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 Quête n°2.3 ¤ Hakon

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MessageSujet: Quête n°2.3 ¤ Hakon   Dim 13 Oct - 17:31



29 décembre 802
Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas...
À Dragonvale, en son cœur même, un mage maladroit a tenté de libérer les Dragons de leurs chaînes, sans grand succès. Mais il est de notoriété publique qu’un sortilège raté n’est jamais sans conséquences.
C’est ainsi qu’alors que vous vaquiez à vos occupations - constructives ou non - vous vous retrouvez dans le Grand Hall de la mythique Académie de magie. Vous connaissez l'adage : Si le Dragon ne peut atteindre le monde extérieur, le monde extérieur viendra au Dragon !

Face à vous, le plus grand escalier que vous ayez jamais vu. Il semble interminable et majestueux. Imposant, il est la première chose qui vous saute aux yeux.
De chaque côté se trouve un couloir suffisamment large pour y installer un bivouac et le nombre de portes semblant s’y trouver vous donnerait presque envie de vous écrouler tant la tête vous en tourne.
Allant de surprises en surprises, vous vous rendez compte que l’escalier vous a caché une porte vitrée gigantesque ouvrant un passage vers l’extérieur de l’Académie.

Persuadé que vous allez vous faire mettre dehors, vous attendez avant de vous rendre compte que personne ne vient. Aussi, vous décidez qu’il est temps de faire quelque chose avant de perdre cette magnifique opportunité de découvrir un des lieux légendaires d’Arven.


Gravir les majestueux escaliers – Emprunter le couloir de gauche – Emprunter le couloir de droite – Se diriger vers l’extérieur – Explorer le hall d’entrée
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Dernière édition par Le Destin le Sam 26 Oct - 16:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Hakon   Dim 13 Oct - 18:09

Se diriger vers l’extérieur
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Hakon   Dim 13 Oct - 18:09



29 décembre 802
Se diriger vers l’extérieur
L’ambiance qui règne dehors appelle au repos, à la tranquillité de l’esprit mais vous ne perdez pas de vue que c’est une occasion unique qui s’offre à vous. Après quelques minutes à admirer le paysage, vous vous motivez enfin. Au loin, vous apercevez des roches formant un chemin flottant. Il n’est pas simple d’y accéder et en y regardant de plus près, rien de plus normal. C’est le Nid des Dragons que vous apercevez.
Votre regard se porte sur une forêt majestueuse mais nimbée d’une aura qui vous fait frissonner d’appréhension. Vous l’ignorez mais vous observez la Forêt des Soupirs, celle où les familiers des mages tombés trouvent refuge. Vous décidant à détourner votre attention de ce lieu, ce sont des serres que vous voyez. Une multitude de serres s’entrelaçant allègrement. De quoi vous donner la migraine.

Malgré vos réticences, où irez-vous ?

Emprunter le chemin flottant – Entrer dans la forêt – Explorer les serres
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Hakon   Dim 13 Oct - 18:15

Emprunter le chemin flottant
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Hakon   Mar 15 Oct - 1:04



29 décembre 802
Emprunter le chemin flottant
Ce chemin serpentant dans le vide ne vous inspire guère confiance, et pourtant, c’est lui que vous choisissez d’emprunter. La magie que vous sentez, que vous imaginez crépiter pour le maintenir en l’air, vous y pousse. Vous n’êtes pas certain d’être prêt à affronter les créatures sans âge mais vos jambes flageolantes vous portent toujours plus haut.
La quiétude qui règne sur les lieux vous surprend et vous encourage un peu, déglutissant toutefois à l’idée qu’un dragon puisse vous prendre pour sa pitance. Vos yeux ne cessent de vagabonder, incapables de s’arrêter, repérant toutefois trois détails sortant du lot.
Un œuf isolé paraissant sans surveillance. Un tas de trésors et… d’ossements, qui vous font froid dans le dos. Et au loin, dans le renfoncement d’une grotte, une zone vide, au sol meuble et bien tassé.


Saisir l’œuf – S'approcher des trésors – Attendre près de la grotte
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Hakon   Mar 15 Oct - 4:17

S'approcher des trésors
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Hakon   Mer 16 Oct - 16:05



29 décembre 802
S'approcher des trésors
Le soleil fait briller de mille feux les pièces, coupes, coffres, couronnes et autres trésors entassés négligemment en une pile gigantesque. Au pied de cette pile et partout autour, des ossements. La chose n’est pas pour vous rassurer mais il doit bien y avoir quelque chose là-dedans qui vaille la peine de prendre des risques.
Cupidité, curiosité… Quelles que soient vos motivations, vous approchez des trésors et des ossements.

Une ombre obscurcit un instant le soleil, et dans un tourbillon d'écailles et de griffes, c'est Fantasme, votre Dragonne en pleine crise d'adolescence, qui se pose près de vous en dérapant, emportée par son enthousiasme. Toute frétillante à l'idée de vous voir, elle sautille gaiement autour de vous alors que vous vous approchez du tas de trésors rutilants. Lequel saisissez-vous ?


Une couronne ancienne finement ouvragée ornée d'un rubis – Un sceptre surmonté d'un globe délicatement gravé – Un sac empli à ras bords de fleurons d'or
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Hakon   Mer 16 Oct - 16:07

Une couronne ancienne finement ouvragée ornée d'un rubis

(Parce que c'est foutrement classe une couronne quoi)
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Hakon   Sam 19 Oct - 11:00



29 décembre 802
La mémoire d'une reine
Par quel coup du sort la couronne royale de Chimène se trouve-t-elle dans cet amas de débris ? Elle a sûrement été amenée là à la mort de la souveraine sur les marches de l'Académie, il y a si longtemps, mais elle semble en parfait état, étincelante sous les rayons du soleil. Lorsque vous la prenez dans vos mains, un vertige vous saisit - un clignement des yeux, et voilà : c'est l'un des souvenirs de Chimène qui s'imprime dans votre esprit, puisque c'est un fragment de rêve que vous tenez entre les mains.

Il n'est pas très détaillé, ce souvenir : il vous montre juste la reine, jeune et vivante, avec un enfant tout nouvellement-né, un bébé qu'elle couve de mille attentions. Son bébé... ? La charge émotionnelle du souvenir en atteste : c'est bien son enfant qu'elle serre contre elle. Ainsi donc, la reine assassinée était mère... Intéressant.


*** Quête terminée - Vous avez découvert que Chimène d'Arven avait eu un enfant avant de mourir, félicitations ! ***
Racontez vos aventures dans un RP à la suite de ce message pour valider votre quête et obtenir votre récompense. N'oubliez pas les balises hide.


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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Hakon   Dim 20 Oct - 16:39

Quand tu avais été envoyé dans le hall de Dragonvale, tu étais en train de boire… Chacun sait qu’il ne faut pas déranger un pirate quand il boit du moins, en théorie. Debout dans le hall, bouteille de rhum en main, tu regardes d’un œil torve ton environnement alors que Fantasme te hurle littéralement dans les oreilles.

*Viens me voir de hors ! Viens, tu vas voir ! C’est chouette ! Y a une belle vue et plein de dragons ! Oh ! Pis y a des trésors aussi, je sais que t’aime bien ce qui brille ! Tu viens ?*

C’est une curieuse image qui s’imprime dans ta tête, un dragon sautillant. Et puis pourquoi pas après tout. Puisqu’elle le dit, autant sortir ! En plus, des trésors, ça ne se refuse pas. Tu empruntes la grande porte pour te rendre dans les jardins, parcs ou tu ne sais pas quoi. C’est joli. Un peu trop joli d’ailleurs… C’est tout propre, y a pas bois, pas de mat… Bon, d’accord, le but du lieu n’est pas d’avoir un mat mais ce serait joli un mat !
Bien sûr, une fois dehors, tu ne sais pas où aller. Mais encore une fois, Fantasme est là pour te guider.

*Tu vois les cailloux qui flottent ? C’est pratique pas vrai ? Ben tu montes dessus !*

Des rochers… dans le vide… tu n’es pas franchement emballé par cette idée mais Fantasme serait capable de venir te chercher par le pantalon. Aussi, embarquant ton courage à deux mains dans l’entreprise, tu te mets à sauter de roche en roche, agrippé à ta bouteille de rhum qui ne te sera d’aucune aide.
Arrivé en haut, finalement, la bouteille te sert. Une bonne dose de courage alcoolisé pour la route, ça a toujours du bon puis c’est pas néfaste, ça se saurait depuis le temps. C’est là que tu vois le tas d’or. Pas de doute, Fantasme n’a pas exagéré. Une pile de trésors comme on en voit plus ! Bon, y a des ossements, c’est vrai mais après tout, on a rien sans rien. Sautant le dernier bout de vide, te voilà assis par terre à chercher ce qui est le plus intéressant.
Sauf qu’à un moment, il fait sombre mais ce n’est qu’un dragon. Enfin… c’est Fantasme. Mine de rien, c’est impressionnant. C’est que c’est grand un dragon, en plus, elle est toute bleue… Tu ne t’étais jamais vraiment demandé à quoi elle ressemblait au fond. Et voilà qu’elle se met à sautiller allègrement autour de toi. Pas dérangé pour deux sous, tu te saisis d’une couronne magnifique et c’est une vision étrange qui t’arrive dans la caboche.

Tu n’es pas très calé en politique du continent mais elle, tu sais qui c’est. On t’a montré assez de tableau pour que tu le saches. C’est Chimène et apparemment, elle a eu un bébé. Pas possible de douter, c’est le sien, tu le sens. Il faudra que tu en parles à Philippe ou à Freyja mais avant ça… ta dragonne vient de te chopper par le veston pour te faire faire le tour du propriétaire en te parlant d’une grenouille fort sympathique qui lui apprend à sautiller.

C’est pas qu’une bouteille de rhum qu’il va te falloir… Ton vertige revient mais ça n’est pas vraiment le souci de Fantasme…
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MessageSujet: Re: Quête n°2.3 ¤ Hakon   Sam 26 Oct - 16:51



Quête validée
Hakon Russadir




*** Quête validée ***
Le Destin vous remercie de votre participation, et loue le travail remarquable d'Ermelinde et Mélisande pour concevoir les chemins de cette quête. A la prochaine, petit dragonnet !


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