'expression secret de Polichinelle en Arven ?
Pas que je sache, mais je peux vous en inventer une si vous voulez huhu.

Citation :
Au niveau de la médecine, comment ça se passe ? Y'a-t-il des médecins ? Des guérisseurs ? Des sorciers ? Quelle connaissance du corps a-t-on en Arven ?
Est-ce que la magie peut-être curative ou alors ce serait seulement un pouvoir personnel ?
Il y a des médecins, oui. Les mieux réputés sont les médecins bellifériens, ceux qui connaissent le mieux le corps et son fonctionnement – avec tous ces cadavres à étudier, leur science a pu avancer. Les médecins cielsombrois sont réputés également, mais pour la médecine de l'esprit, la psychologie, le traitement des angoisses, des phobies, etc (à savoir que souvent le remède est pire que le mal dans ces cas-là.)
Les médecins galliens, lagrans et erebiens sont corrects, ils savent soigner adroitement – à noter que les meilleurs rebouteux, très compétents pour tous les problèmes osseux, viennent surtout de Nightingale, les sages-femmes les plus compétentes de Lagrance, et les dentistes d'Erebor – la gomme des palmiers issus de leur sève est un merveilleux colmateur de caries.
Il faut se méfier des médecins cibellans et outreventois qui sont un peu des charlatans, et éviter à tout prix les médecins ansemariens, qui ne soignent qu'au rhum...

J'ai presque pas de retard dans mes réponses :geugeu: Le livre des traditions reprend du service, mes enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvale.forumactif.org
 


Contenu sponsorisé
Livre des Traditions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre des Traditions   Livre des Traditions - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Livre des Traditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» I. Livre des Traditions, Chapitre Un
» VI- Livre des Traditions, Chapitre Sixième
» VII - Livre des Traditions, Chapitre Septième
» V. Livre des Traditions, Chapitre Cinquième
» VIII. Livre des Traditions, Chapitre Huitième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonvale :: Registres de Dragonvale :: Livre des Traditions-


Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Son caractère

Chapitre I.
Histoire
Chapitre II.
Test RP
Chapitre III. Ses liens
Exigences



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Ses traits de caractère

Chapitre I.
Son caractère
Chapitre II.
Son histoire
Chapitre III.
Son test RP
Chapitre IV. Ses liens
Le joueur



Avatar (c)
Identité
J'ai vu le jour le .
J'ai ans.
Je viens .
Mon allégeance va .
Je suis .

Animal ¤

Pouvoir ¤


Traits de caractère

Liens
Je recherche